WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Questions Fourche R6 2005 Banner12
 

 Questions Fourche R6 2005

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Math#126
pilote MOTO2
Math#126


Masculin Moto actuelle : : SV 650 #126 sportwin !
Nombre de messages : 581
Age : 36
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 16/08/2008

Questions Fourche R6 2005 Empty
MessageSujet: Questions Fourche R6 2005   Questions Fourche R6 2005 EmptyDim 5 Oct - 17:09

Salut à tous,
je suis en train de me retaper un r6 2005 (avec fourche inversée), et cette dernière est légèrement tordue..

Avant d'attaquer les réparations j'aurais déjà voulu savoir quelle est l'huile d'origine, et s'il est intéressant de mettre un indice plus visqueux ou pas. (Sachant que c'est pour une utilisation 100% piste).

Je suis également à la recherche du kit éclaté de la fourche.. si quelqu'un à un lien ça serait super. Faut il des outils spécifiques yamaha?


Merci. :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Questions Fourche R6 2005 Empty
MessageSujet: Re: Questions Fourche R6 2005   Questions Fourche R6 2005 EmptyLun 6 Oct - 6:57

si la fourche est tordu, tu sera peu être amené à changer la fourche complète. dans tout les cas présente la à RC3D pour une vérif.

Sinon pour l'huile, de la 5W. si tu as besoin de mettre un indice de plus, mieux vaut faire faire une prépa clapet.

Pour le démontage, y'a un outil pour bloquer la cartouche, mais tu peux te le faire toi même avec un morceau de tube de PVC. Remarque tu dois aussi pouvoir le trouver dans le catalogue Bihr.
Revenir en haut Aller en bas
Math#126
pilote MOTO2
Math#126


Masculin Moto actuelle : : SV 650 #126 sportwin !
Nombre de messages : 581
Age : 36
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 16/08/2008

Questions Fourche R6 2005 Empty
MessageSujet: Re: Questions Fourche R6 2005   Questions Fourche R6 2005 EmptyMar 7 Oct - 18:49

Ok merci pour l'info. Pour l'outil j'irais voir mon concess yamaha (et faire sa connaissance Laughing ) avec la fourche dans les mains.

Donc l'huile c'est de la 5? Waw c'est de l'eau! Sur mon sv j'ai mis de la 15 et c'est encore mou.. Mais bon le R6 je ne le connais pas du tout donc c'"était pour mettre une huile adéquat à y être (et pas la vidanger dans 3 semaines parce que la 5 c'est trop fluide.. )

La revu je l'ai trouvé là:

http://www.yzf600-r6.com/index.php?option=com_remository&Itemid=56&func=fileinfo&id=9

++
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Questions Fourche R6 2005 Empty
MessageSujet: Re: Questions Fourche R6 2005   Questions Fourche R6 2005 EmptyMer 8 Oct - 6:26

pour l'huile, la 5 est fluide, mais elle est plus constante, ce cisaille moins vite.

Si tu as besoin de passer à de l'huile plus épaisse, c'est que tes clapets sont taré trop faiblement et la le top, c'est de faire modifier les clapets.
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Fourche R6 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidange fourche - Questions & conseils
» Questions entretien fourche 1000 gex k7
» [Compatibilité] Fourche R6 2005 ?
» Vidange fourche inversée R6 2005
»  quantité huile de fourche cbr 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Questions Fourche R6 2005 Banner12