WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
souci fourche Banner12
 

 souci fourche

Aller en bas 
+2
donfaski
blanc popof
6 participants
AuteurMessage
blanc popof
PILOTE MOTO3
blanc popof


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 43
Localisation : avignon
Date d'inscription : 08/12/2007

souci fourche Empty
MessageSujet: souci fourche   souci fourche EmptySam 19 Jan - 19:49

j ai un petit souci avec ma fourche j ai changé mon huile , j ai tous remonté et bien sur c etait tou dur normal j ai mis de l a 15w et donc j ai tournée la vis du dessus (je debute et je ne connais pas tous les bon termes technique ) je ne ressent pas les crant que normalement on doit sentir comment sa se fai???? merci ma meule une zx9r 2003
Revenir en haut Aller en bas
donfaski
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 64
Localisation : Bullion
Date d'inscription : 19/11/2007

souci fourche Empty
MessageSujet: Re: souci fourche   souci fourche EmptySam 19 Jan - 20:06

c'est quoi le grade d'origine de l'huile de fourche de ta mob ?

je connais pas le ZX9R, mais de quelle "vis du dessus" parles tu ?

Par ailleur ... de manière générale une moto sur piste doit "vivre" ... alors les solutions bout de bois tout dur ... à éviter ;)

Es-tu sur d'avoir fait le bon niveau ... au reglet ?
Revenir en haut Aller en bas
cricri2
PILOTE SUPERBIKE
cricri2


Moto actuelle : : motos motos et encore motos
Nombre de messages : 1458
Age : 55
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/04/2006

souci fourche Empty
MessageSujet: Re: souci fourche   souci fourche EmptySam 19 Jan - 20:31

petite experience personelle sur un zzr 1100:(je sais pas si ca t'aideras mais bon) quands on remonte le bouchon de la fourche,il y avait un positionnement bien particuleir sur celui ci ...........le boulet de garagiste m'ayant faits la vidange,et bien sur remonter mal le truc,ma furche etait comme la tienne!!
je suis donc retourner chez bricoloservice pour lui apprendre qu'il y avait un positionnement particulier du plongeur sur kawa!!

ce tdc c'est renseigner,on lui a appris que je disait bien la verité,a redemonter les bouchons et les a positionner correctemnt et la fourche a retrouver toutes ces fonctionnalités!!
ce truc,je l'avais vu dans la rmt de la moto!!si tu l'a ,regarde bien si c'est pas ca!

+++
Revenir en haut Aller en bas
blanc popof
PILOTE MOTO3
blanc popof


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 43
Localisation : avignon
Date d'inscription : 08/12/2007

souci fourche Empty
MessageSujet: Re: souci fourche   souci fourche EmptyDim 20 Jan - 7:14

donfaski a écrit:
c'est quoi le grade d'origine de l'huile de fourche de ta mob ?

je connais pas le ZX9R, mais de quelle "vis du dessus" parles tu ?

Par ailleur ... de manière générale une moto sur piste doit "vivre" ... alors les solutions bout de bois tout dur ... à éviter ;)

Es-tu sur d'avoir fait le bon niveau ... au reglet ?
je parle de la petit vis que tu tourne avec un tourne vis plat sur le bouchon de fourche par contre j ai ecouté les conseilles du mecano pour la qualité d huile et pour comment la changer ( un ricipiant gradué , vidanger et remettre la meme quantité d huile propre ) quand je regle je vois une diferrencre mais je n ai pas pu roulé j ai pas encore reçu les poly:rouleau:
Revenir en haut Aller en bas
blanc popof
PILOTE MOTO3
blanc popof


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 43
Localisation : avignon
Date d'inscription : 08/12/2007

souci fourche Empty
MessageSujet: Re: souci fourche   souci fourche EmptyDim 20 Jan - 7:16

cricri2 a écrit:
petite experience personelle sur un zzr 1100:(je sais pas si ca t'aideras mais bon) quands on remonte le bouchon de la fourche,il y avait un positionnement bien particuleir sur celui ci ...........le boulet de garagiste m'ayant faits la vidange,et bien sur remonter mal le truc,ma furche etait comme la tienne!!
je suis donc retourner chez bricoloservice pour lui apprendre qu'il y avait un positionnement particulier du plongeur sur kawa!!

ce tdc c'est renseigner,on lui a appris que je disait bien la verité,a redemonter les bouchons et les a positionner correctemnt et la fourche a retrouver toutes ces fonctionnalités!!
ce truc,je l'avais vu dans la rmt de la moto!!si tu l'a ,regarde bien si c'est pas ca!

+++
merci c pas con sa je vais demander a kawa si i a pas un sens :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

souci fourche Empty
MessageSujet: Re: souci fourche   souci fourche EmptyLun 21 Jan - 14:58

Dans toutes les fourches réglables avec plongeur, il y a un positionnement très précis de la vis pointeau du bouchon à réaliser. En gros tu dévisse à fond le réglage de détente. Tu met le nombre le clic prévu d'origine, ensuite tu visses ton bouchon sur le plongeur, pour arriver en contact. A ce moment la, tu dessère lègérement (pour contrer l'effet du serrage. Tu enlève 5-6 clic pour éviter de forcer sur la vis pointeau et tu serre bien. Tu vérifie ensuite que tout est ok.

Ensuite tu es bon pour refaire ta vidange. Vu que tu n'as simplement vidangé, tu as probablement encore de l'huile qui reste dans la fourche et surtout dans la cartouche. Donc la, la seule façon de faire une vidange correcte est de la faire au niveau et non à la quantité.

