WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR SBK Nogaro Yann #30 Banner12
 

 CR SBK Nogaro Yann #30

Aller en bas 
+2
mmika
thedoctoress46
6 participants
AuteurMessage
thedoctoress46
pilote SUPERSPORT
thedoctoress46


Féminin Moto actuelle : : GSX-R ya que ça de vrai
Nombre de messages : 829
Age : 42
Localisation : Gard
Date d'inscription : 07/10/2006

CR SBK Nogaro Yann #30 Empty
MessageSujet: CR SBK Nogaro Yann #30   CR SBK Nogaro Yann #30 EmptyMar 29 Avr - 20:07

COMPTE-RENDU SBK NOGARO YANN #30

Petit rappel de mes chronos de l’an dernier sur le circuit de Nogaro :
- qualifié 21eme avec un chrono de 1’35’’0
- arrivé 14eme

Après un long mois d’attente, nous voilà partis pour la 2eme épreuve du Championnat de France SuperBike, direction Nogaro où un grand soleil nous attendait pour le week-end.
VENDREDI LES ESSAIS :
Réveil 7h30, pas de temps à perdre, il faut préparer la moto pour les 1ers essais. On chausse la moto de slicks, vu le ciel dégagé et ensoleillé, pas de risques d’averses. Chauffantes branchées, « astiquage »  de la moto et nous avons décidé de garder les réglages du Mans, lorsqu’il a fait beau. J’enfile la combinaison et me voilà parti pour cette 1ere séance d’essai. Je suis à l’aise, décide de me remettre le circuit en tête et effectue toute la séance sans aucun arrêt. Je finis cette 1ere session avec un chrono de 1’34’’9. Je suis content de mon amélioration sur ce circuit mais il faut que je fasse mieux, devant ça roule vite. On essaie d’autres réglages pour l’après-midi. On garde le pneu avant et on change l’arrière.
15h10, le feu du bout de la ligne droite des stands passe au vert. Je chevauche ma moto et pars sans perdre une minute. Après 4/5 tours, je rentre au box et revois mes réglages. La fourche ne remonte pas assez vite ce qui me dérange dans les endroits bosselés. Quelques « clics » effectués et je repars confiant. Fin de cette 2eme session, j’améliore un peu mon chrono, 1’34’’6, mais ça n’est toujours pas assez….
J’arrive à attraper Delcamp et nous discutons de tous ces réglages avec Christian dans l’espoir de trouver LE bon réglage.

SAMEDI LES QUALIFS :
7h30, la moto est prête, toujours ce temps magnifique avec nous.
9h15, je me prépare à partir et me sens bien déterminé. C’est à nous, on sort la moto du box et me voilà lancé dans cette 1ere séance de qualif. J’effectue quelques tours et décide de rentrer. Il faut essayer autre chose, encore quelques clics sur cette fourche et je repars. La moto me semble bien règlée, mais je détruis mon pneu arrière. On me le change et je termine cette séance. Je me qualifie en 18eme position avec un chrono de 1’33’’4.
Où es-tu mon petit Eric Delcamp ???? Vite au box 18 !!! Je suis attentif à ses conseils et applique ce qu’il lui semble être le mieux.
13h40, toujours un soleil rayonnant, aller on se rechange et je suis bien décidé à améliorer mon chrono de ce matin. Me voilà dans mes 1ers tours et j’aperçois mon panneautage : 1’33’’8, je donne tout mais malheureusement pour moi, je chute à la sortie de l’escargot. Je peux repartir et rentre au box. Bilan : ½ guidon, 1 platine. Christian saute sur la moto avec l’aide de Paulo et Eric Barret, et me réparent tout très vite. On rechange le pneu arrière et il me reste 10 min de roulage. Je ne perds pas une seconde de plus et repars dans l’espoir de faire encore mieux. Une fois le passage sous le damier je n’ai pas amélioré. Je n’ai pas pu descendre en dessous de 1’33’’8, ce qui me classe au cumul des 2 qualifs à la 20eme place sur la grille de départ de demain.

