WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Choix d'une moto piste Banner12
 

 Choix d'une moto piste

Aller en bas 
+8
Conan
gregoire199
nobru
franck30rsv
PAT06
Typajo
zeus27
bosniak
12 participants
AuteurMessage
bosniak
PILOTE MOTO3
bosniak


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Choix d'une moto piste Empty
MessageSujet: Choix d'une moto piste   Choix d'une moto piste Empty23/7/2008, 18:06

Salut, je cherche des avis, j'aimerais me concocter une pistarde, dans un budget assez sérré. J'ai le choix entre équiper mon falco, qui est une moto que j'aime beaucoup, qui est coupleuse comme il faut, mais meme si je m'en sors à pas trop cher, à la 1ere casse je vais chialer, de ne pas trouver des tas de pièces d'occaze...

En dehors de ca, étant "débutant" il me semble qu'un 600 serait pas mal, mais déjà que je suis plutot fan des bicylindres, j'ai peur de me broyer les oreilles à haut régime, et tout ca sans couple....

J'hésite donc à chercher plutot du 1000, ceux qui ont testé un peu tout, que me conseilleriez vous, soit en 600 mais avec beaucoup de caractère, ou en 1000 peut etre un peu plus ancien (+ lourd??) pour commencer?

tout ca sachant que mon budget serait grosso modo celui de la revente du falco le cas échéant, soit 4000 max !

Merki!
Revenir en haut Aller en bas
zeus27
PILOTE MOTO3
zeus27


Masculin Moto actuelle : : 4x4
Nombre de messages : 146
Age : 45
Localisation : evreux
Date d'inscription : 19/02/2008

Choix d'une moto piste Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto piste   Choix d'une moto piste Empty23/7/2008, 19:35

je suis un peu comme toi

j ai une ducati que j ai pas envie d éclater sur piste

donc pour débuter la piste j ai acheté un 500cb , et franchement ce n est que du bonheur
et beaucoup de régal au freinage :leche:

tu trouve de la piece partout a pas cher :pouce:

achat de la moto en rsv + toute les pieces dont les pneus = 1350€

Choix d'une moto piste 3ab483c07a2aa5ab60421a2f9d265adf
Revenir en haut Aller en bas
bosniak
PILOTE MOTO3
bosniak


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Choix d'une moto piste Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto piste   Choix d'une moto piste Empty23/7/2008, 19:51

oui parait que le cb est une bonne machine, mais bon, j'ai envie de pouvoir gazzer un peu plus Smile la piste c'est pour le plaisir après tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Typajo
PILOTE MOTO3
Typajo


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 41
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 16/07/2008

Choix d'une moto piste Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto piste   Choix d'une moto piste Empty23/7/2008, 21:56

peut être un svs 1000, tu trouveras des pièces d'occaz plus facilement que pour un falco

et les carennages sont les meme que le 650
Revenir en haut Aller en bas
PAT06
PILOTE MOTO3
PAT06


Masculin Moto actuelle : : Cool zen sur la gachette ...
Nombre de messages : 225
Age : 66
Localisation : Mandelieu Provence-Alpes-Côte d'Azur
Date d'inscription : 23/10/2007

Choix d'une moto piste Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto piste   Choix d'une moto piste Empty23/7/2008, 22:03

Un 600 bien mené c'est bcp de plaisir ne crois pas et ça se trouve dans les 3000€ pour un R6 99/01 .Maintenant j'ai une Dayto 675 aprés un R6 justement;
Je roule en XJR1300 sur route et avant j'avais une speedtriple 1050 mais je ne me vois pas en 1000 sur piste , trop violent , faut surtout pas comparer avec la route ...
Le CB500 est un bon plan pas cher pour se marrer , c'est pas les watts qui sont bandants en premeir mais plutôt prendre de l'angle et passer vite , freiner tard etc ...
Aprés les SV en 650 c'est pas mal aussi avec le couple du bi , le 1000 est moyen en chassis par contre , voili ..
Revenir en haut Aller en bas
franck30rsv
ROOKIE
franck30rsv


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : LE GRAU DU ROI
Date d'inscription : 28/06/2008

Choix d'une moto piste Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto piste   Choix d'une moto piste Empty23/7/2008, 22:39

Salut, tu peux trouver un rsv 1000 à ce prix la, moi j' ai commencé la dessus sur piste et bon ca se fait, j' avais un rsv route et je m' en suis remonté un piste, je m' en sors pas mal bon c' est physique c' est sur, mais c' est que du bohneur quand tu tord tout le monde à l' accel! Par contre ca dépend un peu des circuits , je ne roule que sur ales et lédenon, des circuits qui se marient bien avec un bi.
Perso, je regrette rien, j' ai hésité aussi au début mais un 4cyl faut tout le temps le tenir en haut donc peut-etre un peu brutal aussi faut voir!
Revenir en haut Aller en bas
bosniak
PILOTE MOTO3
bosniak


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Choix d'une moto piste Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto piste   Choix d'une moto piste Empty23/7/2008, 23:46

Ben le truc c'est que du coup j'ai pas énorme à gagner avec un rsv par rapport au falco, comme j'ai déjà qques pieces le choix est difficile!


