WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Reprise de la saison à Carole sous le soleil :) Banner12
 

 Reprise de la saison à Carole sous le soleil :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
djobar51
ROOKIE
djobar51


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Marne
Date d'inscription : 01/02/2023

Reprise de la saison à Carole sous le soleil :) Empty
MessageSujet: Reprise de la saison à Carole sous le soleil :)   Reprise de la saison à Carole sous le soleil :) EmptyLun 8 Avr 2024 - 12:06

Salut les Pistards,

Pour moi c'était reprise de la saison piste ce week-end, la samedi sur le circuit Carole (93), une première pour moi sur ce circuit !

Pour cette deuxième saison, tout est nouveau pour moi : Nouvelle moto (je change mon vieux PC25 contre un GSXR SRAD 600), nouvelle combi, nouveau circuit et nouvel équipement que je n'avais pas l'an dernier : les couvertures chauffantes et le Chrono GPS PZ Racing ! quel plaisir de ne plus avoir à faire de tours de chauffe, tu attaques direct sans la crainte de chuter à cause de tes pneus...

départ 4h45, arrivée 6h30, quelle joie de retrouver les paddocks, les tonnelles, les contrôles moto, les combars, les brêles bref, le kiff !
J'enchaine mes sessions avec la banane et me familiarise avec mon nouveau petit joujou : elle va vraiment bien cette petite SRAD ! elle est faite pour ça !

Niveau temps : Idéal ! du soleil toute la journée mais pas trop et 25°c, piste sèche, impeccable !

Au programme : 6 sessions de 20 minutes en débutant vu ma méconnaissance du circuit, de la moto et la reprise. 

Mon ressenti après cette journée : malgré le revêtement pas terrible de carole, je trouve ce circuit vraiment chouette pour les 600cc et apprendre, ça tourne quasiment qu'à droite et mine de rien, il est très physique, c'est du ON/OFF en permanence. Je me suis éclaté, j'ai pris mon pieds et c'est le plus important. Pas de chute pour moi, pas de problème mécanique et la nouvelle combi est ultra confortable comparé à l'ancienne.
les sliders sont encore neufs, on y est allé prudemment Reprise de la saison à Carole sous le soleil :) 1f600  Reprise de la saison à Carole sous le soleil :) 1f600  

Les points positifs :

- Mon vieux SRAD marche encore très fort, je suis loin d'être ridicule. C'est maniable, ça prends de l'angle, ca freine bien, ça pardonne quelques erreurs, pas trop lourde, seul le réservoir est un peu large.
- Le temps était parfait
- Aucune chute pour ma part
- Un tracé vraiment agréable pour apprendre et un beau petit circuit
- Le ressenti sur ma nouvelle monture est ultra positif !
- La moto est bien réglée, usure très propre des pneus, bon feeling au freinage, suspension ferme et fourche qui me convient, la remise en forme de la mémère cet hiver à porté ses fruits !

Les points négatifs :

- Beaucoup de monde (complet sur toutes les catégories) : 30 bécanes sur 2kms de piste ça commence à faire beaucoup. Surtout en débutant, tu as tous les niveaux, des traj chelous, des comportements bizarres, des machines olé olé (Un T-Max par exemple...) et c'était même parfois dangereux... tu ne peux pas rouler comme tu le souhaites dés fois, tu dois faire attention mais c'est le jeu et c'est normal. 
- Beaucoup de chutes : j'en ai compté 7 sur la journée (Golf, Alpha et Hotel). résultat, 2 sessions écourtées à moins de 10 min au lieu de 20. et de l'huile à l'entrée de Golf...
- La fatigue, je n'ai pas fait la dernière session , trop fatigué...

Niveau chrono, j'ai pu enfin savoir comment je roulais grâce à mon petit investissement, un chrono GPS PZ racing Start Basic, ultra simple d'utilisation. et résultat : 1'24 en meilleur tour, sinon 1'25/1'26 en régulier, pour une première sur ce circuit et une deuxième année sur piste à raison de 5/6 sorties par an, je suis satisfait, reste maintenant à travailler le freinage et ma vitesse d'entrée en courbe, gros point noir pour moi qui me fait perdre beaucoup de temps !

