WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
European Bike Magny cours 2023  Banner12
 

 European Bike Magny cours 2023

Aller en bas 
+6
manu1983
TOTO #71
pmgyo
AK47
nico54
vgt
10 participants
AuteurMessage
vgt
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 392
Age : 39
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/12/2017

European Bike Magny cours 2023  Empty
MessageSujet: European Bike Magny cours 2023    European Bike Magny cours 2023  EmptyMer 5 Juil - 11:17

petit CR de l'european Bike à Magny Cours. 

J'ai volontairement évité la course de Ledenon qui était 2 semaines avant. 3 problèmes c'étaient présentés. 
Premièrement : ma vie de famille, si je veux pas retrouver la maison vide sans madame (enceinte) et mon fils de 4ans. 
Deuxièmement : le budget (pfiouuu ça s'use vite les pirelli) 
Troisièmement: je connais pas le circuit et si c'est pour faire de la figuration comme à Nogaro je suis pas super chaud. 
En plus Ledenon est réputé pour pas être facile du tout, the rollercoaster ^^ 

Bon tout ça pour dire qu'on part avec mon papou et le mécano pour se faire Magny Cours que je connais beaucoup mieux que Nogaro. 

Grâce à la générosité d'un pote en Superbike, j'ai une place dans un box. Bon 4 dans un box à MC avec tout le matos c'est quand même serré. 
Mais l'avantage c'est que je suis en face de l'hospitality European Bike et Pirelli pour le montage des pneus. 
Je vois la pitlane et donc sait quand partir sans venir crever de chaud en pregrille ^^ 

Installation le Jeudi dans l'aprem. Tout va bien, y a les copains, il fait pas trop mauvais (voir il fait beau). 
On prépare tout et hop on va à la maison louée pour l'occasion. 

Le vendredi matin on se prend un café et on regarde les différentes catégories rouler. 
En effet l'European Bike étant une "pièce rapportée" du FSBK on roule en dernier ou avant dernier avant les Side le vendredi / samedi. 
Il est 11H30, EL1 pour nous. Pneu avant neuf et arrière qui a 3 tours. Bon ba va falloir souder. 
2 semaines avant j'ai roulé à MC avec Born To Run et les chronos étaient encourageant malgré le monde en piste. 
Fin d'EL1 je suis P14 avec un temps en 48.0. Pas fou mais c'est la première. 
Le poto Marty qui fait P6 en 45.1. Sur la même lancé qu'à Nogaro il est stratosphérique pour une première saison. 
On sort on boit un coup. 
Question du mécano : "on change quoi sur les réglages ?" 
Réponse de ma part : "le bonhomme. La moto est parfaite c'est moi qui bride la moto, faut que je me sorte les doigts"

On remet de l'essence, ptit burger pour le principe, petite sieste (j'ai presque 40 ans j'ai le droit). 

17H30 et c'est l'EL2 
J'ai pas mal cogité je vais améliorer c'est sur. Je fais pas parti de ces pilotes talentueux qui montent sur une brêle et sont rapides. 
Perso c'est du taf et de la réflexion, souvent trop de réflexion(peut être pour ça que j'aime bcp Zarco ^^). j'ai un instinct de conservation très important et je mets pas énormément d'angle (53/54 max et encore début d'année c'était plus 51/52).

On lance les essais libres et au bout de 2 tours drapeau rouge. On rentre au box un peu blasé sans vraiment savoir pourquoi il y a drapeau rouge. 
Session arrêtée et qui ne repartira pas. là je vois l'hélico arrivé et je commence à stresser. 
Le gars est pas forcément en bon état, je connais pas tout le monde et je retourne dans ma réflexion sur comment rouler plus vite en sécu, je suis un peu refroidit mais bon c'est la course. 
Et 1h après je me dis que je vais aller voir mon pote Marty, je le trouve pas, pas de réponse en message. bref je commence à stresser et en passant devant son box je vois que sa moto n'est pas là. 
Question au mécano sur place, c'est bien Marty qui est tombé. 
Coup de massue, j'essaye d'avoir des news direct mais c'est flou. Il a été héliporté à l'hosto et doit se faire opérer, pronostic vital engagé. 
Le monde s'arrête de tourner. La moto c'est secondaire. On rentre à la maison avec mon padré et le mécano. 
Marty c'est un peu mon super pote de paddock de course, on discute bcp en dehors de la moto même s'il habite à perpet. On a une situation familiale assez similaire. Bref je me projette et ça va pas. 
pas trop dormi de la nuit, pas envie d'aller rouler. Je vois Thierry Capella (le patron de l'european bike) qui me rassure en me disant que l'opération s'était bien passée. 
ça soulage mais le poids est encore là, quand c'est une personne qui n'est pas proche c'est déjà marquant mais là c'est un pote. :/ 

