WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR FSBK Yann #30 Ledenon Banner12
 

 CR FSBK Yann #30 Ledenon

Aller en bas 
+3
max600gsxr
YAKARI
thedoctoress46
7 participants
AuteurMessage
thedoctoress46
pilote SUPERSPORT
thedoctoress46


Féminin Moto actuelle : : GSX-R ya que ça de vrai
Nombre de messages : 829
Age : 43
Localisation : Gard
Date d'inscription : 07/10/2006

CR FSBK Yann #30 Ledenon Empty
MessageSujet: CR FSBK Yann #30 Ledenon   CR FSBK Yann #30 Ledenon EmptySam 13 Sep - 23:53

CR FSBK LEDENON LE 06/07 SEPT.2008

Nous voici à la dernière épreuve du championnat de France SuperBike à Ledenon dans le 30 en France. Plus d’un mois d’attente avant d’y être, ce fût bien long, espérons que cette fois-ci, mes problèmes avec la moto soit résolu pour de bon.

Vendredi les essais :
Après cette longue attente sans roulage, je profite de ces deux séances d’essais pour me remettre dans le rythme.
Je pars avec de vieux pneus, puisque comme je l’avais déjà cité lors de mon ancien compte rendu de Magny-cours, je n’étais même pas sûr de pouvoir être là ce week-end, faute de budget.
Donc vieux pneus sur la moto, pas de chrono non plus. Les roulages se passent plutôt bien. Je suis à l’aise, la moto va bien, bref attendons demain pour voir ce qu’il en ait niveau chrono.

Samedi les qualifications :
Avant d’entamer ma 1ère séance, je remets les réglages du mois de juin, avec lesquels je ne m’étais pas mal défendu. Et comme d’habitude il va falloir sortir les « crocs » pour être en bonne place, vu le niveau de mes adversaires. Je me sens souvent seul sur la piste vu le faible nombre de participants pour cette dernière épreuve. Du coup, je n’ai pas vraiment de roue à prendre puisque dès qu’il y en a une bonne, je ne peux faire un tour complet derrière puisque c’est pour rentrer aux stands. Tant pis on se débrouille et comme d’habitude je donne le meilleur de moi-même.
Je termine au cumul des 2 séances qualificatives 16e.

Dimanche les courses :
On en profite pour faire le warm-up, histoire de se rassurer et être sûr que la moto fonctionne parfaitement. Ce fût le cas.
Je me prépare pour entrer en piste et enfin disputer cette 1ère manche. Le feu passe enfin au vert et j’effectue un mauvais départ et comme si cela ne suffisait pas, 2 pilotes devant moi se touchent violemment et s’écartent, je suis déstabilisé.
J’essaie de ne pas tomber le rythme et continue sur ma lancée. Un coup d’œil sur le panneautage, je suis 19e. Mes adversaires ne sont pas loin. Je les rattrape et les passe 1 à 1, jusqu’à en arriver dans la roue de Bertrand Stey. Je parviens à le dépasser puis je me retrouve derrière Brivet. Je sais qu’il est plus rapide que moi mais là, j’analyse ses trajectoires , attends le bon moment, puis finis par le passer.
Un autre coup d’œil sur le panneautage, je suis 12e avec un chrono de 1’25’’9. Un peu plus loin, je reconnais Stéphane Duterne. Il reste encore quelques tours à effectuer, je vais le chercher. Petit à petit je me rapproche, je suis derrière sa roue. Puis ce sont dans les derniers tours que je tente le tout pour le tout et arrive à le passer. Je termine donc cette 1ere manche en 11e place.

L’après midi, je suis serein et espère réaliser une aussi belle course que le matin.
Je m’installe sur la grille de départ, le feu passe au vert et effectue un départ moyen. Je ne perds pas de place c’est déjà ça. Je repasse les même pilotes que ce matin. Je me retrouve derrière Bertrand qui ne se laisse pas faire. Je parviens à le dépasser au derniers tour et finis cette 2e manche 11e.

Ce week-end il faut croire que le chiffre 11 était pour moi ! Je suis bien évidemment très satisfait de mes performances. J’ai pu démontrer qu’en donnant le meilleur de moi-même j’ai pu arriver à mes objectifs.
2 bonnes places, 1 bon chrono, 10 points en plus ce qui me vaut la 21e place au classement général.

UN GRAND MERCI A TOUS MES PARTENAIRES ( IXON, SHARK, RACING COMPOSITES, MG MOTOS SEB, MGB MOTOS, CARBONE LORRAINE ) POUR M’AVOIR SOUTENU TOUT AU LONG DE CETTE ANNEE.

