WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Essais Suzuki Hayabusa 2023 Banner12
 

 Essais Suzuki Hayabusa 2023

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Essais Suzuki Hayabusa 2023 Empty
MessageSujet: Essais Suzuki Hayabusa 2023   Essais Suzuki Hayabusa 2023 EmptySam 24 Juin - 10:56

Bon l'autre fois, j'étais coincé en IDF et ma journée avait débuté de travers..Mais rien de sérieux. Alors pour me remonter le moral, j'ai fais comme les filles, j'ai été faire un peu de shopping....

Deux ou trois bricoles à aller acheter à notre super-marché favori. Et avec mon pote, dans la foulée, on est aller faire la bise à notre concessionnaire préféré.

On cause:
-"Oui mais tu vois;...Le moto GP; Du coup....; Les 24h...; Avant c'était mieux..; A un moment donné....; Les jeunes d'aujourd'hui...; Bla bla..; Etc."

Et je finis par remarquer la moto du jour dispo pour un essais, je demande et il me tend les clefs de l'Hayabusa.

Ben j'ai adoré. Même en ville, elle est convenablement maniable, elle est confortable mais t'es pas assis comme un poireau; dès que c'est roulant elle est fluide, ça freine fort, bien sur, ça accélère....Idéal pour celui qui doit descendre à Nice de temps en temps....Que dire de plus?
(A mon retour je ne voulais pas la rendre.)

En rentrant j'ai regardé mon compte en banque et j'ai fait faire un devis assurance....Qui vivra verra.

Y a t'il ici d'heureux possesseurs de ce bolide?

DarKTruiTe, JLuc60 et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Essais Suzuki Hayabusa 2023 Empty
MessageSujet: Re: Essais Suzuki Hayabusa 2023   Essais Suzuki Hayabusa 2023 EmptyLun 26 Juin - 9:21

A un moment donné....; Les jeunes d'aujourd'hui...;

J'aimerai en savoir plus lol

Perso à part les conneries habituelles du genre : trop lourd dans le sinueux + permis qui s'envole à Mach III, je ne connais pas du tout

Pypo L'intello et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Essais Suzuki Hayabusa 2023 Empty
MessageSujet: Re: Essais Suzuki Hayabusa 2023   Essais Suzuki Hayabusa 2023 EmptyLun 26 Juin - 22:42

Laughing Laughing Laughing Les fameux tics de langage ! Entendus à l'infini et pas qu'au café du commerce !
La palme d'or revient à: "A un moment donné..." et "du coup" ex aequo ! Là c'est une véritable pandémie; tout le monde est contaminé, même nous...Quand on blablate avec les copains en reluquant les bécanes du magasin...Une sorte de ponctuation automatique...quand on refait le monde.....LaughingLaughingLaughing Soyez attentifs et vous allez vous marrer.
(Mis bouts à bouts on obtient une phrase type Mr. Green Mr. Green )

Pour l'Hayabusa, je m'en vais pulvériser ces deux idées reçues, car j'ai des arguments solides. Du coup !  Arrrgh ça me reprends...

Pour trop lourd dans les sinueux:
Alors j'ai vu de mes propres yeux Mr Guintoli à Carole sur une Hayabusa stock et d'emprunt, faire un temps assez canon et il avait l'air de bien se marrer...Bien plus modestement, je l'ai essayée aux heures de pointe en IDF, et même dans les embouteillage elle s'en sort très bien.

Le permis à Mach 3.....Je comprends mais là,  il faut se mettre au vélo et arrêter la moto, ou de conduire tout simplement: N'importe quelle 1000 fait plus de 150 cv, une bonne vieille VFR de bon père de famille ou bonne BM 1250 RT sont capables de vitesses indécentes. Sans parler du T-Max et autres cochonneries. Même avec une Modus on peut fumer un permis.

Certes, faire Paris Marseille en 3H00 "ravitos" inclus, ce n'est pas raisonnable....:CoolLaughing
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38733
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Essais Suzuki Hayabusa 2023 Empty
MessageSujet: Re: Essais Suzuki Hayabusa 2023   Essais Suzuki Hayabusa 2023 EmptyLun 26 Juin - 23:12

