WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 Banner12
 

 Chrono par GPS pour pas cher

Aller en bas 
+51
rrzx4
cal_be
Max22
Stef72
peppoR6
bebert85
valrmx74
gas-o
cyrius15
nico1046
xsl
superman(dartagnan57)
ericdu16
Angle
Mortalus
ben-b-1
gamerfou
fastfouinn
jean748
mickeymotard
RC36-51
damien89.83
mobyfab
13-ajt
gianni998
benj
ricmo
ben731
pat25
médoc
ProFileR
banditito
guitch62
ben1000z
rizko
kurtis
sebti
fredracing
madflo
racingpig#72
vouilloz
yero
sylvère
max #27
JujuGazTeam
moto25
redman
huggy
zzxx99rr
fab42
nisbo35
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
guitch62
PILOTE MOTO3
guitch62


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple
Nombre de messages : 132
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/11/2008

Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 10:06

Salut, je ne fait pas de concurence à ton système mais j'ai trouvé un système vraiment de se cronométrer pas cher avec un palm qui utilise les borne pour alfano, le must c'est que l'on peut récuperer les infos sur pc: je vous laisse le site du concepteur:

http://eneos.free.fr/index.php?Fiche=302
Revenir en haut Aller en bas
madflo
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : maisons alfort
Date d'inscription : 25/05/2008

Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 11:32

pour celui que ca interesse le systeme avec le palm sur les bornes alfano , je l ai deja realisé mais j arrive difficilement a place le capteur de maniere optimale pour que ca fonctionne ....

comme j ai abandonné l idée j ai commandé un gps BT pour mon telephone en attendant de me trouver un pocket pc pas cher qui ira en lieu et place d un alfano !
Revenir en haut Aller en bas
madflo
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : maisons alfort
Date d'inscription : 25/05/2008

Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 15:47

salut je viens de recevoir mon gps bt , et j ai quelque peu du mal a utiliser chrono GPS , faut il absolument entrer les coordonnées de la ligne de depart ou si on lance le chrono fixe t il lui meme un ligne de depart/arrivée ? de plus la je me bat un peu avec la port com et le nombre de bauds mais je vais bien trouver !!!
Revenir en haut Aller en bas
guitch62
PILOTE MOTO3
guitch62


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple
Nombre de messages : 132
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/11/2008

Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 19:52

madflo a écrit:
pour celui que ca interesse le systeme avec le palm sur les bornes alfano , je l ai deja realisé mais j arrive difficilement a place le capteur de maniere optimale pour que ca fonctionne ....

comme j ai abandonné l idée j ai commandé un gps BT pour mon telephone en attendant de me trouver un pocket pc pas cher qui ira en lieu et place d un alfano !

Tu dis que tu n'arrive pas pas le placer pour une utilisation optimale mais où as tu installer le capteur? Je ne l'ai pas personnellement testé mais l'as tu placé assez bas (10 cm dans les instructions) et le loin sur ton sabot ? Je ne veux pas passer pour le gars qui connaît tous mais c'est plus pour t'aider que je dis ca. Autrement que pense tu de l'interface?
As tu des échos de personne qui utilise ce système ?
Revenir en haut Aller en bas
madflo
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : maisons alfort
Date d'inscription : 25/05/2008

Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 20:17

alors j avais placé le capteur sous le sabot , comme tu le dis ou comme on place celui de l alfano mais trop bas ca touchait , trop haut ca prenait pas a chaque fois ... et je n ai pas trop poussé l utilisation ! sinon l interface est tres clair et tres simple

Sinon j ai trouvé pour chronogps , en fait c est bien expliqué sur le cite mais il faut bien entrer les coordonnees en utilisant le point et non la virgule ! de plus je ne voulais pas passer en mode automatique car trop contraignant une fois sur la moto !

si vous avez qlq soucis n hesitez pas je repondrai dans la mesure du possible
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 EmptySam 28 Fév - 8:38

nisbo35, je t'ai envoyé un mp la semaine dernière. Tu aurais pu répondre meme par la négative.
Revenir en haut Aller en bas
nisbo35
PILOTE MOTO3
nisbo35


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 49
Localisation : 85
Date d'inscription : 05/03/2008

Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 EmptySam 28 Fév - 10:30

ben1000z a écrit:
nisbo35, je t'ai envoyé un mp la semaine dernière. Tu aurais pu répondre meme par la négative.

