WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
European bike Nogaro 2023 Banner12
 

 European bike Nogaro 2023

Aller en bas 
+2
pmgyo
vgt
6 participants
AuteurMessage
vgt
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 393
Age : 39
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/12/2017

European bike Nogaro 2023 Empty
MessageSujet: European bike Nogaro 2023   European bike Nogaro 2023 EmptyDim 7 Mai - 9:43

Je ne sais pas si je dois mettre ça dans compet ou CR Smile 

Donc comme son nom l'indique c'est la 2e manche de l'European bike 

Direction Nogaro pour une 2e manche qui s'annonce compliquée. Pourquoi compliquée? Je découvre Nogaro le weekend précédent
Pas de chance la météo aura été pourri, j'aurai fait 30 tours sous la pluie et Nogaro sous la pluie faut viser entre les patchs. 
8 tours sur le séchant. Bref une galère. 
2e effet kisscool mon mécano pour la saison a un empêchement, j'essaye tant bien que mal de trouver du monde et 2 potes me rejoignent de Toulouse le vendredi soir. 

Bref c'est parti pour Nogaro, un circuit technique qui a l'air top mais va falloir rouler pour le confirmer. 
Cette année un drame est arrivé sur le circuit et étant du genre à trop cogiter ça m'aide pas. 

J'arrive le jeudi soir avec mes petites affaires et je dois me mettre dans le paddock. 
Trop cool je suis sur le parking 2 à 500m du circuit, pour le changement des pneus, le technique et tout ça va être la fêteé
Je suis seul pendant tout le vendredi en plus donc la galère. 
Par chance un ami en superbike me trouve une place dans un box, ça va me sauver une partie du weekend. Je me retrouve  dans un box avec Julien et Kyrian qui sont en European et aussi Melodie en superbike. 
Les 2 gars en European jouent devant, à ce moment je me dis que c'est cool et que ça sera de bonnes roues pour progresser sur un circuit que je connais peu voir pas. 


Aller on se pose, on met les affaires et on gère le vendredi comme on peut. 
Premier essai libre, je découvre le sec avec du monde et je suis GARé, c'est de la découverte ça va le faire. 
Au milieu de la session j'ai une coupure moteur et me dit que je suis sur réserve. Pas grave je rentre y a encore la session de l'aprem. 
Deuxième essai je repars et milieu de session la même, je reviens au stand remets de la benzina et repart. 
Je fais un tour et rentre, session fini. Bon ba j'ai fait 15 tours sur la journée. Je suis garé et cherche encore mes marques. 

Les copains arrivent, on discute. Je suis pas passé au technique car seul c'est compliqué et on se rend compte que mon feu arrière fonctionne pas. 
Heureusement le père de Julien me prête un feu, on monte ça en direct sur la batterie et ça passe le technique tranquillou. 

Samedi matin première qualif. Il pleut et fort de mon top10 au mans (et les 30 tours sous la pluie du weekend précédent) je me vois être milieu de tableau. 
Je pars et là c'est la débandade, la brêle coupe partout avec l'électronique comme si je roulais sur le sec en mode pluie, mais c'est trempéééééé. 
Je fini bon dernier de la qualif et me qualifie de peu. 

On en discute, je me dis que c'est moi qui ait fait de la merde et on lance la course comme ça avec en tête juste un pb quand il pleut. 

Samedi Aprem course 1. C'est quasi sec, faut être pleine traj, je pars dernier. Je crains rien pour le départ. 
Je roule pas trop mal les chronos descendent, mais j'ai des coupures assez régulière. Une bonne dizaine de coupure comme un pb d'essence. 
Je fais le taf comme je peux, mais pas serein pour pousser plus, je roulerai en 1.37
Je remonte 18e (en partant 34) et manque par 3 fois de tomber lors de coupure sur des phases d'accel avec un peu d'angle. 
Je stresse et hésite à m'arrêter. La tête de course nous rattrape et de peur de me faire percuter avec un mec à l'aspi (de tête) lors d'une coupure,
je préfère m'arrêter avant de finir par terre voir d'emmener qq1 avec moi. 

Incompréhension je cherche les raisons, on regarde un peu tout et après des infos de gauche et de droite, c'est la centrale inertielle la fautive. (on avait checké le réservoir 2 fois ^^)
Ce n'est pas qu'elle est cassée mais plutôt qu'une vis s'était barrée avec les vibrations et que la deuxième était bien dévissée. 
En gros la centrale inertielle dansait la samba sous le réservoir. :s 

on remet une vis et sert la 2e, le tout au locktite. On croise les doigts et on verra bien. 