Après la violence d'un 1000 ne m'effaie pas trop, je suis raisonnable en sortie de courbe, j'ai l'habitude du rotax alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
nobru
PILOTE SUPERBIKE
nobru


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 51
Localisation : Villeneuve les avignon (30, Gard)
Date d'inscription : 04/07/2006

Choix d'une moto piste Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto piste   Choix d'une moto piste Empty24/7/2008, 08:06

si tu veux un 1000 dans tes tarifs tu peux prendre du gex 2001-2002 ça envoie grave et si t'as pas le bocal fêlé tu fera pas trop copain avec les gravillons....Mais faut gérer !
Sinon tu peux trouver du R1 de cette époque mais il sera plus violent et moins facile !!!!! Et de la piéce pour les deux à chaque coin de rue.....
L'idéal est de commencer en 600/750 car ça avance bien et ça passe partout, c'est plus facile !! R6
Moi j'ai commencé avec le 1000 gex K4 (un peu au dessus de ton tarif) et y m'a fallut un an pour comprendre comment ça marche........
Revenir en haut Aller en bas
PAT06
PILOTE MOTO3
PAT06


Masculin Moto actuelle : : Cool zen sur la gachette ...
Nombre de messages : 225
Age : 66
Localisation : Mandelieu Provence-Alpes-Côte d'Azur
Date d'inscription : 23/10/2007

Choix d'une moto piste Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto piste   Choix d'une moto piste Empty24/7/2008, 10:17

C'est quand même pas un hasard si les 3/4 des mecs en mille redescendent en 600 , pour le loisir même eclairé c'est le compromis idéal , tout le monde te le dira et même les pros ..
Revenir en haut Aller en bas
gregoire199
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2008

Choix d'une moto piste Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto piste   Choix d'une moto piste Empty24/7/2008, 10:57

bosniak a écrit:
Ben le truc c'est que du coup j'ai pas énorme à gagner avec un rsv par rapport au falco, comme j'ai déjà qques pieces le choix est difficile!


Après la violence d'un 1000 ne m'effaie pas trop, je suis raisonnable en sortie de courbe, j'ai l'habitude du rotax alors bon...

Salut,

la question n'est pas la....que tu sois raisonnable on n'en doute pas.

Ce qu'on t'explique c'est que tu prendras moins de plaisir à te trainer avec un 1000 difficile à emmener qu'avec un 600 avec lequel tu rouleras 3 secondes plus vite.

Maintenant, si tu veux qu'on te dise "Vas y, prends un GEX 1000"..on peut te le dire pour te faire plaisir..mais ça ne résoudra pas ton problème..

Pour commencer: 500 cb, roadster 600 ou sportive 600.

Les 1000 c'est tentant c'est sûr! Mais il faut savoir faire des compromis..parce que se faire pourir par un 500 cb quand tu roules avec un 1000...c'est très frustrant!

Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

Choix d'une moto piste Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto piste   Choix d'une moto piste Empty24/7/2008, 11:28

Toute facon c'est toi qui tourne la poignée...

Je viens de commencer la piste avec un R1 2000 (carbu).
Honnetement ca va, faut juste pas torcher la poignée sur l'angle ( un truc que j'ai jamais fait ) pourtant c'est soi disant les plus violents...

Si j'avais pas tous les frais dans mon appart, je l'aurais gardé, mais bon money is money :(
Revenir en haut Aller en bas
bosniak
PILOTE MOTO3
bosniak


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Choix d'une moto piste Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto piste   Choix d'une moto piste Empty24/7/2008, 11:55

Salut à tous, je comprend bien ce qure vous me dites, j'ai jamais dit qu'un 600 n'était pas performant, c''est simplement que j'ai peur d'y prendre moins de plaisir, car à priori c'est pas mon truc de tenir un petit moteur tres haut dans les tours !!