Déjà d'une, pour me relancer t'aurais pu me l'envoyer en MP, et de deux je n'ai pas un boulot qui me permet d'être chez moi tous les soirs, à titre indicatif sur ces 4 dernières semaines j'ai été absent 3 semaines alors quand je rentre je m'occupe de ma famille avant de me jeter sur l'ordi.
Et pour finir saches que j'ai toujours répondu aux messages qui m'ont été envoyés.
Sur ce, si t'as besoin d'aide il n'y a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
banditito
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 274
Age : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2006

Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 EmptySam 28 Fév - 11:15

nisbo35 a écrit:
ben1000z a écrit:
nisbo35, je t'ai envoyé un mp la semaine dernière. Tu aurais pu répondre meme par la négative.

Déjà d'une, pour me relancer t'aurais pu me l'envoyer en MP, et de deux je n'ai pas un boulot qui me permet d'être chez moi tous les soirs, à titre indicatif sur ces 4 dernières semaines j'ai été absent 3 semaines alors quand je rentre je m'occupe de ma famille avant de me jeter sur l'ordi.
Et pour finir saches que j'ai toujours répondu aux messages qui m'ont été envoyés.
Sur ce, si t'as besoin d'aide il n'y a pas de soucis.

Et je confirme qu'il réponds bien.... lol

D'ailleurs : peux tu te mettre sur le coté de la piste ( dans la voie des stands au bord de la piste, et définir 1 ligne de départ juste avec un point le plus proche de la piste?
Parce que sur ledenon, et bresse, on peut pas traverser la piste, ou on se fait tuer lol..
Revenir en haut Aller en bas
ProFileR
PILOTE MOTO3
ProFileR


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/12/2008

Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 EmptySam 28 Fév - 12:33

Je sais pas vu que je l'ai pas encore installé ..
mais il me semble qu'en CLIQUANT simplement sur démarrer, il prend en compte la ligne de depart


Y a une version spécial PC, dà donne une idée de ce qu'il y a dans le programme et on s'habitue au commande (meme si c est écrit en bas "en attente de signal GPS lol)


EDIT:


En plus y a un excellent manuel d'utilisateur sur le site Dsl j'arrive pas à mettre un lie direct)

ChronoGPS a écrit:

A ce stade vous devez diriger votre véhicule vers la ligne de départ puis cliquez sur le bouton Départ pour définir la ligne de départ (qui sera également la ligne d’arrivée si vous n’avez pas coché la case correspondante au niveau de l’écran de configuration).

Conseil : Lorsque vous cliquez sur le bouton Départ, faites en sorte de rouler en ligne droite (par exemple la ligne droite des stands) afin que le logiciel puisse calculer une ligne de départ/arrivée virtuelle perpendiculaire à cette ligne droite et suffisamment large pour couvrir toute la largeur de la piste à cet endroit).

Si vous avez coché la case Ligne d’arrivée différente de départ alors le logiciel vous demande ensuite de vous avancer jusqu’à la ligne d’arrivée (sinon il considère que ligne d’arrivée et de départ sont confondues -cas d’une circuit automobile / boucle et passe directement à la phase de chronométrage) :

Saisie manuelle de la ligne de départ/arrivée
Depuis l’écran de configuration, cliquez sur le bouton Dep/Arr pour saisir manuellement les coordonnées de la ligne de départ/arrivée. L’écran suivant apparaît


*** etc *** (faut aller sur le site - tout y est avec des images )
Revenir en haut Aller en bas
nisbo35
PILOTE MOTO3
nisbo35


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 49
Localisation : 85
Date d'inscription : 05/03/2008

Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 EmptySam 28 Fév - 13:14

banditito a écrit:
nisbo35 a écrit:
ben1000z a écrit:
nisbo35, je t'ai envoyé un mp la semaine dernière. Tu aurais pu répondre meme par la négative.

