WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pneu pluie - quelle limite / utilisation Banner12
 

 Pneu pluie - quelle limite / utilisation

Aller en bas 
+2
Lelojucy
LANN
6 participants
AuteurMessage
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

Pneu pluie - quelle limite / utilisation Empty
MessageSujet: Pneu pluie - quelle limite / utilisation   Pneu pluie - quelle limite / utilisation EmptyVen 29 Mar - 16:18

Bonjour, 

Question de néophyte. 

Je dois rouler Dimanche et j'ai beau chercher toutes les infos possible, il n'y a pas moyen, il risque de pleuvoir. 
La meilleur prévision me dit : risque de pluie faible. 
Bref selon les infos que j'ai c'est 
08 hr, pluie, 0.5 mm, ok, là m'en moque je me suis incrit en débutant, les autres secherons la piste. 
12hr, 0.2 mm
14/ 15 hr : 0.5 mm, 

Je n'ai aucune idée de ce que cela peut représenter en terme de pluie. 

ET là je m'arrache des morceaux de cervelle : 

Je me suis inscrit en débutant parce que je voulais reprendre ma SZR et cela fait 2 ans que je n'ai pas roulé avec, donc je veux reprendre mes marques tranquilou sans pression

1 : je m'assied sur toute idée de performance et je prends ma Shrek bike avec un train de pneu pluie et je jongle un coup pneu pluie, un coup pneus normaux, (des Super corsa en fin de vie). 

2: je prend mon mono poussif qui boue d'impatience de retrouver la piste  (avec des  pneus type route) tout neuf avec tout de même un petit gros risque
(je viens de contrôler, j'avais oublié, diablo corso devant et Bridgestone RS10R derrière)

Dites moi vous , la voie de la raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 543
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Pneu pluie - quelle limite / utilisation Empty
MessageSujet: Re: Pneu pluie - quelle limite / utilisation   Pneu pluie - quelle limite / utilisation EmptyVen 29 Mar - 17:17

Sur le mouillé ou séchant déjà oublie les supercorsa .. à chaque fois on en voit essayé ,ça fini toujours par terre ..
Encore plus en débutant avec des trajectoire approximative , a la moindre erreur c’est direct au tas.
L’idéal c’est 2 paire de jantes .. y’a pas mieux ,oui c’est cher mais l’argent n’est jamais perdu en fin de compte ,tu les revendra le prix que tu les a acheté ..
Sinon tu alterne les changement de pneu .. mais laisse tomber la suée a chaque fois..

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 543
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Pneu pluie - quelle limite / utilisation Empty
MessageSujet: Re: Pneu pluie - quelle limite / utilisation   Pneu pluie - quelle limite / utilisation EmptyVen 29 Mar - 17:18

Bref pour moi ,option n°1
Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 770
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

Pneu pluie - quelle limite / utilisation Empty
MessageSujet: Re: Pneu pluie - quelle limite / utilisation   Pneu pluie - quelle limite / utilisation EmptyVen 29 Mar - 17:19

Tu sais la météo aujourd'hui ..... 

A toi de voir si tu préfères changer de pneus toute les heures Smile ( bof bof ) ou pas si accalmie

Ou

Prendre ton mono et rouler comme tu le sens, sans avoir à changer de pneus et te poser de questions .......

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4826
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Pneu pluie - quelle limite / utilisation Empty
MessageSujet: Re: Pneu pluie - quelle limite / utilisation   Pneu pluie - quelle limite / utilisation EmptyVen 29 Mar - 18:52

Comme le mentionne Lelojucy, je confirme que les Supercorsa (surtout en fin de vie) sur le mouillé ou séchant c'est vraiment pas top...

Option 1 : tu chausses les pneus pluie et tu roules si c'est mouillé (donc peut-être pas tout le temps).
Option 2 : comme le dit nico54, tu prends le mono en pneus route, et là tu pourras en profiter toute la journée. Même si j'ai un petit doute sur les RS10R sous la flotte...
Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

Pneu pluie - quelle limite / utilisation Empty
MessageSujet: Re: Pneu pluie - quelle limite / utilisation   Pneu pluie - quelle limite / utilisation EmptySam 30 Mar - 11:34

Bon, 
Merci de vos avis. 

Plus je regarde et plus c'est moins bon. 
Du coup je vais prendre la ZX6R et lui mettre les pneu pluie.  
Le matin, cela peut passer encore mais l'après midi il pleut (4 mm en cumulé, là ce n'est plus de l'humidité  Pneu pluie - quelle limite / utilisation 1f605 ). 

