WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR FSBK Albi Yann #30 Banner12
 

 CR FSBK Albi Yann #30

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thedoctoress46
pilote SUPERSPORT
thedoctoress46


Féminin Moto actuelle : : GSX-R ya que ça de vrai
Nombre de messages : 829
Age : 43
Localisation : Gard
Date d'inscription : 07/10/2006

CR FSBK Albi Yann #30 Empty
MessageSujet: CR FSBK Albi Yann #30   CR FSBK Albi Yann #30 EmptyLun 7 Juil - 23:32

COMPTE RENDU FSBK ALBI YANN CANCADE #30


Jeudi départ pour Albi. Après 4h de route nous y voilà enfin. Il pleut des cordes. Nous nous installons tranquillement en espérant que le temps sera meilleur pour les jours à venir.

VENDREDI LES ESSAIS :

Je pars confiant pour cette 1ère séance d’ essai, les conditions météo ne peuvent pas être mieux, il fait beau et chaud. J’effectue mes premiers tours et me remémore le tracé de ce circuit qui est, malheureusement, toujours aussi bosselé. De retour au stand, je décide de changer mes réglages pour la séance de cet après-midi.
15h je me prépare pour repartir en piste. C’est mieux que ce matin, les bosses me gênent moins, il ne me reste plus qu’à espérer qu’il en soit de même pour demain.

SAMEDI LES QUALIFS :

Le soleil est toujours au rendez-vous, la chaleur aussi. J’entame cette 1ère séance de qualif. Et donne le meilleur de moi-même. Je cherche un roue à prendre et commence à me concentrer. Je suis à l’aise mais souvent, je me retrouve seul, difficile de prendre un bon rythme. Je décide de rentrer au bout d’une vingtaine de minutes et change mon pneu arrière, je monte un pneu qualif. Aller, on y retourne, tour de lancement, puis tour d’accélération, je donne tout, seulement, dans ce seul tour, je suis gêné par un pilote et je n’ai pas le choix que d’assurer mes arrières en ralentissant légèrement. Je croise les doigts pensant qu’un 3eme tour puisse passer. Et bien non, ça ne passe pas du tout. Je dois me contenter de la 21eme place en réalisant un chrono de 1’22’’0.
Seconde séance qualificative, il fait vraiment très chaud mais il faut améliorer le chrono de ce matin. Je remets le pneu arrière de ce matin pour les premiers tours et repars en piste. Après une dizaine de minutes de roulage, je rentre au stand. Les chronos ne sont pas meilleurs que ce matin. Alors on rechange l’arrière, je remets un pneu neuf en espérant que ça change quelque chose. Je m’élance pour les derniers tours mais n’améliore toujours rien. Je termine cette 2eme séance en 26eme position ce qui me place 24eme au cumul sur la grille de départ.

DIMANCHE LES COURSES :

Course 1 : En place sur la grille, cette fois-ci il ne faut pas que je rate mon départ sinon je vais être trop distancé par mes autres concurrents de devant. Je suis concentré et déterminant. Le feu passe au vert, je m’élance comme une fusée, mon départ est plus que réussi, jusqu’à ce que l’on me touche dans le triple « pif paf ». Je suis poussé dans les vibreurs et je perds l’arrière…tout va très vite et je me sens partir en toupie. Le temps de me relever qu’il est annoncé drapeau rouge suite aux autres chutes un peu plus loin dans ce tour. Je ne peux repartir puisque le bilan de la chute est lourd : 2 jantes pliées, carter d’embrayage fendu, araignée fendue, demi guidon en vrac (merci Stephane Kokes pour le dépannage) sans parler de l’état du poly. Je décide tant bien que mal à réparer, et bien, tout ce que je peux réparer ! Et la moto semble enfin prête à repartir. Elle démarre, c’est déjà ça ! Reste plus qu’à tester au tour de chauffe juste avant le départ de la 2eme manche.
Course 2 : Nous sommes enfin appelés sur la grille, les chutes des catégories précédentes ne me rassure pas. Juste le temps de chevaucher la moto, de me préparer à m’installer sur la grille, que dans ce petit tour, le voyant d’huile s’allume. Je ne prend pas de risques ni pour moi, ni pour les autres, je décide de rentrer au stand et me contente de regarder mes adversaires se batailler.

Je suis bien évidemment très déçu de ce week-end. Malheureusement, ce sont les risques qu’il faut prévoir en course… J’espère que tout sera réparé dans les délais pour tous vous retrouver le week-end du 19/20 juillet à Magny-cours.

UN GRAND MERCI A MES PARTENAIRES : IXON, SHARK, CARBONE LORRAINE, RACING COMPOSITES, MG MOTOS (Séb), MGB MOTO.



CR FSBK Albi Yann #30 Dsc00011
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25511
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

CR FSBK Albi Yann #30 Empty
MessageSujet: Re: CR FSBK Albi Yann #30   CR FSBK Albi Yann #30 EmptyMar 8 Juil - 0:16

pas glop la chute...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



CR FSBK Albi Yann #30 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

CR FSBK Albi Yann #30 Empty
MessageSujet: Re: CR FSBK Albi Yann #30   CR FSBK Albi Yann #30 EmptyMar 8 Juil - 10:42

fais chier ca,
pas de bobo c le principal, la saison continue, ...
Gazz Yann
Revenir en haut Aller en bas
david66
pilote MOTO2
david66


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 415
Age : 48
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 26/07/2007

CR FSBK Albi Yann #30 Empty
MessageSujet: Re: CR FSBK Albi Yann #30   CR FSBK Albi Yann #30 EmptyMar 8 Juil - 12:07

Courage....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR FSBK Albi Yann #30 Empty
MessageSujet: Re: CR FSBK Albi Yann #30   CR FSBK Albi Yann #30 EmptyMar 8 Juil - 12:46

Persiste!!!! :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
 
CR FSBK Albi Yann #30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR Yann #30 FSBK
» CR FSBK Yann #30 Ledenon
» Vidéo du FSBK à Albi les 15&16 septembre 2012
» FSBK Finale à ALBI Dimanche 24/09/2017 résultats
» Lien pour le résumé du FSBK à Albi 09.2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: VOS VIDEOS PISTE et PHOTOS... à vous uniquement !-
Sauter vers:  
CR FSBK Albi Yann #30 Banner12