WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
fourche inversée ou prépa fourche classique??? Banner12
 

 fourche inversée ou prépa fourche classique???

Aller en bas 
+5
sylvère
Bloody
bishop
charlie
gas-o
9 participants
AuteurMessage
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : qqe part dans le sud de la France
Date d'inscription : 19/04/2009

fourche inversée ou prépa fourche classique??? Empty
MessageSujet: fourche inversée ou prépa fourche classique???   fourche inversée ou prépa fourche classique??? EmptyMar 18 Aoû - 20:25

salut tout le monde.

J'ai un R6 de 2000 qui me va fort bien mais qui commence néanmoins à se faire un pti peu vieux et notamment partie fourche et amorto.
Voulant initialement reconditionner mon amortisseur, j'ai trouver les coordonnées d'un préparateur qui me préparerait pour 450€ ma fourche et mon amorto version piste avec des pièces öhlins et compagnie...

la question que je me pose est de savoir s'il est préférable d'adapter une fourche inversée d'origine d'une autre mobylette ou de préparer ma fourche classique.

question d'un point de vue technique mais réponse et critiques économiques acceptées...!!! lol

Merci par avance à tout ceux qui feront l'effort de me répondre et surtout surtout, longue vie à ce merveilleux forum!!
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

fourche inversée ou prépa fourche classique??? Empty
MessageSujet: Re: fourche inversée ou prépa fourche classique???   fourche inversée ou prépa fourche classique??? EmptyMer 19 Aoû - 11:31

Sur un R6 2000, les composants internes de la fourche ne vont pas te permettre d'aller très loin.

Le mieux est d'aller voir chaplain et de lui amener des cartouches d'une moto plus récente.
Revenir en haut Aller en bas
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : qqe part dans le sud de la France
Date d'inscription : 19/04/2009

fourche inversée ou prépa fourche classique??? Empty
MessageSujet: Re: fourche inversée ou prépa fourche classique???   fourche inversée ou prépa fourche classique??? EmptyMer 19 Aoû - 11:47

merci pour ta réponse!
si j'ai bien compris, pour toi, il vaut donc mieux préparer la fourche et y mettre des composants plus performants?
Autre chose, je vais peut-etre avoir l'air bete, mais qui c'est chaplain? merci
Revenir en haut Aller en bas
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

fourche inversée ou prépa fourche classique??? Empty
MessageSujet: Re: fourche inversée ou prépa fourche classique???   fourche inversée ou prépa fourche classique??? EmptyMer 19 Aoû - 14:17

c'est un préparateur réputé
Revenir en haut Aller en bas
Bloody
pilote MOTO2
Bloody


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 13/03/2009

fourche inversée ou prépa fourche classique??? Empty
MessageSujet: Re: fourche inversée ou prépa fourche classique???   fourche inversée ou prépa fourche classique??? EmptyMer 19 Aoû - 17:21

Sinon, tu as FMP... Regarde en entête du forum, y'a ses coordonnées. Contacte le et demande lui son avis, il est sympa et te renseignera bien.
Revenir en haut Aller en bas
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : qqe part dans le sud de la France
Date d'inscription : 19/04/2009

fourche inversée ou prépa fourche classique??? Empty
MessageSujet: Re: fourche inversée ou prépa fourche classique???   fourche inversée ou prépa fourche classique??? EmptyMer 19 Aoû - 17:25

ouais je l'ai appelé. mais ya des versions différentes selon les préparateurs : certains m'affirment que mon amorto peut se reconditionner et se préparer et d'autres me disent que c'est pas possible...qu'il vaut mieux que j'en achète un autre style ohlins ou EMC et que je le fasse reconditionner...
à ce propos...je cherche donc un amorto pour R6 de 2000 style ohlins ou emc avec budget mini ...
en tout cas, merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

fourche inversée ou prépa fourche classique??? Empty
MessageSujet: Re: fourche inversée ou prépa fourche classique???   fourche inversée ou prépa fourche classique??? EmptyJeu 20 Aoû - 10:19

perso,sur ma r6 2004,j'ai prépa de fourche qui me convient très bien et ohlins à l'arrière qui est top aussi et que je te conseille.si possible,mettre un ressort adapté à ton poids!
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

fourche inversée ou prépa fourche classique??? Empty
MessageSujet: Re: fourche inversée ou prépa fourche classique???   fourche inversée ou prépa fourche classique??? EmptyVen 21 Aoû - 7:49

ce qu'il faut savoir c'est qu'un 2000 n'a pas de clapet en détente dans la fourche contrairement à un 2003-2005.

