Moto actuelle : : 750 GSXR K3 Nombre de messages : 934 Age : 35 Localisation : Marignane Date d'inscription : 25/06/2019
Sujet: Re: Circuit de Ledenon Mer 22 Nov - 12:47
ça sent le moto piste day LEDENON 2024 avec tout le monde sous les 1:30 !!!!
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et 944ST2 coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7583 Age : 50 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
Sujet: Re: Circuit de Ledenon Mer 22 Nov - 19:21
Ça sent surtout une grosse augmentation du tarif des journées.
david et DarKTruiTe aiment ce message
roys34 PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 109 Age : 35 Localisation : Bélarga Date d'inscription : 17/02/2020
Sujet: Re: Circuit de Ledenon Mer 22 Nov - 21:32
TOTO #71 a écrit:
Ça sent surtout une grosse augmentation du tarif des journées.
Oui, déjà que c’est pas donné … mais bon le délicieux repas du midi offert vaut quand même le coup
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25341 Age : 41 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 09/08/2005
Sujet: Re: Circuit de Ledenon Mer 22 Nov - 21:53
Oulalalalalalala ca fait peur tout ça
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Nombre de messages : 109 Age : 35 Localisation : Bélarga Date d'inscription : 17/02/2020
Sujet: Re: Circuit de Ledenon Ven 24 Nov - 22:28
Salut redman ! Pour épiloguer un peu, je pense que petit à petit nous vivons la fin de beaucoup de choses. Si ont regarde bien, on paye de plus en plus cher pour de moins en moins de choses, et c’est vrai dans plein de domaine … Il faut en profiter tant qu’il en est encore temps ! C’est la fin de l’abondance ! C’est sûr !
laugexx PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 bien sur! Nombre de messages : 1113 Age : 49 Localisation : sur piste ou dans les graviers Date d'inscription : 28/03/2010
Sujet: Re: Circuit de Ledenon Sam 25 Nov - 15:17
Clair , compte le nombre d orga qui maintiennent seulement 3 groupes de niveau…. Alors qu avant c était normal !les prix ont explosé, le prix des bics également. Mais à côté de ça tu vois de plus en plus de brêles à 20000 balles.
TOTO #71 aime ce message
Sergio 998 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Ducati 998 - 650SV Nombre de messages : 817 Age : 61 Localisation : 84 Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Re: Circuit de Ledenon Dim 26 Nov - 6:46
C'est vrai. Je crois que c'est surtout les pistards qui ont changé; Attention, je ne dis pas que c'était mieux avant.
Quand j'ai commencé en 98, il n'y avait pas de groupe, tu téléphonais pour t'inscrire et tu payais sur place le jour J, on était dès fois une trentaine, même pas un groupe plein.
Certains venaient et repartaient par la route avec leur moto... Leur moto ? Quelques motos sport 750 GSXR, ZXR ou FZR, mais pas mal de camion aussi, genre 1000 cbr de 88 ou Yam je ne sais plus quel modèle. Aujourd'hui, c'est la course a l'armement sur piste et sur le paddock, et à coté de ca, j'en entends de plus en plus râler sur le prix du pneu, de la journée, etc...
4 ans que je roule avec la SV, mais selon la journée, on doit être une 10aine (et encore) avec des motos de 70ch, et pourtant ! Le pneu arrière m'a fait la saison (et encore, un SC1), l'avant ? 2 ans !!! (sous couv) En 2021, j'ai eu l'opportunité de rouler avec un 1000 CBR, neuf ... que j'ai vite vendu en fin d'année ! 3 jours à Barcelone, 2 arrière, 1 avant... clairement, je ne peux pas. Sans parler de la peur de l'abîmer.
Combien en avons nous vu (ou entendu) ne pas rouler à la 1ère, froid, café..., la dernière? C'est con de s'en mettre une alors qu'on a passé une bonne journée, je plie... 7 cessions de 20mn prévues, 5 réalisées, si pas de rouge, et dès fois la 1ère de l'aprem...la digestion !
