WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
La bonne démul  Banner12
 

 La bonne démul

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Slash-VR
PILOTE MOTO3
Slash-VR


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 1000 k8
Nombre de messages : 139
Age : 46
Localisation : Cols vosgiens
Date d'inscription : 01/08/2019

La bonne démul  Empty
MessageSujet: La bonne démul    La bonne démul  EmptyLun 8 Avr - 21:17

Slt slt 

J ai repris un 1000 gsxr k8 pour la route et la piste et vu comme c est parti il fera plus de piste que de route ^^

D origine c est pignon de 17 et couronne de 43 ... 
Je suis actuellement en 16 43 psb -1 dent .

J ai un kit chaine quasi neuf en 16-45 ... es ce que ca peut le faire ? Je dois rouler chez moi circuit de mirecourt 3 ou 4 fois cette année et 1 fois à spa ... 

Si je monte le 16- 45 je vais perdre bcp en vmax ? 

Merci à vous ;)
Revenir en haut Aller en bas
gjahan
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2006
Nombre de messages : 68
Age : 48
Localisation : 06130 - GRASSE
Date d'inscription : 08/05/2018

La bonne démul  Empty
MessageSujet: Re: La bonne démul    La bonne démul  EmptyMar 9 Avr - 8:07

Salut, le site https://www.gearingcommander.com/ est très bien fait pour voir l'impact du changement de démultiplication et comparer par rapport à l'origine La bonne démul  1f609. Pense à changer les tours minutes max, par défaut ça doit être le régime de puissance max et pas la zone rouge (pour ma moto en tout cas).

Slash-VR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
yannfz1
pilote MOTO2
yannfz1


Masculin Moto actuelle : : fz1 et r1 2003
Nombre de messages : 587
Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2020

La bonne démul  Empty
MessageSujet: Re: La bonne démul    La bonne démul  EmptyMar 9 Avr - 8:59

Slash-VR a écrit:
Slt slt 

J ai repris un 1000 gsxr k8 pour la route et la piste et vu comme c est parti il fera plus de piste que de route ^^

D origine c est pignon de 17 et couronne de 43 ... 
Je suis actuellement en 16 43 psb -1 dent .

J ai un kit chaine quasi neuf en 16-45 ... es ce que ca peut le faire ? Je dois rouler chez moi circuit de mirecourt 3 ou 4 fois cette année et 1 fois à spa ... 

Si je monte le 16- 45 je vais perdre bcp en vmax ? 

Merci à vous ;)
salut , les motos d'origine tirent très souvent beaucoup trop long pour passé les normes de bruit et de pollution 

donc la base c'est deja moins un au psb que tu as déjà fait 

spas est très rapide , je penses que tu devrais resté en psb -1   

ensuite , sur la plupart des circuit moins 1 et plus 2 devrait te suffire la plus part du temps 

après l'Ideal , si tu cherches le dernier poil de fesse au chrono 

avoir 3 couronnes différente pour affiné a chaque circuit

Slash-VR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 777
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

La bonne démul  Empty
MessageSujet: Re: La bonne démul    La bonne démul  EmptyMar 9 Avr - 9:26

Le ration pignon/couronne est autour de 3 (autour de 2.7 pour etre precis).
Pour faire simple, une dent au PSB va "compter' comme 3 a la couronne sur le rapport de transmission final.

Ce rapport ce calcul en divisant le nbs de dents PSB/nbs de dents couronne.
17/43= 0.395
16/43= 0.372
16/45= 0.355

Par contre, chaque dent (psb ou couronne) compte pour 1 maillon de ta chaine.
Sauf erreur, le pas d'une chaine en 520 est de 15.88mm.

16/43: ta roue AR va reculer d'un maillon par rapport a 17/43 (donc +15.9mm)
16/45: ta roue AR va avancer de 2 par rapport a 16/43 (donc -31.8mm)

Perso, je n'aime pas tirer trop court (quitte a ne jamais passer le 6 sur certains circuit "lents") car cela rends l'usage de la 1ere pour le moins "délicat" et en 16/45 a Spa tu seras peut être trop court (rupteur dans Kemmel ou Blanchimont ?) pour une unique relance en 1ere (sur des oeufs pour ne pas te satelliser) a la Source... bof.

Slash-VR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Slash-VR
PILOTE MOTO3
Slash-VR


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 1000 k8
Nombre de messages : 139
Age : 46
Localisation : Cols vosgiens
Date d'inscription : 01/08/2019

La bonne démul  Empty
MessageSujet: Re: La bonne démul    La bonne démul  EmptyMar 9 Avr - 9:33

A mon avis à combes je risque en 16 45  d etre trop juste en vmax ....faudra certainement que je coupe plus tôt si jreste en 16 45.... 

Je pense dans ce cas rester en 16- 43 qui sera un bon compromis pour spa mais pas forcément pour d autres circuits... tant pis  La bonne démul  1f605
Revenir en haut Aller en bas
 
La bonne démul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la bonne demul
» Demul Origine - Demul Ledenon - R1 2005
» Bonne année
» Bonne vacance
» Bonne année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
La bonne démul  Banner12