WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
où est la limite du pneu avant ?? Banner12
 

 où est la limite du pneu avant ??

Aller en bas 
+7
steau28
mick199
nick
el president
Romano
Eagle4
fred 68
11 participants
AuteurMessage
fred 68
PILOTE 103 SP
fred 68


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : colmar
Date d'inscription : 08/05/2008

où est la limite du pneu avant ?? Empty
MessageSujet: où est la limite du pneu avant ??   où est la limite du pneu avant ?? EmptyVen 1 Aoû - 22:20

salut à tous !!!!

voici ma question: les novices comme moi vous demande souvent où sont les limites d'adhérence, et dans les explications on parle souvent du pneu arr.

moi j'aimerais savoir comment connaître les limites du pneu avant, car contrairement à l'arrière, on peu difficilement le mettre en glisse pour connaitre ça limite (perso je ne maitrise pas la glisse de l'arrière :leche:) , et je veus pas tester à l'aveugle et voir mon pneu avant ce dérober tout à coup.

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

où est la limite du pneu avant ?? Empty
MessageSujet: Re: où est la limite du pneu avant ??   où est la limite du pneu avant ?? EmptySam 2 Aoû - 9:51

Cela dépend de plusieurs paramètres comme la marque, le type mais aussi le chassis de la moto, sa fourche et ses réglages...

Sans parler de ton style de pilotage, position, entrée en courbe sur les freins, remise des gaz sur l'angle...

C'est compliqué, c'est un feeling du tout en fait.
Revenir en haut Aller en bas
fred 68
PILOTE 103 SP
fred 68


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : colmar
Date d'inscription : 08/05/2008

où est la limite du pneu avant ?? Empty
MessageSujet: Re: où est la limite du pneu avant ??   où est la limite du pneu avant ?? EmptySam 2 Aoû - 13:35

waaaahhhh !!!!!!

ok, c'est donc impossible pour vous de me répondre précisément, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte.

moi je roule en supercorsa sc1 sc2, et j'ai envie de prendre plus d'angle que sur la photo de mon avatar.

mais est-ce que l'avant décroche d'un coup ou est-ce qu'il prévient comme le pneu arrière ??
Revenir en haut Aller en bas
Romano
pilote MOTO2
Romano


Masculin Moto actuelle : : commercial peugeot fan de motos
Nombre de messages : 458
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/09/2006

où est la limite du pneu avant ?? Empty
MessageSujet: Re: où est la limite du pneu avant ??   où est la limite du pneu avant ?? EmptySam 2 Aoû - 14:04

ton sc1 préviendra normalement sauf si tu es trop brusque..
Revenir en haut Aller en bas
fred 68
PILOTE 103 SP
fred 68


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : colmar
Date d'inscription : 08/05/2008

où est la limite du pneu avant ?? Empty
MessageSujet: Re: où est la limite du pneu avant ??   où est la limite du pneu avant ?? EmptySam 2 Aoû - 15:28

Romano a écrit:
ton sc1 préviendra normalement sauf si tu es trop brusque..


j'ai une façon de rouler plutôt coulé, je suis vif sur les changements d'angle et sur l'accèl mais pas brutal.

et tu penses que je peu mettre plus d'angle que sur mon avatar ??
Revenir en haut Aller en bas
Romano
pilote MOTO2
Romano


Masculin Moto actuelle : : commercial peugeot fan de motos
Nombre de messages : 458
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/09/2006

où est la limite du pneu avant ?? Empty
MessageSujet: Re: où est la limite du pneu avant ??   où est la limite du pneu avant ?? EmptySam 2 Aoû - 15:39

oui
Revenir en haut Aller en bas
fred 68
PILOTE 103 SP
fred 68


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : colmar
Date d'inscription : 08/05/2008

où est la limite du pneu avant ?? Empty
MessageSujet: Re: où est la limite du pneu avant ??   où est la limite du pneu avant ?? EmptySam 2 Aoû - 15:53

merci pour tes réponses !!!

je retourne sur piste le 18 août, j'essayerai de mettre plus d'angle !!
Revenir en haut Aller en bas
el president
pilote SUPERSPORT
el president


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 52
Localisation : Saint Raphael
Date d'inscription : 22/02/2007

où est la limite du pneu avant ?? Empty
MessageSujet: Re: où est la limite du pneu avant ??   où est la limite du pneu avant ?? EmptySam 2 Aoû - 16:05

fred 68 a écrit:
merci pour tes réponses !!!