Avoir le dernier Iphone est devenu la priorité, alors qu'il y a X années, c'était de bien se nourrir d'abord...la société change. On était emmerdé nulle part, ni sur circuit, ni pour de l'enduro en Lozère. Les chasseurs chassaient, les randonneurs randonnaient et les motards roulaient... personne ne voulaient empêcher l'autre de faire ce qu'il avait envie. Ce n'est pas une critique, c'est comme ca.
Est ce que le prix n'aurait pas augmenté, nouveau revêtement ou pas...
kanours, DarKTruiTe, picasso, R-ric, Locostyle, JLuc60, cypril600 et aiment ce message
instinct PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : zx6r Nombre de messages : 57 Age : 37 Localisation : villeblevin Date d'inscription : 28/04/2018
Sujet: Re: Circuit de Ledenon Dim 26 Nov - 12:08
Sergio 998 a écrit:
C'est vrai. Je crois que c'est surtout les pistards qui ont changé; Attention, je ne dis pas que c'était mieux avant.
Quand j'ai commencé en 98, il n'y avait pas de groupe, tu téléphonais pour t'inscrire et tu payais sur place le jour J, on était dès fois une trentaine, même pas un groupe plein.
Certains venaient et repartaient par la route avec leur moto... Leur moto ? Quelques motos sport 750 GSXR, ZXR ou FZR, mais pas mal de camion aussi, genre 1000 cbr de 88 ou Yam je ne sais plus quel modèle. Aujourd'hui, c'est la course a l'armement sur piste et sur le paddock, et à coté de ca, j'en entends de plus en plus râler sur le prix du pneu, de la journée, etc...
4 ans que je roule avec la SV, mais selon la journée, on doit être une 10aine (et encore) avec des motos de 70ch, et pourtant ! Le pneu arrière m'a fait la saison (et encore, un SC1), l'avant ? 2 ans !!! (sous couv) En 2021, j'ai eu l'opportunité de rouler avec un 1000 CBR, neuf ... que j'ai vite vendu en fin d'année ! 3 jours à Barcelone, 2 arrière, 1 avant... clairement, je ne peux pas. Sans parler de la peur de l'abîmer.
Combien en avons nous vu (ou entendu) ne pas rouler à la 1ère, froid, café..., la dernière? C'est con de s'en mettre une alors qu'on a passé une bonne journée, je plie... 7 cessions de 20mn prévues, 5 réalisées, si pas de rouge, et dès fois la 1ère de l'aprem...la digestion !
Avoir le dernier Iphone est devenu la priorité, alors qu'il y a X années, c'était de bien se nourrir d'abord...la société change. On était emmerdé nulle part, ni sur circuit, ni pour de l'enduro en Lozère. Les chasseurs chassaient, les randonneurs randonnaient et les motards roulaient... personne ne voulaient empêcher l'autre de faire ce qu'il avait envie. Ce n'est pas une critique, c'est comme ca.
Est ce que le prix n'aurait pas augmenté, nouveau revêtement ou pas...
Question pour les anciens ca a toujours autant jouer sa vie sur les roulages?
Locostyle pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2014 Nombre de messages : 369 Age : 40 Localisation : Payerne Date d'inscription : 06/09/2018
Sujet: Re: Circuit de Ledenon Dim 26 Nov - 15:38
Qu est ce que tu entends par jouer sa vie??
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et 944ST2 coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7583 Age : 50 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
Sujet: Re: Circuit de Ledenon Dim 26 Nov - 15:57
Je pense qu'il veut dire que souvent les mecs pensent qu'ils vont battre le record du tour et prennent beaucoup de risques pour pas grand chose finalement.
instinct PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : zx6r Nombre de messages : 57 Age : 37 Localisation : villeblevin Date d'inscription : 28/04/2018
Sujet: Re: Circuit de Ledenon Dim 26 Nov - 16:15
Locostyle a écrit:
Qu est ce que tu entends par jouer sa vie??