@Pypo L'intello Je croyais que tu ne faisais que des tours du Périph lol! Essais Suzuki Hayabusa 2023 16138 
C'est ton côté Prince Noir qui ressort Mr.Red
Descendre à Nice plus vite que le TGV, cela a déjà été fait par les journaleux (il y quarante ans: Paris-Lyon, Paris-Toulouse et Paris-Marseille).
Ok c'est une moto culte avec une grosse mise à jour de l'électronique, la dernière survivante d'une époque où il y avait moins de circulation et peu de radars.
Et encore à l'époque de sa sortie, je côtoyais sur la piste moto un enseignant poids-lourd qui possédait la première génération et un Kawasaki ZX12R.
Il se vantait de faire en moins d'un quart d'heure le trajet domicile travail (environ 25 kms Cavaillon-Salon-de-Provence pour les connaisseurs). Cela n'a pas loupé un jour il a tout perdu: son permis et son travail. C'est un axe très surveillé par la brigade motorisée du peloton autoroutier.
Je serai plus tenté par l'essai d'une Kawasaki H2R même si tu ne peux pas rouler sur la route et que le budget n'est pas le même. D'ailleurs la H2 homologuée a été retirée du catalogue à cause des normes Euro 5.
Tu comptes en faire quel usage? Pour rouler en duo? Il y a plus confortable mais c'est plus cher.
Sylvain Guintoli c'est un pilote pas un poireau Mr. Green Mr.Red 
Pour les radars, ils sont plutôt placés dans les lignes droites et pas dans les virages, c'est cela que DarkTruite voulait dire je présume.

Pypo L'intello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Essais Suzuki Hayabusa 2023 Empty
MessageSujet: Re: Essais Suzuki Hayabusa 2023   Essais Suzuki Hayabusa 2023 EmptyMar 27 Juin - 23:39

Pour l'objet pourquoi pas... C'est une icône... Mais même si on se dit que c'est gérable niveau poids, ça pèse quand même...

J'avais essayé sa cousine lointaine, la XX, Bah je me voyais pas rouler avec longtemps en fait...

Après c'est comme tout, y a les pour et les contre...

Et ça y a que toi qui peut savoir...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Essais Suzuki Hayabusa 2023 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

Pypo L'intello et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38733
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Essais Suzuki Hayabusa 2023 Empty
MessageSujet: Re: Essais Suzuki Hayabusa 2023   Essais Suzuki Hayabusa 2023 EmptyMer 28 Juin - 22:08

A l'époque cela sortait 175 ch quand les 1000 plafonnaient à 150ch mais cela faisait 250kg au lieu de 200. Ok c'est plus confortable mais c'est tout. Le poids c'est l'ennemi pour tous les véhicules.

Pypo L'intello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Essais Suzuki Hayabusa 2023 Empty
MessageSujet: Re: Essais Suzuki Hayabusa 2023   Essais Suzuki Hayabusa 2023 EmptyMer 28 Juin - 23:00

J'ai du choper la nostalgie d'une époque révolue, surement, en l'essayant, mais elle m'a vraiment plus.
Pour l'usage: Les grands trajets (5-6 voire 7h) je me déplace loin, pas souvent, mais loin. Et j'aimerais essayer en bécane.

Je souviens de cette "une" de Moto Journal (ou Moto Revue), c'était beau, moto vs TGV, 1-0. Mais bon, c'est fini ça.
Mon WAF (Woman Acceptance Factor) est violent et le déménagent en Germanie peu envisageable.

Le projet va murir cet été.

JLuc60 et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Essais Suzuki Hayabusa 2023 Empty
MessageSujet: Re: Essais Suzuki Hayabusa 2023   Essais Suzuki Hayabusa 2023 EmptyMer 28 Juin - 23:08

Après pour voyager loin t'as aussi d'autres alternatives...

Que ce soit financièrement ou motorisation parlant ;)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Essais Suzuki Hayabusa 2023 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

Pypo L'intello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 860
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

Essais Suzuki Hayabusa 2023 Empty
MessageSujet: Re: Essais Suzuki Hayabusa 2023   Essais Suzuki Hayabusa 2023 EmptyVen 30 Juin - 6:34

Je n'y arrive décidément pas, j'ai toujours eu du mal avec son look... mais les coups et les douleurs...

Quentin07 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Essais Suzuki Hayabusa 2023 Empty
MessageSujet: Re: Essais Suzuki Hayabusa 2023   Essais Suzuki Hayabusa 2023 EmptySam 1 Juil - 21:48

Y pas que le physique mais aussi le fait que c'est un peu lourd, et que c'est dommage de ne pas pouvoir l'exploiter à fond sur route en France...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Essais Suzuki Hayabusa 2023 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Essais Suzuki Hayabusa 2023 Empty
MessageSujet: Re: Essais Suzuki Hayabusa 2023   Essais Suzuki Hayabusa 2023 EmptyDim 2 Juil - 18:48

J'aime bien son look de missile. C'est vrai qu'il y en a toujours de plus belles.
Mais d'envisager de grands trajets là dessus ça me plait vraiment. Je roule en solo. J'aime bien aller loin en bécane. D'habitude je ne suis pas aficionados des grandes routières. Mais celle là.....Son poids est le prix d'un minimum de confort.