je retourne sur piste le 18 août, j'essayerai de mettre plus d'angle !!

ne cherches pas a mettre tout simplement de l'angle, preoccupes toi de la trajectoire ( utilisation de toute la largeur, point d'entrée, corde , sortie) et travaille la vitesse, apres tu verras que l'angle vient tout seul ! surtout si tu ne fais que regarder où tu veux aller :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
fred 68
PILOTE 103 SP
fred 68


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : colmar
Date d'inscription : 08/05/2008

où est la limite du pneu avant ?? Empty
MessageSujet: Re: où est la limite du pneu avant ??   où est la limite du pneu avant ?? EmptySam 2 Aoû - 16:54

el president a écrit:
fred 68 a écrit:
merci pour tes réponses !!!

je retourne sur piste le 18 août, j'essayerai de mettre plus d'angle !!

ne cherches pas a mettre tout simplement de l'angle, preoccupes toi de la trajectoire ( utilisation de toute la largeur, point d'entrée, corde , sortie) et travaille la vitesse, apres tu verras que l'angle vient tout seul ! surtout si tu ne fais que regarder où tu veux aller :pouce:

tout à fait d'accord !!! c'est ce que je voulais dire mais j'ai fait une phrase courte !! lol !!

je sais que je dois perfectionner mes trajectoires, sur piste je suit les cônes qui indique l'endroit où tu dois déclencher le virage et le suivant au point de corde.

donc pour prendre plus d'angle je vais devoir améliorer mes traj pour pouvoir passer plus vite.

merci pour tous vos conseils !!!! je vais pouvoir aller de l'avant tout en étant serein dans ma tête !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fred 68
PILOTE 103 SP
fred 68


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : colmar
Date d'inscription : 08/05/2008

où est la limite du pneu avant ?? Empty
MessageSujet: Re: où est la limite du pneu avant ??   où est la limite du pneu avant ?? EmptyDim 3 Aoû - 19:22

up !!!

personne n'a de retour d'expérience à partagé ???

un pneu avant supercorsa qui à décrocher d'un coup ou progressivement ???

une photo où l'on peu voir l'angle que vous prenez avec ces pneus ??
Revenir en haut Aller en bas
nick
pilote MOTO2
nick


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 47
Localisation : Haut VAR
Date d'inscription : 10/03/2007

où est la limite du pneu avant ?? Empty
MessageSujet: Re: où est la limite du pneu avant ??   où est la limite du pneu avant ?? EmptyDim 3 Aoû - 20:25

comme il est dit plus haut ça depend de beaucoup de chose, sur frein moteur en etant propre tu peux prendre des angles de fou mais c'est sur que si t'atrappe le frein avant tu finira par terre. De toute façon le but finalement c'est de prendre le moins d'angle possible en passant le plus fort possible alors c'est pas la peine de ce poser des questions faut travailler. Après tu peux sentir l'avant ripper si tes suspension sont pas trop bien régler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est la limite du pneu avant ?? Empty
MessageSujet: Re: où est la limite du pneu avant ??   où est la limite du pneu avant ?? EmptyDim 3 Aoû - 20:26

Ou alors tu veus juste faire une belle photo?????
Revenir en haut Aller en bas
mick199
pilote MOTO2
mick199


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 13/01/2008

où est la limite du pneu avant ?? Empty
MessageSujet: Re: où est la limite du pneu avant ??   où est la limite du pneu avant ?? EmptyDim 3 Aoû - 20:31

pour moi le pneu avant est usé lorsqu il commence a manquer de precision
Revenir en haut Aller en bas
fred 68
PILOTE 103 SP
fred 68


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : colmar
Date d'inscription : 08/05/2008

où est la limite du pneu avant ?? Empty
MessageSujet: Re: où est la limite du pneu avant ??   où est la limite du pneu avant ?? EmptyDim 3 Aoû - 21:13

non tustus !! c'est pas pour la photo !! lol :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:

je vais affiner le but de ma question:

je suis tout à fait d'accord avec nick qui dit que le but c'est de mettre moins d'angle à la moto et donc de passer plus vite.

je vais essayer de vous retranscrire mon raisonnement.

