Moto actuelle : : zx6r Nombre de messages : 1347 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 27/01/2007
Sujet: retour sur un essai du R1 2023 Lun 2 Oct - 11:13
Salut a tous, pour mes 40 ans ma femme ma payé une journée piste avec les copains a Bresse le 30 septembre avec Activbike, tout content, on prepapre la moto les sac on charge bref je vous epargne les detailles , on arrive la bas le vendredi soir pret a rouler avec ma zx6r le lendemain mais je sens une entourloupe de ma femme et des autres , et la surprise , ma femme me tend un bon cadeau pour un roulage avec le R1 en location de chez Activbike. Pour infos je roule en 600 depuis des années( madame roule aussi avec) et l envie de passer sur un 1000 ce fais sentir et en gros je pete les ...... a ma femme avec le r1 du coup gros coup de pression demain je pose mes fesses sur le R1 2023 full ! melange d angoisse et d excitation , pourquoi l angoisse parce que tu laisse une caution quand meme!
Reveil samedi matin on fais les papiers, et explication de la moto etc etc , bref je suis serein mais je ne sais pas a quoi m attendre!
1er session la moto est full bridé les chevaux sont la mais l electronique est bridé 9 de partout mais moto hyper facile a piloté rentre bien aux point de corde , mais petit hic j ai l impression que ma zx6r de 2010 freine mieux que la R1 d ailleur me fais suprendre a plusieur reprise et fais quelque tout droit dans la grande ligne droite! 2eme session je demande a nico de descendre un peu l electronique et la bien mieux mais ca manque encore mais je ne chercherai pas plus loin j ai une caution dessus,
le reste de la journee j ai descendu les chronos mais l apres midi plus de bras le passage du 600 aux 1000 demande une autre conduite
je serai curieux de connaitre les avis des pilote en r1 et rsv4 pour connaitre la difference car je louche aussi sur les rsv4
en tous cas merci ma cherie c etait que du bonheur biz a tous et gaz
Locostyle et joebarteam113 aiment ce message
KOJAK PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 2016 Nombre de messages : 289 Age : 60 Localisation : 41 Date d'inscription : 22/05/2021
Sujet: Re: retour sur un essai du R1 2023 Lun 2 Oct - 11:22
Plus de bras ? Donc plus de chocolat....
J'ai pas spécialement mal aux bras. Bon, je roule peut être moins fort que toi, ça peut être une explication.
Sinon, ça se pilote aux jambes et aux fesses, et bien sortir le haut du corps pour la faire tourner.
Pypo L'intello aime ce message
dadou PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : zx6r Nombre de messages : 1347 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 27/01/2007
Sujet: Re: retour sur un essai du R1 2023 Lun 2 Oct - 11:26
KOJAK a écrit:
Plus de bras ? Donc plus de chocolat....
J'ai pas spécialement mal aux bras. Bon, je roule peut être moins fort que toi, ça peut être une explication.
Sinon, ça se pilote aux jambes et aux fesses, et bien sortir le haut du corps pour la faire tourner.
je suis passer de 100 cv a 200cv je pense que mes petit bras etait pas habitué j ai du roulé en 1.35 donc pas tres rapide
KOJAK PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 2016 Nombre de messages : 289 Age : 60 Localisation : 41 Date d'inscription : 22/05/2021
Sujet: Re: retour sur un essai du R1 2023 Lun 2 Oct - 11:49
Je n'ai jamais tourné à Bresse, donc je ne peux pas comparer.
KOJAK PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 2016 Nombre de messages : 289 Age : 60 Localisation : 41 Date d'inscription : 22/05/2021
Sujet: Re: retour sur un essai du R1 2023 Lun 2 Oct - 14:53
Ben 1'35 a Bresse, suivant le barème ActivBike, ça met en groupe confirmé.
Toujours suivant leur barème, je serais aussi en confirmé au Mans, au Vigeant et à Magny Cours F1.
Donc oui, faut revoir tes habitudes de pilotage.
DarKTruiTe PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR K3 Nombre de messages : 1026 Age : 36 Localisation : Marignane Date d'inscription : 25/06/2019
Sujet: Re: retour sur un essai du R1 2023 Lun 2 Oct - 15:32
Et c'est tout ? ça pousse grave ? c'est un autre monde ?
nico54 aime ce message
dadou PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : zx6r Nombre de messages : 1347 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 27/01/2007
Sujet: Re: retour sur un essai du R1 2023 Mar 3 Oct - 20:08
DarKTruiTe a écrit:
Et c'est tout ? ça pousse grave ? c'est un autre monde ?
bouge pas je te fais une discerte de 6 pages
joebarteam113 et nico54 aiment ce message
Jeager PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1122 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/05/2011
Sujet: Re: retour sur un essai du R1 2023 Mar 3 Oct - 23:07
Plus qu'une minute pour rendre la copie
Pypo L'intello pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X Nombre de messages : 472 Age : 58 Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF Date d'inscription : 21/03/2019
Sujet: Re: retour sur un essai du R1 2023 Mer 4 Oct - 12:16
KOJAK a écrit:
Plus de bras ? Donc plus de chocolat....
