WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Perte progressive du frein avant sur VTR F Banner12
 

 Perte progressive du frein avant sur VTR F

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jojolapattate




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Duclair
Date d'inscription : 27/03/2023

Perte progressive du frein avant sur VTR F Empty
MessageSujet: Perte progressive du frein avant sur VTR F   Perte progressive du frein avant sur VTR F EmptyMer 12 Juil - 14:36

Bonjour les motards.
J'ai depuis quelque mois une perte progressive de mon frein avant sur 1000 VTR Firestorm.
Après purge je tiens le freinage 1 mois puis il diminue au fur et a mesure des jours.
J'ai changé le maitre cylindre (car je n'ai pas trouvé un kit de joint) mais toujours le même PB.
Je me suis aperçu lundi que j'avais une fuite sur le bocal de liquide de frein (légère).
Est-ce que ça pourrait être la cause de ma perte de freinage?
Mes plaquette sont encore bonne et j'ai nettoyer mes étriers en Mars et plusieurs fois. Et je compte pas le nombre de purge de mon liquide.

Ou avez-vous d'autre subjections de pannes?
Je vous remercie d'avance de vos réponses
Jojolapatate Perte progressive du frein avant sur VTR F 207727
Revenir en haut Aller en bas
QSFT
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2012 piste / S1000XR 2017 route
Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/10/2022

Perte progressive du frein avant sur VTR F Empty
MessageSujet: Re: Perte progressive du frein avant sur VTR F   Perte progressive du frein avant sur VTR F EmptyMer 12 Juil - 15:07

Si c'est une petite fuite que tu as trouvé et que ton niveau de liquide de frein est toujours au dessus du minimum je ne pense pas que ça vienne de là

Après je ne sais pas à quelle vitesse le liquide se charge en humidité au point de diminuer le freinage (et si une petite fuite permet vraiment à l'humidité de passer ...)
Mais bon, si c'est ta seule piste autant boucher la fuite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Migdoohan
pilote SUPERSPORT
Migdoohan


Masculin Moto actuelle : : VTR SP1 !!! entre autre
Nombre de messages : 992
Age : 51
Localisation : Prés des calanques !!!
Date d'inscription : 14/11/2006

Perte progressive du frein avant sur VTR F Empty
MessageSujet: Re: Perte progressive du frein avant sur VTR F   Perte progressive du frein avant sur VTR F EmptyMar 25 Juil - 8:35

Salut

Une fuite de liquide peut engendrer un problème de freinage..même faire rentrer des bulles d'air, ton circuit doit être nickel, les freins c'est ta vie. J'ai appris que semaine dernière un jeune est malheureusement parti... à Magny cours, Adelaïde.. suite blem de freins( ce qu'un gars que je connais m'a dit).
Tu as des durites avia? si non, mets en, car si origine ben à force elles se "dilatent" et le freinage en est réduit
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Perte progressive du frein avant sur VTR F Empty
MessageSujet: Re: Perte progressive du frein avant sur VTR F   Perte progressive du frein avant sur VTR F EmptyVen 11 Aoû - 12:32

La VTR "F" n'a jamais été une bonne freineuse... Je suspecte les durites qui deviennent poreuses... SAUF si tu es passé en durites avia.
J'ai eu 2 VTR "F", qui ont beaucoup roulé... Et les deux ont eu la joie de recevoir des durites avia... Grosse amélioration du freinage en utilisation sportive... Ma dernière n'a jamais connu le moindre stress en plus de 10 ans de route et circuit, tout le reste étant resté d'origine.
Si tu as des durites avia, alors...  Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
 
Perte progressive du frein avant sur VTR F
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de l'avant
» Perte de l'avant
» perte de l'avant ... ??
» protection de frein avant !!
» Perte de l'avant cherche explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Perte progressive du frein avant sur VTR F Banner12