Les mecs qui se pensent en manche de fsbk et qui prennent des risques stupide pour eux et les autres sur mon dernier roulage c était de la folie
cypril600 pilote MOTO2
Nombre de messages : 445 Age : 44 Localisation : 69 Date d'inscription : 27/11/2008
Sujet: Re: Circuit de Ledenon Dim 26 Nov - 18:19
instinct a écrit:
Sergio 998 a écrit:
C'est vrai. Je crois que c'est surtout les pistards qui ont changé; Attention, je ne dis pas que c'était mieux avant.
Quand j'ai commencé en 98, il n'y avait pas de groupe, tu téléphonais pour t'inscrire et tu payais sur place le jour J, on était dès fois une trentaine, même pas un groupe plein.
Certains venaient et repartaient par la route avec leur moto... Leur moto ? Quelques motos sport 750 GSXR, ZXR ou FZR, mais pas mal de camion aussi, genre 1000 cbr de 88 ou Yam je ne sais plus quel modèle. Aujourd'hui, c'est la course a l'armement sur piste et sur le paddock, et à coté de ca, j'en entends de plus en plus râler sur le prix du pneu, de la journée, etc...
4 ans que je roule avec la SV, mais selon la journée, on doit être une 10aine (et encore) avec des motos de 70ch, et pourtant ! Le pneu arrière m'a fait la saison (et encore, un SC1), l'avant ? 2 ans !!! (sous couv) En 2021, j'ai eu l'opportunité de rouler avec un 1000 CBR, neuf ... que j'ai vite vendu en fin d'année ! 3 jours à Barcelone, 2 arrière, 1 avant... clairement, je ne peux pas. Sans parler de la peur de l'abîmer.
Combien en avons nous vu (ou entendu) ne pas rouler à la 1ère, froid, café..., la dernière? C'est con de s'en mettre une alors qu'on a passé une bonne journée, je plie... 7 cessions de 20mn prévues, 5 réalisées, si pas de rouge, et dès fois la 1ère de l'aprem...la digestion !
Avoir le dernier Iphone est devenu la priorité, alors qu'il y a X années, c'était de bien se nourrir d'abord...la société change. On était emmerdé nulle part, ni sur circuit, ni pour de l'enduro en Lozère. Les chasseurs chassaient, les randonneurs randonnaient et les motards roulaient... personne ne voulaient empêcher l'autre de faire ce qu'il avait envie. Ce n'est pas une critique, c'est comme ca.
Est ce que le prix n'aurait pas augmenté, nouveau revêtement ou pas...
Question pour les anciens ca a toujours autant jouer sa vie sur les roulages?
Tout bien résumé, quand tu vois les gars en paddock et les brèles à 25000 ta tout définis rien à voir, avec quelques années en arrière Il y avait le championnat O3Z OU c'était la grosse rigolade le week end. Maintenant à 21 heures il ne faut plus un bruit. Je roule maintenant de en plus avec ma gamine en 400 sur des plus petit circuit et on se régale. Moi je kiff faire l'inter à des missiles avec mes 40 CH
joebarteam113 et TOTO #71 aiment ce message
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et 944ST2 coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7583 Age : 50 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
Sujet: Re: Circuit de Ledenon Dim 26 Nov - 19:41
Tu roule sur quel circuit, je vois qu'on est "voisin " et je suis en train de préparer une 125 pour rouler avec mes enfants.
vgt pilote MOTO2
Nombre de messages : 379 Age : 39 Localisation : vannes Date d'inscription : 15/12/2017
Sujet: Re: Circuit de Ledenon Lun 27 Nov - 13:29
@Sergio 998 pour les pneus en 1000, t'es allé sur le pire circuit d'Europe pour te faire une idée. J'ai jms autant bouffé du pneu qu'à Barcelone.