Déjà d'une, pour me relancer t'aurais pu me l'envoyer en MP, et de deux je n'ai pas un boulot qui me permet d'être chez moi tous les soirs, à titre indicatif sur ces 4 dernières semaines j'ai été absent 3 semaines alors quand je rentre je m'occupe de ma famille avant de me jeter sur l'ordi.
Et pour finir saches que j'ai toujours répondu aux messages qui m'ont été envoyés.
Sur ce, si t'as besoin d'aide il n'y a pas de soucis.

Et je confirme qu'il réponds bien.... lol

D'ailleurs : peux tu te mettre sur le coté de la piste ( dans la voie des stands au bord de la piste, et définir 1 ligne de départ juste avec un point le plus proche de la piste?
Parce que sur ledenon, et bresse, on peut pas traverser la piste, ou on se fait tuer lol..

Il te faut 2 points (4 coordonnées) pour que ça puisse tracé une ligne imaginaire, tu le fais soit en roulant en appuyant sur le bouton départ sur le GPS, soit en rentrant les coordonnées manuellement.
Je termine un fichier en PDF avec quelques lignes de départ de différents circuits et je poste ça tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
nisbo35
PILOTE MOTO3
nisbo35


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 49
Localisation : 85
Date d'inscription : 05/03/2008

Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 EmptySam 28 Fév - 13:34

Voici le lien pour télécharger le fichier que j'ai fais en PDF avec les lignes de départs de quelques circuits.
http://dl.free.fr/iGKuTOhL9
Il n'y a pas tous les circuits mais je continu à bosser dessus.
Désolé "Banditito" mais je n'ai pas l'image satelite avec le logiciel "Google Earth" du circuit de Bresse.
Revenir en haut Aller en bas
ProFileR
PILOTE MOTO3
ProFileR


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/12/2008

Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 EmptySam 28 Fév - 14:34

excellent ton fichier Nisbo35... Merci...!!! :pouce: :pouce: :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
fab42
pilote MOTO2
fab42


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 27/02/2008

Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 EmptySam 28 Fév - 14:50

merci pour le fichier.

tu l'as testé sur piste ?

sur le site géoportail ya le circuit de brese, en cherchant la ville de frontenaud, mais les coordonnées sont moins précises que google earth et ya pas l'altitude , je sais pas si ca va aller. ( c'est vers les 5.19.40 / 46.33.10 )
Revenir en haut Aller en bas
nisbo35
PILOTE MOTO3
nisbo35


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 49
Localisation : 85
Date d'inscription : 05/03/2008

Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 EmptySam 28 Fév - 15:24

fab42 a écrit:
merci pour le fichier.

tu l'as testé sur piste ?

sur le site géoportail ya le circuit de brese, en cherchant la ville de frontenaud, mais les coordonnées sont moins précises que google earth et ya pas l'altitude , je sais pas si ca va aller. ( c'est vers les 5.19.40 / 46.33.10 )

Non je n'ai encore rien testé.
Je vais aller voir sur le site, merci.
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 EmptySam 28 Fév - 15:59

nisbo35 a écrit:
ben1000z a écrit:
nisbo35, je t'ai envoyé un mp la semaine dernière. Tu aurais pu répondre meme par la négative.