Je me souviens de l'un de mes road trip fait avec ma R1 (3500 kms) quand elle était stock....ça faisait un peu mal au derrière; les étapes de plus de 300 bornes piquaient un peu.

La plupart des véhicules en Europe, ne peuvent pas êtres exploités sur nos routes, mais Porsche, BMW, Corvette, Ferrari, Lambo, nos constructeurs motos et consort continuent pourtant de vendre ! Pour notre plus grand plaisir...

Pour le plaisiiiir....(c) H.Léonard


Dernière édition par Pypo L'intello le Dim 2 Juil - 18:53, édité 1 fois

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38733
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Essais Suzuki Hayabusa 2023 Empty
MessageSujet: Re: Essais Suzuki Hayabusa 2023   Essais Suzuki Hayabusa 2023 EmptyDim 2 Juil - 18:53

Pypo a peut-être des amis à l'Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions ou des différentes brigades motorisées sur ces parcours Mr.Red lol! Essais Suzuki Hayabusa 2023 16138. Je ne vois que cela. Tiens-nous au courant de l'avancée de ton projet. Je constate que tu n'aimes pas les transports collectifs (moi non plus). Cela se tiens si tu n'as pas de passagère et que tu ne tiens pas au confort.
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Essais Suzuki Hayabusa 2023 Empty
MessageSujet: Re: Essais Suzuki Hayabusa 2023   Essais Suzuki Hayabusa 2023 EmptyDim 2 Juil - 18:55

joebarteam113 a écrit:
Pypo a peut-être des amis à l'Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions ou des différentes brigades motorisées sur ces parcours Mr.Red lol! Essais Suzuki Hayabusa 2023 16138. Je ne vois que cela. Tiens-nous au courant de l'avancée de ton projet. Je constate que tu n'aimes pas les transports collectifs (moi non plus). Cela se tiens si tu n'as pas de passagère et que tu ne tiens pas au confort.


Laughing Laughing Laughing Non malheureusement, je ne suis qu'un modeste citoyen.... Laughing Laughing
Ben le budget tranchera. J'ai quelques roulage de prévus.

Ah si j'étais riche!


Dernière édition par Pypo L'intello le Dim 2 Juil - 18:58, édité 1 fois

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38733
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Essais Suzuki Hayabusa 2023 Empty
MessageSujet: Re: Essais Suzuki Hayabusa 2023   Essais Suzuki Hayabusa 2023 EmptyDim 2 Juil - 18:57

@Pypo L'intello 300 bornes avec ta R1 de 2018?
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Essais Suzuki Hayabusa 2023 Empty
MessageSujet: Re: Essais Suzuki Hayabusa 2023   Essais Suzuki Hayabusa 2023 EmptyDim 2 Juil - 19:02

joebarteam113 a écrit:
@Pypo L'intello 300 bornes avec ta R1 de 2018?

Oui je confirme! Mon record, c'était ma plus longue étape avec, 450 bornes dans la journée. J'avais un peu mal aux poignets à l'arrivé; aux fesses aussi, en fait; mal un peu partout....

Mais c'était cool, j'étais parti avec un pote équipé d'un Monster 1100 EVO, via des départementales et des nationales, un bonne pause déjeuner en Normandie et gros dodo le soir.

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38733
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Essais Suzuki Hayabusa 2023 Empty
MessageSujet: Re: Essais Suzuki Hayabusa 2023   Essais Suzuki Hayabusa 2023 EmptyDim 2 Juil - 19:29

Avec madame à la belle époque, nous avons effectués des balades de 500 à 800 bornes en une journée mais c'était avec un pullman (GSXR 1000 de 2003) comparé à ton R1. 400 bornes c'était en Corse sur une journée avec de nombreuses pauses photos.

Pypo L'intello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais Suzuki Hayabusa 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bmw s1000rr vs Suzuki 1000 GSXR & Suzuki Hayabusa
» Nouveauté 2023 : SUZUKI GSX-8S Nouveau départ pour Suzuki?
» Suzuki Hayabusa GSX1300R ABS
» Suzuki GSX-8S 2023
» Le SUZUKI SERT continue en 2023 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Essais Suzuki Hayabusa 2023 Banner12