La météo du matin est parfaite, il pleut des cordes histoire de rajouter un peu de drame à tout ça. 
On fait rien sur la moto, hormis les pneus. Je fais la première qualif avec la moto identique à la veille (réglages sec). 
La motive est pas là je fais p19 sans conviction. 

Re burger le midi pour oublier (je mange quand ça va pas) avec du coca. 

Pas de changement sur la moto, je remets les pneus que j'ai depuis le début du weekend de course. Pas de pneus neuf pour la course. On fera avec ce qu'on a. 
il y a 2 nouveautés avec moi. J'ai un nouveau casque (enfin surtout la peinture) et une insta360 x3 pour filmer 
La peinture du casque est top et me rappelle mes années karting. 

European Bike Magny cours 2023  35570710
European Bike Magny cours 2023  35595410

Et alors la insta360 ça rend top (cf les 2 vidéos de course) 
Faudra être indulgent je découvre les montages en 360. Smile

Bon on va se lancer en course. La dernière c'était à Nogaro et c'était pas glorieux avec un départ calamiteux. 
On change pas une équipe qui gagne. Je perds 6 places au départ (je me fais une raison) 
Sorti d'Estoril je suis P25 environ.
La remontée est en cours, je remonterai jusqu'à P14 et me ferai redoubler par un concurrent dans le dernier tour. 
Une magnifique tendinite au coude que je traine ne m'a pas aidé à garder du rythme sur la fin. En gros je douille mais ça roule quand même. 
Régul en 47, best en 46.4, ideal en 45.7. C'est pas mal mais pas encore ce que je veux ^^ 



On rentre au stand. Content de ramener 1 point quand même. 
Discussion avec le mécano :"on fait quoi sur la brêle ?" 
Réponse : "Le problème c'est toujours le bonhomme, on va mettre des pneus neufs pour la confiance". 

Mon préparateur espagnol est là et s'occupe de l'électronique sur la moto de Kenny Foray. Il vient me voir et on check mes datas. 
Ce qui en ressort : je freine trop tôt, trop longtemps et j'accélère pas assez fort. Ok je me doutais mais comparé aux datas de Kenny ça fait mal de fou. jsuis une "pussy" comme il dit ^^ 
Affinage des réglages sur la moto, changement des ressorts de fourches, réglages sur l'amorto, électronique un peu modifié. 
bref j'ai une nouvelle moto à tester. (première fois que je fais une modif sur ma moto en 1 an) 

On remet de l'essence et on est prêt pour la qualif du lendemain matin. 

j'essaye d'avoir des nouvelles de Marty mais j'en ai pas plus que ça. Je veux pas déranger alors je reste à distance. 
Nuit toujours courte. 

Qualif 2 il fait beau on va mettre du gaz. 
Je pensais faire 3/4 tours et valider le setting au final je fais la session quasi complète et passe mon temps à doubler. 
P12 avec un temps en 45.9 / ideal 44.7
C'est mieux mais encore loin de ce que je veux faire 
Le setting à l'air bien, mais ma tendinite est au top et me fait galérer. 

