WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 Banner12
 

 Chrono par GPS pour pas cher

Aller en bas 
+51
rrzx4
cal_be
Max22
Stef72
peppoR6
bebert85
valrmx74
gas-o
cyrius15
nico1046
xsl
superman(dartagnan57)
ericdu16
Angle
Mortalus
ben-b-1
gamerfou
fastfouinn
jean748
mickeymotard
RC36-51
damien89.83
mobyfab
13-ajt
gianni998
benj
ricmo
ben731
pat25
médoc
ProFileR
banditito
guitch62
ben1000z
rizko
kurtis
sebti
fredracing
madflo
racingpig#72
vouilloz
yero
sylvère
max #27
JujuGazTeam
moto25
redman
huggy
zzxx99rr
fab42
nisbo35
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ProFileR
PILOTE MOTO3
ProFileR


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/12/2008

Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 EmptyLun 3 Mai - 13:18

Ca fonctionne sur quel type d'appareil car j'ai tester sur MIO Moov 200 et MIO C570E

Ben ca passe sous aucun pourtant ChronoGPS fonctionne nickel dessus.
Ca installe le fichier CAB, j ai 2 dossier dont l'executable..
MAis bon ca veut pas passer donc sur quel GPS auto ca passe....?????
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 EmptyLun 3 Mai - 16:05

Je viens de tout lire, j'ai plusieurs questions :

Si le pda est bluetooth et que l'on met une antenne gps externe, il n'est pas nécessaire qu'il y en ai une dans le pda (d'antenne gps) ?

Exploiter les données sous linux, c'est vraiment pas possible ? (racechrono ou chronogps)
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 EmptyLun 3 Mai - 16:34

non, pas necessaire d'avoir un gps dans le pda si tu utilises un recepteur externe

à ma connaissance il n'y a aucun programme de traitement des logs sous linux, mais je peux me tromper vu que c'est format standardisé (racechrono sait exporter entre autre en NMEA brut, c'est à dire le format "universel" des gps)
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 EmptyLun 3 Mai - 20:42

gamerfou a écrit:
non, pas necessaire d'avoir un gps dans le pda si tu utilises un recepteur externe

à ma connaissance il n'y a aucun programme de traitement des logs sous linux, mais je peux me tromper vu que c'est format standardisé (racechrono sait exporter entre autre en NMEA brut, c'est à dire le format "universel" des gps)

Je suis moi aussi parisien, si je te passe mon GPS, est ce que tu pourrais m'installer racechrono ?
Répond par mp
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 EmptyLun 3 Mai - 20:44

fab42 a écrit:
xsl a écrit:
merci
t'as réussi ?

j'an tenté avec mon N Drive G280 mais impossible d'installer racechrono Confused
j'aurais bien voulu comparer avec chronogps, qui est un peu chiant pour récupérer les données.

fab42 alors tu as réussi à installer racechrono sur ton N Drive G280 car je risque d'etre exposé au meme problème que toi?
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 EmptyVen 14 Mai - 11:57

Il faut un gps autre que tomtom, vous le branchez sur la batterie de la moto?
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 EmptyDim 16 Mai - 14:30

nisbo help me
Revenir en haut Aller en bas
nisbo35
PILOTE MOTO3
nisbo35


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 49
Localisation : 85
Date d'inscription : 05/03/2008

Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 EmptyDim 16 Mai - 16:49

bebert85 a écrit:
nisbo help me

Slt bebert85.
Le logiciel ChonoGPS fonctionne que sous système d'exploitation Windows CE 4.2, Windows Mobile 2003, Windows Mobile 2005/2006 sur PDA et Windows 95, 98, Millenium, 2000, NT, XP & Vista sur PC, sachant que les GPS tomtom fonctionnent sous le système d'exploitation LINUX, il n'est donc pas possible de l'installer sur les Tomtom.

Il faut aussi débloquer le GPS, donc si t'as l'intention d'en acheter un, cherches avant la manip pour le débloquer.

Pour ma part, je ne l'utilise par sur la batterie de la moto, mais j'ai l'intention de le faire très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 EmptyDim 16 Mai - 19:17

merci pour ta reponse faut que je me plonge dans le truc
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 EmptyLun 17 Mai - 20:35

Cyril tu avais raison je ne dois pas laissé déchargé entierement mon Ndrive, sinon je perds tout ( pile interne de sauvegarde certainement morte).
Mon chrono GPS a fonctionner sur mes 4 derniers tours mais je suis étonné de la vitesse maxi qu'il m'a anoncé : 209 km/h alors que je passas en régulier à 230 avec la multiplication d'origine avant adelaide à Magny cours.
J'ai hate de me procurer un nokia pour y installer racechrono ave l'antenne 5hz qui va bien, of course
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 EmptyLun 17 Mai - 20:40

en parlant de gps 5hz, petit exemple d'un 1Hz intégré à un téléphone vs un qtarz 818X en 5hz (puce MTK II) (pas de moi, piqué sur un autre forum) :

Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 Tn_forum_2Darko-1-20100516-120726
Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 Tn_forum_2Darko-2-20100516-120726

... ca parle tout seul ;)
Revenir en haut Aller en bas
peppoR6
PILOTE 103 SP
peppoR6


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 52
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 12/07/2008

Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 EmptyMar 18 Mai - 13:59

Moi j'utilise un autre software sur mon mobile Nokia. Il s'appelle Racechrono et j'utilise une antenne Qstarz a 5hz avec et bon c'est super! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Stef72
ROOKIE
Stef72


Masculin Moto actuelle : : Suzuki 650 SVS barbu, GSXR 600 K8
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 19/01/2011

Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 EmptyDim 26 Aoû - 16:34

salut les pistards!

ayant vu les différents posts sur racechrono et iblue, je suis donc parti sur l'achat d'un iblue747 et j'ai choisi de le télécharger sur pc pour l'instant, mais j'ai un souci pour utiliser.

j'ai parametré le iblue 747 comme décrit dans "howtogpsdatalogger"( avec bt747 desktop latest) pour l'utiliser avec racechrono sur PC.

le gps a bien fonctionné lors de l'enregistrement de mes sessions sur piste (Bugatti et Fontenay le Comte) j'ai bien une durée indiquée dans "travelled route", avec vitesse, trajectoires etc (j'ai utilisé le circuit bugatti que j'ai téléchargé, sinon pour Fontenay, j'ai créé la ligne start/ finish via "browse traps" ).

Par contre quand je clique sur "resume session" il indique 'cannot resume this session", et dans "lap times" il est indiqué "not completed laps yet" et "live timer" l'indique rien.

Est ce que quelqu'un a une idée de ce qui cloche? J'ai essayé et ré-essayé, lu différents posts, mais rien à faire....

Merci de m'aider!

A plus

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Max22
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : 600 cbr rr 2010
Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/02/2012

Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 EmptyDim 26 Aoû - 19:58

Petite appli sympa et gratuite sur iPhone: "diablo biker".
Précision de la trajectoire et de la vitesse Max peu fiable, mais par contre concernant les chronos ça va ça a l air d être assez précis ( en comparaison avec un alfano)....
Revenir en haut Aller en bas
cal_be
PILOTE 103SP kit 75 polini
cal_be


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/09/2009

Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 EmptyDim 26 Aoû - 20:16

Stef72 a écrit:
salut les pistards!

ayant vu les différents posts sur racechrono et iblue, je suis donc parti sur l'achat d'un iblue747 et j'ai choisi de le télécharger sur pc pour l'instant, mais j'ai un souci pour utiliser.

j'ai parametré le iblue 747 comme décrit dans "howtogpsdatalogger"( avec bt747 desktop latest) pour l'utiliser avec racechrono sur PC.

le gps a bien fonctionné lors de l'enregistrement de mes sessions sur piste (Bugatti et Fontenay le Comte) j'ai bien une durée indiquée dans "travelled route", avec vitesse, trajectoires etc (j'ai utilisé le circuit bugatti que j'ai téléchargé, sinon pour Fontenay, j'ai créé la ligne start/ finish via "browse traps" ).

Par contre quand je clique sur "resume session" il indique 'cannot resume this session", et dans "lap times" il est indiqué "not completed laps yet" et "live timer" l'indique rien.

Est ce que quelqu'un a une idée de ce qui cloche? J'ai essayé et ré-essayé, lu différents posts, mais rien à faire....

Merci de m'aider!

A plus

Stéphane

La seule session qui me met le message d'erreur "cannot resume this session" c'est celle d'origine fournir pour l'exemple.
Tu as bien créé une nouvelle session pour chaque circuit et les circuit sont définis correctement ?

Revenir en haut Aller en bas
Stef72
ROOKIE
Stef72


Masculin Moto actuelle : : Suzuki 650 SVS barbu, GSXR 600 K8
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 19/01/2011

Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 EmptyDim 26 Aoû - 21:33

salut cal_be

et bien oui, il me semble que j'ai créé une nouvelle session pour chaque circuit, avec le bugatti et fontenay le comte où j'ai créé la ligne départ/ arrivée

ou alors, j'y comprends rien à race chrono...

une idée du problème?
Revenir en haut Aller en bas
rrzx4
PILOTE MOTO3
rrzx4


Masculin Moto actuelle : : 400 ZXR
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/01/2012

Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 EmptyDim 26 Aoû - 22:18

Stef72 a écrit:
salut cal_be

et bien oui, il me semble que j'ai créé une nouvelle session pour chaque circuit, avec le bugatti et fontenay le comte où j'ai créé la ligne départ/ arrivée

ou alors, j'y comprends rien à race chrono...