J'ai pas spécialement mal aux bras. Bon, je roule peut être moins fort que toi, ça peut être une explication.
Sinon, ça se pilote aux jambes et aux fesses, et bien sortir le haut du corps pour la faire tourner.
+1 !
Mon humble sentiment est qu'avec une R1, tu as plusieurs bécanes en une seule; ça dépend de tes réglages électronique.
dadou PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : zx6r Nombre de messages : 1347 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 27/01/2007
Sujet: Re: retour sur un essai du R1 2023 Ven 6 Oct - 14:02
Jeager a écrit:
Plus qu'une minute pour rendre la copie
je pose le genoux chef j arrive!
dadou PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : zx6r Nombre de messages : 1347 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 27/01/2007
Sujet: Re: retour sur un essai du R1 2023 Ven 6 Oct - 14:03
Pypo L'intello a écrit:
KOJAK a écrit:
Plus de bras ? Donc plus de chocolat....
J'ai pas spécialement mal aux bras. Bon, je roule peut être moins fort que toi, ça peut être une explication.
Sinon, ça se pilote aux jambes et aux fesses, et bien sortir le haut du corps pour la faire tourner.
+1 !
Mon humble sentiment est qu'avec une R1, tu as plusieurs bécanes en une seule; ça dépend de tes réglages électronique.
le top serai d essayer plusieur moto du meme type , RSV4 s1000rr cbr1000 gsxr etc etc pour vraiment comparer
Pypo L'intello pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X Nombre de messages : 472 Age : 58 Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF Date d'inscription : 21/03/2019
Sujet: Re: retour sur un essai du R1 2023 Jeu 23 Nov - 16:25
dadou a écrit:
Salut a tous, .......mais petit hic j ai l impression que ma zx6r de 2010 freine mieux que la R1 d ailleur me fais suprendre a plusieur reprise et fais quelque tout droit dans la grande ligne droite! 2eme session je demande a nico de descendre un peu l electronique et la bien mieux mais ca manque encore mais je ne chercherai pas plus loin j ai une caution dessus, ........ biz a tous et gaz
Un peu surpris par cette histoire de freinage, en revanche ! La mienne a les freins d'origine, ce qui correspond à mon niveau et à mon budget. Aucun souci.
Je les choppes aux bouts de looooongueeees lignes droites en 6, (Dijon, Mugello, Portimao, etc...) et ça freine, ça dribble et parfois même, quelques "stoppies" involontaires. Oui parfois par 35°C, en fin de session, ça chauffe, mais rien d'inquiétant. Je ne connais pas ton circuit. Mais une 1000 sur un circuit "court", ça me parait un peu surdimensionné. La 5 et la 6 ne te serviront pas à grand chose. La puissance est nécessaire pour aller très vite (250+=> CZ et forces de frottements) et aussi pour l'accélération. Mais dans ce dernier cas tu peux compenser la puissance par le gain de poids. N CV/kg.
Perso j'ai débuté en R1 car j'avais acheté une 1000 au début pour faire de la route (8000 bornes avec). Et puis ça s'est terminé sur la piste....J'ai fait avec ce que j'avais.
Bon après tout, les gouts et les couleurs...
dadou PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : zx6r Nombre de messages : 1347 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 27/01/2007
Sujet: Re: retour sur un essai du R1 2023 Mar 28 Nov - 18:57
Pypo L'intello a écrit:
dadou a écrit:
Salut a tous, .......mais petit hic j ai l impression que ma zx6r de 2010 freine mieux que la R1 d ailleur me fais suprendre a plusieur reprise et fais quelque tout droit dans la grande ligne droite! 2eme session je demande a nico de descendre un peu l electronique et la bien mieux mais ca manque encore mais je ne chercherai pas plus loin j ai une caution dessus, ........ biz a tous et gaz
Un peu surpris par cette histoire de freinage, en revanche ! La mienne a les freins d'origine, ce qui correspond à mon niveau et à mon budget. Aucun souci.
Je les choppes aux bouts de looooongueeees lignes droites en 6, (Dijon, Mugello, Portimao, etc...) et ça freine, ça dribble et parfois même, quelques "stoppies" involontaires. Oui parfois par 35°C, en fin de session, ça chauffe, mais rien d'inquiétant. Je ne connais pas ton circuit. Mais une 1000 sur un circuit "court", ça me parait un peu surdimensionné. La 5 et la 6 ne te serviront pas à grand chose. La puissance est nécessaire pour aller très vite (250+=> CZ et forces de frottements) et aussi pour l'accélération. Mais dans ce dernier cas tu peux compenser la puissance par le gain de poids. N CV/kg.