Déjà d'une, pour me relancer t'aurais pu me l'envoyer en MP, et de deux je n'ai pas un boulot qui me permet d'être chez moi tous les soirs, à titre indicatif sur ces 4 dernières semaines j'ai été absent 3 semaines alors quand je rentre je m'occupe de ma famille avant de me jeter sur l'ordi.
Et pour finir saches que j'ai toujours répondu aux messages qui m'ont été envoyés.
Sur ce, si t'as besoin d'aide il n'y a pas de soucis.

Effectivement nisbo35 répond bien.
Donc après m'etre excuser en mp, je le fais publiquement Wink
Trop fort tu as meme les corrdonnées de Carole
Revenir en haut Aller en bas
médoc
PILOTE MOTO3
médoc


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/02/2009

Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 3:07

bonjour, je viens de debloquer un NDRIVE G280 mais mon ordi n'arrive pas a communiquer avec , et j'ai bien chronogps dessus mais j'ai aucun signal, une idée du bleme.
Revenir en haut Aller en bas
pat25
PILOTE MOTOGP
pat25


Masculin Nombre de messages : 1604
Age : 62
Localisation : boussieres 25
Date d'inscription : 27/09/2006

Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 10:32

médoc a écrit:
bonjour, je viens de debloquer un NDRIVE G280 mais mon ordi n'arrive pas a communiquer avec , et j'ai bien chronogps dessus mais j'ai aucun signal, une idée du bleme.

il faut que tu installes activsync sur ton ordi
c'est le logiciel de communication entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
médoc
PILOTE MOTO3
médoc


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/02/2009

Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 11:03

c'est fait , mais ça communique pas.

en + quand je lance le logiciel chronogps sur le gps, j'ai pas de localisation?
Revenir en haut Aller en bas
ProFileR
PILOTE MOTO3
ProFileR


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/12/2008

Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 11:48

médoc a écrit:
c'est fait , mais ça communique pas.

en + quand je lance le logiciel chronogps sur le gps, j'ai pas de localisation?

T'es sûr que tu l'as bien débloquer ton GPS....
Car en majorité pour le faire faut que le GPS soit synchronisé avec le PC pour installer les fichiers


Verifie aussi le port COM de ton GPS via les options du Logiciel...!!!
T'as un manuel en ligne sur le site officiel et c est super bien expliqué

ChronoGPS a écrit:

° Indiquez le port de communication avec le GPS et la vitesse en bauds. Notez que ChronoGPS est compatible et optimisé par les antenne GPS 5Hz (apportant beaucoup plus de précision grâce à l’échantillonnage plus important) : pensez a mettre la vitesse la plus élevée possible supportée par l’antenne (115200 bauds par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
médoc
PILOTE MOTO3
médoc


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/02/2009

Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 EmptySam 7 Mar - 3:06

je pense qu'il doit etre bien débloqué car j'ai window CE, je vais voir l'histoire de COM.
Revenir en haut Aller en bas
nisbo35
PILOTE MOTO3
nisbo35


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 49
Localisation : 85
Date d'inscription : 05/03/2008

Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 EmptySam 7 Mar - 9:59

Voici le lien pour débloquer le NDive G280.
http://dl.free.fr/jLUy7QJTn
Revenir en haut Aller en bas
médoc
PILOTE MOTO3
médoc


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/02/2009

Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 2:02

salut, donc j'ai du signal, et des fois non, je capte pas trop, et des fois j'ai les kilometres heures. par contre j'arrive pas a faire un circuit et faire un chrono..
Revenir en haut Aller en bas
yero
pilote MOTO2
yero


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/07/2006

Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 8:09

Je teste le miens Samedi à carole en comparaison d'un alfano pro.
Je vous dirais.
Revenir en haut Aller en bas
ben731
pilote MOTO2
ben731


Masculin Moto actuelle : : gueulard
Nombre de messages : 310
Age : 45
Localisation : troyes
Date d'inscription : 25/09/2006

Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 8:25

salut,bon pour resumé(desolé,je suis une chevre,alors soyer indulgent)
1)je prend un gps NDrive G280,
2)je le debloque(si j'y arrive)
3)je rentre le programme pour le chrono
4)? sur le circuit je peu le lancer du bord de piste et c'est parti

bon,j'avais essayer le palm,mais la sonde a regler un coup trop bas un coup trop haut,sa ma soulé.donc je me suis dit j'allais prendre un alfano.
alors si le systeme n'est pas trop complexe a faire et surtout a utiliser sur le bord de piste,ça me branche bien
donc merci pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
madflo
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : maisons alfort
Date d'inscription : 25/05/2008

Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 11:42

pour ma part je conseille de prendre un pda ( pocket pc ) d occasion car pas besoin d utuliser un gps qu il faut debloquer , vu que tu tournes deja sous windows ! privilegier un model avec gps integré ce qui simplifie l utilisation ! pour le prix en se debrouillant bien ca revient au meme mais tu as pas la crainte de planté ton gps lors du deblocage !

ensuite moi je lance le logiciel avant de partir , une fois sur la piste ,pendant le premier tour de chauffe je roule soft , jarrive sur la ligne droite , je lance le chrono ( mon pda est a coté de mon compteur ) !
ma ligne d arrivée virtuelle est donc sur la ligne droite et ca marche super bien !
Revenir en haut Aller en bas
ben731
pilote MOTO2
ben731


Masculin Moto actuelle : : gueulard
Nombre de messages : 310
Age : 45
Localisation : troyes
Date d'inscription : 25/09/2006

Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 13:19

ooohllla! comme dit juste au dessus,je suis une chevre dans tout ce domaine et en plus j'ai peu de tps libre pour apprendre.
le peu de tps quej'ai,je m'occupe de la maison et de la moto.
il me faut un truc au plus simple d'emploi
Revenir en haut Aller en bas
yero
pilote MOTO2
yero


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/07/2006

Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 EmptySam 14 Mar - 21:25

Voila une journée de test effectué en comparaison avec un alfano.

au niveau chronos, ca se vaut apres 2/3 tours.il ya de quelques dixiemes a 1 seconde d'ecart, mais vu que le tour n'est pas pris au meme endroit, c'est coherent.
Quand il y a des tours regulier, les chronos sont proche.

par contre la batterie du gps est nulle, pensez a recharger a fond avant la journée de roulage et recharger en roulant.
sinon, risque de bug.

2ieme conseil, lisez bien la notice de fonctionement du logiciel avant, c'est pas super intuitif quand meme.

le gps ne reagit pas assez vite pour l'affichage de la vitesse relle et du coup les vitesse max et de passage en courbe. (testé sur un ZX6 de 99).

sinon, sympa de voir le circuit se dessiner par sa propre trajectoire.
meme les valeurs de vitesse sont fausse, on voit bien les phase d'acceleration/freinage en fonction de sa position sur le circuit.

Autre plus par rapport a l'alphano, l'heure de chronometrage.

Voila pour moi aujourd'hui, je refait un test le 22 mars.
Revenir en haut Aller en bas
ProFileR
PILOTE MOTO3
ProFileR


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/12/2008

Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 EmptySam 14 Mar - 21:29

tu as testé sur quel GPS, combien de Baud max le tien accepte...??
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 EmptySam 14 Mar - 21:40

nisbo35 a eu une trop bonne idée de nous faire partager sa découverte sur ce topic
Revenir en haut Aller en bas
yero
pilote MOTO2
yero


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/07/2006

Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 10:39

ProFileR a écrit:
tu as testé sur quel GPS, combien de Baud max le tien accepte...??