Dimanche matin deuxième qualif. Comme la veille c'est quasi sec, je pars en vieux pneu parce que je suis complètement blasé du weekend jusqu'ici et roule en 39. 
Qualifié bon dernier, j'ai pas réussi à ne serait ce que rentrer dans la qualif. Je me qualifie encore une fois au poil de postérieur et est bon dernier. 

Course 2 : Je pars dernier donc jsuis peinard Smile (en fait non y a eu des repêchés ^^)
Pneu arrière neuf et le pneu avant est celui du week end (j'ai gardé le même sur les 3 jours). En gros l'arrière va pousser l'avant mais pas grave, jsuis au fond du trou, dépité. 
Mon pote Antoine me secoue sur la grille et trouve les mots pour me booster un peu. En gros jvais pas me plaindre je roule et pas lui. 

Je pars tranquilou et je laisse tout le monde s'égorger au premier virage. Dès le premier tour je me retrouve avec un faux point mort. Au top, j'étais pas dernier mais là c'est bon je le suis et bien. 
J'entame alors une petite remontée, je passe mon temps à doubler les gens en piste. Mais avec une connaissance assez limitée du circuit dans ces conditions je ne sais pas trop où doubler, comment me placer pour recouper. 
Je remonte jusque la 22e place dans le postérieur des 2 de devant. Avec le bras droit tétanisé à force de doubler et de forcer et cela dès la mi course(oui jsuis con j'ai pas respiré). Je reste derrière eux pendant 5 / 6 tours et fini dans cet ordre
Je ne me sentais pas de doubler par peur de pas réussir à prendre les freins assez fort. 
Petite dedicasse à la trace d'humidité virage 10 qui me faisait flipper et donc perdre du temps sur les copains à chaque fois ^^ 

Au final donc je termine P22 avec le rythme pour être dans les 15. 
Un meilleur temps en 1.35 ideal 1.34. 

Le positif : j'ai gagné un pneu arrière au tirage au sort (comme au mans, la chaaattteee comme dirait Benoit Paire), et au final j'aime ce circuit donc j'y retournerai cet été m'entrainer convenablement (jsuis un diesel) 
J'ai eu des bières avec Mathieu a.k.a Marty_Dinhvan, son frère est brasseur et la bière déboite, venant d'un breton c'est pas à prendre avec des pincettes ^^ 
Soquee brewing pour ceux que ça intéresserait Smile
Sinon Mat a tout déboité ce weekend la P4 est juste folle surtout aussi proche du 3e. Bien joué mec, tu creuses l'écart  !!!! Smile 

Le négatif : seul au début du weekend c'était compliqué.
La spirale du négatif a eu raison de moi et de ma motivation, faut que je bosse dessus. 
Plus jamais je pars en touriste comme ça, c'est une perte de temps pas possible.


Pour terminer sur une note positive, merci aux copains qui sont venus me sauver la vie (je me voyais déjà en grille sans couv ni rien ^^)
Merci aux copains du box d'à côté et aux nouveaux copains du box que j'ai partagé. Sans eux pas dit que j'aurai roulé beaucoup. 
Marc pour m'avoir trouvé un plan pour le Box, Julien pour m'avoir accepté dans le box et son père pour le feu arrière ^^ 
Benjamin de chez Reset Competition qui a pris de son temps pour m'aider quand j'étais en PLS. 
Kyrian et sa famille, ultra sympa, remet toi bien mec. Et tous ceux que j'ai croisé et qui m'ont aidé dans ma galère Smile

PS: le petit salopio qu'est parti avec ma rampe (pourrie) s'il pouvait me la rendre ça serait sympa. Quand on parle de weekend à oublier c'était pour conclure de la meilleure des façons ^^ 


Petite pause en European, je ne pouvais pas faire le championnat complet, on se retrouve à Magny Cours, un endroit que je connais un peu mieux. 
J'y retourne mi juin pour bosser. 

ça va chierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Smile 

Ci dessous la vidéo de ma course2, en course 1 j'avais même pas mis de caméra. 
C'est pas le rythme de Mat mais bon on fait comme on peut, on nait pas tous avec le même talent ^^ 

DarKTruiTe, Pypo L'intello, dom, joebarteam113, Jeager, Marty_Dinhvan, nico54 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pmgyo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 17/05/2013

European bike Nogaro 2023 Empty
MessageSujet: Re: European bike Nogaro 2023   European bike Nogaro 2023 EmptyDim 7 Mai - 13:56

Bon c'était la galère mais vu comment tu l'as raconté, c 'était marrant Laughing

Apres les weekends course sans mécano, c'est possible, c'est ce que j'ai fait, mais faut être qd mm avec d'autres qui roulent pour avoir un minimum d'aide (comme ton week end)

