WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR SBKF ledenon Yann Banner12
 

 CR SBKF ledenon Yann

Aller en bas 
+4
Lharz
pilou13
nonogex
thedoctoress46
8 participants
AuteurMessage
thedoctoress46
pilote SUPERSPORT
thedoctoress46


Féminin Moto actuelle : : GSX-R ya que ça de vrai
Nombre de messages : 829
Age : 42
Localisation : Gard
Date d'inscription : 07/10/2006

CR SBKF ledenon Yann Empty
MessageSujet: CR SBKF ledenon Yann   CR SBKF ledenon Yann EmptyLun 16 Juin - 15:31

COMPTE RENDU WE DU 14-15 JUIN LEDENON

Nous voilà à la 4e épreuve du Championnat de France Superbike. Ce week-end c’est sur le circuit de Ledenon que je fais mes preuves.

Vendredi les essais :

Qui, malheureusement ne se déroulent pas tout à fait comme je l’imaginais. Je n’ai pas fais un tour complet que je perds l’axe de frein, ce qui m’oblige à rentrer au stand et je perds du temps pour régler ce problème. Je repars donc pour quelques minutes d’essais. J’ai du mal à prendre le rythme. Je finis cette 1ère séance avec un chrono de 1’28’’6. Pour l’après midi, je décide de modifier quelques réglages, je repars pour cette 2ème série. Toujours ce problème de frein, je rentre au box et vois ce qui se passe. L’axe est trop serré ce qui me bloque les freins. Il me reste un peu de temps pour me mettre en confiance ( plus difficile à dire qu’à faire suite à ma chute au Vigeant, sans parler de ces soucis de freins), je termine la 2ème séance avec un chrono de 1’27’’5.

Samedi les qualifs :

Les petits tracas de la veille me travaillent encore, je pars donc pour la 1ère séance de qualif. , pas très sûr de moi. J’effectue 16 tours entiers et mon meilleur chrono est de 1’27’’9.…. Déception totale. Je suis loin, trop loin des premiers, le moral descend de plus bas. Je suis 20ème à cette 1ère séance. Aller il y en a une autre, on se motive comme on peut et me voilà sorti du box. J’effectue 2 tours et rentre pour « peaufiner » mes suspensions. Et là, comme si le week-end n’était pas déjà mal parti, on m’arrête au bout de la ligne des stands et m’annonce que je ne reprends pas la piste suite à un problème d’étiquettes de pneus. Et là, bouquet final, je suis convoqué par la FFM et prends 150€ d’amende. Je retourne au box et doit me contenter de mon chrono du matin parce que ceux de l’après midi ( du moins mes 2 tours effectués) ont été plus catastrophiques.
Au cumul des 2 séances qualificatives je suis 23ème sur la grille de départ.

Dimanche les courses :

10h35, je me place sur la grille et effectue un bon départ. Je prends une ligne. Et là, un déclic ( pouvait pas venir avant, lui ?!), la motivation d’aller chercher celui que j’ai en ligne de mire refait surface. Je suis à fond. La moto part en glisse aux freinages et à la sortie de chacuns d’entres eux, j’accélère comme un « bûcheron » ! Les sensations sont énormes. J’aperçois Sébastien Prulhière devant moi, qui est difficile à rattraper ! Puis la distance laissée derrière moi et celle que m’a laissé Sébastien me laisse finir la course en 16ème place avec pour meilleur chrono 1’26’’5.
17h45, c’est à nous, je me place sur la grille en 23ème position. Le feu passe au vert et mon départ est aussi bon que le 1er. Au 2ème passage sur la ligne droite des stands, je jète un coup d’œil sur mon panneautage, je suis 16ème. Devant moi, une Honda, je reconnais Bertrand Stey. Une roue difficile à suivre, et à doubler encore plus complexe !! Mais je ne lâche rien. J’apprends par la panneautage que derrière moi arrive Jérôme Tangre comme une fusée. Malheureusement pour moi, la moto glisse beaucoup et je ne peux faire mieux que de rester dans un chrono régulier : 1’27. Puis 2 chutes d’autres pilotes de devant me font gagner des places. Un coup d’œil sur le panneautage, je suis 14ème. Mais au dernier tour, Jérôme me dépasse à la sortie du fer à cheval, je ne peux rien faire et finis donc cette 2ème manche en 15ème place avec pour meilleur chrono 1’26’’6.

Quel niveau cette année ( 1'23 en course) ! :cdmalade: Je commence à être au bout de mes capacités.... :pfff:

Encore un petit point en plus qui me place 25ème au classement provisoire.
Je vous donne rendez-vous le 5/6 juillet pour l’épreuve d’Albi en espérant que les points me suivront !

MERCI A MES PARTENAIRES : MG MOTOS (Séb.), IXON, SHARK, CARBONNE LORRAINE, RACING COMPOSITES, MGB MOTO

Merci à toutes les personnes qui se sont déplacées et qui m’ont soutenu durant ce week-end, plus particulièrement à Pascal ( dit « le légionnaire ») pour m’avoir offert un train de pneus.

