WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Faire de la piste sans le permis ??? Banner12
 

 Faire de la piste sans le permis ???

Aller en bas 
+5
marcoR6
jujuLC4
bugsy
Yan.
dr-oz
9 participants
AuteurMessage
dr-oz
PILOTE 103SP kit 75 polini
dr-oz


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Maisons-alfort
Date d'inscription : 22/10/2006

Faire de la piste sans le permis ??? Empty
MessageSujet: Faire de la piste sans le permis ???   Faire de la piste sans le permis ??? EmptyVen 11 Avr - 14:19

Voila je m'explique le frangin voudrais bien tater de la moto :pouce: mais n'a pas le permis :camion: y a t il des personnes ayant commencer la piste sans avoir le permis et avez vous une idée pour une formation sans pour autant passer le permis car par les temps qui cour la moto sur route et surtout chez nous sa ne sert pas a grand chose

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Yan.
pilote SUPERSPORT
Yan.


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 48
Localisation : St Michel sur Rhône (rhône-alpes)
Date d'inscription : 09/07/2007

Faire de la piste sans le permis ??? Empty
MessageSujet: Re: Faire de la piste sans le permis ???   Faire de la piste sans le permis ??? EmptyVen 11 Avr - 14:34

Pour faire de la piste sans permis, y a pas 36 solutions. Il faut qu'il passe son CASM (tu trouveras plus d'explication dans la rubrique assurance).
Revenir en haut Aller en bas
dr-oz
PILOTE 103SP kit 75 polini
dr-oz


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Maisons-alfort
Date d'inscription : 22/10/2006

Faire de la piste sans le permis ??? Empty
MessageSujet: Re: Faire de la piste sans le permis ???   Faire de la piste sans le permis ??? EmptyVen 11 Avr - 14:51

Yan. a écrit:
Pour faire de la piste sans permis, y a pas 36 solutions. Il faut qu'il passe son CASM (tu trouveras plus d'explication dans la rubrique assurance).

merci bien j'vais voir avec l'auto ecole s'il peut juste prendre quelque heure de plateau pour ce familiarisé avec la moto
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Faire de la piste sans le permis ??? Empty
MessageSujet: Re: Faire de la piste sans le permis ???   Faire de la piste sans le permis ??? EmptyVen 11 Avr - 14:57

dr-oz a écrit:
Yan. a écrit:
Pour faire de la piste sans permis, y a pas 36 solutions. Il faut qu'il passe son CASM (tu trouveras plus d'explication dans la rubrique assurance).

merci bien j'vais voir avec l'auto ecole s'il peut juste prendre quelque heure de plateau pour ce familiarisé avec la moto

Logiquement, sans dosier pas d'heure de conduite, question d'assurance, mais certaine auto écoles n'ont peur de rien
Revenir en haut Aller en bas
dr-oz
PILOTE 103SP kit 75 polini
dr-oz


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Maisons-alfort
Date d'inscription : 22/10/2006

Faire de la piste sans le permis ??? Empty
MessageSujet: Re: Faire de la piste sans le permis ???   Faire de la piste sans le permis ??? EmptyVen 11 Avr - 15:14

oui j'me doute mais bon le soucis c'est que n'ayant jamais conduit de 2 roues pas facile de ce lancer sur la piste !!!
et passer le permis sans en avoir l'utilité apres je trouve sa dommage perte d'argent c'est pour sa j' me posais la question s'il n'existait pas d'école de pilotage
Revenir en haut Aller en bas
jujuLC4

jujuLC4


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 11/04/2008

Faire de la piste sans le permis ??? Empty
MessageSujet: Re: Faire de la piste sans le permis ???   Faire de la piste sans le permis ??? EmptyVen 11 Avr - 15:27

il n'as jamais fait de moto du tout ?jamais monté sur un 2 roue?

commencé sur circuit ,je suis pas sur que ce soit l'idéal???

