WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Promosport découverte Banner12
 

 Promosport découverte

Aller en bas 
+3
Tan
TOTO #71
joebarteam113
7 participants
AuteurMessage
Tan




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 19
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/03/2024

Promosport découverte Empty
MessageSujet: Promosport découverte   Promosport découverte EmptyLun 18 Mar - 12:24

Bonjour, je suis tout nouveau et je n'y connais rien donc j'ai pas mal de questions
1) C'est trop tard pour m'inscrire au promo découverte ? (j'ai une r6 donc pour le 600cc)
2) Pour ce qui est prépa de la moto qu'est-ce que je peux faire pour avoir un vrai avantage par rapport a l'origine (j'ai pas vraiment de budget max)?
3) j'ai pas beaucoup roulé pour l'instant mais en ref j'ai Magny-cours avec 1.54 et Bresse en 1.30 ca suffit pour le niveau ?
4) Je suis seul j'ai rien comme matos qu'estce qu'il faut pour me préparer correctement ?
5) J'ai 19ans et j0ai pas de permis voiture donc j'allais rouler sur circuit en partant par la route avec la moto mais je suppose que pour le promo c'est pas trop envisageable ?
Voila merci beaucoup  Smile
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38733
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Promosport découverte Empty
MessageSujet: Re: Promosport découverte   Promosport découverte EmptyLun 18 Mar - 22:01

salut  C'est un peu tendu ton projet de partir sur les circuits en moto. Il vaut mieux trouver quelqu'un qui a une place dans un fourgon ou un remorque et partager les frais d'essence et de péage avec lui.
Si tu fouilles sur le forum, tu va trouver la liste des indispensables pour les roulages ou compétitions.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Promosport découverte Empty
MessageSujet: Re: Promosport découverte   Promosport découverte EmptyLun 18 Mar - 22:13

Pour un débutant avec des pneus route tu vas sacrément vite. Mais ta situation est pas évidente tu va beaucoup galérer.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 860
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

Promosport découverte Empty
MessageSujet: Re: Promosport découverte   Promosport découverte EmptyMar 19 Mar - 8:37

Tu as fait Genève-Magny-Cours par la route, le roulage et retour ? Chapeau !!!

Aller à Pau ou Nogaro, arriver sur le circuit avec la moto config route (pneu pas trop tendres pour faire l'A/R et la manche), se poser à même le goudron, aucun matériel, même pas un jerrican, donc aller faire le plein à la station "entre 2", boire un coup au lavabo, etc ... Pour moi, c'est impossible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tan




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 19
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/03/2024

Promosport découverte Empty
MessageSujet: Re: Promosport découverte   Promosport découverte EmptyMar 19 Mar - 8:51

Sergio 998 a écrit:
Tu as fait Genève-Magny-Cours par la route, le roulage et retour ? Chapeau !!!

Aller à Pau ou Nogaro, arriver sur le circuit avec la moto config route (pneu pas trop tendres pour faire l'A/R et la manche), se poser à même le goudron, aucun matériel, même pas un jerrican, donc aller faire le plein à la station "entre 2", boire un coup au lavabo, etc ... Pour moi, c'est impossible !!!
Rouler c'est ok mais le retour sous la pluie était bien moins sympa
Et j'avais pris un rbnb pour la nuit mais pour le reste de la déscription c'était assez ca
Revenir en haut Aller en bas
Tan




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 19
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/03/2024

Promosport découverte Empty
MessageSujet: Re: Promosport découverte   Promosport découverte EmptyMar 19 Mar - 8:54

TOTO #71 a écrit:
Pour un débutant avec des pneus route tu vas sacrément vite. Mais ta situation est pas évidente tu va beaucoup galérer.
J'ai des Supercorsa SC2 ils allaient super bien mais ils ont pas tenu longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 860
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

Promosport découverte Empty
MessageSujet: Re: Promosport découverte   Promosport découverte EmptyMar 19 Mar - 12:46

Tan a écrit:
Sergio 998 a écrit:
Tu as fait Genève-Magny-Cours par la route, le roulage et retour ? Chapeau !!!