Un sandwich au poulet, un pneu arrière neuf (oui encore ^^), le plein et on tente de tenir le groupe devant pour progresser
Meilleur départ de ma vie, je perds qu'une seule place. je redouble avant la fin du premier tour et m'accroche aux copains de devant. 
ça se chicore devant et donc j'arrive à rester plus ou moins proche. 
Kyrian part large au lycée et revient en piste, je sais pas trop quoi faire et donc perd pas mal de temps (dommage c'était un bon tour pour le chrono) 
Ensuite je reviens doucement mais surement sur le groupe de 3/4 devant. 
Erreur de Lucie qui vient percuter Jocelyn à Adelaïde, Jocelyn reste sur ses roues mais Lucie finie par terre. 
J'en profite pour doubler Jocelyn. 
Passer la mi course, la tendinite prend le dessus et je rends doucement la main, Jocelyn me double facilement au lycée. 
Je prends le rythme de Jocelyn et le but c'est de rallier l'arrivée P11. Je préfère ne pas forcer et faire une erreur en embarquant 
un copain. 

Drapeau à damier, je peux me détendre et profiter du tour de décélération pour remercier les commissaires sans qui rien ne serait possible.
Merci à vous Smile

 

Finalement je fais P11 en 1.45.0 / ideal 44.2
Y avait vraiment la place pour accrocher un 43 et surtout finir bien mieux au niveau place. De P5 à P11 le rythme était assez proche. 

bref heureux de P11 et en même temps l'impression de pas avoir profiter du "manque de perf" des autres pour faire un super résultat. 
Compétiteur un jour compétiteur toujours lol. 

Le bilan de ce weekend de course
Au niveau pilotage : j'ai progressé. J'ai posé le coude pour la première fois de ma vie
Et j'ai aussi détruit un slider neuf en une course alors que normalement je touche quasi jamais le genou. Va comprendre Charles. 
Il faut que j'apprenne à ouvrir en grand en sortie de courbe, manque encore de confiance là dessus et ça sera une sacré progression au niveau de chrono je pense. 
Et je passe encore trop de temps sur les freins comme je freine trop tôt. 
L'apport qu'a eu le préparateur sur l'analyse des DATA m'a fait prendre conscience de pleins de choses. Je suis un touriste ^^ 

Au niveau perso : mon pote est encore à l'hopital et ça me stresse de fou. Même si on essaye de faire abstraction, les accidents arrivent. 
Je pense à lui et sa famille. Je sais qu'il va gérer ça comme un Boss. Go mec. 

Merci à mon papou, Ludo (et sa famille), Luis pour l'aide apporter lors de cette course. 
Des super rencontres aussi dans la grande famille European bike, notamment tous les pilotes du Seigneur Motorsport qui étaient dans le box à côté
Ludo / Julien / Thibaud
Un championnat avec une super ambiance, un côté gentlemen en piste (en général ^^) 
bref du tout bon. 

Pour finir mes pensées pour Mathieu qui est toujours à l'hopital, t'es une machine go mec!

StephS, DarKTruiTe, Lelojucy, joebarteam113, manu1983, syl20 et Jeager aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 730
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

European Bike Magny cours 2023  Empty
MessageSujet: Re: European Bike Magny cours 2023    European Bike Magny cours 2023  EmptyMer 5 Juil - 12:05

Cool pour ton week-end, ça progresse Smile
Fais chier pour le collègue, je ne voyais pas son nom dans les classements je trouvais ça louche, donnez-nous des News
Revenir en haut Aller en bas
AK47
PILOTE MOTO3
AK47


Masculin Moto actuelle : : RSV4 Factory
Nombre de messages : 281
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 28/01/2021

European Bike Magny cours 2023  Empty
MessageSujet: Re: European Bike Magny cours 2023    European Bike Magny cours 2023  EmptyMer 5 Juil - 14:48

Beau CR ma caille

P11 en course 2 c'est déjà une belle progression départ canon aussi ca fait plaiz à voir.

Ca avoine sévère quand même t'as pas à rougir 

la merde pour Marty on attend des nouvelles rassurantes pour son retour en forme

++
Revenir en haut Aller en bas
pmgyo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 17/05/2013

European Bike Magny cours 2023  Empty
MessageSujet: Re: European Bike Magny cours 2023    European Bike Magny cours 2023  EmptyMer 5 Juil - 21:55

Très beaux chronos  European Bike Magny cours 2023  1f60e 
T' as un pilotage coulé qui va bien !! Dans Estoril t'as de quoi gagner facilement quelques 10emes  European Bike Magny cours 2023  1f606 

Et tu pourquoi tu préfères rester en 2 a Adélaide et Château d'Eau? Tu penses pas que tu pourrais gagner du temps, il dit quoi le gars de Kenny Foray?