CANCADE YANN #30
Revenir en haut Aller en bas
nonogex
PILOTE MOTOGP
nonogex


Masculin Nombre de messages : 2952
Age : 43
Localisation : à 4.5 km du circuit du luc
Date d'inscription : 05/04/2007

CR SBKF ledenon Yann Empty
MessageSujet: Re: CR SBKF ledenon Yann   CR SBKF ledenon Yann EmptyLun 16 Juin - 16:17

et bien mon poulet ....... ça a pas du etre simple en tous cas bien joué pendant la course au vu de ta qualif !!! on est avec toi !!! roule ma poule
Revenir en haut Aller en bas
pilou13
pilote SUPERSPORT
pilou13


Masculin Nombre de messages : 800
Age : 49
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/11/2005

CR SBKF ledenon Yann Empty
MessageSujet: Re: CR SBKF ledenon Yann   CR SBKF ledenon Yann EmptyLun 16 Juin - 16:48

piuuuuuuuu 1"23 en course ! mamamiaaaa..

super le cr merci :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Lharz
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Lharz


Masculin Moto actuelle : : honda motoculture !!!!!
Nombre de messages : 6224
Age : 52
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/11/2007

CR SBKF ledenon Yann Empty
MessageSujet: Re: CR SBKF ledenon Yann   CR SBKF ledenon Yann EmptyLun 16 Juin - 18:26

respect , moi je dit bravo :pouce: :pouce: :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
cyril#74
pilote SUPERSPORT
cyril#74


Masculin Nombre de messages : 654
Age : 49
Localisation : golfe juan
Date d'inscription : 08/06/2006

CR SBKF ledenon Yann Empty
MessageSujet: Re: CR SBKF ledenon Yann   CR SBKF ledenon Yann EmptyLun 16 Juin - 18:31

chapeau pour tes chronos...
c'est vrai que devant c'est hallucinant les temps
en 600 les 10 premier en qualif etait en 1"25 il y a meme 2 ou 3 pilotes qui sont descendu en 24 en course
Revenir en haut Aller en bas
rossifumi83 - Repli-k
pilote SUPERSPORT
rossifumi83 - Repli-k


Masculin Moto actuelle : : ah ah.........2013?
Nombre de messages : 956
Age : 40
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 07/01/2008

CR SBKF ledenon Yann Empty
MessageSujet: Re: CR SBKF ledenon Yann   CR SBKF ledenon Yann EmptyLun 16 Juin - 19:05

1'24 - 1'25 - 1'26 le reve !!!
Revenir en haut Aller en bas
thedoctoress46
pilote SUPERSPORT
thedoctoress46


Féminin Moto actuelle : : GSX-R ya que ça de vrai
Nombre de messages : 829
Age : 42
Localisation : Gard
Date d'inscription : 07/10/2006

CR SBKF ledenon Yann Empty
MessageSujet: Re: CR SBKF ledenon Yann   CR SBKF ledenon Yann EmptyLun 16 Juin - 20:02

rossifumi83 a écrit:
1'24 - 1'25 - 1'26 le reve !!!

cela dit, je suis très satisfait de mes chronos qui descendent d'année en année, mais bon là, franchement, 1'23''3..........pour moi ça sera pas possible, et malheureusement en sbk, 1'26 ne suffit même pas pour être dans les 10 premiers

Yann
Revenir en haut Aller en bas
rossifumi83 - Repli-k
pilote SUPERSPORT
rossifumi83 - Repli-k


Masculin Moto actuelle : : ah ah.........2013?
Nombre de messages : 956
Age : 40
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 07/01/2008

CR SBKF ledenon Yann Empty
MessageSujet: Re: CR SBKF ledenon Yann   CR SBKF ledenon Yann EmptyLun 16 Juin - 20:23

courage mon pote !!! on est avec toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
max600gsxr
PILOTE SUPERBIKE
max600gsxr


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 1185
Age : 55
Localisation : proche de bourg en bresse
Date d'inscription : 23/11/2006

CR SBKF ledenon Yann Empty
MessageSujet: Re: CR SBKF ledenon Yann   CR SBKF ledenon Yann EmptyMar 17 Juin - 14:54

moi je dis : RESPECT pour ton chrono :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR SBKF ledenon Yann Empty
MessageSujet: Re: CR SBKF ledenon Yann   CR SBKF ledenon Yann EmptyMar 17 Juin - 15:11

bravo :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
PILOTE MOTOGP
Calimero


Féminin Nombre de messages : 4628
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/10/2007

CR SBKF ledenon Yann Empty
MessageSujet: Re: CR SBKF ledenon Yann   CR SBKF ledenon Yann EmptyJeu 19 Juin - 8:37

:pouce: :pouce: :chinois: :chinois: :vroum:
Revenir en haut Aller en bas
 
CR SBKF ledenon Yann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR YANN #30 Le vigeant SBKF
» CR FSBK Yann #30 Ledenon
» CR SBK Nogaro Yann #30
» Hommage à mon pote Yann parti trop tôt...
» CR Yann #30 FSBK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
CR SBKF ledenon Yann Banner12