Il faut que je mette le chrono sur la kawa aussi. 

Je devais acheter un second rack pour la remorque, la je serais venu avec les deux motos, mais avec un seul rack :  1 Moto et le Barnum pour croire qu'il fait sec sous la pluie.  Pneu pluie - quelle limite / utilisation 1f600 

Merci de vos avis, dans tous les cas, je vais rouler peinard, pas envie de m'écouler alors que la saison ne fait que débuter. Je travaillerais mes trajectoires là ou je sais que je ne suis pas bon sur ce circuit. *

NB RS10R : sous l'eau : j'ai essayé il y a 2 ans à Nogaro, cela a très mal fini dès que j'ai commencé à accélérer.
Mais cela m'a permis d'apprécier la vitesse de déclenchement de mon air bag

Lelojucy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jf60
pilote SUPERSPORT
jf60


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k3 piste et Indian Roadmaster
Nombre de messages : 762
Age : 54
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 18/04/2021

Pneu pluie - quelle limite / utilisation Empty
MessageSujet: Re: Pneu pluie - quelle limite / utilisation   Pneu pluie - quelle limite / utilisation EmptySam 30 Mar - 12:59

Un conseil aussi, si tu es en pneus pluie, évite de rouler avec sur du séchant si tu veux les préserver. Je sais c'est frustrant...
Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 543
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Pneu pluie - quelle limite / utilisation Empty
MessageSujet: Re: Pneu pluie - quelle limite / utilisation   Pneu pluie - quelle limite / utilisation EmptySam 30 Mar - 13:23

jf60 a écrit:
Un conseil aussi, si tu es en pneus pluie, évite de rouler avec sur du séchant si tu veux les préserver. Je sais c'est frustrant...
Mais c’est tellement bon !!!😂le grip surnaturel !

Vince1983 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

Pneu pluie - quelle limite / utilisation Empty
MessageSujet: Re: Pneu pluie - quelle limite / utilisation   Pneu pluie - quelle limite / utilisation EmptySam 30 Mar - 16:15

Oui, j'avais vu cela coté usure. 

Quand je pense qu'il y a un chouette soleil en ce moment 

et demain :

HEURETemp.

Précipitation
8

9
0,8
1010°
0,4
1110°
0,6
1210°

1312°
0,1
1413°
2,1
1512°

1613°
0,4
1712°

1812°
1,1
1910°
0,1


C'est pour cela que j'hésite, c'est de la pluie, et en même temps ce n'est pas énorme, mais bien assez pour s'en coller une.
Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

Pneu pluie - quelle limite / utilisation Empty
MessageSujet: Re: Pneu pluie - quelle limite / utilisation   Pneu pluie - quelle limite / utilisation EmptyDim 31 Mar - 21:31

EPILOGUE, juste pour faire un conclusion. 
Le ZX6R était chargée sur la remorque, un train de pneu pluie dans le coffre. 

Départ le matin à 07hr, check flute, l'assurance
ET là MERDUM : je suis assuré pour la SZR, pas la ZX6R.  (pas d'assurance pour ce roulage)
Regarde la méteo, nulle mais jouable, échange de moto, descend la baleine, sort la clocharde.
Part en vrac sous la pluie, (il pleut c'est dingue). 

Arrive,  je regarde la piste j'ai oublié les rames pour l'épreuve de kayak.
09hr, plus de pluie, soleil. 
09hr30 une moto déverse de l'huile sur 2 tours , fin de la matiné ils ont réussit à nettoyer la piste à 14 hr, en arrosant la piste qui séchait Pneu pluie - quelle limite / utilisation 1f602   (ils ont gazé les gens du circuit).

La piste a séché, ceux qui étaient en pneu pluie le matin repassent en pneu mixte. 

Ma session, je roule et je ne sais pas ce que j'ai eu dans la tête mais la vie était belle, le mono vrombissait, et j'ai perdu l'avant. 

A postériori, position, peut être, mouillé, sur, flaque d'au stagnante encore plus sure. 

Un demi- guidon à changer.

Putaing que je suis débile d'avoir oublié de prendre une assurance pour la kawa ou la journée de roulage ! 

coté pneu pluie, j'ai mieux vue, j'ai regretté la kawette rien que pour rouler avec.
Revenir en haut Aller en bas
BlackRider76
PILOTE MOTO3
BlackRider76


Masculin Moto actuelle : : GSXR 600 K5
Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : Rouen / Paris
Date d'inscription : 05/12/2012

Pneu pluie - quelle limite / utilisation Empty
MessageSujet: Re: Pneu pluie - quelle limite / utilisation   Pneu pluie - quelle limite / utilisation EmptyDim 31 Mar - 23:39

LANN a écrit:
EPILOGUE, juste pour faire un conclusion. 
Le ZX6R était chargée sur la remorque, un train de pneu pluie dans le coffre. 