Je tenais aussi à remercier les pilotes avec qui grâce, à leur aide, leur conseil et leur sympathie j’ai pu terminer la saison. Je pense plus particulièrement à : C. Riboulet, B. Stey, T. Metro, S. Kokès, M. Langlois, V. Houssin, C. Tangre, P. Piot.


YANN CANCADE #30
Revenir en haut Aller en bas
YAKARI
PILOTE 103 SP
YAKARI


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 04/09/2008

CR FSBK Yann #30 Ledenon Empty
MessageSujet: Re: CR FSBK Yann #30 Ledenon   CR FSBK Yann #30 Ledenon EmptyDim 14 Sep - 1:05

Bravo t attaque grave quand je vois 1.25.9 pour beaucoup c est plus qu un bon chrono,enfin je pense.
Encore bravo :cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
max600gsxr
PILOTE SUPERBIKE
max600gsxr


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 1185
Age : 55
Localisation : proche de bourg en bresse
Date d'inscription : 23/11/2006

CR FSBK Yann #30 Ledenon Empty
MessageSujet: Re: CR FSBK Yann #30 Ledenon   CR FSBK Yann #30 Ledenon EmptyDim 14 Sep - 8:39

:cartonne: bonne course apparemment avec de bons chronos, c'est evident que devant il y a du beau monde donc encore bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR FSBK Yann #30 Ledenon Empty
MessageSujet: Re: CR FSBK Yann #30 Ledenon   CR FSBK Yann #30 Ledenon EmptyDim 14 Sep - 9:10

:pouce: :pouce: :pouce: :pouce:

TU devrais nous en parler un peux plus quand tu nous vois :flics: ça nous plais les courses :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
bousty
pilote MOTO2
bousty


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 51
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/08/2008

CR FSBK Yann #30 Ledenon Empty
MessageSujet: Re: CR FSBK Yann #30 Ledenon   CR FSBK Yann #30 Ledenon EmptyDim 14 Sep - 23:40

:pouce: merci pour le cr
:pouce: sympa la vue de l intérieur de ta course !
:cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
thedoctoress46
pilote SUPERSPORT
thedoctoress46


Féminin Moto actuelle : : GSX-R ya que ça de vrai
Nombre de messages : 829
Age : 43
Localisation : Gard
Date d'inscription : 07/10/2006

CR FSBK Yann #30 Ledenon Empty
MessageSujet: Re: CR FSBK Yann #30 Ledenon   CR FSBK Yann #30 Ledenon EmptyLun 15 Sep - 9:13

Merci pour les com Wink
Maintenant reste plus qu'à attendre l'année prochaine !! Bahhh ça n'est que............................6 mois................ quand même :nhg: ...............
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

CR FSBK Yann #30 Ledenon Empty
MessageSujet: Re: CR FSBK Yann #30 Ledenon   CR FSBK Yann #30 Ledenon EmptyLun 15 Sep - 10:54

perso j'ai tout suivi du bord de la piste, c t sympa de te voir rouler avec le couteau entre les dents!!!
Des beaux depassements, et de belles attaques!!!
BRAVO et merci pour le spectacle!!!
Revenir en haut Aller en bas
frite 87
PILOTE MOTOGP
frite 87


Masculin Moto actuelle : : heureux d'etre papy!!!!
Nombre de messages : 2793
Age : 63
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/03/2008

CR FSBK Yann #30 Ledenon Empty
MessageSujet: Re: CR FSBK Yann #30 Ledenon   CR FSBK Yann #30 Ledenon EmptyLun 15 Sep - 12:01

Bravo et merci pour les CR.!!!!
repose toi,entraine toi et reviens plus fort encore pour 2009!!!
pour nous aussi ca va etre long.....6 mois sans CR..!!!
bonne treve!!!
Revenir en haut Aller en bas
teter
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
teter


Masculin Nombre de messages : 7532
Age : 59
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 04/11/2005

CR FSBK Yann #30 Ledenon Empty
MessageSujet: Re: CR FSBK Yann #30 Ledenon   CR FSBK Yann #30 Ledenon EmptyMar 16 Sep - 23:21

bravo YANN

continue comme sa tu déchire grave
Revenir en haut Aller en bas
 
CR FSBK Yann #30 Ledenon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR Yann #30 FSBK
» Une place pour le FSBK de LEDENON
» CR SBKF ledenon Yann
» CR LEDENON, FSBK!
» CR FSBK LEDENON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
CR FSBK Yann #30 Ledenon Banner12