une idée du problème?
Salut,
Resume session sert seulement si tu veux recommencer à chronométrer sur une session existante (et il faut impérativement que tu sois connecté au GPS). Ça cumule les tours de toute ta journée de roulage sur une seule session.
Si dans "lap times" il est indiqué "not completed laps yet" je pense que ce doit être la ligne start/finish qui doit être mal placée. En gros, elle ne doit pas passer sur la trajectoire enregistrée par le gps. Il suffit de la déplacer pour qu'elle coupe bien la trajectoire.
Ce logiciel est un peu compliqué à prendre en main mais une fois qu'on a l'habitude, il est tout simplement fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Stef72
ROOKIE
Stef72


Masculin Moto actuelle : : Suzuki 650 SVS barbu, GSXR 600 K8
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 19/01/2011

Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 EmptyDim 26 Aoû - 22:35

intéressant ce que tu me dis rrzx4,

car j'utilise racechrono sur pc en important les sessions et non pas en étant connecté en "live" avec un portable par ex (donc resume session ne me sert à rien)

le problème vient peut être de là... thumright

peut être que ma manip d'importer les sessions (ou juste après) ne convient pas?
à creuser donc,

quant à la ligne start/finish, il me semble (je vais vérifier) qu'elle est bien placée,

Revenir en haut Aller en bas
cal_be
PILOTE 103SP kit 75 polini
cal_be


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/09/2009

Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 EmptyDim 26 Aoû - 22:59

Stef72 a écrit:
intéressant ce que tu me dis rrzx4,

car j'utilise racechrono sur pc en important les sessions et non pas en étant connecté en "live" avec un portable par ex (donc resume session ne me sert à rien)

le problème vient peut être de là... thumright

peut être que ma manip d'importer les sessions (ou juste après) ne convient pas?
à creuser donc,

quant à la ligne start/finish, il me semble (je vais vérifier) qu'elle est bien placée,


Même sur PC le "resume session" fonctionne, il t'affichera juste qu'il ne trouve pas de satellite ou ne peut pas se connecter au récepteur GPS.

Vérifie déjà que tu ais correctement défini les lignes (de type start/finish).

Pour importer les sessions, tu règles bien le type de GPS sur "input file" ?

Revenir en haut Aller en bas
Stef72
ROOKIE
Stef72


Masculin Moto actuelle : : Suzuki 650 SVS barbu, GSXR 600 K8
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 19/01/2011

Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 EmptyLun 27 Aoû - 21:52

cal_be a écrit:
Stef72 a écrit:
intéressant ce que tu me dis rrzx4,

car j'utilise racechrono sur pc en important les sessions et non pas en étant connecté en "live" avec un portable par ex (donc resume session ne me sert à rien)

le problème vient peut être de là... thumright

peut être que ma manip d'importer les sessions (ou juste après) ne convient pas?
à creuser donc,

quant à la ligne start/finish, il me semble (je vais vérifier) qu'elle est bien placée,


Même sur PC le "resume session" fonctionne, il t'affichera juste qu'il ne trouve pas de satellite ou ne peut pas se connecter au récepteur GPS.

Vérifie déjà que tu ais correctement défini les lignes (de type start/finish).

Pour importer les sessions, tu règles bien le type de GPS sur "input file" ?



en effet, ce n'était pas sur input file ! mea culpa !

je l'ai donc réglé, par contre toujours aucune évolution, pourtant j'ai bien les lignes départ et arrivée (le mans bugatti), et j'ai toujours "cannot resume this session"

obd-II reader doit il être sur "disabled" ?

merci , en tout cas ça avance!!
Revenir en haut Aller en bas
cal_be
PILOTE 103SP kit 75 polini
cal_be


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/09/2009

Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 EmptyLun 27 Aoû - 22:07

Stef72 a écrit:
en effet, ce n'était pas sur input file ! mea culpa !

je l'ai donc réglé, par contre toujours aucune évolution, pourtant j'ai bien les lignes départ et arrivée (le mans bugatti), et j'ai toujours "cannot resume this session"

obd-II reader doit il être sur "disabled" ?

merci , en tout cas ça avance!!

Comment importes-tu les sessions depuis le GPS iblue ?


Revenir en haut Aller en bas
Stef72
ROOKIE
Stef72


Masculin Moto actuelle : : Suzuki 650 SVS barbu, GSXR 600 K8
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 19/01/2011

Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 EmptyMar 28 Aoû - 21:58

cal_be a écrit:
Stef72 a écrit:
en effet, ce n'était pas sur input file ! mea culpa !

je l'ai donc réglé, par contre toujours aucune évolution, pourtant j'ai bien les lignes départ et arrivée (le mans bugatti), et j'ai toujours "cannot resume this session"

obd-II reader doit il être sur "disabled" ?

merci , en tout cas ça avance!!

Comment importes-tu les sessions depuis le GPS iblue ?



en fait , je le fais avec bt747.exe, (je clique sur connecter puis télécharger)

j'ai paramétré bt747 version PC windows, tel que défini dans "howtogpsdatalogger"
Revenir en haut Aller en bas
cal_be
PILOTE 103SP kit 75 polini
cal_be


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/09/2009

Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 EmptyMar 28 Aoû - 22:05

Oui mais ensuite ? Pour l'importer sous RaceChrono ?
Normalement tu dois créer une session, mettre le GPS sur input files et sélectionner le fichier.
Ensuite il devrait lire le fichier comme s'il recevait des signaux GPS.