passé le permis ca permettrais deja de se familiarisé avec la conduite d'un 2 roue?
Revenir en haut Aller en bas
dr-oz
PILOTE 103SP kit 75 polini
dr-oz


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Maisons-alfort
Date d'inscription : 22/10/2006

Faire de la piste sans le permis ??? Empty
MessageSujet: Re: Faire de la piste sans le permis ???   Faire de la piste sans le permis ??? EmptyVen 11 Avr - 15:36

jujuLC4 a écrit:
il n'as jamais fait de moto du tout ?jamais monté sur un 2 roue?

commencé sur circuit ,je suis pas sur que ce soit l'idéal???

passé le permis ca permettrais deja de se familiarisé avec la conduite d'un 2 roue?

franchement je suis d'accord avec toi mais d'un coté passé un permis payé 700€ pour juste dire de ce familiarisé avec la moto et ne pas rouler sur route car par chez nous ces pas trés intéressant je trouve sa dommage apres peux etre que je me trompe et c'est pour sa que je demande conseil
Revenir en haut Aller en bas
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09
Nombre de messages : 1766
Age : 44
Localisation : rennes, chauvigné dept 35
Date d'inscription : 21/01/2007

Faire de la piste sans le permis ??? Empty
MessageSujet: Re: Faire de la piste sans le permis ???   Faire de la piste sans le permis ??? EmptyVen 11 Avr - 16:18

en même temps 700€ sur piste sont rapidement dépensés, puis il risque d'etre un danger aussi pour lui et les autres, en bout de ligne droite il ne faut pas manquer son freinage, comprendre les réactions de la moto....
et au bout des 700€ dépensé sur piste, tu crois qu'il saura conduire? surtout s'il n'a jamais posé son derrière sur un 2 roues
de toute façon le casm est obligatoire ou le permis
Revenir en haut Aller en bas
dr-oz
PILOTE 103SP kit 75 polini
dr-oz


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Maisons-alfort
Date d'inscription : 22/10/2006

Faire de la piste sans le permis ??? Empty
MessageSujet: Re: Faire de la piste sans le permis ???   Faire de la piste sans le permis ??? EmptyVen 11 Avr - 16:36

marcoR6 a écrit:
en même temps 700€ sur piste sont rapidement dépensés, puis il risque d'etre un danger aussi pour lui et les autres, en bout de ligne droite il ne faut pas manquer son freinage, comprendre les réactions de la moto....
et au bout des 700€ dépensé sur piste, tu crois qu'il saura conduire? surtout s'il n'a jamais posé son derrière sur un 2 roues
de toute façon le casm est obligatoire ou le permis

En y refléchissant il va le passé !!!

merci de vos reponses :cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Faire de la piste sans le permis ??? Empty
MessageSujet: Re: Faire de la piste sans le permis ???   Faire de la piste sans le permis ??? EmptyMar 15 Avr - 16:07

Ben franchement c'est pas necessaire d'avoir le permis. Ce qui est necessaire par contre, c'est d'être encadré.

quelques heures en auto école, un stage d'initiation piste... et des conseils peuvent suffire.

t'as combien de champion du monde qui n'ont pas leur permis?
Revenir en haut Aller en bas
nonogex
PILOTE MOTOGP
nonogex


Masculin Nombre de messages : 2952
Age : 43
Localisation : à 4.5 km du circuit du luc
Date d'inscription : 05/04/2007

Faire de la piste sans le permis ??? Empty
MessageSujet: Re: Faire de la piste sans le permis ???   Faire de la piste sans le permis ??? EmptyVen 2 Mai - 18:02

charlie a écrit:
Ben franchement c'est pas necessaire d'avoir le permis. Ce qui est necessaire par contre, c'est d'être encadré.

quelques heures en auto école, un stage d'initiation piste... et des conseils peuvent suffire.