Le mans je fais 80/100 tours avec un arrière et 120 avec un avant. SC1 avant et arrière
Barcelone je fais 40 tours max avec avant et arrière
DarKTruiTe pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 750 GSXR K3 Nombre de messages : 934 Age : 35 Localisation : Marignane Date d'inscription : 25/06/2019
Sujet: Re: Circuit de Ledenon Lun 27 Nov - 14:28
Sergio 998 a écrit:
C'est vrai. Je crois que c'est surtout les pistards qui ont changé; Attention, je ne dis pas que c'était mieux avant.
Quand j'ai commencé en 98, il n'y avait pas de groupe, tu téléphonais pour t'inscrire et tu payais sur place le jour J, on était dès fois une trentaine, même pas un groupe plein.
Certains venaient et repartaient par la route avec leur moto... Leur moto ? Quelques motos sport 750 GSXR, ZXR ou FZR, mais pas mal de camion aussi, genre 1000 cbr de 88 ou Yam je ne sais plus quel modèle. Aujourd'hui, c'est la course a l'armement sur piste et sur le paddock, et à coté de ca, j'en entends de plus en plus râler sur le prix du pneu, de la journée, etc...
4 ans que je roule avec la SV, mais selon la journée, on doit être une 10aine (et encore) avec des motos de 70ch, et pourtant ! Le pneu arrière m'a fait la saison (et encore, un SC1), l'avant ? 2 ans !!! (sous couv) En 2021, j'ai eu l'opportunité de rouler avec un 1000 CBR, neuf ... que j'ai vite vendu en fin d'année ! 3 jours à Barcelone, 2 arrière, 1 avant... clairement, je ne peux pas. Sans parler de la peur de l'abîmer.
Combien en avons nous vu (ou entendu) ne pas rouler à la 1ère, froid, café..., la dernière? C'est con de s'en mettre une alors qu'on a passé une bonne journée, je plie... 7 cessions de 20mn prévues, 5 réalisées, si pas de rouge, et dès fois la 1ère de l'aprem...la digestion !
Avoir le dernier Iphone est devenu la priorité, alors qu'il y a X années, c'était de bien se nourrir d'abord...la société change. On était emmerdé nulle part, ni sur circuit, ni pour de l'enduro en Lozère. Les chasseurs chassaient, les randonneurs randonnaient et les motards roulaient... personne ne voulaient empêcher l'autre de faire ce qu'il avait envie. Ce n'est pas une critique, c'est comme ca.
Est ce que le prix n'aurait pas augmenté, nouveau revêtement ou pas...
On doit être beaucoup plus nombreux qu'en 98 pour un nombre de circuit qui n'a pas bougé, le reste, c'est de l'économie de base…
J'imagine le niveau de "confidentialité" à l'époque pour faire de la piste en tant que poireaux, alors qu'aujourd'hui, tu ouvres YouTube et tu tombes sur 1 milliards de sujet sur "comment commencer la piste"
Rien que le moto GP, enfin la 500, ça a changé du tout au tout, et ça a forcement rameuté du monde
Locostyle pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2014 Nombre de messages : 369 Age : 40 Localisation : Payerne Date d'inscription : 06/09/2018
Sujet: Re: Circuit de Ledenon Lun 27 Nov - 15:54
Après avoir une brêle à 25 boules chacun fait ce qu il veut! Et même si on a pas le niveau de l utiliser ne serait ce qu à 50% de ces capacités, peu importe! Je peux comprendre le plaisir d avoir la moto de ces rêves ! Si un jour j en ai la possibilité j achèterai un CBR 1000rrrrrrrrr tout équipé piste, même si je fais que 3 week-end par an! Chacun vois midi à sa porte !
Après concernant le comportement c'est autre chose! Il me semble que chaque orga a un peu ces clients et je choisi aussi mes roulages par rapport à ça... c est pas une généralité j en suis conscient mais j ai moins ce type de comportement avec certaines orga plutôt qu avec d autre.
instinct PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : zx6r Nombre de messages : 57 Age : 37 Localisation : villeblevin Date d'inscription : 28/04/2018
Sujet: Re: Circuit de Ledenon Lun 27 Nov - 18:57
Locostyle a écrit:
Après avoir une brêle à 25 boules chacun fait ce qu il veut! Et même si on a pas le niveau de l utiliser ne serait ce qu à 50% de ces capacités, peu importe! Je peux comprendre le plaisir d avoir la moto de ces rêves ! Si un jour j en ai la possibilité j achèterai un CBR 1000rrrrrrrrr tout équipé piste, même si je fais que 3 week-end par an! Chacun vois midi à sa porte !