Je l'ai déjà fait mais ne me souviens plus trop, il doit y avoir un tuto sur le site de RaceChrono. ;)

Si ça ne marche pas il est aussi qu'il te manque des infos dans le fichier nmea...
Revenir en haut Aller en bas
Stef72
ROOKIE
Stef72


Masculin Moto actuelle : : Suzuki 650 SVS barbu, GSXR 600 K8
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 19/01/2011

Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 EmptyMar 28 Aoû - 22:13

cal_be a écrit:

Oui mais ensuite ? Pour l'importer sous RaceChrono ?
Normalement tu dois créer une session, mettre le GPS sur input files et sélectionner le fichier.
Ensuite il devrait lire le fichier comme s'il recevait des signaux GPS.

Je l'ai déjà fait mais ne me souviens plus trop, il doit y avoir un tuto sur le site de RaceChrono. ;)

ensuite je lance racechrono, import session, import file , il me met "import successfull"



Revenir en haut Aller en bas
Stef72
ROOKIE
Stef72


Masculin Moto actuelle : : Suzuki 650 SVS barbu, GSXR 600 K8
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 19/01/2011

Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 EmptyMar 28 Aoû - 22:16

j'ai regardé sur le site de race chrono, mais rien trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
cal_be
PILOTE 103SP kit 75 polini
cal_be


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/09/2009

Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 EmptyMar 28 Aoû - 22:24


T'as pas du bien regarder... sinon il doit y avoir des tutos sur internet.
Il ne faut pas cliquer sur "Import", ça c'est pour importer des sessions RaceChrono, toi tu dois juste lire le fichier GPS brut.

Je viens d'essayer sur mon ordi :

Tu vas dans "Settings > GPS Receiver > GPS Type" et tu cliques sur "Input file"
Ensuite au même niveau que "GPS type", tu vas dans "Input File" et tu choisis le fichier que tu veux lire (.nmea.txt).

Puis tu crées une session de type "Lap Timing" et tu cliques sur "Start", il va lire ton fichier, ça peut prendre plusieurs minutes selon la taille du fichier, tu dois voir le temps défiler et le nombre de satellites bouger.

Revenir en haut Aller en bas
Stef72
ROOKIE
Stef72


Masculin Moto actuelle : : Suzuki 650 SVS barbu, GSXR 600 K8
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 19/01/2011

Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 EmptyMar 28 Aoû - 22:38

cal_be a écrit:

T'as pas du bien regarder... sinon il doit y avoir des tutos sur internet.
Il ne faut pas cliquer sur "Import", ça c'est pour importer des sessions RaceChrono, toi tu dois juste lire le fichier GPS brut.

Je viens d'essayer sur mon ordi :

Tu vas dans "Settings > GPS Receiver > GPS Type" et tu cliques sur "Input file"
Ensuite au même niveau que "GPS type", tu vas dans "Input File" et tu choisis le fichier que tu veux lire (.nmea.txt).

Puis tu crées une session de type "Lap Timing" et tu cliques sur "Start", il va lire ton fichier, ça peut prendre plusieurs minutes selon la taille du fichier, tu dois voir le temps défiler et le nombre de satellites bouger.


je viens de faire exactement ce que tu m'as dit, j'ai bien vu le temps défiler et le nombre de satellites bouger, mais toujours, "no completed laps yet"
Revenir en haut Aller en bas
Stef72
ROOKIE
Stef72


Masculin Moto actuelle : : Suzuki 650 SVS barbu, GSXR 600 K8
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 19/01/2011

Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 EmptyMar 28 Aoû - 22:42

dans "switch to live timer" après avoir lu la session, il me met "no connection to gps"
est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
cal_be
PILOTE 103SP kit 75 polini
cal_be


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/09/2009

Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 EmptyMar 28 Aoû - 22:52

Stef72 a écrit:
dans "switch to live timer" après avoir lu la session, il me met "no connection to gps"
est ce normal?

Oui c'est normal, mais il a bien lu ton fichier du coup ?
Et tu vois les tours maintenant ?


Revenir en haut Aller en bas
Stef72
ROOKIE
Stef72


Masculin Moto actuelle : : Suzuki 650 SVS barbu, GSXR 600 K8
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 19/01/2011

Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 EmptyMer 29 Aoû - 6:52

cal_be a écrit:
Stef72 a écrit:
dans "switch to live timer" après avoir lu la session, il me met "no connection to gps"
est ce normal?

Oui c'est normal, mais il a bien lu ton fichier du coup ?
Et tu vois les tours maintenant ?



oui le fichier a bien été lu, je vois les traj' sur "travelled route",
mais toujours "no completed laps yet", et aucun temps

merci de m'aider, je ne sais pas ce qui cloche mais il y a forcément un truc
j'ai pourtant (il me semble!) bien installé tout ça à 2 reprises dejà et relu tout ce qui traite de racechrono ...