Sinon courage a Marty   European Bike Magny cours 2023  1f4aa, j'espère que ca ira mieux bientôt. A l'Ultimate au Vigeant, ca a cartonné aussi ce wd...courage aux pilotes!!!
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et 944ST2 coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7607
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

European Bike Magny cours 2023  Empty
MessageSujet: Re: European Bike Magny cours 2023    European Bike Magny cours 2023  EmptyMer 5 Juil - 21:57

Beau CR,  la course peut être cruelle certains week-end et quand l’helico arrive ça glace.  
Tu as quand même sorti un bon dimanche.  Remets toi de ta tendinite et cela te fera certainement rouler plus relax. 
Hâte d’avoir des nouvelles de Marty.
Revenir en haut Aller en bas
vgt
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 392
Age : 39
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/12/2017

European Bike Magny cours 2023  Empty
MessageSujet: Re: European Bike Magny cours 2023    European Bike Magny cours 2023  EmptyJeu 6 Juil - 8:55

pmgyo a écrit:
Très beaux chronos  European Bike Magny cours 2023  1f60e 
T' as un pilotage coulé qui va bien !! Dans Estoril t'as de quoi gagner facilement quelques 10emes  European Bike Magny cours 2023  1f606 

Et tu pourquoi tu préfères rester en 2 a Adélaide et Château d'Eau? Tu penses pas que tu pourrais gagner du temps, il dit quoi le gars de Kenny Foray?


Merci pour les chronos et le pilotage coulé. Je suis pas un bourrin c'est une certitude ^^ 
J'ai de quoi gagner facilement à peu près partout haha. Mais oui entre le premier gauche et jusqu'à adelaide, jsuis pas très rapide.
Je coupe tôt et est timide sur la mise sur angle. Smile 

Alors je préfère rester en 2 parce que comme je l'ai dit je suis pas un ouf de la réaccel, et si je suis en première j'ose pas trop ouvrir. En 2 j'ai moins peur donc j'ouvre plus. 
Sur les datas, ba foray était en première mais par exemple au chateau d'eau ba il repartait pas plus vite que moi. (presque fier mais c'est la moto qui fait le taf) 

Marty m'avait dit que depuis qu'il passait la première il avait gagné du temps à ces 2 endroits. J'aurai surement dû le faire mais je le sentais pas. Je préférais rester avec moins de frein moteur et garder de la vitesse dans la courbe pour ressortir sur le couple, la moto moins vive.

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pmgyo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 17/05/2013

European Bike Magny cours 2023  Empty
MessageSujet: Re: European Bike Magny cours 2023    European Bike Magny cours 2023  EmptyVen 7 Juil - 0:04

Ok merci pour ton ressenti thumleft

Arf la moto fait le taf mais fat le faire quand même de rouler en 45, donc c'est beau !!
Revenir en haut Aller en bas
manu1983
pilote SUPERSPORT
manu1983


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016
Nombre de messages : 697
Age : 40
Localisation : GAP (05)
Date d'inscription : 19/01/2011

European Bike Magny cours 2023  Empty
MessageSujet: Plein de courage et d'énergie a Mathieu ????????????????????????   European Bike Magny cours 2023  EmptySam 8 Juil - 15:36

vgt a écrit:
petit CR de l'european Bike à Magny Cours. 

J'ai volontairement évité la course de Ledenon qui était 2 semaines avant. 3 problèmes c'étaient présentés. 
Premièrement : ma vie de famille, si je veux pas retrouver la maison vide sans madame (enceinte) et mon fils de 4ans. 
Deuxièmement : le budget (pfiouuu ça s'use vite les pirelli) 
Troisièmement: je connais pas le circuit et si c'est pour faire de la figuration comme à Nogaro je suis pas super chaud. 
En plus Ledenon est réputé pour pas être facile du tout, the rollercoaster ^^ 

Bon tout ça pour dire qu'on part avec mon papou et le mécano pour se faire Magny Cours que je connais beaucoup mieux que Nogaro. 