Aller à Pau ou Nogaro, arriver sur le circuit avec la moto config route (pneu pas trop tendres pour faire l'A/R et la manche), se poser à même le goudron, aucun matériel, même pas un jerrican, donc aller faire le plein à la station "entre 2", boire un coup au lavabo, etc ... Pour moi, c'est impossible !!!
Rouler c'est ok mais le retour sous la pluie était bien moins sympa
Et j'avais pris un rbnb pour la nuit mais pour le reste de la déscription c'était assez ca

salut  Pffffffff...faut avoir ton age pour faire ca, bravo ! Après, un WE de course, c'est encore plus problématique, enfin...toujours selon moi ;-)

TOTO #71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sprint38
pilote MOTO2
sprint38


Masculin Moto actuelle : : new S1000RR ...R 1200 RR..lol
Nombre de messages : 475
Age : 64
Localisation : allevard
Date d'inscription : 19/07/2014

Promosport découverte Empty
MessageSujet: Re: Promosport découverte   Promosport découverte EmptyMer 20 Mar - 10:21

déjà en track days faut le faire mais en compèt , bravo ! On faisait ça quand on avait ton âge. Comme dit plus haut il faut covoiturer , utilitaire... Je pourrais te trouver une place pour aller rouler mais pas sur le Promo Sport
Revenir en haut Aller en bas
RIRI74




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : 74
Date d'inscription : 11/10/2023

Promosport découverte Empty
MessageSujet: Re: Promosport découverte   Promosport découverte EmptyJeu 21 Mar - 11:23

Salut,

Le plus simple reste de lire le règlement technique pour ces épreuves.

Tu peux le trouver sur le site du promosport directement ici : https://www.cdfpromosport.fr/reglements/

Pour la question d'y aller par la route ça me semble compliqué en lisant l'article 4 qui indique que tous les éléments route doivent être démontés. 

ARTICLE 4 - EQUIPEMENT A RETIRER Doivent être retirés obligatoirement : - les béquilles, - les clignotants, - le(s) rétroviseur(s), - les repose-pied passager, - la plaque minéralogique, - les phares, - les feux de route et stop arrière.

En gros tu dois monter des polys.

Sans compter qu'en plus il faut un feu arrière led en cas de pluie, des récupérateurs de fluides, toutes les vis freinés. Il te faudrait aussi un train de pneus neufs pour débuter le week end et un groupe électrogène + béquilles + couvertures chauffantes pour maintenir les pneus au chaud en prégrille (sauf si t'est chaud de faire un départ pneus froid  Promosport découverte 1f605 ). 

Pour moi, vraiment difficile sans fourgon.

Pour le niveau, la pole 600 s'est joué en 1,50 l'année dernière à Magny Cours, le dernier en 2.00. Si tu roule en 1.54 tu sera en milieu de grille mais y a moyen d'améliorer en weekend de course tu trouveras de bonnes roues.

Avec de la volonté tu va trouver des solutions, bonnes courses !

joebarteam113 et TOTO #71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cardi
PILOTE MOTO3
cardi


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 09/08/2009

Promosport découverte Empty
MessageSujet: Re: Promosport découverte   Promosport découverte EmptyLun 25 Mar - 12:35

Je me permet un petit rectificatif : en 600 ca a roulait en 46 l année derniere.
En 54 tu seras vaiment dans les derniers meme si c est un très joli chrono.

Quand a y aller en moto sur une course, c est tout simplement imposssible.
Revenir en haut Aller en bas
Tan




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 19
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/03/2024

Promosport découverte Empty
MessageSujet: Re: Promosport découverte   Promosport découverte EmptyLun 25 Mar - 12:40

cardi a écrit:
Je me permet un petit rectificatif : en 600 ca a roulait en 46 l année derniere.
En 54 tu seras vaiment dans les derniers meme si c est un très joli chrono.

Quand a y aller en moto sur une course, c est tout simplement imposssible.
Je viens de regarder les chrono ils sont a 1.50 les premiers et 2.00 les derniers
Revenir en haut Aller en bas
cardi
PILOTE MOTO3
cardi


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 09/08/2009

Promosport découverte Empty
MessageSujet: Re: Promosport découverte   Promosport découverte EmptyLun 25 Mar - 12:44

Méa culpa!!!

Je suis parti sur la categorie 600 et pas les découvertes!!
Donc ok!!
Revenir en haut Aller en bas
RIRI74




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : 74
Date d'inscription : 11/10/2023

Promosport découverte Empty
MessageSujet: Re: Promosport découverte   Promosport découverte EmptyLun 25 Mar - 13:20

Oui tu a raison, je parlais du meilleur 600 en promo découverte. En promo 600 le niveau est beaucoup plus relevé.  Promosport découverte 1f609
Revenir en haut Aller en bas
 
Promosport découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROMOSPORT DECOUVERTE
» promosport / decouverte : reglement
» questions promosport decouverte
» CT au promo découverte
» Reglement technique promosport decouverte .. Help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: COMPETITION !-
Sauter vers:  
Promosport découverte Banner12