WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Haute Saintonge 24 Juin  - débutant Banner12
 

 Haute Saintonge 24 Juin - débutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 216
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

Haute Saintonge 24 Juin  - débutant Empty
MessageSujet: Haute Saintonge 24 Juin - débutant   Haute Saintonge 24 Juin  - débutant EmptyMar 27 Juin - 10:32

Salut
 
comme je suis un gros égocentré - j'aime pas fassebouk alors je raconte ma vie ici.
 
Roulage 24/25 sur le circuit de Haute Saintonge
En Débutant (faut pas déconner non plus, je suis déjà dangereux sur route alors sur circuit je ne vais pas m'y mettre aussi).
 
Le temps, la météo.
Génial, très chaud le samedi mais du vent du coup bien.
Très chaud le dimanche et là il a fallu approvisionner en eau clair (et sans additif jaune dixit Loic).
 
Le briefing sécurité / le circuit.
J'aime bien VIP, le briefing sécurité (que je commence à connaitre par cœur)  est extrêmement complet, avec mon immense expérience de pas plus que cela, je suis marqué par le sérieux des informations. Haute Saintonge 24 Juin  - débutant 1f443 
En même temps pour avoir vu quelques chutes sur ce circuit, cela ne rigole pas, je me souviens de 2021 (de mémoire) ou l'ambulance était rentré 2 fois sur la piste dans l'après-midi. Entre 2021 et 2023 je trouve une nette amélioration de ce côté, beaucoup moins de chutes - le travail de prévention paye.
 
La coté sorties de pistes : Samedi : 6 chutes dans les moyens (plus moi et un autre en débutant premier roulage) - pas top mais rien de grave.
Dimanche, bien, juste en débutant, je n'ai rien compris, premier tour il y en a un qui a du faire une panique, prise des freins et direction ambulance sans trop de gravité heureusement. Etant partis dans les derniers, du coup même pas fait un tour complet.
 
Le circuit
Pour ceux qui ne connaissent pas : sortie des stands, grande courbe à droite, la situation idéale pour se faire une Marqez/zarco : donc on s’est posé la question - Marc n'est pas là ? ok, génial donc on est en sécurité. (Ma minutes de chambrage).
Epingle à droite en escalade, toujours aussi marrante - un gauche et un double gauche bien sympa avant de prendre le parabolique à droite et full power.
 
Le coté marrant : le sommet de cote au niveau de la tour de contrôle et après tu découvres avec stupeur le grand virage à droite. Là il faut une certaine dose de volonté pour ne pas couper les gaz. (et pas crier maman)
J'ai réussi (parfois) ralentis (quelques fois) coupé les gaz deux ou trois fois.
 
Bref débutant : là je ne suis pas un dieu de la piste mais j'ai bien ressenti le décalage entre ceux qui commencent et moi. Etant d'un naturel pas trop téméraire j'ai beaucoup (trop) hésité à les doubler peur de leur faire peur mais du coup je me suis fait des gros freinages de trappeur - et Chonos pas top.
Sauf à la fin, je les taxais au freinage, cela allait mieux. Avec la grosse ZX6R je ne me sent pas de les taxer par l'intérieur alors qu'avec la SZR, j'y arrivais sans état d'âme.
 
Les motos.
Maintenant que je n'ai plus ma brèle de clochard je me sens plus raccord avec toutes ces beautés. j'avais la langue qui pendait tellement c'était impressionnant, des panigale, 848, des MV (une superveloce   Haute Saintonge 24 Juin  - débutant 1f60d et j'ai trouvé pas mal de Aprillia RS 660. Vraiment un plaisir de voir toutes ces belles machines.
 
2 jours géniaux, avec les participants qui sont tous plus géniaux les uns que les autres.
Content et déçu à la fois.
Content : j'ai roulé réellement en sécurité, à aucun moment je me suis sentis au-dessus de mes pompes (et j'ai même pensé à corriger ma position sur l'épingle trouvant que je prenais trop d'angle).
 
Déçu : Je n'ai pas assez progressé sur mes axes d'amélioration, le double gauche que je n’arrive pas à prendre à la bonne vitesse et donc sur la bonne trajectoire - j'ai beau faire je suis mort de trouille et pourtant les 2 ou trois fois ou j'ai réussi à bien prendre la trajectoire c'est génial pas forcément plus vite mais vraiment bien en sécurité.
 
et le grand virage à droite : celui-là c'est la seconde fois que je me plante dedans, (et deux fois première session)  alors décidé de na pas forcer, je sais que par rapport à la SZR j'étais très loin de mes limites donc en sécurité - là je dois progresser et comprendre.
 Haute Saintonge 24 Juin  - débutant 20230610
Les sessions :
Samedi : comme je suis allé faire brouter ma Schreck bike (un moment de bêtise, j'ai paniqué, je n'ai même pas essayé de passer, j'ai redressé la moto mais pas assez vite j'allais trop vite et dès que je suis arrivé dans l'herbe elle est partie en vrac) après forcément j'étais moins motivé à pousser les limites, j'ai abandonné toute idée de chrono et je me suis concentré sur ma position. et même fini la dernière session en mode touring pour graver les trajectoires dans ma tête vide.

 
Dimanche : là c'était différent, très motivé à ne prendre aucun risque - focus vitesse pure et boite de vitesse : j'ai travaillé le passage de vitesse et j'arrive enfin à 220 juste avant l'épingle - pas toujours mais c'est mieux). Peu mieux faire - et focalisé uniquement sur la trajectoire du double gauche.
 
Bref un chouette WE avec des sessions bien trop courte une grosse pèche de plaisir à chaque retours au stand.
 