Mais question budget, facilité c'est bien sur le top jai l'impression. Je vais quand meme regarder de près les gex 750 Smile
Revenir en haut Aller en bas
franck30rsv
ROOKIE
franck30rsv


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : LE GRAU DU ROI
Date d'inscription : 28/06/2008

Choix d'une moto piste Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto piste   Choix d'une moto piste Empty24/7/2008, 12:52

Je viens d' en voir un sur un forum moto de la ou je suis:
C' est un 2001 avec 19000kms pour 3000 euros.
http://www.motos34.com/modules/phpBB2/viewtopic.php?t=10578
Je sais pas si le lien va marcher vu que tu n' es pas inscrit au forum, si tu veux plus d' infos envoi moi un mp.
Revenir en haut Aller en bas
bosniak
PILOTE MOTO3
bosniak


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Choix d'une moto piste Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto piste   Choix d'une moto piste Empty24/7/2008, 20:54

merci franck, je peux voir l'annonce Smile


Quoi qu'il en soit avant de pouvoir acheter une vraie pistarde faut que je vende le falco, et ca c'est pas gagné !


Sinon en fouillant sur le net il est vrai qu'il y a des belles occazes avec des pièces pour pas énorme.....


Et un gex 750 de 98-2001 il y a des points sensibles à vérifier?
Revenir en haut Aller en bas
ludoZX6R45
PILOTE MOTO3
ludoZX6R45


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 45
Localisation : orleans
Date d'inscription : 29/05/2007

Choix d'une moto piste Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto piste   Choix d'une moto piste Empty25/7/2008, 09:46

Bonjour
moi pour mon cas j aicommencé avec un ZXR6 de 2000 et je l ai toujours (ca fais a peine 2ans que je roule); je trouve que c est vraiment mieux de commencer avec un pti 600 ; ca marche bien, c est pas trop dangereux et on s amuse aussi. apres je verrai pour un 7,5 GSXR ;

bye bon courage et bienvenue dans notre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Sam
pilote MOTO2
Sam


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2006

Choix d'une moto piste Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto piste   Choix d'une moto piste Empty25/7/2008, 10:42

bosniak a écrit:
Et un gex 750 de 98-2001 il y a des points sensibles à vérifier?
750 c'est une bon compromis Smile

par contre les années que tu cites c'est pas la même chose :
98-99 : GSXR 750 SRAD (injection je crois)
2000-2003 : GSXR 750 Y à k3, comme le mien


Pour les modèles post SRAD (à partir de 2000) :
- les post-2000 sont plus faciles que les SRAD (+ légères, + agiles...)
- y a pas trop de problèmes sur ce genre de brêle il me semble... p'têt les injecteurs sur les premiers (2000) m'a-t-on dit. Après c'est comme toutes les brêles, il faut un entretien suivi
- freinage un peu en retrait par rapport aux Yam (manque un peu de mordant, mais c'est le défaut de toutes les suz...)
- 750 est mieux "équipé" que le 600 (fourche inversée, bras oscillant renforcé, amorto de direction d'origine)
- énormément de pièces sur marché (nombreuses pièces communes entre 600, 750, 1000, mais attention certains sont incompatibles)
- par contre modèles surcotés

je pense que tu ne sera pas déçu. Ayant également une préférence pour les motos coupleuses, le 750 Y-k3 est très bien rempli dès les bas et mi-régime pour un 4 pattes.
Revenir en haut Aller en bas
bosniak
PILOTE MOTO3
bosniak


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Choix d'une moto piste Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto piste   Choix d'une moto piste Empty29/7/2008, 13:58

Bon merci à tous pour les commentaires et conseils. Pour plusieurs raisons, d'abord parce que j'aime mon aprilia, parce que j'avais déjà commencé le bricolage, et puis surtout parce que je suis têtu je vais faire une ou 2 années avec, et en trainant dans les paddocks je craquerais bien un jour sur autre chose, mais celle là je la connais déjà bien, et je pense pas être ridicule avec , donc je remplirai bientot la section photos avec celles de ma belle

Smile
Revenir en haut Aller en bas
bech59
PILOTE MOTO3
bech59


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 16/03/2008

Choix d'une moto piste Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto piste   Choix d'une moto piste Empty29/7/2008, 14:59

perso je me suis acheté un 600 SRAD en full avec carte grise belge autant dire que c'est donné comme bécane et pour un rapport qualité prix plus que défiant toute concurrence
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

Choix d'une moto piste Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto piste   Choix d'une moto piste Empty29/7/2008, 23:36

600 R6 entre 99 et 02,ça va super bien
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une moto piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix moto piste
» help !! choix moto piste
» Choix de la moto pour piste
» avis sure choix moto pour piste
» avis choix moto de piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Choix d'une moto piste Banner12