Revenir en haut Aller en bas
cal_be
PILOTE 103SP kit 75 polini
cal_be


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/09/2009

Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 EmptyMer 29 Aoû - 8:02


Donc tu as bien vu le temps défiler et le nombre de satellites bouger lors de la lecture du fichier ?

EDIT : ok j'avais loupé un message.
Tu dois avoir un soucis au niveau de la définition du circuit alors.
Je testerai ce soir sur mon ordi la définition d'un circuit pour voir si les temps apparaissent bien.




Dernière édition par cal_be le Mer 29 Aoû - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 EmptyMer 29 Aoû - 8:33

Et dans "previous session" tu as quelques choses déjà ? Car si là il n'y a rien c'est pas bon !
Revenir en haut Aller en bas
rufton
pilote MOTO2
rufton


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000
Nombre de messages : 311
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2011

Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 EmptyMer 29 Aoû - 9:18

Revenir en haut Aller en bas
jice
PILOTE MOTO3
jice


Masculin Moto actuelle : : MT 07
Nombre de messages : 219
Age : 74
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 EmptyMer 29 Aoû - 12:57

Je viens de l'installer sur mon smartphone, je teste dé que possible.
Il y a un lien direct pour l'installer sur les Nokia.
Merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Jeff84
PILOTE MOTO3
Jeff84


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 636 2006
Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : Orange
Date d'inscription : 14/09/2011

Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 EmptyMer 29 Aoû - 15:11

Un petit tuto que j'avais fait pour un collègue sur l'utilisation du GPS en mode Log + PC.

Achat de l'Iblue 747A+ Bluetooth:

Je l'ai pris sur Ebay dans cette boutique Digigomart. C'est à Taiwan mais ça arrive en France en deux à semaines sauf en Janvier et Février où c'est plus long cause nouvel an chinois.

Installation sur la moto:

J'ai acheté du scratch double et j'ai fixé l'Iblue sur le guidon, il est caché derrière la bulle et n'a jamais bougé.

Les programmes indispensables :

– Télécharger et installer Racechrono : http://www.racechrono.com/download/ (Prendre la version Racechrono for windows computer)
– Télécharger et installer BT747 logger : http://www.bt747.org/fr/webinstall (Cliquer sur Installer la version bureau de BT747)
– Si le GPS n'est pas reconnu par Windows, installer le pilote : http://www.transystem.com.tw/product/59/USB_Driver_V1.1.zip

Configuration du GPS :

Brancher le GPS sur le PC à l'aide du cordon USB, lancer BT747. Allumer le GPS et le mettre en position NAV (Milieu). Dans la fenêtre du logiciel, configurer les répertoires entrée et sorties en gardant le nom du fichier BT747log,bin. Généralement, je change la valeur dans Préfixe fichier de sortie et je mets : la date du jour_lenomducircuit_lenomdupilote, ce sera plus facile à retrouver dans Racechrono. Tout en bas, choisir USB dans le menu déroulant et cliquer sur connecter.

Quand le GPS est connecté le bouton connecter se change en Déconnecter.
Allez sur l'onglet Paramètres appareil et utiliser les réglages de la copie d'écran ci-dessous.
Quand c'est fait cliquer sur Définir format dans la fenêtre "Format d'enregistrement" et ensuite sur Définir dans la fenêtre "Enregistrer selon".

Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 Config10

Votre Iblue est configuré et vous pourrez l'utiliser sans refaire cette manip.

En piste :

Pour prendre les chronos, il suffit de l'allumer et de le mettre en position log. On peux le laisser brancher la journée si la batterie a été chargée à bloc, il ne prend les temps qu'à partir de 5 km/heure.

Voir ses temps dans Racechrono :

Après la session, brancher l'Iblue sur le PC à l'aide du cordon USB, lancer BT747. Allumer le GPS et le mettre en position NAV (Milieu).

Cliquer sur télécharger, attendre la fin du télécharger (Barre verte de progression en bas à droite) puis sur NMEA dans conversion et attendre également la fin de la conversion.
Pour le moment le logger reste allumé ainsi que le programme d'extraction.

Lancer Racechrono.

1. Valider le message d'avertissement puis cliquer sur Previous session.

2. Cliquer sur Import new.

3. Dans la fenêtre « Import a new session », cliquer sur Import file et aller chercher le fichier généré dans BT747, cliquer sur OK

4. Cliquer sur Session title et entrer un titre pour la session

5. Cliquer sur track et choisir le nom du circuit. Si il n'est pas dans la liste, cliquer sur Download new et le trouver, attention cela nécessite une connexion Internet.

6. Cliquer sur Driver et choisir un pilote dans la liste ou en créer un nouveau en cliquant sur Other.

7. Si besoin, Sessions notes pour ajouter des notes.

8. Cliquer sur Start.

Après traitement, la fenêtre doit afficher le nom de la session dans la liste Previous session. Cliquer dessus pour visualiser les temps et les graphiques.

