WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Quand changer ses pneus? Banner12
 

 Quand changer ses pneus?

Aller en bas 
+8
rsvfull31
yoyo14
Genou Z
trez
steph79
Mortalus
PEagle
dominogex
12 participants
AuteurMessage
dominogex
PILOTE MOTO3
dominogex


Masculin Moto actuelle : : 600 CBRR 03
Nombre de messages : 171
Age : 41
Localisation : Sud Essonne
Date d'inscription : 13/06/2011

Quand changer ses pneus? Empty
MessageSujet: Quand changer ses pneus?   Quand changer ses pneus? EmptyDim 21 Avr - 21:37

La question parrait bête, mais je vous explique, je roule en 600 cbrr 2003 avec pneus Slick dunlop d211 et couvertures chauffantes et je roule en intermédiaire (1'10 a carole)

J'ai fait 6 journée avec mon train sur différents circuits, visuellement il reste 2-3mm de gomme aux témoins à l'arrière et un peu plus a l'avant, sauf qu'aujourd'hui, a Carole justement, l'arrière glissait vraiment pas mal et j'ai même fait une sacrée virgule à la ré accélération (et ds mon caleçon) qui aurait vraiment pu mal finir (high side)...

Alors voilà j'étais chaud, j'ai amélioré mon chrono, mais je n'ai pas fini ma dernière cession car je n'avais plus confiance....

A votre avis, Suis je arrive au bout de mon pneu malgrés les témoins encore boN?

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Quand changer ses pneus? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer ses pneus?   Quand changer ses pneus? EmptyDim 21 Avr - 21:41

J'ai jamais roulé en Slick, mais je dirais que si t'as pas confiance en tes gommards, il vaut mieux les changer que de prendre des risque ou de louper des sessions...

Attends l'avis des experts mais par contre j'ai souvent vu des gens rouler alors que les témoins n'existaient pratiquement plus et au retour l'usure était au delà des témoins.
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Quand changer ses pneus? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer ses pneus?   Quand changer ses pneus? EmptyDim 21 Avr - 21:48

En 1'10 a carole tu peux rouler avec n'importe qu'elle gomme au témoin d'usure et même au delà lol! je pense que tu as simplement fait un erreur de pilotage tout simplement.

Le D211 sont pas réputé pour être constant en grip suivant l'usure c'est sur mais est ce le témoin est placé là où le pneu est le plus usé ? 6 journées ça me parait énorme pour un arrière. Si tu estimes ne pas avoir fait d'erreur alors il y a plutot un problème de pression, de suspension ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
steph79
pilote SUPERSPORT
steph79


Masculin Nombre de messages : 914
Age : 51
Localisation : pres de niort
Date d'inscription : 12/10/2011

Quand changer ses pneus? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer ses pneus?   Quand changer ses pneus? EmptyDim 21 Avr - 22:05

quand sa glisse .
Revenir en haut Aller en bas
trez
PILOTE MOTO3
trez


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 59
Localisation : Sommieres (30)
Date d'inscription : 20/11/2008

Quand changer ses pneus? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer ses pneus?   Quand changer ses pneus? EmptyDim 21 Avr - 23:01

surveille bien ta pression a chaud avec les D211 a chaque fin de session , ils sont tres sensibles , surtout l'ar !
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Quand changer ses pneus? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer ses pneus?   Quand changer ses pneus? EmptyDim 21 Avr - 23:08

trez a écrit:
surveille bien ta pression a chaud avec les D211 a chaque fin de session , ils sont tres sensibles , surtout l'ar !
Oui et l'arrière dépends un peu des tailles. Le 160 n'a pas les mêmes pressions et je crois que c'est pas pareil non plus au dessus du 200 mais je retrouve pas le tableau :/
Revenir en haut Aller en bas
dominogex
PILOTE MOTO3
dominogex


Masculin Moto actuelle : : 600 CBRR 03
Nombre de messages : 171
Age : 41
Localisation : Sud Essonne
Date d'inscription : 13/06/2011

Quand changer ses pneus? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer ses pneus?   Quand changer ses pneus? EmptyLun 22 Avr - 8:56

Mortalus: c'est vrais que l'usure n'est pas très régulière sur l'arrière, notamment sur l'extérieur ou l'usure est bien prononcée, le circuit de Carole n'est pas non plus le circuit ou les pneus s'usent le plus régulièrement.... Et toutes mes glissades ont été sur des virages à droite (foutu parabole) du côté ou mon pneu est le plus attaque.
C'est vrais que je n'ai pas vérifie mes pressions au cours de la journée mais seulement le matin a froid, car j'avais oublier mon mano....
Bref j'ai un train de pneus neuf et par précaution et pour éviter tout blocage psychologique je vais les changer.
Ps: j'ai le tableau avec les différentes pression à froid, après chauffantes et en sortie de session.
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Quand changer ses pneus? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer ses pneus?   Quand changer ses pneus? EmptyLun 22 Avr - 9:00

steph79 a écrit:
quand sa glisse .