DIMANCHE LA COURSE :
Réveil difficile pour ce dimanche, une nuit horrible sans parler des rupteurs de quelques exités jusqu’à 4h du mat’….Bref, le warm-up arrive. C’est le moment de vérifier si tout va bien sur la moto, ce qui est le cas. Je suis 14eme au chrono au résultat, ça me redonne la pêche. Je suis prêt et attends avec impatience cette 1ere manche. Nous y voilà. Je me place donc sur la 5eme ligne en 20eme position. Devant moi, Bertrand Stey, qu’il ne faut pas que je lâche au départ, c’est une bonne roue à prendre. La concentration est à son maximum, tout le monde accélère, le feu passe au vert ! Et là…………zut de zut…………j’ai mal enclenché ma vitesse et je suis au point mort ! Vite, je me rattrape et ne perd qu’une place. Je ne m’occupe pas de mon panneautage dans les 1ers tours, je ne pense qu’à une chose, remonter, remonter, remonter. Je finis cette 1ere manche en 20eme position. Je ne suis pas satisfait de mon résultat, en revanche, mon chrono était de 1’32’’9 ce qui me fait retrouver le sourire.
Je ne désespère pas pour la 2eme manche il faut aller chercher des points, il faut aller chercher des points. Enfin il est 17h30, nous sommes appelés sur la grille. Toujours pas de nuages en vue. Cette fois-ci, la vitesse est bien passée, le feu passe au vert et gaz à fond ! 1er virage après la ligne droite, carénage contre carénage avec un pilote et j’écarte un peu. Un petit coup d’œil sur le panneautage dans mon 1er passage dans la ligne droite des stands, je suis 22eme. Cette fois-ci, non, je ne vais pas me laisser faire. Je prends des risques, et tente le tout pour le tout, ça passe ou ça casse………..et ça passe !!!!!!!!!!!! Un nouveau coup d’œil sur mon panneautage, 19eme, 18eme puis 17eme et là je ne sens plus mon pneu arrière, ça glisse. Les 2 pilotes que je dois doubler sont juste devant moi, je ne peux plus accélérer fort en sortie de virage, mais je m’accroche.
Je finis quand même cette 2eme manche en 15eme place suite aux chutes de 2 pilotes de devant, avec un chrono de 1’33’’3.


Encore un point de marqué au championnat de France SBK ce qui me place 25eme au classement provisoire.
Une 1ere manche difficile mais une 2eme où je suis satisfait et continuerai toujours à donner le meilleur de moi-même pour la suite du championnat.
UN GRAND MERCI A MES PARTENAIRES MG MOTOS (Séb) IXON SHARK CARBONE LORRAINE RACING COMPOSITES MGB MOTO ainsi qu’à Christian Sanchez pour ses services en mécanique.


CR SBK Nogaro Yann #30 Dsc00010
Revenir en haut Aller en bas
mmika
PILOTE MOTOGP
mmika


Masculin Nombre de messages : 1639
Age : 47
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/02/2007

CR SBK Nogaro Yann #30 Empty
MessageSujet: Re: CR SBK Nogaro Yann #30   CR SBK Nogaro Yann #30 EmptyMar 29 Avr - 20:27

:pouce:

RDV a Lédenon

:cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR SBK Nogaro Yann #30 Empty
MessageSujet: Re: CR SBK Nogaro Yann #30   CR SBK Nogaro Yann #30 EmptyMar 29 Avr - 20:36

:pouce:
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 16/10/2006

CR SBK Nogaro Yann #30 Empty
MessageSujet: Re: CR SBK Nogaro Yann #30   CR SBK Nogaro Yann #30 EmptyMer 30 Avr - 7:14

Revenir en haut Aller en bas
Lharz
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Lharz


Masculin Moto actuelle : : honda motoculture !!!!!
Nombre de messages : 6224
Age : 52
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/11/2007

CR SBK Nogaro Yann #30 Empty
MessageSujet: Re: CR SBK Nogaro Yann #30   CR SBK Nogaro Yann #30 EmptyMer 30 Avr - 7:39

moi je dit , bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
nonogex
PILOTE MOTOGP
nonogex


Masculin Nombre de messages : 2952
Age : 43
Localisation : à 4.5 km du circuit du luc
Date d'inscription : 05/04/2007

CR SBK Nogaro Yann #30 Empty
MessageSujet: Re: CR SBK Nogaro Yann #30   CR SBK Nogaro Yann #30 EmptyMer 30 Avr - 8:03

bravo Yann !! continue !!! et bô chrono !!!à bientot les petits loulous
Revenir en haut Aller en bas
thedoctoress46
pilote SUPERSPORT
thedoctoress46


Féminin Moto actuelle : : GSX-R ya que ça de vrai
Nombre de messages : 829
Age : 42
Localisation : Gard
Date d'inscription : 07/10/2006

CR SBK Nogaro Yann #30 Empty
MessageSujet: Re: CR SBK Nogaro Yann #30   CR SBK Nogaro Yann #30 EmptyJeu 1 Mai - 17:53

merci pour les com :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
bimboninho
PILOTE MOTO3
bimboninho


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : 83 Ramatuelle
Date d'inscription : 16/09/2007

CR SBK Nogaro Yann #30 Empty
MessageSujet: Re: CR SBK Nogaro Yann #30   CR SBK Nogaro Yann #30 EmptyVen 2 Mai - 22:05

super le yann...
sacré niveau ce putain de championnat....tu les aura à l'usure...courage.
Revenir en haut Aller en bas
 
CR SBK Nogaro Yann #30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ciao Yann
» CR Yann #30 FSBK
» CR SBKF ledenon Yann
» Hommage à mon pote Yann parti trop tôt...
» CR FSBK Albi Yann #30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
CR SBK Nogaro Yann #30 Banner12