Après concernant le comportement c'est autre chose! Il me semble que chaque orga a un peu ces clients et je choisi aussi mes roulages par rapport à ça... c est pas une généralité j en suis conscient mais j ai moins ce type de comportement avec certaines orga plutôt qu avec d autre.
C était pourtant une orga connu et reconnu pour son sérieux meme eux était dépité a part en débutant je suis meme pas sur qu il y est eu une seule session sans chute ou accrochage
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25341 Age : 41 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 09/08/2005
Sujet: Re: Circuit de Ledenon Lun 27 Nov - 22:03
C'est la société qui veut ça...
Pour exemple, je fais de la muscu en salle depuis plus de vingt ans, et j'ai vu les changements il y a peu...
Le retour des années "glorieuses" de la muscu, ça revient et surtout "grâce" ou à cause de ces chers réseaux...
Le point positif : Les jeunes s'entrainent, et les nanas de plus en plus, faut saluer ça, c'est mieux que de rester devant la télé ou téléphone H24...
Le soucis, c'est que ces jeunes sont sans respect, ils n'ont aucun code, ils viennent, s'installent sur une machine, restent 2 heures, se filment avec des caméras, des trépieds etc, un vrai studio ambulant... Toi tu as 1h20 à la pause déjeuner pour t'entrainer, tu te faufiles entre les machines, et t'as Framboise et Mathéo qui se filment le derrière sous tous les angles, qui se regardent dans le miroir toutes les 3secondes, et parlent comme si ils avaient fait Olympia le mois dernier... (Je vous passe ceux qui se chargent le cul et qui sont remplis de boutons dans le dos façon calculatrice, le foie criant "pitié pitié!")
Pourquoi je vous parle d'eux? Ils arrivent en terrain conquis, ils ont un comportement exubérant et arrogant, ni bonjour, ni s'il te plait, ni poids rangés, ils savent tout alors qu'ils ont 10mn d'expérience muscu...
C'est souvent la même sur piste, ils arrivent déballent le matos dernier cri, la moto de l'année et essaient de faire l'intérieur coute que coute à tout le monde, en prenant un plaisir a frôler la petite débutante qui n'a rien demandé avec sa SV(vu en live!)
Vu que plus personne ne dit rien, soit par peur, soit par peur que ça dégénère et que ça finisse au tribunal pour une gifle ou un coup de boule, les gens se font des crasses et coups tordus... Le plus con ou le plus fou gagnant à ce petit jeu car souvent il irrite les autres, et une fois le nez cassé ou la figure rougie par une bonne claque il va pleurer à la première gendarmerie venue...
On a connu une autre époque(pour moi c'était 2004) Y avait une autre ambiance, un peu moins de trous du cul des réseaux qui se filment le cul et jouent leur vie pour un chrono en 1.45 pour montrer aux copains... Y avait de meilleurs tarifs car tout était moins cher, et la base de la base c'est l'énergie, c'est le curseur , quand le gazole augmente tout augmente !
Le prix des courses et tout le reste augmente(oui faut que le poids lourd livre! ça consomme...)
Les pneus ils ont doublé en 10ans, certes ils sont meilleurs, mais ils coutent plus cher...
Quand t'as tout ajouté, tu fais les comptes, et du coup tu roules moins, car faut tenir le cap, le crédit maison, les factures, les gosses qui consomment ^^... etc
Vu que c'est un loisir la moto, c'est le premier poste ou on réduit... Vu qu on peut pas réduire le crédit maison ni les factures...
