WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Saison 2023 - Fay de Bretagne et Clastres Banner12
 

 Saison 2023 - Fay de Bretagne et Clastres

Aller en bas 
AuteurMessage
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Saison 2023 - Fay de Bretagne et Clastres Empty
MessageSujet: Saison 2023 - Fay de Bretagne et Clastres   Saison 2023 - Fay de Bretagne et Clastres EmptyDim 24 Sep - 0:28

Bonjour à tous,

cette année les journées piste ont été enchainées fin août et début septembre, je fais donc un CR commun.

1ere sortie : Fay de Bretagne avec AK Racing. C'est un stage à prix bas (200€). Nous y sommes allés à 3 avec mon cousin et mon frère. Autant, on a adoré la piste, moins le stage : peu de conseils personnalisés, des vidéos qui devaient arriver et n'arriveront jamais, bref, moins de progression qu'on aurait cru mais les 3 machines ont roulé et la piste est vraiment sympa, on a eu du beau temps...

Pour vous le montrer j'ai fais une petite vidéo :

Ha mon compteur est foireux, j'ai acheté un capteur de vitesse suite à la mort du mien chez https://www.electrostator.com : il foncitonne (très) mal. J'ai contacté le site, j'en ai reçu un second : Pareil. J'espère réussir à me faire rembourser (j'ai appris le gestion des conflits Paypal sur ce coup et donc j'ai raté mon coup...) mais si un jour vous pensez acheter là bas, oubliez à priori...

Ensuite on se rend 2 jours à Clastres avec la Team LD (qui ne roule quasi que là bas). 140 € les deux jours consécutifs (dont un dimanche), petit déj gratuit, photos gratuites, RC inclue, 6 sessions et un atelier pilotage par groupe... Déjà on trouvait ça beau. Quelques jours avant la sortie on nous annonce peu de monde le lundi on passe à 7 sessions car les groupes les plus hauts sont réunis !!

Pour cette journée j'ai remis mon ancien compteur de vitesse qui ne marche qu'à chaud : entre deux sessions au final il n'a pas le temps de refroidir et fonctionne tout le temps.

Première session : un marshall passe devant moi et me montre les traj. Il m'attends en sortie de session et me donne des conseils sur ma position (je dois plus sortir le haut du corps et c'est duuuuur !). J'ai déjà reçu plus de conseils personnalisés que lors du stage... C'est vraiment cool !

Bref on a du bon gros temps soleil et chaleur. Je me marre bien sur la piste, il y a du monde, ça dépasse un peu. Je roule en inter 1. Meilleur temps du jour 1:25.6. Je suis déjà venu à Clastres, mon meilleur temps était en 1:29... Je suis donc déjà très satisfait entre les deux journées.

Le lendemain on revient : le paddock est vide. On a 10-12 personnes par sessions. De nouveau atelier avec un instructeur diplômé d'état, il donne de supers conseils et surtout nous rassure sur ce qu'on peut ou pas faire. Au cours de la journée un voisin de paddock me regarde et me dit que ma fourche est trop souple pour mes freinages, c'est vrai que ça dribble. Je rajoute un tour de précharge sur la fourche sur ses conseils et en effet c'est mieux !

Je passe la gopro a mon frère pour l'après midi (ou je pense m'être encore amélioré) mais mon meilleur temps du matin sera 1:24.4, soit 5 s. de mieux que lors du dernier (et premier :p) passage ici ! Donc je suis très content. On aura de la pluie sur la find e journée du lundi mais de toute façon on avait déjà 5 sessions dans les pattes : j'ai pas passé les pneus pluie.



Par contre toujours pas de genou au sol. Et ça commence à m'ennuyer : Mon temps est maintenant un temps d'Inter 2 pour cette organisation. Et j'ai fais 1:24 régulièrement sur la session, ce n'est pas un simple coup de chance, mais si je ne touche pas c'est que ma position est pas encore bonne. Je ne sais pas en quelle catégorie je vais m'inscrire les prochaines fois...

En tout cas Team LD : organisation au top du top : pas cher, les gars sont super cool, les marshalls nous aident et donnent des conseils, vraiment... Je ne peux que recommander mille fois.

A l'année prochaine (avec un compteur de vitesse fonctionnel !)

JLuc60, joebarteam113 et Quentin07 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2023 - Fay de Bretagne et Clastres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mans début de saison 2023
» Qui à Fay de bretagne l e21 mai ?
» Fay de bretagne
» Fay de Bretagne 18 mai
» Fay de bretagne le 25.10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
Saison 2023 - Fay de Bretagne et Clastres Banner12