WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ROULAGE DIJON 12 ET 13 AOUT 2023 Banner12
 

 ROULAGE DIJON 12 ET 13 AOUT 2023

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
picasso
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2017

ROULAGE DIJON 12 ET 13 AOUT 2023 Empty
MessageSujet: ROULAGE DIJON 12 ET 13 AOUT 2023   ROULAGE DIJON 12 ET 13 AOUT 2023 EmptyVen 18 Aoû - 9:31

Bonjour à tous,

Voici brièvement mon retour sur un roulage effectué les 12 et 13 août avec une bande de potes sur le circuit de Dijon.

Départ de la frontière luxembourgeoise à deux dans la camionnette le vendredi dans l'après-midi et dépôt de notre bardaf vers 19 heures à la ferme du coucou à Prenois (je conseille vivement, ne fut ce que pour le "pti dej" qui est bien garni).

Nous allons ensuite avec mon pote (PP) s'inscrire et prendre possession du box.....le timing habituel en fait.

Le reste de la troupe arrivera vers 20 heures....des jeunots qui n'ont pas encore ouvert le droit à la retraite et qui sont condamnés à bosser encore un peu.

En ce qui me concerne pour le repas du soir  ce sera petite bouffe du sportif et eau claire.

Certains du groupe sortent le captain morgan et le rosé....ils vont le payer le lendemain au chrono. Etant le 2ème plus "vieux" de la troupe je ne peux m'empêcher de jouer au père moralisateur et de piquer une petite gueulante, peine perdue, c'est comme si je p....dans un violon;

Je passe le briefing effectué par moto team 95, du sérieux, tout ce qui doit être mentionné l'est; équipe bien rodée.

Samedi matin, début des roulages à 09 heures. Nous sommes tous en A sauf le plus âgé du groupe (PP - 73 ans) qui roule en débutants malgré son rsv4 factory dernier cri "avec tout ce qu'il faut dessus pour qu'elle aille bien", mais qui est conscient de ses possibilités et qui s'inscrit directement dans le bon groupe.....important ça sur les roulages de ne pas avoir l'égo démesuré....c'est mieux pour la sécurité de tous.

Le premier run se passe tranquillement et se traduit par un 1,31. Je suis bien à l'aise dans ce groupe mais je constate directement que je vais souffrir avec la démultiplication finale de ma BM, en effet je prends déjà tranquillement 13.500 trs devant les stands alors que ce n'est que le premier run où il faut bien dérouiller "la vieille carcasse". Pour info je suis en 15x43 avec un gommard de 200/60, j'ai des doutes sur la véracité des données glanées sur le site gearing commander, mais bon, on fera avec car je n'ai rien d'autre avec moi. Retour au box, j'avale deux fruits, je regarde les pressions, tourne un peu autour de la moto pour vérifier si tout est en ordre; je papote un peu et je fais un peu de chaise longue avant le second run. D'aucuns sont déjà rincés....la picole de la veille commence déjà à produire ses effets et la journée s'annonce chaude, certains organismes vont en pâtir.

Deuxième run et je décide de monter ma caméra "made in china" histoire de voir un peu où il y a moyen de s'améliorer (vidéo en fin de CR). Hormis 2 ou 3 bacs à graviers pour certains mais sans conséquence heureusement tout se passe bien....ça ne s'arrange  pas  pour la démul où je prends 14.200 tours dans la ligne droite....c'est trop....comme un âne j'ai oublié les "bons pignons" à la maison, et n'ayant pas la jante d'origine impossible de trouver une couronne sur la paddock. Le run se solde tout de même par un acceptable 1,29.600. Run un peu court car je tombe sur la réserve , je deviens distrait avec l'âge. Fin de matinée terminée et l'organisateur refait les groupes grâce aux transpondeurs embarqués....ça commence à grincer des dents dans le box car certains "descendent" en B et en "C". Je reste en A avec un "pti jeune qui a l'âge de mon fils" et qui roule en BM également, on ne va pas se lâcher d'une semelle au chrono pendant tout le WE.

