WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pression pneu pluie et choix plaquettes Banner12
 

 Pression pneu pluie et choix plaquettes

Aller en bas 
+3
Mortalus
badaboum49
romrom71
7 participants
AuteurMessage
romrom71
pilote MOTO2
romrom71


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k3 et 250 WRZ 99
Nombre de messages : 359
Age : 38
Localisation : Proche du circuit de Bresse
Date d'inscription : 13/10/2008

Pression pneu pluie et choix plaquettes Empty
MessageSujet: Pression pneu pluie et choix plaquettes   Pression pneu pluie et choix plaquettes Empty15/4/2010, 18:20

Salut les pistards.

J'aurai besoin d'un renseignement à propos des pressions de pneus pluie. J'ai des Metzeler Rain et je ne sais pas quelle pression mettre.

Faut il changer de plaquette lorsqu'il pleut? Je roule avec des Carbone Lorraine XBK5 sur le sec mais j'ai aussi un jeu de plaquette d'origine et des Brembo Sinter en rab.

Merci d'avance Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
badaboum49
pilote SUPERSPORT
badaboum49


Masculin Moto actuelle : : veux de la piste!!
Nombre de messages : 794
Age : 45
Localisation : angers
Date d'inscription : 11/10/2008

Pression pneu pluie et choix plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Pression pneu pluie et choix plaquettes   Pression pneu pluie et choix plaquettes Empty15/4/2010, 19:40

je pense que pour la pression, c'est comme les pirelli donc 2,3 / 2,3.
pour les plaquettes, prends celle d'origine lorsqu'il pleut, elles sont plus adapté..;
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Pression pneu pluie et choix plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Pression pneu pluie et choix plaquettes   Pression pneu pluie et choix plaquettes Empty15/4/2010, 20:10

Je mets 2.3 av 2.1 avant, à ajusté suivant le feeling, l'usure, la température...
Pour les plaquettes, il faut des plaquette qui n'ont pas de temps de chauffe ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 50
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

Pression pneu pluie et choix plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Pression pneu pluie et choix plaquettes   Pression pneu pluie et choix plaquettes Empty15/4/2010, 21:03

badaboum49 a écrit:
je pense que pour la pression, c'est comme les pirelli donc 2,3 / 2,3.
pour les plaquettes, prends celle d'origine lorsqu'il pleut, elles sont plus adapté..;

salut
Revenir en haut Aller en bas
akromoto
pilote MOTO2
akromoto


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/10/2008

Pression pneu pluie et choix plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Pression pneu pluie et choix plaquettes   Pression pneu pluie et choix plaquettes Empty17/4/2010, 12:20

Pour les plaquettes, je pense que peut importe, si le pneu pluie est de bonne qualité et chaud, tu peux freiner fort.........sinon origine pour aps prendre trop de risque mais endurance moyenne !

pour la pression, un peu plus que pour le sec (100 a 150grs) pour eviter que quand le pneus se déforme l'eau soit emprisonnée dans les rainures...chauffantes obligatoire et ATTENTION, on part avec les pneus chaud, mais si le rythme n'est pas elevé direct, l'eau refroidit les pneus, et quand on est chaud, eux sont froid....
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Pression pneu pluie et choix plaquettes Empty
MessageSujet: U   Pression pneu pluie et choix plaquettes Empty17/4/2010, 12:39

akromoto a écrit:
Pour les plaquettes, je pense que peut importe, si le pneu pluie est de bonne qualité et chaud, tu peux freiner fort.........sinon origine pour aps prendre trop de risque mais endurance moyenne !

pour la pression, un peu plus que pour le sec (100 a 150grs) pour eviter que quand le pneus se déforme l'eau soit emprisonnée dans les rainures...chauffantes obligatoire et ATTENTION, on part avec les pneus chaud, mais si le rythme n'est pas elevé direct, l'eau refroidit les pneus, et quand on est chaud, eux sont froid....

Moi, on m'a toujours dit "SURTOUT PAS DE CHAUFFANTE POUR LES PNEUS PLUIE: ils ne montent pas et ne doivent pas monter en température comme les pneus sur le sec."