Ensuite si tu as besoin de passer à la 15W, c'est que tes clapets sont insuffisants, par conséquent il faut que tu passe à la prépa fourche. La 15W va beaucoup plus chauffer que la 5W. ton huile ne sera pas constante en fonction de son échauffement et en plus elle va cicailler beaucoup plus vite. De même tu ne sollicitera pas tes clapets de la même façon, ce qui va jouer sur la sensibilité de la fourche.
Revenir en haut Aller en bas
blanc popof
PILOTE MOTO3
blanc popof


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 43
Localisation : avignon
Date d'inscription : 08/12/2007

souci fourche Empty
MessageSujet: Re: souci fourche   souci fourche EmptyLun 21 Jan - 16:15

c pas que j ai u besoin de passé a la 15 w c qu on ma conseillé d apres mon poid ( 85 kg )et l uzage de la becane (piste) et les clics i en a pas je ne les recents pas ??? bizarre non ?
Revenir en haut Aller en bas
bebo
pilote MOTO2
bebo


Masculin Moto actuelle : : R1 2015
Nombre de messages : 359
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/02/2007

souci fourche Empty
MessageSujet: Re: souci fourche   souci fourche EmptyLun 21 Jan - 16:57

Pour le réglage, c'est pas obligatoirement des clics,ca peut etre des repères ou des tours entiers, ou des demis tours....

Je connais pas les Wasaki mais qqu'un du forum doit avoir un brelon vert aussi non, et peut donc t'aider????
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

souci fourche Empty
MessageSujet: Re: souci fourche   souci fourche EmptyLun 21 Jan - 17:06

le poid se gère avec les ressorts, la vitesse de la fourche avec l'hydraulique (pour les grands principes)

Perso, je suis en train de me préparer un R6, et l'ancien proprio roulais avec de la 15W. j'essaye même pas de faire un tour de circuit avec ca, je tombe la fourche et je l'envoie en prépa clapet pour avoir une moto homogène. Pour moi la 15 varie trop avec la température et elle se dégrade hyper vite.

Pour les clics, techniquement si tu ne les sens plus, c'est pas bon signe du tout. Y'a pas de raison de ne plus les sentir. Sur les amortos ohlins, y'a une raison, mais sur des bouchons de fourche j'en connais pas.

Dans un premier temps, démonte un bouchon pour y voir plus clair.quand tu as vidangé, tu as devissés les bouchons du tube plongeur?
Revenir en haut Aller en bas
blanc popof
PILOTE MOTO3
blanc popof


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 43
Localisation : avignon
Date d'inscription : 08/12/2007

souci fourche Empty
MessageSujet: Re: souci fourche   souci fourche EmptyLun 21 Jan - 21:00

[quote="charlie"]le poid se gère avec les ressorts, la vitesse de la fourche avec l'hydraulique (pour les grands principes)

Perso, je suis en train de me préparer un R6, et l'ancien proprio roulais avec de la 15W. j'essaye même pas de faire un tour de circuit avec ca, je tombe la fourche et je l'envoie en prépa clapet pour avoir une moto homogène. Pour moi la 15 varie trop avec la température et elle se dégrade hyper vite.

Pour les clics, techniquement si tu ne les sens plus, c'est pas bon signe du tout. Y'a pas de raison de ne plus les sentir. Sur les amortos ohlins, y'a une raison, mais sur des bouchons de fourche j'en connais pas.

Dans un premier temps, démonte un bouchon pour y voir plus clair.quand tu as vidangé, tu as devissés les bouchons du tube plongeur?[/quote je vois pas se que sais les bouchons du tube plongeur par contre l ecrou de pres contraint il faut le serrer ( je crois que c est là que j ai foiré ? il me semble l avoir souci fourche Dsc00524ef1bloqué avec le bouchon avant de refermer) je parle de cet ecrou
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

souci fourche Empty
MessageSujet: Re: souci fourche   souci fourche EmptyMar 22 Jan - 9:36

cet ecrou, faut visser le bouchon dessus comme indiqué précédémment. Si tu te foire à cette étape, soit tu n'as pas de réglage car la vis pointeau est trop éloigné du plongeur, soit tu as serré dessus, et la pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
tornade
PILOTE 103SP kit 75 polini
tornade


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : 29
Date d'inscription : 02/12/2007

souci fourche Empty
MessageSujet: Re: souci fourche   souci fourche EmptyMar 22 Jan - 10:15

charlie a écrit:
cet ecrou, faut visser le bouchon dessus comme indiqué précédémment. Si tu te foire à cette étape, soit tu n'as pas de réglage car la vis pointeau est trop éloigné du plongeur, soit tu as serré dessus, et la pas bon.

C'est un coup a exploser les joints.
Pour fixer l'ecrou sur le bouchon, il y a une cote a respecter, regarde dans ta RTM.
Revenir en haut Aller en bas
blanc popof
PILOTE MOTO3
blanc popof


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 43
Localisation : avignon
Date d'inscription : 08/12/2007

souci fourche Empty
MessageSujet: Re: souci fourche   souci fourche EmptyMar 22 Jan - 17:08

ok merci j ai vissé le bouchon contre l ecrou et je l ai serré(meme force qu au demontage) et les reglages fontionnent et pour les clics i en a pas sur se model se sont des dimi tour ouf :pouce: merci pour vos conseilles
Revenir en haut Aller en bas
 
souci fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fourche inversée ou prépa fourche classique???
» Souci au passage de la 4
» souci joint spy
» Souci de démarrage à chaud
» Souci shifter IRC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
souci fourche Banner12