Grâce à la générosité d'un pote en Superbike, j'ai une place dans un box. Bon 4 dans un box à MC avec tout le matos c'est quand même serré. 
Mais l'avantage c'est que je suis en face de l'hospitality European Bike et Pirelli pour le montage des pneus. 
Je vois la pitlane et donc sait quand partir sans venir crever de chaud en pregrille ^^ 

Installation le Jeudi dans l'aprem. Tout va bien, y a les copains, il fait pas trop mauvais (voir il fait beau). 
On prépare tout et hop on va à la maison louée pour l'occasion. 

Le vendredi matin on se prend un café et on regarde les différentes catégories rouler. 
En effet l'European Bike étant une "pièce rapportée" du FSBK on roule en dernier ou avant dernier avant les Side le vendredi / samedi. 
Il est 11H30, EL1 pour nous. Pneu avant neuf et arrière qui a 3 tours. Bon ba va falloir souder. 
2 semaines avant j'ai roulé à MC avec Born To Run et les chronos étaient encourageant malgré le monde en piste. 
Fin d'EL1 je suis P14 avec un temps en 48.0. Pas fou mais c'est la première. 
Le poto Marty qui fait P6 en 45.1. Sur la même lancé qu'à Nogaro il est stratosphérique pour une première saison. 
On sort on boit un coup. 
Question du mécano : "on change quoi sur les réglages ?" 
Réponse de ma part : "le bonhomme. La moto est parfaite c'est moi qui bride la moto, faut que je me sorte les doigts"

On remet de l'essence, ptit burger pour le principe, petite sieste (j'ai presque 40 ans j'ai le droit). 

17H30 et c'est l'EL2 
J'ai pas mal cogité je vais améliorer c'est sur. Je fais pas parti de ces pilotes talentueux qui montent sur une brêle et sont rapides. 
Perso c'est du taf et de la réflexion, souvent trop de réflexion(peut être pour ça que j'aime bcp Zarco ^^). j'ai un instinct de conservation très important et je mets pas énormément d'angle (53/54 max et encore début d'année c'était plus 51/52).

On lance les essais libres et au bout de 2 tours drapeau rouge. On rentre au box un peu blasé sans vraiment savoir pourquoi il y a drapeau rouge. 
Session arrêtée et qui ne repartira pas. là je vois l'hélico arrivé et je commence à stresser. 
Le gars est pas forcément en bon état, je connais pas tout le monde et je retourne dans ma réflexion sur comment rouler plus vite en sécu, je suis un peu refroidit mais bon c'est la course. 
Et 1h après je me dis que je vais aller voir mon pote Marty, je le trouve pas, pas de réponse en message. bref je commence à stresser et en passant devant son box je vois que sa moto n'est pas là. 
Question au mécano sur place, c'est bien Marty qui est tombé. 
Coup de massue, j'essaye d'avoir des news direct mais c'est flou. Il a été héliporté à l'hosto et doit se faire opérer, pronostic vital engagé. 
Le monde s'arrête de tourner. La moto c'est secondaire. On rentre à la maison avec mon padré et le mécano. 
Marty c'est un peu mon super pote de paddock de course, on discute bcp en dehors de la moto même s'il habite à perpet. On a une situation familiale assez similaire. Bref je me projette et ça va pas. 
pas trop dormi de la nuit, pas envie d'aller rouler. Je vois Thierry Capella (le patron de l'european bike) qui me rassure en me disant que l'opération s'était bien passée. 
ça soulage mais le poids est encore là, quand c'est une personne qui n'est pas proche c'est déjà marquant mais là c'est un pote. :/ 

La météo du matin est parfaite, il pleut des cordes histoire de rajouter un peu de drame à tout ça. 
On fait rien sur la moto, hormis les pneus. Je fais la première qualif avec la moto identique à la veille (réglages sec). 
La motive est pas là je fais p19 sans conviction. 

Re burger le midi pour oublier (je mange quand ça va pas) avec du coca. 

Pas de changement sur la moto, je remets les pneus que j'ai depuis le début du weekend de course. Pas de pneus neuf pour la course. On fera avec ce qu'on a. 
il y a 2 nouveautés avec moi. J'ai un nouveau casque (enfin surtout la peinture) et une insta360 x3 pour filmer 
La peinture du casque est top et me rappelle mes années karting. 

