donc le 13/07, j'étais au Haute Saintonge avec une équipe de copains (on était 8 à rouler) sur un roulage Vitesse et Performance (orga sympa et efficace).
beau temps, soleil et un circuit toujours aussi sympas (6 ans que j'y avais pas posé les pneus).
donc le dimanche après midi, chargement du merdier
les problèmes commencent en arrivant,en voulant descendre les breles du fourgon, les freins avant du gpz se mettent en pression tout seul, on purge, ça à l'air de vouloir le faire.
le lundi matin, tout vas bien, briefing, début des roulages par les groupes les plus rapides, je suis en débutant, j'ai le temps de regarder les copains.
c'est mon tour, je descend en pré-grille après avoir eu du mal à démarrer la kawa, et là, pendant que je suis dans la queue, je cale, impossible de redémarrer, je veux la pousser pour sortir de la voie des stand, freins avant bloqués !!! une journée qui commence bien
je remonte à la tonnelle chercher le sv ,ben oui, j'avais prévu d'avoir une ou 2 merde sur le gpz
et quand j'arrive dans la voie des stand pour partir, le commissaire me sort la phrase qui tue "hé, t'as pas de chicane, c'est obligatoire", je répond qu'en plus je ne suis pas sur du tout qu'elle passe au sonomètre, et là il me sort "bon, c'est pas grave, vas y, je te ferais rentrer si il y a un problème" et donc me v'la parti (avec des road5 en pression route, j'ai pas pris le temps de descendre les pressions).
les 2 sessions du matin se feront donc avec le sv (pressions adaptées pour la 2°), bonnes sensations, la moto vas bien, il fait beau je m'éclates.
pendant la pause de midi, un peu de mécanique : après 2 purges qui ne changent rien au problème de frein du gpz, je change le maitre cylindre (heureusement, j'en avais un qui trainait dans l'atelier)
ensuite, recherche du pourquoi ça démarre plus, réponse rapidement trouvée, durite de depression débranchée au robinet.
les 3 sessions de l'après midi se feront avec le gpz, sans aucun problème. Après une 1ere session pour faire connaissance avec la machine (j'avais fait en tout et pour tout 9 km avec avant), les tours s'enchainent a un rythme régulier (bien loin des cadors qui tourne en 1"00, voir un peu moins).
les power cup evo vont bien
, la machine ne consomme pas d'huile, ni d'eau mais je la trouve très (trop) souple de l'avant, ça bouge enormement sur les freinages et les ré-acceleration sur l'angle (ben oui, c'est un 500 gpz, je peut ouvrir en grand n'importe quand
).
de retour a la maison le lendemain, vidange de fourche et là
un liquide noirâtre avec une viscosité proche du 0 (de l'eau sale quoi)
en bref, une très bonne journée, sans trop de mauvaise surprises et avec une brêle surprenante, c'est + lourd a brasser que le sv, ça fait a peine 60 bourrins mais ça prend 12000trs et ça fait des ronds autour des grosses (bon, faut pas s'enflammer, je roule en catégorie débutant en 1"13/1"15)
on y retourne le 25/07 avec le Mchs, si jamais il y a des amateurs sur le forum, ça fait toujours plaisir de rencontrer des gens passionnés.
@+