Donc pour faire évoluer correctement la fourche il faudra changer les cartouches.

Et pour le ohlins à l'arrière, c'est ce que j'ai mis et c'est de la balle
Revenir en haut Aller en bas
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : qqe part dans le sud de la France
Date d'inscription : 19/04/2009

fourche inversée ou prépa fourche classique??? Empty
MessageSujet: Re: fourche inversée ou prépa fourche classique???   fourche inversée ou prépa fourche classique??? EmptyVen 21 Aoû - 8:04

ouais, jte remercie... c'est finalement ce que j'ai décidé de faire... du ohlins a l'arrière et prépa fourche avec ressort ohlins et chgt huile dans un premier temps qui sera suivi dans quelques mois (quand j'aurai les tunes....aïe aïe aïe $$$$$$$$) d'une vrai prépa avec montage de clapet et bonbonne. merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

fourche inversée ou prépa fourche classique??? Empty
MessageSujet: Re: fourche inversée ou prépa fourche classique???   fourche inversée ou prépa fourche classique??? EmptyVen 21 Aoû - 11:40

charlie a écrit:
ce qu'il faut savoir c'est qu'un 2000 n'a pas de clapet en détente dans la fourche contrairement à un 2003-2005.

Donc pour faire évoluer correctement la fourche il faudra changer les cartouches.

Et pour le ohlins à l'arrière, c'est ce que j'ai mis et c'est de la balle

merci charlie!moi qui pensait qu'ils avaient rien changé entre 99 et 04 sur les fourches!ça explique que je suis plus à l'aise sur ma 04.

en tout cas,pour l'arrière,c'est conseillé de monter un amorto avec réglage d'assiette;pour quelques millimètre,ça fait la différence!!!
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

fourche inversée ou prépa fourche classique??? Empty
MessageSujet: Re: fourche inversée ou prépa fourche classique???   fourche inversée ou prépa fourche classique??? EmptyLun 24 Aoû - 5:31

gas-o a écrit:
ouais, jte remercie... c'est finalement ce que j'ai décidé de faire... du ohlins a l'arrière et prépa fourche avec ressort ohlins et chgt huile dans un premier temps qui sera suivi dans quelques mois (quand j'aurai les tunes....aïe aïe aïe $$$$$$$$) d'une vrai prépa avec montage de clapet et bonbonne. merci pour tes conseils

Pour les ressort avant d'acheter des ohlins, voit si tes courses mortes sont bonnes. Sinon moins cher et très bien Les ressorts LRD
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

fourche inversée ou prépa fourche classique??? Empty
MessageSujet: Re: fourche inversée ou prépa fourche classique???   fourche inversée ou prépa fourche classique??? EmptyLun 24 Aoû - 5:36

sylvère a écrit:
charlie a écrit:
ce qu'il faut savoir c'est qu'un 2000 n'a pas de clapet en détente dans la fourche contrairement à un 2003-2005.

Donc pour faire évoluer correctement la fourche il faudra changer les cartouches.

Et pour le ohlins à l'arrière, c'est ce que j'ai mis et c'est de la balle

merci charlie!moi qui pensait qu'ils avaient rien changé entre 99 et 04 sur les fourches!ça explique que je suis plus à l'aise sur ma 04.

en tout cas,pour l'arrière,c'est conseillé de monter un amorto avec réglage d'assiette;pour quelques millimètre,ça fait la différence!!!