European Bike Magny cours 2023  35570710
European Bike Magny cours 2023  35595410

Et alors la insta360 ça rend top (cf les 2 vidéos de course) 
Faudra être indulgent je découvre les montages en 360. Smile

Bon on va se lancer en course. La dernière c'était à Nogaro et c'était pas glorieux avec un départ calamiteux. 
On change pas une équipe qui gagne. Je perds 6 places au départ (je me fais une raison) 
Sorti d'Estoril je suis P25 environ.
La remontée est en cours, je remonterai jusqu'à P14 et me ferai redoubler par un concurrent dans le dernier tour. 
Une magnifique tendinite au coude que je traine ne m'a pas aidé à garder du rythme sur la fin. En gros je douille mais ça roule quand même. 
Régul en 47, best en 46.4, ideal en 45.7. C'est pas mal mais pas encore ce que je veux ^^ 



On rentre au stand. Content de ramener 1 point quand même. 
Discussion avec le mécano :"on fait quoi sur la brêle ?" 
Réponse : "Le problème c'est toujours le bonhomme, on va mettre des pneus neufs pour la confiance". 

Mon préparateur espagnol est là et s'occupe de l'électronique sur la moto de Kenny Foray. Il vient me voir et on check mes datas. 
Ce qui en ressort : je freine trop tôt, trop longtemps et j'accélère pas assez fort. Ok je me doutais mais comparé aux datas de Kenny ça fait mal de fou. jsuis une "pussy" comme il dit ^^ 
Affinage des réglages sur la moto, changement des ressorts de fourches, réglages sur l'amorto, électronique un peu modifié. 
bref j'ai une nouvelle moto à tester. (première fois que je fais une modif sur ma moto en 1 an) 

On remet de l'essence et on est prêt pour la qualif du lendemain matin. 

j'essaye d'avoir des nouvelles de Marty mais j'en ai pas plus que ça. Je veux pas déranger alors je reste à distance. 
Nuit toujours courte. 

Qualif 2 il fait beau on va mettre du gaz. 
Je pensais faire 3/4 tours et valider le setting au final je fais la session quasi complète et passe mon temps à doubler. 
P12 avec un temps en 45.9 / ideal 44.7
C'est mieux mais encore loin de ce que je veux faire 
Le setting à l'air bien, mais ma tendinite est au top et me fait galérer. 

Un sandwich au poulet, un pneu arrière neuf (oui encore ^^), le plein et on tente de tenir le groupe devant pour progresser
Meilleur départ de ma vie, je perds qu'une seule place. je redouble avant la fin du premier tour et m'accroche aux copains de devant. 
ça se chicore devant et donc j'arrive à rester plus ou moins proche. 
Kyrian part large au lycée et revient en piste, je sais pas trop quoi faire et donc perd pas mal de temps (dommage c'était un bon tour pour le chrono) 
Ensuite je reviens doucement mais surement sur le groupe de 3/4 devant. 
Erreur de Lucie qui vient percuter Jocelyn à Adelaïde, Jocelyn reste sur ses roues mais Lucie finie par terre. 
J'en profite pour doubler Jocelyn. 
Passer la mi course, la tendinite prend le dessus et je rends doucement la main, Jocelyn me double facilement au lycée. 
Je prends le rythme de Jocelyn et le but c'est de rallier l'arrivée P11. Je préfère ne pas forcer et faire une erreur en embarquant 
un copain. 

Drapeau à damier, je peux me détendre et profiter du tour de décélération pour remercier les commissaires sans qui rien ne serait possible.
Merci à vous Smile

 

Finalement je fais P11 en 1.45.0 / ideal 44.2
Y avait vraiment la place pour accrocher un 43 et surtout finir bien mieux au niveau place. De P5 à P11 le rythme était assez proche. 

bref heureux de P11 et en même temps l'impression de pas avoir profiter du "manque de perf" des autres pour faire un super résultat. 
Compétiteur un jour compétiteur toujours lol. 