Ndrive G280, tout pareil que dans le tuto :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
ben731
pilote MOTO2
ben731


Masculin Moto actuelle : : gueulard
Nombre de messages : 310
Age : 45
Localisation : troyes
Date d'inscription : 25/09/2006

Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 18:36

salut,je viens juste de recevoir mon gps.je l'ai acheter d'occassion.
donc ma question est n'aurais je pas du avoir avec le gps un cordeau afin de pouvoir le relier a mon pc^pour pouvoir y installer le logiciel etc...
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 18:38

ben731 a écrit:
salut,je viens juste de recevoir mon gps.je l'ai acheter d'occassion.
donc ma question est n'aurais je pas du avoir avec le gps un cordeau afin de pouvoir le relier a mon pc^pour pouvoir y installer le logiciel etc...

la réponse est oui.
est ce que tu arrive à l'allumer?
Revenir en haut Aller en bas
ben731
pilote MOTO2
ben731


Masculin Moto actuelle : : gueulard
Nombre de messages : 310
Age : 45
Localisation : troyes
Date d'inscription : 25/09/2006

Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 18:41

non je n'arrive pas a l'allumer.
je pense qu'il est completement decharger.il faut que je le charge un coup dans la voiture
Revenir en haut Aller en bas
yero
pilote MOTO2
yero


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/07/2006

Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 18:43

ou avec le cordon via le pc....
Revenir en haut Aller en bas
ben731
pilote MOTO2
ben731


Masculin Moto actuelle : : gueulard
Nombre de messages : 310
Age : 45
Localisation : troyes
Date d'inscription : 25/09/2006

Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 18:47

donc,c'est bon il se met en route.je l'es brancher a la voiture juste pour voir.
par contre je n'ai pas le cordon pour me raccorder au pc
Revenir en haut Aller en bas
yero
pilote MOTO2
yero


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/07/2006

Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 18:52

n'importe quel cordon usb (apareil photo,lecteur de carte etc...) fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
ben731
pilote MOTO2
ben731


Masculin Moto actuelle : : gueulard
Nombre de messages : 310
Age : 45
Localisation : troyes
Date d'inscription : 25/09/2006

Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 18:55

oui,si je trouve celui qui a le bon embout pour se connecter au gps
Revenir en haut Aller en bas
ben731
pilote MOTO2
ben731


Masculin Moto actuelle : : gueulard
Nombre de messages : 310
Age : 45
Localisation : troyes
Date d'inscription : 25/09/2006

Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 18:58

:pouce:
super,j'ai deja trouver le cordon.
j'ai pris celui de la camera oregon.mais,je suis sur que j'ai autre chose a la maison.
bon comme dit plus haut,sur ses truc là,je suis une chevre,alors les questions vont bientot fuséés :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
fab42
pilote MOTO2
fab42


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 27/02/2008

Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 19:57

j'ai enfin trouvé le palm pour installer tout ca, ca a l'air pas mal.
par contre quelqu'un a une idée pour fixer le palm sur la moto( zx6r de 99 ) juste scratché sur les entrées d'air ca peut suffire ?
c'est un palm comme ca : http://img.tomshardware.com/tw/newsimages/2003/0000224/hp_h3950.jpg et derrière c'est tout lisse

je pensais me reprendre sur les fixation du phare sur l'araignée, mais je vois pas comment me fixer sur le palm


Dernière édition par fab42 le Ven 20 Mar - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ben731
pilote MOTO2
ben731


Masculin Moto actuelle : : gueulard
Nombre de messages : 310
Age : 45
Localisation : troyes
Date d'inscription : 25/09/2006

Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 20:10

:flics:
bon j'ai deja une petite question.vu que mon gps est d'occass comment je epu faire pour savoir si il est debride.
je ne voudrais me lancer dans un truc comme le planter ou qoui,alors qu'il vient d'arriver.
merci :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
médoc
PILOTE MOTO3
médoc


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/02/2009

Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 21:36

si il est débloqué, window prends le dessus sur les fonctions d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
ben731
pilote MOTO2
ben731


Masculin Moto actuelle : : gueulard
Nombre de messages : 310
Age : 45
Localisation : troyes
Date d'inscription : 25/09/2006

Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 9:28

si je ne dis pas de c....ies,si de toutes façon il est pas debloqué.je n'arriverais pas a mettre chrono dedans et donc il faudra que je le debloque
Revenir en haut Aller en bas
madflo
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : maisons alfort
Date d'inscription : 25/05/2008

Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 11:46

pour info , ceux qui comme moi ont voulu acheter le ndrive mais qui ne le trouves plus , j ai vu que chez noroto il vendait un takara pour 80€ et si je dis pas de betises ,pendant mes recherches de debloquage j avais vu qu il tourne sous windows CE ...
Revenir en haut Aller en bas
madflo
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : maisons alfort
Date d'inscription : 25/05/2008

Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 11:51

fab , ton lien ne fonctionne pas enfin chez moi en tout cas !

sinon pour info mon pocket pc et fixé avec du scratch auto collant mon ancien palm ( bipfano ) etait fixé de la meme maniere sur une tole en inox bien plate ... ca n a jamais bougé meme en cas de chute ( faible chute aussi ! )
Revenir en haut Aller en bas
ProFileR
PILOTE MOTO3
ProFileR


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/12/2008

Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 22:47

madflo a écrit:
pour info , ceux qui comme moi ont voulu acheter le ndrive mais qui ne le trouves plus , j ai vu que chez noroto il vendait un takara pour 80€ et si je dis pas de betises ,pendant mes recherches de debloquage j avais vu qu il tourne sous windows CE ...

Oui le takara est débridable.....
Sinon t'as aussi les MIO qui sont facilement débridables.... on en trouve en occase....!!! :pouce:


Ceux pour qui cà fonctionne, votre GPS accepte combien de baud au Max...????
le mien ne veut pas plus de 9800... !!! :rouleau:
Revenir en haut Aller en bas
ricmo
pilote SUPERSPORT
ricmo


Moto actuelle : : Vtt, Moto, enduro
Nombre de messages : 689
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/12/2005

Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 23:04

Si quelqu'un a un lien pour débrider le takara ? :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
ben731
pilote MOTO2
ben731


Masculin Moto actuelle : : gueulard
Nombre de messages : 310
Age : 45
Localisation : troyes
Date d'inscription : 25/09/2006

Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 EmptySam 21 Mar - 8:21

salut,qu'appellais vous le baud
a quoi cala sert il?
merci et bonne journée amis pistards
Revenir en haut Aller en bas
nisbo35
PILOTE MOTO3
nisbo35


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 49
Localisation : 85
Date d'inscription : 05/03/2008

Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 EmptySam 21 Mar - 8:39

ricmo a écrit:
Si quelqu'un a un lien pour débrider le takara ? :pouce:

C'est quel GPS Takara que tu as?
Revenir en haut Aller en bas
ProFileR
PILOTE MOTO3
ProFileR


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/12/2008

Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 EmptySam 21 Mar - 22:08

ben731 a écrit:
salut,qu'appellais vous le baud
a quoi cala sert il?
merci et bonne journée amis pistards

C'est la vitesse de transmission (transfeert des données)
Revenir en haut Aller en bas
ben731
pilote MOTO2
ben731


Masculin Moto actuelle : : gueulard
Nombre de messages : 310
Age : 45
Localisation : troyes
Date d'inscription : 25/09/2006

Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 14:08

bonjour,je suis en train de suivre le tuto pour debloque mon gps.mais je suis bloqué lorqu'il s'agit d'aller telecharger
28-explorer.rar,je n'arrive pas a l'obtenir pour le telcharger.
merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Chrono par GPS pour pas cher
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Réalisation d'une bulle pour pas cher du tout ici !
» Et une de plus pour notre cher president...
» pour ceux ki veulent des sliks pas cher
» pas la pour le moment...j ai perdu un être cher !
» Tampons de fourche et bras oscillant pour pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Chrono par GPS pour pas cher - Page 2 Banner12