WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Durée de vie Shifter Banner12
 

 Durée de vie Shifter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Durée de vie Shifter Empty
MessageSujet: Durée de vie Shifter   Durée de vie Shifter EmptyJeu 23 Nov 2023 - 8:26

Salut à tous,

J'ai un shifter HM sur ma brêle depuis 2020, il a mangé 23 trackdays et environ 25.000km de route (quoique sur la route c'est très rare que je l'utilise)

L'année dernière, j'ai du baisser la sensibilité du capteur car il me faisait des coupures intempestives (de 65 à 45%)


En ce moment, c'est les vitesses qui foirent, j'appuie dessus, je me retrouve entre 2 rapports avec le moteur qui hurle en rupture.

D'où ma question, mon shifter est-il sur le déclin ? Y a-t-il de "l'entretien" sur ces petits trucs ? Est-ce que ça vous arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
gjahan
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2006
Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : 06130 - GRASSE
Date d'inscription : 08/05/2018

Durée de vie Shifter Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Shifter   Durée de vie Shifter EmptyJeu 23 Nov 2023 - 11:04

Salut,

pour moi soit ça marche soit ça ne marche pas. Ce n'est pas plutôt ta boite qui commence à fatiguer ou du jeu dans tes commandes ?
Sur le shifter Healtech il y a un mode pour mesurer le fonctionnement du capteur, je ne connais pas HM mais si il y a c'est déjà une première piste.
Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 543
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Durée de vie Shifter Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Shifter   Durée de vie Shifter EmptyJeu 23 Nov 2023 - 18:43

Salut la Truite

Controle bien tout les serrages pour les coupures intempestives .

As tu remarqué si c’était sur certains rapports que ça saute ou sur tous aléatoirement ?

A ta place j’essaierai de le débrancher et de voir si je fais toujours des faux points mort .

J’avais eu le cas sur mon 1000gex ,c’était du à un remontage mal effectué lors d’un changement de position des commandes reculée , en commençant la session ça allait et au fur et à mesure des tours ,elle faisait que de la merde ,au point de plus couper au passage des rapport ,j’ai tout remis comme avant et impec

david aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Durée de vie Shifter Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Shifter   Durée de vie Shifter EmptyJeu 23 Nov 2023 - 19:13

En fait ça ne saute plus depuis que j'ai changé la sensibilité mais maintenant les vitesses foirent (parfois) et je me retrouve sur des faux points morts...

J'y ai pensé ce midi, je me demande si ça ne viendrait pas de mes chaussures, je roulerai avec mes bottes ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4823
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Durée de vie Shifter Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Shifter   Durée de vie Shifter EmptyVen 24 Nov 2023 - 7:42

Je ne sais pas si ça peut être une piste, mais sur mon GSR de route (Suzuki), sans shifter, j'ai également quelques problèmes de faux points morts lors des passages 4/5 ou 5/6 s'ils sont faits trop rapidement et à des régimes > 6000 tr/min.

J'ai essayé plusieurs choses :
- refaire garde d'embrayage propre
- refaire la tension de chaine correcte (pas trop tendue)
- baisser le sélecteur (pour être sûr de bien le monter lors du passage des vitesses)
- faire un peu patiner l'embrayage (parfois les disques peuvent rester un peu collés entre eux). A l'arrêt, tu te mets en 3, frein avant serré, tu accélères vers 3000 tr/min, et tu lâches doucement l'embrayage jusqu'à ce que l'arrière commence à vouloir partir, puis tu débrayes (à faire 4/5 fois de suite).

Mais bon, ça améliore un temps et après ça a tendance à recommencer... peut être que les boites des Suz sont fragiles. Sur le forum GSR, il y a eu quelques cas de boites HS et les symptômes étaient similaires au départ (faux points morts sur certains rapports).
Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de vie Shifter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shifter SGRACING vs Shifter HEALTECH EASY
» Shifter allumage versus shifter injection
» Duree de vie des bougies
» Durée de vie équipement.
» [avis] durée de vie d'un kit chaine ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Durée de vie Shifter Banner12