WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Roulage 13 Aout 2023 : 2ème fois aux Ecuyers ! Banner12
 

 Roulage 13 Aout 2023 : 2ème fois aux Ecuyers !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
djobar51
ROOKIE
djobar51


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Marne
Date d'inscription : 01/02/2023

Roulage 13 Aout 2023 : 2ème fois aux Ecuyers ! Empty
MessageSujet: Roulage 13 Aout 2023 : 2ème fois aux Ecuyers !   Roulage 13 Aout 2023 : 2ème fois aux Ecuyers ! EmptyLun 28 Aoû - 9:50

Salut les Pistards,

Voila un peu plus de deux mois se sont passés depuis ma belle pelle à la ferté Gaucher en Avril, moto réparée, j'ai décidé de reprendre le chemin de la piste en repartant aux Ecuyers car c'est un circuit peu rapide et pratique pour apprendre. (ma 3ème journée piste depuis que j'ai commencé).

Le but cette fois : on, oublie la pose des genoux, les chronos, doubler etc... Cette fois, l'objectif principal : NE PAS TOMBER, finir la journée et chasser cette anxiété / peur de la re-chute car mine de rien, j'ai encore un très mauvais souvenir de la dernière et j'avoue que cela m'a refroidit un peu, même beaucoup, cela se voit sur mes sessions, je fais beaucoup moins le foufou maintenant...

 Après avoir checké la moto 10 fois, (pas de fuite, ca freine, c'est propre) j'y suis allé vraiment tranquille cette journée pour commencer avec des chronos minables de 2"45 en moyenne le matin mais pas grave, les sensations reviennent au fur et à mesure, et j'ai de moins en moins de crainte de rechuter. Je me concentre sur ma position, mon déhanché, mon regard, mon freinage, les bases.

Bref la journée ce passe sans encombre, j'ai pu ENFIN terminé ma journée et mes 6 sessions complètes sans aucun bobo ni casse et ça , c'est déjà une victoire ! ça me redonne une grande confiance en moi. Je termine la journée avec un chrono de 2"35, 10 secondes de moins que le matin mais toujours des chronos de pure débutant mais ce n'est pas le but, j'ai pris du plaisir, je me suis éclaté et c'est le principal Smile et en prime, un petit Slider de frotté sur les deux dernières sessions...

Roulage avec l'organisateur Belge Inter-Track, la majorité des pistards venaient de belgique. Ils ont un beau camion, ils sont sympas;
Les -- : l'organisation est un peu "Olé / Olé" : contrôle technique de la moto vraiment rapide, pas de sonomètre et dans ma catégorie de débutant, il y avait des gars pas trop débutant (quand tu roules fort, que tu pose genoux et coudes, t'es pas débutant pour moi...)
Les ++ avec Inter-Track : Système de chrono en temps réel instantané gratuit avec appli smartphone, photos gratuites, groupe remis à jour à midi, et une planche de sticker Offerte Smile 

Prochaine étape, on se refait la Ferté Gaucher en Septembre pour chasser les démons et terminer ma journée sans encombre, j'ai une revanche à prendre la bas...

Roulage 13 Aout 2023 : 2ème fois aux Ecuyers ! 368047996-10230384778305948-5312476755764423790-n-1

PS : C'est moi en rouge Smile devant tout le monde  Roulage 13 Aout 2023 : 2ème fois aux Ecuyers ! 1f60e  mais ça n'a pas duré longtemps  Roulage 13 Aout 2023 : 2ème fois aux Ecuyers ! 1f605  Roulage 13 Aout 2023 : 2ème fois aux Ecuyers ! 1f605

DarKTruiTe, joebarteam113, TOTO #71, Quentin07 et QSFT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quentin07
pilote MOTO2
Quentin07


Masculin Moto actuelle : : Street R 2009 route- Zx636r 2013 piste
Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2021

Roulage 13 Aout 2023 : 2ème fois aux Ecuyers ! Empty
MessageSujet: Re: Roulage 13 Aout 2023 : 2ème fois aux Ecuyers !   Roulage 13 Aout 2023 : 2ème fois aux Ecuyers ! EmptyMar 29 Aoû - 13:31

Merci pour le compte rendu !  Roulage 13 Aout 2023 : 2ème fois aux Ecuyers ! 1f44d 

Les gars de chez Intertrack sont bien. C'est une organisation néerlandophone mais on est tjs accueillis correctement. 
Pour le contrôle technique trop rapide à ton goût, les autres organisations que je fréquente n'en font carrément pas. Là au moins ils savent que ta moto freine et que tes pneus ne partent pas en lambeaux.
Revenir en haut Aller en bas
QSFT
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2012 piste / S1000XR 2017 route
Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/10/2022

Roulage 13 Aout 2023 : 2ème fois aux Ecuyers ! Empty
MessageSujet: Re: Roulage 13 Aout 2023 : 2ème fois aux Ecuyers !   Roulage 13 Aout 2023 : 2ème fois aux Ecuyers ! EmptyMar 29 Aoû - 13:32

C'est vrai que pour l'instant avec 4 orgas différentes je n'ai jamais eu le droit à un contrôle de la moto
Revenir en haut Aller en bas
 
Roulage 13 Aout 2023 : 2ème fois aux Ecuyers !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulage à vaison le 18 août 2023
» ROULAGE DIJON 12 ET 13 AOUT 2023
» [Roulage] NRP - Les Ecuyers - 24 août
» En+ Roulage Dimanche 28 Août aux Ecuyers!!!
» Roulage des Ecuyers le 24 Aout 2010 - Photos en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
Roulage 13 Aout 2023 : 2ème fois aux Ecuyers ! Banner12