Après avoir vérifié que les temps sont correctement affichés dans Racechrono, retourner sur BT747 pour effacer les sessions. Aller sur l'onglet Paramètres appareil et cliquer sur le bouton Effacer. Confirmer l'effacement et attendre la fin de l'opération.
Vérifier que le GPS est bien vide dans l'onglet Opération log, dans les données GPS, la
mémoire utilisée doit être à zéro. Cliquer sur déconnecter en bas à gauche et débrancher le logger.

J'espère que ce petit tuto vous aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Stef72
ROOKIE
Stef72


Masculin Moto actuelle : : Suzuki 650 SVS barbu, GSXR 600 K8
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 19/01/2011

Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 EmptyMer 29 Aoû - 17:02

TOTO #71 a écrit:
Et dans "previous session" tu as quelques choses déjà ? Car si là il n'y a rien c'est pas bon !


dans previous sessions j'ai bien les différentes sessions, toutes à 0 laps !
Revenir en haut Aller en bas
rrzx4
PILOTE MOTO3
rrzx4


Masculin Moto actuelle : : 400 ZXR
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/01/2012

Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 EmptyMer 29 Aoû - 17:31

Regarde dans Traveled route, tu dois avoir Duration avec le temps qu'a durer ta session.
Ensuite, si tu cliques sur Traveled route, le tracé de ta session doit apparaître avec les lignes Start/Finish et les différents Secteur si le circuit a des intermédiaires.
Si tu n'as pas de Start/Finish, il est normal que tu trouves 0 Lap.
C'est que le circuit n'est pas enregistré.
Dans ce cas, soit tu rajoutes manuellement une ligne Start/finish et des intermédiaires si tu le souhaites.
Le plus simple: tu cliques sur Properties, ensuite sur Track et tu valides le circuit que tu souhaites dans la liste.
Les circuits pré-enregistrés sont pourvus de la ligne de départ ainsi que les différents intermédiaires si ceux-ci en ont.
Aller, courage, ça devrait finir par fonctionner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stef72
ROOKIE
Stef72


Masculin Moto actuelle : : Suzuki 650 SVS barbu, GSXR 600 K8
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 19/01/2011

Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 EmptyMer 29 Aoû - 18:43

rrzx4 a écrit:
Regarde dans Traveled route, tu dois avoir Duration avec le temps qu'a durer ta session.
Ensuite, si tu cliques sur Traveled route, le tracé de ta session doit apparaître avec les lignes Start/Finish et les différents Secteur si le circuit a des intermédiaires.
Si tu n'as pas de Start/Finish, il est normal que tu trouves 0 Lap.
C'est que le circuit n'est pas enregistré.
Dans ce cas, soit tu rajoutes manuellement une ligne Start/finish et des intermédiaires si tu le souhaites.
Le plus simple: tu cliques sur Properties, ensuite sur Track et tu valides le circuit que tu souhaites dans la liste.
Les circuits pré-enregistrés sont pourvus de la ligne de départ ainsi que les différents intermédiaires si ceux-ci en ont.
Aller, courage, ça devrait finir par fonctionner. Wink

le pire c'est que j'ai bien le temps de la session dans travelled route, avec le tracé (je vois bien mes trajectoires, mes vitesses...) j'ai créé une ligne start/finish, mais rien à faire; j'avais aussi essayé avec le bugatti idem....

j'ai surement du me planter qpart,une bricole qui fait tout foirer... Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 634447

Revenir en haut Aller en bas
Stef72
ROOKIE
Stef72


Masculin Moto actuelle : : Suzuki 650 SVS barbu, GSXR 600 K8
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 19/01/2011

Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 EmptyMer 29 Aoû - 18:45

rufton a écrit:
http://www.racechrono.com/forum/comments.php?DiscussionID=367

ça a été mon livre de chevet, je le connais par coeur,

mais qu'est ce qui cloche?
Revenir en haut Aller en bas
rrzx4
PILOTE MOTO3
rrzx4


Masculin Moto actuelle : : 400 ZXR
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/01/2012

Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 EmptyMer 29 Aoû - 19:28

Sacré NOM DI DIOU, il vient d'ou ce problème ??
Je ne comprends vraiment pas ce qui peux clocher !!
Lorsque tu cliques sur Traveled route et que tu zoomes sur ton tracé, tu vois bien ta ligne Start/Finish qui coupe totalement ton tracé ?
Si oui, je ne vois pas pourquoi les tours ne tours ne sont pas comptabilisés ?!!
Il m'est arrivé que mes traces GPS étaient décalées et je n'avais pas ou peu de tour de comptabilisé. Je devais allongé le trait du Start/Finish pour que celle-ci coupe bien toutes mes trajectoires.(On peut choisir la longueur des lignes dans Browse traps, Properties et Line width tu changes le chiffre, qui part défaut doit être à 50 et ça allonge ou diminue le trait.
Revenir en haut Aller en bas
rrzx4
PILOTE MOTO3
rrzx4