Départ le matin à 07hr, check flute, l'assurance
ET là MERDUM : je suis assuré pour la SZR, pas la ZX6R.  (pas d'assurance pour ce roulage)
Regarde la méteo, nulle mais jouable, échange de moto, descend la baleine, sort la clocharde.
Part en vrac sous la pluie, (il pleut c'est dingue). 

Arrive,  je regarde la piste j'ai oublié les rames pour l'épreuve de kayak.
09hr, plus de pluie, soleil. 
09hr30 une moto déverse de l'huile sur 2 tours , fin de la matiné ils ont réussit à nettoyer la piste à 14 hr, en arrosant la piste qui séchait Pneu pluie - quelle limite / utilisation 1f602   (ils ont gazé les gens du circuit).

La piste a séché, ceux qui étaient en pneu pluie le matin repassent en pneu mixte. 

Ma session, je roule et je ne sais pas ce que j'ai eu dans la tête mais la vie était belle, le mono vrombissait, et j'ai perdu l'avant. 

A postériori, position, peut être, mouillé, sur, flaque d'au stagnante encore plus sure. 

Un demi- guidon à changer.

Putaing que je suis débile d'avoir oublié de prendre une assurance pour la kawa ou la journée de roulage ! 

coté pneu pluie, j'ai mieux vue, j'ai regretté la kawette rien que pour rouler avec.

Sur quel circuits ou avec quelle orga ils te demandent une assurance?

bon rétablissement à toi et la moto.
Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

Pneu pluie - quelle limite / utilisation Empty
MessageSujet: Re: Pneu pluie - quelle limite / utilisation   Pneu pluie - quelle limite / utilisation EmptyLun 1 Avr - 8:13

Salut
tous les circuits.  en RC pour couvrir les dégâts aux autres ou au circuit. 
Mes motos : la SZR me coute très cher vu qu'elle ne vaut plus rien et est quasi invendable (sauf un a fou comme moi).  Elle est assurée en permanence car je voulais la garder pour rouler sur route. 

La Kawa ne vaut plus rien et dans le pire en racheter une me coutera moins cher que de la réparer. 
Elle je prends une assurance pour le jours de roulage, soit RC soit FFM si circuit couvert/normé FFM.
Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 543
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Pneu pluie - quelle limite / utilisation Empty
MessageSujet: Re: Pneu pluie - quelle limite / utilisation   Pneu pluie - quelle limite / utilisation EmptyLun 1 Avr - 9:06

J’allais te poser la même question ..
La RC est à ton nom ,pas à ta moto ..
Les orgas avec qui je roulent (principalement box 23 et piste libre )me demandent juste de prendre une RC à mon nom ,je renseigne ce que j’ai comme moto mais pas beaucoup plus ..
Pour mon 750 j’ai une assurance piste à la MDM mais pas avec l’autre encore ,je compte sur la RC fourni par les orgas.
Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

Pneu pluie - quelle limite / utilisation Empty
MessageSujet: Re: Pneu pluie - quelle limite / utilisation   Pneu pluie - quelle limite / utilisation EmptyLun 1 Avr - 9:28

Yop, 
exact, avant je ne me posais pas la question, je prenais l'assurance à la journée, sauf que là l'orga ne proposait rien, et du coup je suis passé sur la SZR après avoir posé la question à mon assureur. 
ET grosse panique qd j'ai réalisé que ma RC ne couvrait que la SZR pas la kawette. 

Du coup je vais reprendre le dossier, soit j'étais sur assuré soit j'étais innocent, (Assurance SZR+circuit + CB, je penche pour la première option) 
Là je ne suis plus innocent, je dois creuser. (et merci à Motopiste, il y a de quoi creuser). 

Bref j'ai joué, maintenant je ne suis plus innocent je dois mieux gérer ce point.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pneu pluie - quelle limite / utilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle taille de pneu pluie à l'arrière sur s1000RR
» quel pneu sous la pluie si les pneus pluie sont interdits?
» Limite du pneu
» Temps de pluie, pas de pneu pluie : ROUTE OU PISTE ?
» où est la limite du pneu avant ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Pneu pluie - quelle limite / utilisation Banner12