On a tous eu des galères, j'en ai une de bien pire en ce moment  European bike Nogaro 2023 1f62c , ca ira mieux a MC thumleft

vgt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marty_Dinhvan
pilote MOTO2
Marty_Dinhvan


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2020
Nombre de messages : 537
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2013

European bike Nogaro 2023 Empty
MessageSujet: Re: European bike Nogaro 2023   European bike Nogaro 2023 EmptyDim 7 Mai - 16:48

Ça aura été un week end plein d’enseignements c’est toujours bon à prendre 💪🏻 c’est clair que ça ne pourra qu’etre mieux à Magny Cours 😅

vgt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38448
Age : 53
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

European bike Nogaro 2023 Empty
MessageSujet: Re: European bike Nogaro 2023   European bike Nogaro 2023 EmptyDim 7 Mai - 20:04

Merci pour le compte-rendu et la vidéo thumleft salut

vgt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7736
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

European bike Nogaro 2023 Empty
MessageSujet: Re: European bike Nogaro 2023   European bike Nogaro 2023 EmptyMar 9 Mai - 13:42

ouaip super cr et la vidéo moi même j'ai pris peur et  je sais maintenant qu'il faut que je freine plus fort et plus tard part contre j'ai un souci il me faut des lunette maintenant pour lire moto piste j'ai du faire un zoom pour la lecture  lol!

vgt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sprint38
pilote MOTO2
sprint38


Masculin Moto actuelle : : new S1000RR ...R 1200 RR..lol
Nombre de messages : 461
Age : 64
Localisation : allevard
Date d'inscription : 19/07/2014

European bike Nogaro 2023 Empty
MessageSujet: Re: European bike Nogaro 2023   European bike Nogaro 2023 EmptyMar 9 Mai - 19:55

vu que les 10 premières minutes , prennent  cher les Ducat , c'est des V2 ou V4 ?
Revenir en haut Aller en bas
vgt
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 393
Age : 39
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/12/2017

European bike Nogaro 2023 Empty
MessageSujet: Re: European bike Nogaro 2023   European bike Nogaro 2023 EmptyMer 10 Mai - 8:24

sprint38 a écrit:
vu que les 10 premières minutes , prennent  cher les Ducat , c'est des V2 ou V4 ?

y a que des V4 Smile 

Mais je sors mieux qu'eux c'est pour ça
Revenir en haut Aller en bas
sprint38
pilote MOTO2
sprint38


Masculin Moto actuelle : : new S1000RR ...R 1200 RR..lol
Nombre de messages : 461
Age : 64
Localisation : allevard
Date d'inscription : 19/07/2014

European bike Nogaro 2023 Empty
MessageSujet: Re: European bike Nogaro 2023   European bike Nogaro 2023 EmptyMer 10 Mai - 8:44

+les freins...
Le passage dans "l'escargot" bien géré aussi malgré une 1ere a Nogaro
Revenir en haut Aller en bas
vgt
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 393
Age : 39
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/12/2017

European bike Nogaro 2023 Empty
MessageSujet: Re: European bike Nogaro 2023   European bike Nogaro 2023 EmptyMer 10 Mai - 8:56

sprint38 a écrit:
+les freins...
Le passage dans "l'escargot" bien géré aussi malgré une 1ere a Nogaro

mouais jsuis déçu de la perf quand même. Je pensais pouvoir rouler en 32. y a pas de rythme dans le pilotage. J'y retourne en aout pour me prouver qq chose ^^. 

Pour la ligne droite j'ai un problème, ma botte se prend tout le tps dans la platine du cale pied, j'étais obligé de relever la jambe avant de la claquer à droite. 

ça s'est réglé de manière sympa (cf la photo) 

European bike Nogaro 2023 Whatsa18
Revenir en haut Aller en bas
sprint38
pilote MOTO2
sprint38


Masculin Moto actuelle : : new S1000RR ...R 1200 RR..lol
Nombre de messages : 461
Age : 64
Localisation : allevard
Date d'inscription : 19/07/2014

European bike Nogaro 2023 Empty
MessageSujet: Re: European bike Nogaro 2023   European bike Nogaro 2023 EmptyMer 10 Mai - 9:33

lol ,pareille pour le pare- talon il y a longtemps... réparation à l'arrache à l'époque ...European bike Nogaro 2023 Bmstat10
European bike Nogaro 2023 Cderec10

vgt et dom aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
European bike Nogaro 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nogaro european bike 2023
» EUROPEAN BIKE 2023
» European Bike Magny cours 2023
» CR le mans european Bike
» retour european bike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
European bike Nogaro 2023 Banner12