Masculin Moto actuelle : : 400 ZXR
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/01/2012

Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 EmptyMer 29 Aoû - 19:34

Dans properties, regarde si ta ligne Name:Start/Finish est bien du type Line type:Start/Finish line.
Revenir en haut Aller en bas
Stef72
ROOKIE
Stef72


Masculin Moto actuelle : : Suzuki 650 SVS barbu, GSXR 600 K8
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 19/01/2011

Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 EmptyMer 29 Aoû - 19:48

rrzx4 a écrit:
Dans properties, regarde si ta ligne Name:Start/Finish est bien du type Line type:Start/Finish line.

oui oui c'est bien ça!
Revenir en haut Aller en bas
cal_be
PILOTE 103SP kit 75 polini
cal_be


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/09/2009

Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 EmptyMer 29 Aoû - 20:06

Stef72 a écrit:
rrzx4 a écrit:
Dans properties, regarde si ta ligne Name:Start/Finish est bien du type Line type:Start/Finish line.

oui oui c'est bien ça!

Tu peux nous filer ta session ?
Mets ce qui se trouve dans Documents\RaceChrono\Sessions sur un site d'hébergement gratuit.

Revenir en haut Aller en bas
Stef72
ROOKIE
Stef72


Masculin Moto actuelle : : Suzuki 650 SVS barbu, GSXR 600 K8
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 19/01/2011

Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 EmptyMer 29 Aoû - 20:21

cal_be a écrit:
Stef72 a écrit:
rrzx4 a écrit:
Dans properties, regarde si ta ligne Name:Start/Finish est bien du type Line type:Start/Finish line.

oui oui c'est bien ça!

Tu peux nous filer ta session ?
Mets ce qui se trouve dans Documents\RaceChrono\Sessions sur un site d'hébergement gratuit.


voilà c'est fait:


http://hxk1kx.1fichier.com/GPSDATA-20120707.nmea
Revenir en haut Aller en bas
cal_be
PILOTE 103SP kit 75 polini
cal_be


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/09/2009

Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 EmptyMer 29 Aoû - 21:18

cal_be a écrit:
Si ça ne marche pas il est aussi qu'il te manque des infos dans le fichier nmea...

Comme dit plus haut, je pense qu'il te manque des infos, le récepteurs GPS n'est pas correctement configuré.
De plus tu enregistres la position toutes les 5 secondes au lieu de toutes les 0.2 secondes.

En fait tu reçois un certain nombre d'information (différentes trames), et dans ton fichier tu n'as que la trame RMC.
Vérifie avec le tuto donné plus haut les infos que tu enregistres dans le iBlue.

Je vais tout de même vérifier sur le mien ce que j'ai dans mes fichiers nmea, mais dans ceux générés par RaceChrono j'ai également les trames GGA, GSA, GSV, VTG.

GGA = pour GPS Fix et Date
GLL = pour positionnement géographique longitude-latitude
GSA = pour DOP et satellites actifs
GSV = pour satellites visibles
VTG = pour direction (cap) et vitesse de déplacement
RMC = pour données minimales exploitables spécifiques

Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 EmptyMer 29 Aoû - 21:35

Stef72 a écrit:
TOTO #71 a écrit:
Et dans "previous session" tu as quelques choses déjà ? Car si là il n'y a rien c'est pas bon !


dans previous sessions j'ai bien les différentes sessions, toutes à 0 laps !
Déjà là il y a un truc tu devrai avoir le nombre de tours !
Et j'ai peut être zapper un truc mais tu roule avec un pda ou autre chose du style ou juste le iblue ?

Par contre dans "setting" ( sur la page d’accueil) tu dois avoir avec GPS receiver=bluetooth GPS , puis OBD-IIreader=Disabled , puis Data logger=disabled

Et pour "session type" (quand tu démarre une nouvelle session) tu est bien en lap timing ?

T'inquiètes pas ça dois pas être grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
rrzx4
PILOTE MOTO3
rrzx4


Masculin Moto actuelle : : 400 ZXR
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/01/2012

Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 EmptyMer 29 Aoû - 21:36

cal_be a écrit:
cal_be a écrit:
Si ça ne marche pas il est aussi qu'il te manque des infos dans le fichier nmea...

Comme dit plus haut, je pense qu'il te manque des infos, le récepteurs GPS n'est pas correctement configuré.

En fait tu reçois un certain nombre d'information (différentes trames), et dans ton fichier tu n'as que la trame RMC.
Vérifie avec le tuto donné plus haut les infos que tu enregistres dans le iBlue.

Je vais tout de même vérifier sur le mien ce que j'ai dans mes fichiers nmea, mais dans ceux générés par RaceChrono j'ai également les trames GGA, GSA, GSV, VTG.

