WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Usure supercorsa en CB500 / quand changer ?  Banner12
 

 Usure supercorsa en CB500 / quand changer ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MathisT20

MathisT20


Masculin Moto actuelle : : CB 500
Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 21/02/2023

Usure supercorsa en CB500 / quand changer ?  Empty
MessageSujet: Usure supercorsa en CB500 / quand changer ?    Usure supercorsa en CB500 / quand changer ?  EmptyJeu 14 Sep - 11:47

Bonjour, 
je me pose des questions sur l'utilisation et l'usure des supercorsa en CB500.
Je débute la piste de cette année , mes premiers roulages étaient de la découverte mais en cette fin de saison je commence selon moi a prendre un bon rythme (2.04 au Vigeant).
Cependant j'ai l'impression que les pneus ne s'usent pas ! j'ai du faire une 10aine de journée avec couvertures chauffantes à chaque fois sur la saison.
Je dois rouler un week-end complet la semaine prochaine à magny-cours et je commence à me poser des questions sur les pneus étant donné qu'ils ont chauffés et refroidit sous chauffante plusieurs journées. 

Est-ce que ça crain ou je peut y aller selon vous ? 

Supercorsa SC1 et Sc2 pour info. 

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Usure supercorsa en CB500 / quand changer ?  Empty
MessageSujet: Re: Usure supercorsa en CB500 / quand changer ?    Usure supercorsa en CB500 / quand changer ?  EmptyJeu 14 Sep - 15:02

Si déjà tu n'as pas senti de dégradation notable en une 10aine de journées (putain je suis jaloux), tu peux les finir jusqu'à la moelle sans pépin je pense

Niveau témoin, ça donne quoi ?

Vince1983 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Usure supercorsa en CB500 / quand changer ?  Empty
MessageSujet: Re: Usure supercorsa en CB500 / quand changer ?    Usure supercorsa en CB500 / quand changer ?  EmptyJeu 14 Sep - 17:46

+1 tu peux y aller.

Perso je roule en Supercorsa depuis des années et sans couv. Donc sur une journée ils se prennent 6 cycles de chauffe/refroidissement contre grosso modo 2 pour les gens comme toi qui utilisent des couv. J'arrive à faire 5 journées avec l'arrière, ce qui revient donc à 30 cycles de chauffe/refroidissement, et le double avec l'avant, donc 60 cycles de chauffe/refroidissement.

Si c'est vraiment ça qui t'inquiète, alors ne te pose plus de questions  Wink

Et second point, je les change lorsqu'ils deviennent quasi slick sur les côtés, lorsque tu ne vois quasi plus la rainure, donc même après avoir dépassé le témoin.

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Usure supercorsa en CB500 / quand changer ?  Empty
MessageSujet: Re: Usure supercorsa en CB500 / quand changer ?    Usure supercorsa en CB500 / quand changer ?  EmptyJeu 14 Sep - 21:00

2’04 au Vigeant avec une 500Cb ça commence à causer !

MathisT20 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Usure supercorsa en CB500 / quand changer ?  Empty
MessageSujet: Re: Usure supercorsa en CB500 / quand changer ?    Usure supercorsa en CB500 / quand changer ?  EmptyVen 15 Sep - 9:52

@MathisT20 par contre un petit tour par la case présentation serait bienvenu  Wink

MathisT20 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MathisT20

MathisT20


Masculin Moto actuelle : : CB 500
Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 21/02/2023

Usure supercorsa en CB500 / quand changer ?  Empty
MessageSujet: Re: Usure supercorsa en CB500 / quand changer ?    Usure supercorsa en CB500 / quand changer ?  EmptyVen 15 Sep - 11:30

C'est fait pour la présentation ! j'avais oublié ce passage aha ! 

d'accord ça me rassure, les pneus restent sous couv toute la journée pour mes roulages donc peu de cycle, niveau témoin je suis encore large je trouve donc ça devrait le faire. 

@DarKTruiTe c'est aussi l'avantage de rouler en Cb ! ça consomme rien  Usure supercorsa en CB500 / quand changer ?  1f602 

@Vince1983 je n'ai pas senti pour le moment de perte de performance, j'ai un train neuf au cas ou que j'emmènerais avec moi ! 

@TOTO #711{/#}" les chronos des personnes qui roulent en cup c'est dans les 1,58 - 2 min il me semble donc j'ai encore besoin de m'entrainer ! j'ai commencé la saison à 2,20 sur ce circuit

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Usure supercorsa en CB500 / quand changer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand changer les pneus?
» Quand changer ses pneus?
» quand changer de monture??
» Quand changer son kit chaine ?
» Quand changer son D211 ar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Usure supercorsa en CB500 / quand changer ?  Banner12