Pas très constant pour cause de bouchonnage, j'ai tout de même réussit à finir à 1:14.5 avec une moyenne à 1:15.5/ 1:16 quand cela ne bloquait pas devant. C’est pas génial bien sur mais cela s’améliore.
 
La conclusion.
Mon épouse m’a accompagnée (elle voulait absolument) - Samedi je m’en suis pris plein la tête : trop de vent, trop de bruit, pas bien, je suis fatigué etc etc.  Dimanche, pareil, trop chaud, je n’ai pas pris des bouteilles d’eau assez grande, tu me fais vivre une vie impossible, tu m’épuises, bref marié pour le meilleur et là c’était la phase pire. Haute Saintonge 24 Juin  - débutant 1f600 
ET dimanche soir, on rentre le bazar et elle se plante devant moi et me demande : Bon tu as bien réservé pour fin Aout ?
Heuu non et en plus vu comment tu étais je suis pas sur que ce soit une bonne idée .
SI si réserve !  j’ai hâte de revenir  et là on viendra la veille qu'elle me dit.
C’est une folle - je le savait elle a accepté de m’épouser mais je ne m’y suis toujours pas habitué.

DarKTruiTe, joebarteam113, CHOCO_RR et jf60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
roys34
PILOTE 103SP kit 75 polini
roys34


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Bélarga
Date d'inscription : 17/02/2020

Haute Saintonge 24 Juin  - débutant Empty
MessageSujet: Re: Haute Saintonge 24 Juin - débutant   Haute Saintonge 24 Juin  - débutant EmptyMer 28 Juin - 0:49

Super compte rendu! 
T'as de la chance, ma femme est venue une demi journée en 5 ans de piste...mais bon, on est bien avec les potes  Haute Saintonge 24 Juin  - débutant 1f600

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 216
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

Haute Saintonge 24 Juin  - débutant Empty
MessageSujet: Re: Haute Saintonge 24 Juin - débutant   Haute Saintonge 24 Juin  - débutant EmptyMer 28 Juin - 7:57

roys34 a écrit:
Super compte rendu! 
T'as de la chance, ma femme est venue une demi journée en 5 ans de piste...mais bon, on est bien avec les potes  Haute Saintonge 24 Juin  - débutant 1f600
Là dessus ce sont les modifications de la vie. Depuis plus de 6 mois nous sommes séparés pour cause professionnelle - les filles sont grandes et c'est un moyen de se retrouver.
Haute Saintonge, l'endroit est très agréable, beaucoup de verdure. Par contre il lui faut son confort, fauteuil, table, etc. Décathlon, sponsor officiel des journées de roulage.

Elle a aussi aimé la simplicité et l'entre aide sur le paddock, elle s'attendait à je ne sais quoi, elle a vue des fous qui viennent s'aider les uns les autres.

Sinon oui je suis aussi venu très longtemps seul . (et cela dépend des circuits, Haute Saintonge elle vient, les autres moins).

Sinon un sujet non abordé : gilet airbag : c'est la seconde fois que je le déclenche. Première fois glissade sous la pluie à Nogaro, rien compris (juste un truc qui me bloquait de partout).
Seconde fois ici,  je me suis relevé rapidement et poussé ma moto pour ne pas bloquer le circuit.
Le lendemain, très mal à l'épaule (apparu dans la nuit)  - je regarde plus attentivement  les traces de chute et effectivement j'ai dus tomber/  rouler sur mon épaule droite. Lundi matin, plus de force, mardi soir, j'avais oublié.

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Senga49
PILOTE MOTO3
Senga49


Féminin Moto actuelle : : streetTriple R 675 de 2011
Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Loire-Authion 49
Date d'inscription : 19/04/2023

Haute Saintonge 24 Juin  - débutant Empty
MessageSujet: Re: Haute Saintonge 24 Juin - débutant   Haute Saintonge 24 Juin  - débutant EmptyDim 16 Juil - 18:12

Super compte-rendu, je m'y retrouve, dans l'évocation de ceux qui bouchonnent...  Haute Saintonge 24 Juin  - débutant 1f60a
Comme ta femme, que je suivais mon conjoint sur ce circuit (que je trouvais super à regarder!) et d'autres depuis 3 ans. Mais cette année, j'ai décidé de me mettre à la piste aussi! Pas simple de s'y mettre à 49 ans, mais je progresse et mets un point d'honneur à avoir de belles trajectoires pour pas gêner les moins débutants  Haute Saintonge 24 Juin  - débutant 1f609 ! On se croisera peut-être en 2024? Sauf si tu passes en moyen.

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Matth1412




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Izon
Date d'inscription : 06/08/2023

Haute Saintonge 24 Juin  - débutant Empty
MessageSujet: Re: Haute Saintonge 24 Juin - débutant   Haute Saintonge 24 Juin  - débutant EmptyMar 8 Aoû - 23:15

Salut, top le compte rendu. Un circuit top petit qui rentre dans la tête rapidement, beaucoup de tours fait par sessions ça permet de travailler. Après pour ton double gauche il faut relâcher les freins assez tôt pour garder pas mal de vitesse et la trajectoire arrive toute seule. Essaie de passer en moyen et de prendre une roue qui roule 1,2 secondes plus vite ça va t'aider. Mon meilleur temps en 1000 CBR 2009 1.05.1 c'est la moto a mon frère, moi j'ai une fz1 et le meilleur temps que j'ai fait avec 1.06.7 et une chute dans l'épingle lol.
Revenir en haut Aller en bas
 
Haute Saintonge 24 Juin - débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haute saintonge 08 mai debutant
» haute saintonge le 1 juin
» Haute Saintonge 22 mai 22
» 13/07 / Haute Saintonge / VIP
» Haute Saintonge - Samedi 1er juin -2V Racing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
Haute Saintonge 24 Juin  - débutant Banner12