t'as combien de champion du monde qui n'ont pas leur permis?
en même temps si tu fais le calcul de tout ça tu y es au 700€ lol
bon n'empeche evitez de lacher des gars sur le circuit qui n'ont pas du tout fais de moto c'est DANGEREUX :walagen: :feu: :peteux: :peteux: :peteux: :peteux: :peteux:
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

Faire de la piste sans le permis ??? Empty
MessageSujet: Re: Faire de la piste sans le permis ???   Faire de la piste sans le permis ??? EmptyVen 2 Mai - 18:10

Quant on voit les differencs de niveaux en debutants deja , je trouve ca plutot risqué

Bon les champions n ayant pas le permis ils ont roulé sur des Pw ou autres au moins 10 ans avant qu on passe le permis
Revenir en haut Aller en bas
jujuLC4

jujuLC4


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 11/04/2008

Faire de la piste sans le permis ??? Empty
MessageSujet: Re: Faire de la piste sans le permis ???   Faire de la piste sans le permis ??? EmptyVen 2 Mai - 19:39

et encore t'est gentil....

moi j'aurais plus dit qu'il faisait de la pw ou de pocket a l'age ou toi tu as encore les petite roue sur ton vélo !!!
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Faire de la piste sans le permis ??? Empty
MessageSujet: Re: Faire de la piste sans le permis ???   Faire de la piste sans le permis ??? EmptySam 3 Mai - 13:28

de toute façon si tu veux avancer tu es obliger de passer par un stage.

j'ai des membres qui tournent sans avoir de permis, et qui sont pas plus dangeureux que les autres. Sauf que nous on l'accompagne sur piste, on le laisse pas se demerder tout seul, et dès qu'il prend un peu d'habitude on l'envoi comme tout les autres pilotes sur un stage.

Ce qui est dangeureux c'est de lacher n'importe qui n'importe comment sur piste, et ce quelque soit son niveau.
Revenir en haut Aller en bas
nonogex
PILOTE MOTOGP
nonogex


Masculin Nombre de messages : 2952
Age : 43
Localisation : à 4.5 km du circuit du luc
Date d'inscription : 05/04/2007

Faire de la piste sans le permis ??? Empty
MessageSujet: Re: Faire de la piste sans le permis ???   Faire de la piste sans le permis ??? EmptySam 3 Mai - 22:11

euh ........ce 1 mai j'ai vue de mes yeux une nana qui roulait pour la premiere fois sur circuit avec un 1000 gex et elle a claqué un 1'28
à ales !!! alors..... chaud !!
Revenir en haut Aller en bas
sami-sam
pilote MOTO2
sami-sam


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/08/2006

Faire de la piste sans le permis ??? Empty
MessageSujet: Re: Faire de la piste sans le permis ???   Faire de la piste sans le permis ??? EmptySam 3 Mai - 22:40

nonogex a écrit:
euh ........ce 1 mai j'ai vue de mes yeux une nana qui roulait pour la premiere fois sur circuit avec un 1000 gex et elle a claqué un 1'28
à ales !!! alors..... chaud !!

exact elle envoyait du lourd! affraid Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nonogex
PILOTE MOTOGP
nonogex


Masculin Nombre de messages : 2952
Age : 43
Localisation : à 4.5 km du circuit du luc
Date d'inscription : 05/04/2007

Faire de la piste sans le permis ??? Empty
MessageSujet: Re: Faire de la piste sans le permis ???   Faire de la piste sans le permis ??? EmptyMer 7 Mai - 10:16

ça y est elle est sur le forum ......... sonigaz !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Faire de la piste sans le permis ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire de la piste sans permis
» Comment essayer la piste sans permis ni licence...?
» 21 sans sans permis tue deux personnes...
» ROULER SANS PERMIS = UNE SIMPLE AMENDE !!!
» ya t'il quelqu'un qui bosse dans les voiture sans permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Faire de la piste sans le permis ??? Banner12