Le bilan de ce weekend de course
Au niveau pilotage : j'ai progressé. J'ai posé le coude pour la première fois de ma vie
Et j'ai aussi détruit un slider neuf en une course alors que normalement je touche quasi jamais le genou. Va comprendre Charles. 
Il faut que j'apprenne à ouvrir en grand en sortie de courbe, manque encore de confiance là dessus et ça sera une sacré progression au niveau de chrono je pense. 
Et je passe encore trop de temps sur les freins comme je freine trop tôt. 
L'apport qu'a eu le préparateur sur l'analyse des DATA m'a fait prendre conscience de pleins de choses. Je suis un touriste ^^ 

Au niveau perso : mon pote est encore à l'hopital et ça me stresse de fou. Même si on essaye de faire abstraction, les accidents arrivent. 
Je pense à lui et sa famille. Je sais qu'il va gérer ça comme un Boss. Go mec. 

Merci à mon papou, Ludo (et sa famille), Luis pour l'aide apporter lors de cette course. 
Des super rencontres aussi dans la grande famille European bike, notamment tous les pilotes du Seigneur Motorsport qui étaient dans le box à côté
Ludo / Julien / Thibaud
Un championnat avec une super ambiance, un côté gentlemen en piste (en général ^^) 
bref du tout bon. 

Pour finir mes pensées pour Mathieu qui est toujours à l'hopital, t'es une machine go mec!
Revenir en haut Aller en bas
sprint38
pilote MOTO2
sprint38


Masculin Moto actuelle : : new S1000RR ...R 1200 RR..lol
Nombre de messages : 446
Age : 63
Localisation : allevard
Date d'inscription : 19/07/2014

European Bike Magny cours 2023  Empty
MessageSujet: Re: European Bike Magny cours 2023    European Bike Magny cours 2023  EmptyDim 9 Juil - 18:29

Merci , beau CR. J'ai peut-être déjà demandé mais c'est quoi cette caméra , trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38265
Age : 53
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

European Bike Magny cours 2023  Empty
MessageSujet: Re: European Bike Magny cours 2023    European Bike Magny cours 2023  EmptyDim 9 Juil - 19:15

Merci pour le compte-rendu et les vidéos.
Très beau ton casque thumright salut 
Mes pensées pour Marty
Revenir en haut Aller en bas
manu1983
pilote SUPERSPORT
manu1983


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016
Nombre de messages : 697
Age : 40
Localisation : GAP (05)
Date d'inscription : 19/01/2011

European Bike Magny cours 2023  Empty
MessageSujet: Re: European Bike Magny cours 2023    European Bike Magny cours 2023  EmptyDim 9 Juil - 23:38

Une grosse pensée pour Mathieu 🙏🙏🙏💪💪💪
Revenir en haut Aller en bas
roys34
PILOTE 103SP kit 75 polini
roys34


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : Bélarga
Date d'inscription : 17/02/2020

European Bike Magny cours 2023  Empty
MessageSujet: Re: European Bike Magny cours 2023    European Bike Magny cours 2023  EmptyLun 10 Juil - 22:02

super compte rendu, je me suis régalé à te lire. 
Je suis à Magny-Cours aujourd'hui et demain avec accès piste moto en roulage libre, c'est un régal!!!
Revenir en haut Aller en bas
vgt
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 392
Age : 39
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/12/2017

European Bike Magny cours 2023  Empty
MessageSujet: Re: European Bike Magny cours 2023    European Bike Magny cours 2023  EmptyMar 11 Juil - 8:56

sprint38 a écrit:
Merci , beau CR. J'ai peut-être déjà demandé mais c'est quoi cette caméra , trop bien.
 c'est une insta 360 x3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
pipine
pilote SUPERSPORT
pipine


Masculin Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010
Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : Thonon 74
Date d'inscription : 20/01/2013

European Bike Magny cours 2023  Empty
MessageSujet: Re: European Bike Magny cours 2023    European Bike Magny cours 2023  EmptyVen 14 Juil - 19:45

Super tes vidéos et ton cr 👏
Revenir en haut Aller en bas
 
European Bike Magny cours 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EUROPEAN BIKE 2023
» Nogaro european bike 2023
» European bike Nogaro 2023
» DEFI VOLKA 2013: EUROPEAN BIKES ROUND 5, MAGNY COURS!
» CR le mans european Bike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: COMPETITION !-
Sauter vers:  
European Bike Magny cours 2023  Banner12