2003-2004 clapet en compression/détente
2005 même composants internes que les 2003-2004. En gros yam à juste retourné la fourche.

Et sinon je suis d'accord avec toi. Un 2004 ca va bien :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

fourche inversée ou prépa fourche classique??? Empty
MessageSujet: Re: fourche inversée ou prépa fourche classique???   fourche inversée ou prépa fourche classique??? EmptyLun 24 Aoû - 8:45

gas-o a écrit:
ouais, jte remercie... c'est finalement ce que j'ai décidé de faire... du ohlins a l'arrière et prépa fourche avec ressort ohlins et chgt huile dans un premier temps qui sera suivi dans quelques mois (quand j'aurai les tunes....aïe aïe aïe $$$$$$$$) d'une vrai prépa avec montage de clapet et bonbonne. merci pour tes conseils

sur ta moto,ça sert pas à grand chose de changer les ressorts et l'huille sans toucher aux clapets,enfin c'est le souvenir que j'ai de ma 2001.car une huille + épaisse devient fluide en chauffant et la détente était jamais assez freinée à mon goût...
ce que je peux te conseillé aussi,c'est de laisser tes tubes de fourches à la hauteur d'origine et de peaufiner avec l'assiette à l'arrière,quand tu auras le ohlins bien sur;perso je suis quasi à fond en hauteur
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

fourche inversée ou prépa fourche classique??? Empty
MessageSujet: Re: fourche inversée ou prépa fourche classique???   fourche inversée ou prépa fourche classique??? EmptyLun 24 Aoû - 8:47

charlie a écrit:
sylvère a écrit:
charlie a écrit:
ce qu'il faut savoir c'est qu'un 2000 n'a pas de clapet en détente dans la fourche contrairement à un 2003-2005.

Donc pour faire évoluer correctement la fourche il faudra changer les cartouches.

Et pour le ohlins à l'arrière, c'est ce que j'ai mis et c'est de la balle

merci charlie!moi qui pensait qu'ils avaient rien changé entre 99 et 04 sur les fourches!ça explique que je suis plus à l'aise sur ma 04.

en tout cas,pour l'arrière,c'est conseillé de monter un amorto avec réglage d'assiette;pour quelques millimètre,ça fait la différence!!!

2003-2004 clapet en compression/détente
2005 même composants internes que les 2003-2004. En gros yam à juste retourné la fourche.

Et sinon je suis d'accord avec toi. Un 2004 ca va bien :pouce:

ma r6 2004 est la meilleur moto de piste que j'ai jamais eu!faut dire qu'elle a été bien préparée
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7736
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 19/03/2011

fourche inversée ou prépa fourche classique??? Empty
MessageSujet: Re: fourche inversée ou prépa fourche classique???   fourche inversée ou prépa fourche classique??? EmptyDim 23 Sep - 21:25

gas-o a écrit:
salut tout le monde.

J'ai un R6 de 2000 qui me va fort bien mais qui commence néanmoins à se faire un pti peu vieux et notamment partie fourche et amorto.
Voulant initialement reconditionner mon amortisseur, j'ai trouver les coordonnées d'un préparateur qui me préparerait pour 450€ ma fourche et mon amorto version piste avec des pièces öhlins et compagnie...

la question que je me pose est de savoir s'il est préférable d'adapter une fourche inversée d'origine d'une autre mobylette ou de préparer ma fourche classique.

question d'un point de vue technique mais réponse et critiques économiques acceptées...!!! lol

Merci par avance à tout ceux qui feront l'effort de me répondre et surtout surtout, longue vie à ce merveilleux forum!!

moi aussi je veut s'avoir Question
Revenir en haut Aller en bas
sebti
pilote MOTO2
sebti


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 19/04/2007

fourche inversée ou prépa fourche classique??? Empty
MessageSujet: Re: fourche inversée ou prépa fourche classique???   fourche inversée ou prépa fourche classique??? EmptyDim 23 Sep - 21:55

sur ma 2004 j'ai un white power a l'arriere, ca n'a rien a voir avec l'origine! la fourche est d'origine, juste des ressorts ohlins adaptés a mon poids.
est-ce qu'une prepa fourche change bcp le comportement a l'avant? pcq ma fouche me convient tres bien comme elle est là...
Revenir en haut Aller en bas
general-nemesis
PILOTE MOTO3
general-nemesis