Alors on improvise, moi j'ai réduit la cylindrée, (cbr250+cb500) je roule moins mais plus longtemps, les endurances power25 type les 23h60, ou endurances au LUC(endurance de 3h) etc...
Le jour ou je ne pourrai vraiment plus je ferai comme tout le monde, j'arrêterai la piste et je ne roulerai plus que sur route...
Pour l'instant ça tient, mais jusqu'à quand?
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : R1 2018, Ducati 1100 Scrambler Sport 2020 Nombre de messages : 459 Age : 57 Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF Date d'inscription : 21/03/2019
Sujet: Re: Circuit de Ledenon Mar 28 Nov - 12:06
redman a écrit:
J'ai l'impression qu'à court terme nous vivons la fin des sports mécaniques...
Peut être en France! Bienvenue en Absurdeland ! Mais il est encore beaucoup de pays dans le monde ou la belle mécanique se porte très bien. Il me semble que la F1, l'Indy car, le TT, le moto GP, etc, ont encore un avenir, à part peut être chez nous.
Pourtant avec Fabio, on a un champion du monde moto GP français, le premier de notre histoire, et on a Johan qui score bien aussi. Ces mecs devraient déjà avoir des rues à leurs noms. Qu'est qu'il faut de plus ?
Avis aux politiques français, la France n'est pas le centre du monde, de loin s'en faut. Le monde entier continuera avec ou sans nous.
On ne va pas remplacer le parc énergétique et auto-moto mondial par des joujoux électriques comme ça!
Nos énergumènes politiques sont capables de compliquer une enclume, ces nuls! Et après, plus rien ne peut bouger. Entre les lobbies et les ego surdimensionnés on est en train de tout compliquer chez nous, en changeant les règles toutes les quatre minutes. Pendant que notre république se demande comment inventer un troisième genre, notre pays se grippe, il n'avance plus; pendant que les autres accélèrent la cadence. Il faudrait que nos concitoyens coupent la télé une bonne fois pour toute !
Les réseaux répondent à une demande, comme n'importe quelle firme. Plus de demande, plus de firme ! Nous sommes les premiers en piste à vouloir enregistrer nos petits exploits sur une Go-Pro et à les balancer sur le web. Même si certains font n'importe quoi, ce n'est pas forcément une généralité. Le problème ne me semble pas se trouver là ! (Pour les salles de muscu il faut appeler notre ami "Ragnar", spécialiste de la gifle)
En revanche : Comment peut on accepter le CT sans broncher ? Comment peut on accepter que des normes de bruits sur piste passent très brutalement à 95 Db, du jour au lendemain, (alors que les bécanes sont homologuées à plus), sans pourrir les fédérations ? Comment peut on accepter les malus écologiques, sur quelques grosses caisses ! Pendant que tous nos bidules en "cochonium" commandées en ligne, sont fabriquées à "un mois de porte-container" et finissent leurs trajets sur des murs ambulants de cametards qui roulent toutes les nuits, sur toutes les autoroutes européennes?
Et on se tait ! C'est consternant.
Nous sommes tous responsables de nos agissements. Nous sommes artisans de ce qui se passe. Notre renoncement national est de loin le plus inquiétant.
TOTO #71 aime ce message
bibi93130 pilote MOTO2
Nombre de messages : 485 Age : 39 Localisation : drancy Date d'inscription : 19/05/2010
Sujet: Re: Circuit de Ledenon Mer 29 Nov - 18:34
redman a écrit:
C'est la société qui veut ça...
Pour exemple, je fais de la muscu en salle depuis plus de vingt ans, et j'ai vu les changements il y a peu...
Le retour des années "glorieuses" de la muscu, ça revient et surtout "grâce" ou à cause de ces chers réseaux...
Le point positif : Les jeunes s'entrainent, et les nanas de plus en plus, faut saluer ça, c'est mieux que de rester devant la télé ou téléphone H24...