imaginons un virage X que je peu prendre sans déhancher à 100 Km/h maxi avec un angle de 45°, si je repasse à 100 Km/h avec un bon déhancher je prendrais par exemple que 38°. donc pour moi le but c'est de passer en déhancher et à 45° ce qui me permettra de passer à 120 Km/h disons.
donc, si je passe toujours avec ce même déhancher, mais avec un angle de 55° ça veu dire que je passe encore plus vite !!!!

arrêtez moi si mon raisonnement est éronné !et si il est juste, ma question c'est de savoir comment trouver les limites d'angle du pneu avant en évitant de ce mettre au tas bien sûr !! :leche:

d'où ma question: le pneu avant décroche d'un coup ou il préviens ??
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

où est la limite du pneu avant ?? Empty
MessageSujet: Re: où est la limite du pneu avant ??   où est la limite du pneu avant ?? EmptyDim 3 Aoû - 22:07

fred 68 a écrit:
non tustus !! c'est pas pour la photo !! lol :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:

je vais affiner le but de ma question:

je suis tout à fait d'accord avec nick qui dit que le but c'est de mettre moins d'angle à la moto et donc de passer plus vite.

je vais essayer de vous retranscrire mon raisonnement.

imaginons un virage X que je peu prendre sans déhancher à 100 Km/h maxi avec un angle de 45°, si je repasse à 100 Km/h avec un bon déhancher je prendrais par exemple que 38°. donc pour moi le but c'est de passer en déhancher et à 45° ce qui me permettra de passer à 120 Km/h disons.
donc, si je passe toujours avec ce même déhancher, mais avec un angle de 55° ça veu dire que je passe encore plus vite !!!!

arrêtez moi si mon raisonnement est éronné !et si il est juste, ma question c'est de savoir comment trouver les limites d'angle du pneu avant en évitant de ce mettre au tas bien sûr !! :leche:

d'où ma question: le pneu avant décroche d'un coup ou il préviens ??

humm sauf que tu oublies un point.. le but est de rester le moins longtemps possible sur l angle pour remettre gros gaz au plus tot..

la limite de ton pneu?? je crois que toi seul peut la trouver et la ressentir.. :chinois:

ne cherche pas a forcer ton angle..laisse le venir tout seul.. enroule le reste se fera tout seul.. :chinois: :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
nick
pilote MOTO2
nick


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 47
Localisation : Haut VAR
Date d'inscription : 10/03/2007

où est la limite du pneu avant ?? Empty
MessageSujet: Re: où est la limite du pneu avant ??   où est la limite du pneu avant ?? EmptyLun 4 Aoû - 8:27

de toute façon avant de perdre l'avant t'auras frotté les cales pieds, le frein a pieds, le polys.
Revenir en haut Aller en bas
gregoire199
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2008

où est la limite du pneu avant ?? Empty
MessageSujet: Re: où est la limite du pneu avant ??   où est la limite du pneu avant ?? EmptyLun 4 Aoû - 10:11

La limite du penu sera donnée par les réactions que tu vas sentir eu guidon.

Passe a 100, puis a 105, puis a 110 et tu trouveras bien le moment ou ton peu avant commence à dribbler sur l'angle..tu auras atteint le maxi..!

Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
fred 68
PILOTE 103 SP
fred 68


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : colmar
Date d'inscription : 08/05/2008

où est la limite du pneu avant ?? Empty
MessageSujet: Re: où est la limite du pneu avant ??   où est la limite du pneu avant ?? EmptyLun 4 Aoû - 11:11

ok. merci pour vos explications, c'est exactement ce que je voulais savoir !!!

vive le forum !! et encore merci à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
kurtis
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 47
Localisation : le mans
Date d'inscription : 04/07/2008

où est la limite du pneu avant ?? Empty
MessageSujet: Re: où est la limite du pneu avant ??   où est la limite du pneu avant ?? EmptyMer 6 Aoû - 21:52

de toutes facon si tu commence la piste tu es loin de ce que l on peut faire avec un pneu avant le seul conseil que je peut te donner des que tu lache les frein mettre toute suite le filet de gaz et la impossible de perdre l avant dans la limite du raisonnable bien sur
Revenir en haut Aller en bas
sliderman-R1
PILOTE MOTOGP
sliderman-R1