GGA = pour GPS Fix et Date
GLL = pour positionnement géographique longitude-latitude
GSA = pour DOP et satellites actifs
GSV = pour satellites visibles
VTG = pour direction (cap) et vitesse de déplacement
RMC = pour données minimales exploitables spécifiques

+1
Je n'ai aucun tour sur RaceChrono avec ton fichier.
Et mes fichiers sont différents des tiens :
Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 Capture20120829212732
Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 Capture20120829212753
Revenir en haut Aller en bas
cal_be
PILOTE 103SP kit 75 polini
cal_be


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/09/2009

Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 EmptyMer 29 Aoû - 21:41

Voilà je viens de regarder dans mes fichiers "bruts", et j'ai aussi la trame GGA en plus de le trame RMC.

De plus tu enregistres la position toutes les 5 secondes au lieu de toutes les 0,2 secondes, revois vraiment ta config comme expliqué dans le tuto.

Soi t'es courageux, tu peux tenter de fabriquer la trame GGA à partir des infos de la RMC sous excel, il te manquera des infos mais elles ne sont peut-être pas nécessaires pour RaceChrono.

GGA = pour GPS Fix et Date
RMC = pour données minimales exploitables spécifiques

Exemple de trames :

$GPGGA,123519,4807.038,N,01131.324,E,1,08,0.9,545.4,M,46.9,M, , *42

123519 = Acquisition du FIX à 12:35:19 UTC
4807.038,N = Latitude 48 deg 07.038' N
01131.324,E = Longitude 11 deg 31.324' E
1 = Fix qualification : (0 = non valide, 1 = Fix GPS, 2 = Fix DGPS)
08 = Nombre de satellites en pousuite.
0.9 = DOP (Horizontal dilution of position) Dilution horizontale.
545.4,M = Altitude, en Mètres, au dessus du MSL (mean see level) niveau moyen des
Océans.
46.9,M = Correction de la hauteur de la géoïde en Mètres par rapport à l'ellipsoïde WGS84
(MSL).
(Champ vide) = nombre de secondes écoulées depuis la dernière mise à jour DGPS.
(Champ vide) = Identification de la station DGPS.
*42 = Checksum

$GPRMC,225446,A,4916.45,N,12311.12,W,000.5,054.7,191194,020.3,E*68
225446 = Heure du Fix 22:54:46 UTC
A = Alerte du logigiel de navigation ( A = OK, V = warning (alerte))
4916.45,N = Latitude 49 deg. 16.45 min North
12311.12,W = Longitude 123 deg. 11.12 min West
000.5 = vitesse sol, Knots
054.7 = cap (vrai)
191194 = Date du fix 19 Novembre 1994
020.3,E = Déclinaison Magnetique 20.3 deg Est
*68 = checksum obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Stef72
ROOKIE
Stef72


Masculin Moto actuelle : : Suzuki 650 SVS barbu, GSXR 600 K8
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 19/01/2011

Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 EmptyMer 29 Aoû - 21:51

TOTO #71 a écrit:
Stef72 a écrit:
TOTO #71 a écrit:
Et dans "previous session" tu as quelques choses déjà ? Car si là il n'y a rien c'est pas bon !


dans previous sessions j'ai bien les différentes sessions, toutes à 0 laps !
Déjà là il y a un truc tu devrai avoir le nombre de tours !
Et j'ai peut être zapper un truc mais tu roule avec un pda ou autre chose du style ou juste le iblue ?

Par contre dans "setting" ( sur la page d’accueil) tu dois avoir avec GPS receiver=bluetooth GPS , puis OBD-IIreader=Disabled , puis Data logger=disabled

Et pour "session type" (quand tu démarre une nouvelle session) tu est bien en lap timing ?

T'inquiètes pas ça dois pas être grand chose !

non, je roule uniquement avec iblue

et je suis bien en lap timing

mais d'après cal_be, j'ai du mal configurer mon GPS, (je laisse tomber pour la trame GGA, pas grave, et déjà trop dur comme ça!)

je regarde ça avec les tutos, je re-teste (pas avant ce week-end...)

et je vous redis ça après,

en tout cas merci beaucoup à tous pour votre aide, vous en connaissez un rayon!! salut

a plus
Revenir en haut Aller en bas
cal_be
PILOTE 103SP kit 75 polini
cal_be


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/09/2009

Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chrono par GPS pour pas cher   Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 EmptyMer 29 Aoû - 21:54

Stef72 a écrit:


mais d'après cal_be, j'ai du mal configurer mon GPS, (je laisse tomber pour la trame GGA, pas grave, et déjà trop dur comme ça!)

je regarde ça avec les tutos, je re-teste (pas avant ce week-end...)


Voilà ce que j'ai comme option, il suffit de faire pareil sur le tien (clique sur "Définir" à chaque fois).
Si tu ne fais qu'enregistrer, choisi peut-être autre chose que "arrêt quand plein".

Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 Configu

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrono par GPS pour pas cher
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Réalisation d'une bulle pour pas cher du tout ici !
» Et une de plus pour notre cher president...
» pour ceux ki veulent des sliks pas cher
» pas la pour le moment...j ai perdu un être cher !
» Tampons de fourche et bras oscillant pour pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Chrono par GPS pour pas cher - Page 6 Banner12