Masculin Moto actuelle : : r1 2008
Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : ales
Date d'inscription : 08/07/2011

fourche inversée ou prépa fourche classique??? Empty
MessageSujet: Re: fourche inversée ou prépa fourche classique???   fourche inversée ou prépa fourche classique??? EmptyLun 24 Sep - 8:06

salut

j ai envoyé ma fourche chez delcamp pour l adapter a mon gabarit top boulot un vrai bonheur
pour ton amorto il prépare des origine et si tu compte pas faire du fsbk Mr. Green ça marche très bien et pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7736
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 19/03/2011

fourche inversée ou prépa fourche classique??? Empty
MessageSujet: Re: fourche inversée ou prépa fourche classique???   fourche inversée ou prépa fourche classique??? EmptyLun 24 Sep - 17:50

http://delcamp-energie.fr/

http://www.fmp-racing.com/actualites.php

par contre j'ai pas trouvé de site pour chaplain Shit

What the fuck ?!? ça j'aurai du trouvé facilement
Revenir en haut Aller en bas
fz6 roadstercup
PILOTE MOTOGP
fz6 roadstercup


Masculin Moto actuelle : : r6 2006
Nombre de messages : 2108
Age : 41
Localisation : paladru
Date d'inscription : 03/01/2010

fourche inversée ou prépa fourche classique??? Empty
MessageSujet: Re: fourche inversée ou prépa fourche classique???   fourche inversée ou prépa fourche classique??? EmptyLun 24 Sep - 18:01

les ressort c pas obligatoire a l'avant tout depend le poid et la conduite,moi avant j'avais un r6 2005 préparé delcamp avec ressort stock est nickel,la j'ai un r6 2006 préparé delcamp et c'est une tuerie !!!!! une prépa delcamp c'est plus efficace que de poser des ressort ou un kit cartouche dedans et bien mons chers !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fz6 roadstercup
PILOTE MOTOGP
fz6 roadstercup


Masculin Moto actuelle : : r6 2006
Nombre de messages : 2108
Age : 41
Localisation : paladru
Date d'inscription : 03/01/2010

fourche inversée ou prépa fourche classique??? Empty
MessageSujet: Re: fourche inversée ou prépa fourche classique???   fourche inversée ou prépa fourche classique??? EmptyLun 24 Sep - 18:04

et sa marche aussi pour l'amorto d'origne préparé delcamp motocool
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7736
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 19/03/2011

fourche inversée ou prépa fourche classique??? Empty
MessageSujet: Re: fourche inversée ou prépa fourche classique???   fourche inversée ou prépa fourche classique??? EmptyLun 24 Sep - 18:11

je pense faire ça chez fmp je l'ai est trouvé très dispo je suppose que a mon niveau il ce vals tous les trois mais j'ai été conseiller en plus c'est le moins loin de chez moi Exclamation

donc je change les fourreau et je fais préparé la fourche chez fmp et je change l'amorto ar par leurs soins et leurs conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7736
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 19/03/2011

fourche inversée ou prépa fourche classique??? Empty
MessageSujet: Re: fourche inversée ou prépa fourche classique???   fourche inversée ou prépa fourche classique??? EmptyLun 24 Sep - 18:12

fz6 roadstercup a écrit:
et sa marche aussi pour l'amorto d'origne préparé delcamp motocool

oui mais le mien a vraiment une sale tête il va me dire de le changé
Revenir en haut Aller en bas
 
fourche inversée ou prépa fourche classique???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adaptation fourche inversée
» Fourche inversée sur r6 2000
» Vidange fourche inversée R6 2005
» [Tuto]Démontage et vidange de fourche inversée chez VD Performance
» prepa fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
fourche inversée ou prépa fourche classique??? Banner12