Le soucis, c'est que ces jeunes sont sans respect, ils n'ont aucun code, ils viennent, s'installent sur une machine, restent 2 heures, se filment avec des caméras, des trépieds etc, un vrai studio ambulant... Toi tu as 1h20 à la pause déjeuner pour t'entrainer, tu te faufiles entre les machines, et t'as Framboise et Mathéo qui se filment le derrière sous tous les angles, qui se regardent dans le miroir toutes les 3secondes, et parlent comme si ils avaient fait Olympia le mois dernier... (Je vous passe ceux qui se chargent le cul et qui sont remplis de boutons dans le dos façon calculatrice, le foie criant "pitié pitié!")
Pourquoi je vous parle d'eux? Ils arrivent en terrain conquis, ils ont un comportement exubérant et arrogant, ni bonjour, ni s'il te plait, ni poids rangés, ils savent tout alors qu'ils ont 10mn d'expérience muscu...
C'est souvent la même sur piste, ils arrivent déballent le matos dernier cri, la moto de l'année et essaient de faire l'intérieur coute que coute à tout le monde, en prenant un plaisir a frôler la petite débutante qui n'a rien demandé avec sa SV(vu en live!)
Vu que plus personne ne dit rien, soit par peur, soit par peur que ça dégénère et que ça finisse au tribunal pour une gifle ou un coup de boule, les gens se font des crasses et coups tordus... Le plus con ou le plus fou gagnant à ce petit jeu car souvent il irrite les autres, et une fois le nez cassé ou la figure rougie par une bonne claque il va pleurer à la première gendarmerie venue...
On a connu une autre époque(pour moi c'était 2004) Y avait une autre ambiance, un peu moins de trous du cul des réseaux qui se filment le cul et jouent leur vie pour un chrono en 1.45 pour montrer aux copains... Y avait de meilleurs tarifs car tout était moins cher, et la base de la base c'est l'énergie, c'est le curseur , quand le gazole augmente tout augmente !
Le prix des courses et tout le reste augmente(oui faut que le poids lourd livre! ça consomme...)
Les pneus ils ont doublé en 10ans, certes ils sont meilleurs, mais ils coutent plus cher...
Quand t'as tout ajouté, tu fais les comptes, et du coup tu roules moins, car faut tenir le cap, le crédit maison, les factures, les gosses qui consomment ^^... etc
Vu que c'est un loisir la moto, c'est le premier poste ou on réduit... Vu qu on peut pas réduire le crédit maison ni les factures...
Alors on improvise, moi j'ai réduit la cylindrée, (cbr250+cb500) je roule moins mais plus longtemps, les endurances power25 type les 23h60, ou endurances au LUC(endurance de 3h) etc...
Le jour ou je ne pourrai vraiment plus je ferai comme tout le monde, j'arrêterai la piste et je ne roulerai plus que sur route...
Pour l'instant ça tient, mais jusqu'à quand?
Et bien malheureusement tu as parfaitement raison...
Pour ma petite expérience perso, j'ai fais 20ans de compétition moto à un niveau "correct".
Quand on voit ce qu'est devenu le promosport par exemple, c'est tout bonnement n'importe quoi.
en 2010/2015, tu pouvais compter 10000€ pour une saison grosso modo (et déjà c'est pas rien.) sans compter la machine qui te coutait environ 15000€ prête à rouler.
Aujourd'hui, pour avoir une moto compétitive, il faut débourser au bas mot 25000€ et passer du pneu neuf a chaque séance pour progresser comme il se doit. Ca devient un non sens. Ils ont essayé de réduire cette course à l'armement l'année dernière en limitant les essais au vendredi mais les mecs s'embêtent pas. Ils arrivent le lundi, roulent le mardi mercredi avec un orga, repos le jeudi et installation sur le paddock et rebelotte le vendredi.
Et niveau état d'esprit, on va dire qu'il y a une tripoté de champion du monde la ou auparavant, des pilotes aussi humbles soient ils arrivaient à tirer leur épingle du jeu.