Pour les plaquettes, des hyper-racing qui ont besoin d'être bien chaudes pour bien freiner, c'est sûr que c'est pas le top sous la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
akromoto
pilote MOTO2
akromoto


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/10/2008

Pression pneu pluie et choix plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Pression pneu pluie et choix plaquettes   Pression pneu pluie et choix plaquettes Empty17/4/2010, 14:14

alors il y a 2 sons de cloche !!
ce qui est sur c'est qu'un pluie travaille quand meme a partir d'une certaine t° (dans les 30°) et c'est des fois dur de les avoir, c'est pour ca que je prefere "pré-chauffer", mais apres faut taper direct dedans sinon ca refroidie (un slick c'est pareil d'ailleurs) .

faudrait se rencarder chez le manufacturier les t° de travail du pneus, un slick c'est par exemple (je reste général du soft au hard) entre 60 et 120°....si un pluie c'est 30/50°, jamais tu arriveras a 30° sans couvertures...!
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Pression pneu pluie et choix plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Pression pneu pluie et choix plaquettes   Pression pneu pluie et choix plaquettes Empty17/4/2010, 18:24

akromoto a écrit:
Pour les plaquettes, je pense que peut importe, si le pneu pluie est de bonne qualité et chaud, tu peux freiner fort.........sinon origine pour aps prendre trop de risque mais endurance moyenne !

pour la pression, un peu plus que pour le sec (100 a 150grs) pour eviter que quand le pneus se déforme l'eau soit emprisonnée dans les rainures...chauffantes obligatoire et ATTENTION, on part avec les pneus chaud, mais si le rythme n'est pas elevé direct, l'eau refroidit les pneus, et quand on est chaud, eux sont froid....

Pas trop d'accor avec toi pour les plaquettes. Tu auras beaucoups de difficulté a chauffer des plaquettes qui ont besoin d'etre chaude pour freiner fort. Avec des CRR par temps frais et vrai pluie, je devais bien faire attention 2 ou 3 tours, du coups c'est pas compatible avec le faite de mettre des chauffantes. Tu pourras pas les garder en température.
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

Pression pneu pluie et choix plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Pression pneu pluie et choix plaquettes   Pression pneu pluie et choix plaquettes Empty18/4/2010, 01:51

Idem: on m'a toujours dit jamais de chauffantes sur des pluies...
Mon pote est un ancien pilote en mondial !!! Donc je le crois.... loool
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Pression pneu pluie et choix plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Pression pneu pluie et choix plaquettes   Pression pneu pluie et choix plaquettes Empty18/4/2010, 07:19

Les chauffantes (non réglables, comme les miennes) chauffent normalement vers les 80°C; je sais pas si les réglables peuvent tempérer à 30°C.
Donc pour moi, pas de chauffante.
Revenir en haut Aller en bas
romrom71
pilote MOTO2
romrom71


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k3 et 250 WRZ 99
Nombre de messages : 359
Age : 38
Localisation : Proche du circuit de Bresse
Date d'inscription : 13/10/2008

Pression pneu pluie et choix plaquettes Empty
MessageSujet: pneu pluie   Pression pneu pluie et choix plaquettes Empty18/4/2010, 10:09

Merci pour tout vos conseils!!!!! br br br


Donc si je dois en tirer une conclusion, c'est 2,3 pour l'avant et l'arrière et plaquettes d'origine ( ou les Brembo Sinter plus typées route/sport).

C'est bien ça??????? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
akromoto
pilote MOTO2
akromoto


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/10/2008

Pression pneu pluie et choix plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Pression pneu pluie et choix plaquettes   Pression pneu pluie et choix plaquettes Empty18/4/2010, 11:35

voila, et les chauffantes, au feeling, si t'es pneu chauffent et si tu te sens d'attaquer fort....!
Revenir en haut Aller en bas
 
Pression pneu pluie et choix plaquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pression pneu pluie
» Pression pneu pluie Pirelli ?
» pression pneu slick et pluie
» Quel pression pour pneu pluie ?
» Choix taille pneu pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Pression pneu pluie et choix plaquettes Banner12