Pareil, t'as plus confiance, ils ont fait 6 journées; change-les...
(je vais faire pareil, et ce n'est pas une question de chrono)
Revenir en haut Aller en bas
yoyo14
PILOTE 103 SP
yoyo14


Masculin Moto actuelle : : R1 2009
Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/03/2013

Quand changer ses pneus? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer ses pneus?   Quand changer ses pneus? EmptyLun 22 Avr - 9:28

perso dès que qu'il sont au témoin je les changes!!!! Par contre comment faite vous pour faire six journées!!!!Moi en principe après 1 journée l arr est mort et avec une usure régul
Revenir en haut Aller en bas
rsvfull31
pilote MOTO2
rsvfull31


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 44
Localisation : evreux
Date d'inscription : 28/10/2008

Quand changer ses pneus? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer ses pneus?   Quand changer ses pneus? EmptyLun 22 Avr - 17:58

yoyo14 a écrit:
perso dès que qu'il sont au témoin je les changes!!!! Par contre comment faite vous pour faire six journées!!!!Moi en principe après 1 journée l arr est mort et avec une usure régul

rentre plus vite en virage , du coup t’accélères moins comme un goré en sortie, ça s'use moins...
Revenir en haut Aller en bas
pimousse13
pilote MOTO2
pimousse13


Masculin Moto actuelle : : yzf r6 06
Nombre de messages : 349
Age : 31
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/10/2011

Quand changer ses pneus? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer ses pneus?   Quand changer ses pneus? EmptyJeu 25 Avr - 19:50

6 journées ca fait beaucoup de cycles de chauffe, faut pas oublier que les slicks ont une durée de vie en cycle de chauffe moindre à du pneu rainuré.
Revenir en haut Aller en bas
steak40
PILOTE SUPERBIKE
steak40


Masculin Nombre de messages : 1179
Age : 34
Localisation : 40
Date d'inscription : 24/05/2012

Quand changer ses pneus? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer ses pneus?   Quand changer ses pneus? EmptySam 27 Avr - 13:00

Hey j'ai eu le même souci que toi avec mes power slick, je débute donc je flingue pas mes pneus rapidement . j'en suis a la 5 éme journée. Et l'ancien proprio a du en faire deux.
Les pneus ne sont pas encore aux témoins.
Et fin de journée, le 21, dernière sessions dans les deux virages a gauches du circuit j'avais l'arrière qui partait. ( Pau arnos qui tourne quasiment cas droite). J'ai fini la séssions en roulant mollo.
Les flanc du pneu sont dur comme du béton trop de cycle de chauffe.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien38
PILOTE MOTO3
Adrien38


Masculin Moto actuelle : : 675 daytona
Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/09/2012

Quand changer ses pneus? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer ses pneus?   Quand changer ses pneus? EmptyJeu 2 Mai - 22:24

rsvfull31 a écrit:
yoyo14 a écrit:
perso dès que qu'il sont au témoin je les changes!!!! Par contre comment faite vous pour faire six journées!!!!Moi en principe après 1 journée l arr est mort et avec une usure régul

rentre plus vite en virage , du coup t’accélères moins comme un goré en sortie, ça s'use moins...

Vu les chronos je suis pas sur que le problème soit la vitesse d'entrée en courbe... Un 1000 ça mange du pneus, une journée de 7 sessions en roulant en 32 à Ledenon est suffisante pour amener un pneu au témoin à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Quand changer ses pneus? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer ses pneus?   Quand changer ses pneus? EmptyVen 3 Mai - 12:21

Adrien38 a écrit:
rsvfull31 a écrit:
yoyo14 a écrit:
perso dès que qu'il sont au témoin je les changes!!!! Par contre comment faite vous pour faire six journées!!!!Moi en principe après 1 journée l arr est mort et avec une usure régul

rentre plus vite en virage , du coup t’accélères moins comme un goré en sortie, ça s'use moins...

Vu les chronos je suis pas sur que le problème soit la vitesse d'entrée en courbe... Un 1000 ça mange du pneus, une journée de 7 sessions en roulant en 32 à Ledenon est suffisante pour amener un pneu au témoin à mon avis.

+ 1

Puis avec les Racing street rainurés il n'y a pas de témoin sur les côtés donc c'est un peu au feeling qu'on les changes !
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand changer ses pneus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand changer les pneus?
» QUAND CHANGER CES PNEUS ?
» Usure supercorsa en CB500 / quand changer ?
» Quand changer son D211 ar
» Quand changer son kit chaine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Quand changer ses pneus? Banner12