L'après midi se passera sans encombre sauf pour la caméra qui décide de tomber en panne...grrrr et pour  la démul car maintenant je rupte copieusement dès la ligne d'arrivée et par respect pour la mécanique je soulage les gaz. ce run se soldera par le meilleur temps de ces deux jours: 1.28,236, ce qui me satisfait à moitié car le 1,27 était à la portée; mais bon, avec des si on remettrait facilement Lutèce en amphore.

L'après runs sera consacré à la vérification de la chaîne, des plaquettes, du niveau d'eau dans la radiateur etc....tout ce que j'estime nécessaire comme vérifications et qui contribue à sa propre sécurité ainsi qu'à celle des autres.
Je change le pneu arrière (metzeler racetech RR K2) qui avait déjà deux runs à Aragon et deux jours au Mans dans la carcasse et qui était déjà en soins palliatifs en arrivant sur le circuit, maintenant les témoins d'usure se sont fait la malle et il est grand temps de le changer. Un signe qui ne trompe pas: il faut mettre de plus en plus de TC et le voyant orange s'allume comme un sapin de Nôël. Je le remplace par le même mais en gomme K1 et qui fera toute la journée du lendemain.

L'organisateur refera les groupes pour le lendemain.....bonne initiative.

Le soir du premier jour ce sera BBQ très léger en ce qui me concerne et un peu plus lourd pour certains!!!

Le deuxième jour au matin sera à l'image du premier, je roule en A et tourne régul entre 1,28 et 1,29; quelques avions sont de sortie dont Mathieu Lusiana qui me passe dans les S de la sablière le coude au sol sur sa R6, beau à voir, j'essaie de m'accrocher 1 ou deux virages mais c'est impossible et à le voir piloter il était certainement en 23....un autre monde.

A midi l'organisateur refait les groupes et je reste en A, la fatique aidant et ne tirant plus à fond dans la ligne droite pour ce foutu rupteur je stagne en 1,30 devenant ainsi "le lent des rapides" .

Le retour se passera tranquillement, à 22 heures j'étais "at home".

Voici le lien pour la vidéo du 2ème run du premier jour: https://www.youtube.com/watch?v=gzJmbDxp994&t=55s

Si vous avez quelques bons conseils à me donner pour les trajectoires je suis preneur.

Malheureusement je n'ai vu personne du forum sur ce roulage.

DarKTruiTe, joebarteam113, TOTO #71, Jeager, pmgyo, Quentin07 et QSFT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

ROULAGE DIJON 12 ET 13 AOUT 2023 Empty
MessageSujet: Re: ROULAGE DIJON 12 ET 13 AOUT 2023   ROULAGE DIJON 12 ET 13 AOUT 2023 EmptyVen 18 Aoû - 10:48

L'apéro après la journée oui, mais avant, quel dommage d'être à la ramasse sur une journée piste !

C'est déjà suffisamment dur sans se mettre des bâtons dans les roues

Dommage que tu ne remontes pas le groupe à la fin de la vidéo, ça aurait fait de belles images !
(mais sinon ça à l'air de rouler fort !)


Dernière édition par DarKTruiTe le Ven 18 Aoû - 11:19, édité 1 fois

nico54 et Quentin07 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
picasso
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2017

ROULAGE DIJON 12 ET 13 AOUT 2023 Empty
MessageSujet: Re: ROULAGE DIJON 12 ET 13 AOUT 2023   ROULAGE DIJON 12 ET 13 AOUT 2023 EmptyVen 18 Aoû - 10:54

DarKTruiTe a écrit:
L'apéro après la journée oui, mais avant, quel dommage d'être à la ramasse sur une journée piste !

C'est déjà suffisamment dur sans se mettre des bâtons dans les roues

Dommage que tu ne remontes pas le groupe à la fin de la vidéo, ça aurait fait de belles images !

Je remontais, mais tu as vu le témoin essence sur le bas du compte tours.....depuis deux tours....j'ai pas forcé la dose.

DarKTruiTe et nico54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
ROULAGE DIJON 12 ET 13 AOUT 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulage à vaison le 18 août 2023
» Roulage 13 Aout 2023 : 2ème fois aux Ecuyers !
» Roulage à Dijon les 14 et 15 Août
» Vend roulage Dijon 18 août
» Roulage Exceptionnel 26/27/28 aout à dijon par TP55

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
ROULAGE DIJON 12 ET 13 AOUT 2023 Banner12