Masculin Moto actuelle : : R1 - ZX10R
Nombre de messages : 1726
Age : 52
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/05/2006

où est la limite du pneu avant ?? Empty
MessageSujet: Re: où est la limite du pneu avant ??   où est la limite du pneu avant ?? EmptyJeu 7 Aoû - 12:07

si je ne me trompe pas la foto de ton avatar et le virage de la foret a l'anneau du rhin ?

dans ce virage tu peut prendre un angle de fous de toutes facon a l'anneau le grip et pas mal du tous :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
fred 68
PILOTE 103 SP
fred 68


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : colmar
Date d'inscription : 08/05/2008

où est la limite du pneu avant ?? Empty
MessageSujet: Re: où est la limite du pneu avant ??   où est la limite du pneu avant ?? EmptyJeu 7 Aoû - 12:37

sliderman-R1 a écrit:
si je ne me trompe pas la foto de ton avatar et le virage de la foret a l'anneau du rhin ?

dans ce virage tu peut prendre un angle de fous de toutes facon a l'anneau le grip et pas mal du tous :pouce:

tu as l'oeil toi !!!! oui c'est à l'anneau !!

c'est vrai qu'il y a un très bon grip là-bas, mais quand on est pas un expert du pilotage (c'est mon cas ), pas évident de prendre confiance sur le train avant.

je n'ai jamais glisser ni de l'avant ni de l'arrière, donc je ne connais pas le comportement de pneu avant de décrocher, et plutôt que dis allez à l'aveugle et de me mettre au tas, je préfère vous poser la question !!!
Revenir en haut Aller en bas
sliderman-R1
PILOTE MOTOGP
sliderman-R1


Masculin Moto actuelle : : R1 - ZX10R
Nombre de messages : 1726
Age : 52
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/05/2006

où est la limite du pneu avant ?? Empty
MessageSujet: Re: où est la limite du pneu avant ??   où est la limite du pneu avant ?? EmptyVen 8 Aoû - 11:33

de toute facon ne te prend pas la tete avec la limite de t'es pneu "surtous" en supercorsa y a de quoi faire , laisse venir traivail t'a position sur la moto et t'es trag et apres le reste viendra tout seule

comme dit l'autre " d'abord rouler propre avant de rouler vite " :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
ludhornet
PILOTE 103 SP
ludhornet


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 29/11/2006

où est la limite du pneu avant ?? Empty
MessageSujet: Re: où est la limite du pneu avant ??   où est la limite du pneu avant ?? EmptyVen 29 Aoû - 10:46

+1 avec l'ensemble de ce qui est dit: avant de "sentir" la limite de l'avant en sc1 tu vas vite sentir tes limites à toi parce que pour passer plus fort dans un virage va falloir sortir plus fort du précédent, freiner plus fort...beaucoup plus fort (pas forcément plus tard car si tu arrives plus vite peut être que tu devras freiner plus tôt) engager plus fort et c'est seulement là que tu passeras plus fort!!! Et bien sûr tout ça en étant décontracté, concentré et attentif aux réaction de ta machine....
Pour ce qui est des photos y a moyen de faire mieux mais bon:
où est la limite du pneu avant ?? Levigeant151nb5 où est la limite du pneu avant ?? Levigeant361nk3
où est la limite du pneu avant ?? D2x3299lowpe0 où est la limite du pneu avant ?? Sarronmoi3we7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est la limite du pneu avant ?? Empty
MessageSujet: Re: où est la limite du pneu avant ??   où est la limite du pneu avant ?? EmptyLun 29 Sep - 9:50

J'ai déjà ressenti un petit flottement de l'AV en courbe rapide avec des Dunlop. Peu apres d'ailleurs, je l'ai perdu cet av...

Sinon, je n'ai pas poussé assez pour sentir des limites sur l'AV (toujours des pneus et récents surtouts)

J'ai aussi ressenti un av flou, lourdeau avec un SC1 surement en fin de vie. (nb de chauffes, attention)

Enfin, c'est qd même pâs évident...
Salut
Revenir en haut Aller en bas
 
où est la limite du pneu avant ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limite du pneu
» Date 'limite' fabrication d un pneu
» Pneu pluie - quelle limite / utilisation
» Pneu route a l'avant et pneu piste a l'arrière ?
» Pneu avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
où est la limite du pneu avant ?? Banner12