StephS, joebarteam113 et TOTO #71 aiment ce message
laugexx PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 bien sur! Nombre de messages : 1113 Age : 49 Localisation : sur piste ou dans les graviers Date d'inscription : 28/03/2010
Sujet: Re: Circuit de Ledenon Mer 29 Nov - 22:02
Tout est dit… regarde le promo découverte Qui était une super idée.
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 43 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
Sujet: Re: Circuit de Ledenon Hier à 9:32
DarKTruiTe a écrit:
ça sent le moto piste day LEDENON 2024 avec tout le monde sous les 1:30 !!!!
Euh ........................
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 43 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
Sujet: Re: Circuit de Ledenon Hier à 9:36
roys34 a écrit:
Salut redman ! Pour épiloguer un peu, je pense que petit à petit nous vivons la fin de beaucoup de choses. Si ont regarde bien, on paye de plus en plus cher pour de moins en moins de choses, et c’est vrai dans plein de domaine … Il faut en profiter tant qu’il en est encore temps ! C’est la fin de l’abondance ! C’est sûr !
Et oui c'est la nouvelle norme qui s'est accélérée depuis 2 ans surtout d'après moi.
Du coup, a contrecoeur, j'ai arrêté de pister depuis cette année 2023.
Je roulais depuis 2008 mais là tout est trop cher et mon salaire ne suit plus, il faut se loger, se nourrir ainsi que sa famille .... se concentrer plus sur l'essentiel.
Mais pour ceux qui peuvent continuer de profiter, amusez-vous bien, la piste c'est génial !!!!!!!!!!!!
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 43 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
Sujet: Re: Circuit de Ledenon Hier à 9:38
instinct a écrit:
Locostyle a écrit:
Qu est ce que tu entends par jouer sa vie??
Les mecs qui se pensent en manche de fsbk et qui prennent des risques stupide pour eux et les autres sur mon dernier roulage c était de la folie
Je pense que ça vient des videos Youtube, Instagram etc .... tout le monde veut jouer sa vie pour briller aux yeux des inconnu(e)s !!!
C'est dommage car ça fini mal souvent ....
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 43 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
Sujet: Re: Circuit de Ledenon Hier à 9:41
redman a écrit:
J'ai l'impression qu'à court terme nous vivons la fin des sports mécaniques...
Mouai
Qui va rouler en moto Electrique à 25 000 € dans 10 ans ?
Bon après c'est comme tout.... quand tu n'as pas le choix ....
Mais c'est dommage.... mes garcons de 12 et 10 ans sont déjà déprimés de ne pas connaitre la même époque que nous avec des moteurs thermiques polluants certes mais sensationnels !
J'espère que les carburants de synthèse et l'hydrogène vont se développer, ça fonctionne directement avec nos moteurs a explosion atcuelles
Reste a voir le coût de production et la demande !?
DarKTruiTe pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 750 GSXR K3 Nombre de messages : 934 Age : 35 Localisation : Marignane Date d'inscription : 25/06/2019
Sujet: Re: Circuit de Ledenon Hier à 11:09
Pas de panique, tes gamins connaitront le chant du 4 cylindres à 14.000tr/min…
Vu le peu d'investissement réalisé en France, j'ai hâte de voir la gueule du réseau électrique quand X millions de bagnoles vont se brancher en même temps…
Vu le peu de stations de recharge, j'ai hâte de voir les Français faire la queue pendant des jours (en ville) pour recharger leur merde électrique
On voit déjà des images de bouchons sur l'autoroute causé par des voitures électriques qui se sont vidé par grand froid (peut-être pas chez nous) Et je parle en connaissance de cause, mon beau frère et ma sœur ne roulent qu'en électrique, une Twingo et une Tesla, l'impact du froid sur l'autonomie c'est pas des blagues
Quid des camions ? Des bateaux ? Il n'existe même pas de solution aujourd'hui
Les voitures à hydrogène ? Ca va être sympa le soir du 31 !
nico54 aime ce message
StephS pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx10r 2011 Nombre de messages : 914 Age : 67 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/03/2007