Perso j'ai débuté en R1 car j'avais acheté une 1000 au début pour faire de la route (8000 bornes avec). Et puis ça s'est terminé sur la piste....J'ai fait avec ce que j'avais.
Bon après tout, les gouts et les couleurs...
oui tres decu du freinage mais n oublions pas que c est une moto de location peut etre legerement glacé, je suis repasser sur ma zx6r 3 semaines apres il y avais pas photo la r1 avais bien un soucis, je pense!!! j etais sur le circuit de bresse, et par 3 fois j ai tirer tout droit aucun mordant!
vgt pilote MOTO2
Nombre de messages : 418 Age : 40 Localisation : vannes Date d'inscription : 15/12/2017
Sujet: Re: retour sur un essai du R1 2023 Mar 28 Nov - 19:24
T es peut être un "freine très fort" et il y avait encore l abs ?
Comparer le freinage du 600 avec le 1000, je sais pas. T arrives pas a la même vitesse, le poids est pas le même.
Le R1 a tjs plutôt bien freiné meme stock. J avais viré l abs pour le principe mais sinon pas de pb majeur. Après ça dépend aussi du rythme et du style de circuit. Magny cours je prenais un peu de garde. Au mans rien.
dadou PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : zx6r Nombre de messages : 1347 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 27/01/2007
Sujet: Re: retour sur un essai du R1 2023 Mar 28 Nov - 21:06
vgt a écrit:
T es peut être un "freine très fort" et il y avait encore l abs ?
Comparer le freinage du 600 avec le 1000, je sais pas. T arrives pas a la même vitesse, le poids est pas le même.
Le R1 a tjs plutôt bien freiné meme stock. J avais viré l abs pour le principe mais sinon pas de pb majeur. Après ça dépend aussi du rythme et du style de circuit. Magny cours je prenais un peu de garde. Au mans rien.
non plus d ABS, mais je te dis je remet pas en cause le freinage de la moto mais celle la etait pas aux top , pour avoir essayer la s1000rr c etait incomparable alors que moi ce sont des motos certe difference sur plein de chose mais on saute pas du coq a l âne , mais je pense partir sur un rsv4 moi qui aimer pas cette marque comme dit le proverbe....
david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 805 Age : 56 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
Sujet: Re: retour sur un essai du R1 2023 Mer 29 Nov - 5:42
dadou a écrit:
(...) , mais petit hic j ai l impression que ma zx6r de 2010 freine mieux que la R1 d ailleur me fais suprendre a plusieur reprise et fais quelque tout droit dans la grande ligne droite!
ABS peut etre ?
Pas essayé de 2023, mais le freinage d'origine des R1 est plutot bon, meme 100% stock...
dadou PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : zx6r Nombre de messages : 1347 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 27/01/2007
Sujet: Re: retour sur un essai du R1 2023 Mar 5 Déc - 19:04
david a écrit:
dadou a écrit:
(...) , mais petit hic j ai l impression que ma zx6r de 2010 freine mieux que la R1 d ailleur me fais suprendre a plusieur reprise et fais quelque tout droit dans la grande ligne droite!
ABS peut etre ?
Pas essayé de 2023, mais le freinage d'origine des R1 est plutot bon, meme 100% stock...
c est ce que tout le monde dit mais l Abs on es d accord c est comme a l epoque ca fais dribler la poignées quans ca s enclenche?
Pypo L'intello pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X Nombre de messages : 472 Age : 58 Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF Date d'inscription : 21/03/2019
Sujet: Re: retour sur un essai du R1 2023 Mar 5 Déc - 23:43
Sur la mienne j'ai des plaquettes "carbone", mais disques stock, maintenant que j'y pense, quand j'ai changé les plaquettes d'origines, j'ai senti une nette amélioration. La qualité et l'état peuvent jouer aussi.
Bon il y en a pas mal qui mettent du "Brembo" sur les R1....Il doit y avoir une bonne raison pour dépenser tout cet argent ! (Les BM, sont en Brembo aussi)
Bon de toutes les façons, perso, j'adore cette bécane.
KOJAK PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 2016 Nombre de messages : 289 Age : 60 Localisation : 41 Date d'inscription : 22/05/2021
Sujet: Re: retour sur un essai du R1 2023 Mer 6 Déc - 6:50
Pareil Pypo : plaquettes carbone (SBS), disques origine, plus pistons acier et PR19 Brembo.