Reprise de la saison à Carole sous le soleil :) IMG-20240406-140104-1

Merci de m'avoir lu Smile

DarKTruiTe, Lelojucy, joebarteam113, BlackRider76, kykyo et QSFT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Reprise de la saison à Carole sous le soleil :) Empty
MessageSujet: Re: Reprise de la saison à Carole sous le soleil :)   Reprise de la saison à Carole sous le soleil :) EmptyLun 8 Avr 2024 - 13:38

Ah le retour des CR lol

C'est quoi tes gommards ? Tu glisses pas trop sur la selle d'origine ? Chouette bécane en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Yamraf
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/07/2014

Reprise de la saison à Carole sous le soleil :) Empty
MessageSujet: Re: Reprise de la saison à Carole sous le soleil :)   Reprise de la saison à Carole sous le soleil :) EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:54

super ton CR, merci !
tu as juste kiffé et ça se sent à te lire Smile

A+ !
Revenir en haut Aller en bas
djobar51
ROOKIE
djobar51


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Marne
Date d'inscription : 01/02/2023

Reprise de la saison à Carole sous le soleil :) Empty
MessageSujet: Re: Reprise de la saison à Carole sous le soleil :)   Reprise de la saison à Carole sous le soleil :) EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:45

DarKTruiTe a écrit:
Ah le retour des CR lol

C'est quoi tes gommards ? Tu glisses pas trop sur la selle d'origine ? Chouette bécane en tout cas !

Salut DarKTruiTe,

Pour les gommards, c'est du D212 GP Racer, je les aime bien et ça suffit pour mon niveau de poireau, mais la prochaine monte sera en Pirelli SC2, tous mes potes roulent avec ça maintenant et me disent que c'est de la glue !

Pour la selle, honnêtement non, ça va, je ne glisse pas, mais je l'ai ré-houssé moi moi même avec un "Sky" en élastane, peut être que ça joue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
djobar51
ROOKIE
djobar51


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Marne
Date d'inscription : 01/02/2023

Reprise de la saison à Carole sous le soleil :) Empty
MessageSujet: Re: Reprise de la saison à Carole sous le soleil :)   Reprise de la saison à Carole sous le soleil :) EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:45

Yamraf a écrit:
super ton CR, merci !
tu as juste kiffé et ça se sent à te lire Smile

A+ !
La première de l'année, tu kiffes toujours c'est sûr, un long hiver à attendre, j'en pouvais plus lol
Revenir en haut Aller en bas
djobar51
ROOKIE
djobar51


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Marne
Date d'inscription : 01/02/2023

Reprise de la saison à Carole sous le soleil :) Empty
MessageSujet: Re: Reprise de la saison à Carole sous le soleil :)   Reprise de la saison à Carole sous le soleil :) EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50

Quelques photos de la journée histoire d'illustrer mon CR :

Reprise de la saison à Carole sous le soleil :) 044-A0020-3-2024-04-06-T21-42-27-489

Reprise de la saison à Carole sous le soleil :) 044-A0040-2-2024-04-06-T21-07-58-213

Reprise de la saison à Carole sous le soleil :) 044-A0097-3-2024-04-06-T21-46-26-295

Reprise de la saison à Carole sous le soleil :) 044-A0194-2024-04-06-T21-50-17-440

Reprise de la saison à Carole sous le soleil :) 044-A0370-2024-04-06-T21-56-32-207

DarKTruiTe et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Reprise de la saison à Carole sous le soleil :) Empty
MessageSujet: Re: Reprise de la saison à Carole sous le soleil :)   Reprise de la saison à Carole sous le soleil :) EmptyMer 10 Avr 2024 - 12:41

Tu as l'air d'avoir les yeux "hauts" dans le casque, pas de problème de visibilité verticale de ce côté la ?
Revenir en haut Aller en bas
djobar51
ROOKIE
djobar51


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Marne
Date d'inscription : 01/02/2023

Reprise de la saison à Carole sous le soleil :) Empty
MessageSujet: Re: Reprise de la saison à Carole sous le soleil :)   Reprise de la saison à Carole sous le soleil :) EmptyVen 12 Avr 2024 - 8:08

DarKTruiTe a écrit:
Tu as l'air d'avoir les yeux "hauts" dans le casque, pas de problème de visibilité verticale de ce côté la ?
J'ai un copain qui m'a fait la même remarque mais bizarrement non, je vois parfaitement bien, peut-être un effet d'optique sur les photos... car pour le coup, j'ai déjà changé mon ancien casque par celui-ci car sur l'ancien, j'avais un soucis de visibilté quand j'étais en courbe pour regarder loin, dû au casque qui n'était pas vraiment approprié et mal conçu pour pister je trouve (un casque GIVI). 
Depuis que j'ai le Shark, c'est le jour et la nuit !

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise de la saison à Carole sous le soleil :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hivernage / reprise de saison
» quelques petites photos en attendant la reprise(saison 2009)
» Roulage NapoRaceDays reprise saison lundi 23 Février à Alès.
» Ma reprise à Carole, Ce n'est pas fameux...
» S1000RR à Carole pour la reprise entre amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
Reprise de la saison à Carole sous le soleil :) Banner12