WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche Banner12
 

 Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche

Aller en bas 
+26
regis31
nico1046
Migdoohan
MacPepR
nico29-35
wabrooo
JLuc60
joebarteam113
Jeager
iamlightme
nico54
893
foinfoin43
paulin
Quentin07
redman
Gabichon74
DarKTruiTe
QSFT
Pypo L'intello
LANN
Senga49
Lelojucy
Sergio 998
brice
Andrénaline
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 56
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 01/11/2010

Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche Empty
MessageSujet: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche EmptyVen 2 Juin - 15:48

Revenir en haut Aller en bas
Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 56
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 01/11/2010

Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche EmptySam 3 Juin - 4:31

Intéressant ce que dit la FFMC:
- conflit d'intérêt
- communication mensongère
- le CT n'est pas en fait une obligation européenne
https://ffmc.asso.fr/nouvel-episode-du-feuilleton-du
et autres pages du site
Revenir en haut Aller en bas
Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 56
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 01/11/2010

Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche EmptySam 3 Juin - 4:54

Autre pb:
comme pour les bagnoles il faudra sans doute un CT pour qu'un acheteur puisse faire immatriculer sa moto.
Et pour les motos de piste? C'est marginal sur l'ensemble du parc moto mais...
Remise en conformité? bonjour les coûts
Vente sans CG? bonjour les embrouilles

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche EmptySam 3 Juin - 8:16

La carte grise pour une moto de piste ça n'a jamais été réelle nécessité. C'est plus un titre de circulation qu'une preuve de propriété en soi. J'en veux pour preuve que tu peux aisément assurer un véhicule à ton nom sans que la carte grise ne le soit. Et ce aussi longtemps que tu le souhaites.


Si tu la fais à ton nom avec une moto de piste tu es par définition hors-la-loi puisque tu vas cocher une case certifiant qu'elle n'est pas modifiée, idem vis-à-vis de l'assurance dans le cas où tu voudrais l'assurer. Fausse déclaration tu es dans l'illégalité.

Les motos de compétiteurs ont des cadres vierges la plupart du temps. Pas un hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 858
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche EmptySam 3 Juin - 8:25

Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche EmptySam 3 Juin - 23:07

C’est bien vu effectivement ..
brice a écrit:
La carte grise pour une moto de piste ça n'a jamais été réelle nécessité. C'est plus un titre de circulation qu'une preuve de propriété en soi. J'en veux pour preuve que tu peux aisément assurer un véhicule à ton nom sans que la carte grise ne le soit. Et ce aussi longtemps que tu le souhaites.


Si tu la fais à ton nom avec une moto de piste tu es par définition hors-la-loi puisque tu vas cocher une case certifiant qu'elle n'est pas modifiée, idem vis-à-vis de l'assurance dans le cas où tu voudrais l'assurer. Fausse déclaration tu es dans l'illégalité.

Les motos de compétiteurs ont des cadres vierges la plupart du temps. Pas un hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Senga49
PILOTE MOTO3
Senga49


Féminin Moto actuelle : : streetTriple R 675 de 2011
Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Loire-Authion 49
Date d'inscription : 19/04/2023

Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche EmptyDim 4 Juin - 8:03

Je ne pense pas que les motos de piste soient un réel problème. Il y a bien des voitures de rallye qui sont des séries transformées et elles continuent d'être vendues. Je crois qu'on se crée de faux problème avec ce CT.
au lieu de se battre pour savoir s'il doit exister ou non, on ferait mieux de discuter avec les instances pour qu Il soit pertinent, puisque de toutes façons il sera mis en place tôt ou tard.
Perso, j'y connais pas grand chose en mécanique et savoir qu'un CT peut m'informer des défauts dune moto, sur les freins ou les suspensions, ca m'intéresse, vu les épaves qui sont penses par certains, bien souillées pour cacher la misère.
Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 209
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche EmptyDim 4 Juin - 8:53

Senga49 a écrit:
Je ne pense pas que les motos de piste soient un réel problème. Il y  a bien des voitures de rallye qui sont des séries transformées et elles continuent d'être vendues. Je crois qu'on se crée de faux problème avec ce CT.
au lieu de se battre pour savoir s'il doit exister ou non, on ferait mieux de discuter avec les instances pour qu Il soit pertinent, puisque de toutes façons il sera mis en place tôt ou tard.
Perso, j'y connais pas grand chose en mécanique et savoir qu'un CT peut m'informer des défauts dune moto, sur les freins ou les suspensions, ca m'intéresse, vu les épaves qui sont penses par certains, bien souillées pour cacher la misère.
Je mets un bémol.

Ma voiture a parfaitement passée le contrôle technique avec des pneumatiques qui avaient 10 ans, (et un méplat vue que cela faisait plus d'1 an qu'elle n'avait pas bougée) tuyau de circuit de freinage usé et divers soucis. 
Y compris antipollution pas franchement aux normes.  J'aurais due la vendre à ce moment là.  Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche 1f602 
Je peux te citer aussi une voiture qui a passé le CT avec ceinture de sécurité arrière cassée ? 
Et le nombre de voitures qui circulent avec des feux HS ? 

Ma moto si pas de frein, je finis dans le fossé. 
Une moto épave, en dehors des scouteurs (là c'est un synonyme  Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche 1f600 ) en moins de 5 minutes tu le vois. 
Si tu as bien appris ton code moto tu sais ce qu'il faut regarder et pas besoin de connaissances mécaniques - tu as appris à faire ces contrôles en passant ton permis. 

C'est juste une taxe. 


Moto de piste : une de mes motos est avec CG et est assurée : je vais devoir résilier l'assurance - impossible de la remettre en configuration route facilement. (celle qui n'est pas assurée il me faut 15 minutes pour la remettre en conformité mais elle ne n'ai pas de CG).
Revenir en haut Aller en bas
Senga49
PILOTE MOTO3
Senga49


Féminin Moto actuelle : : streetTriple R 675 de 2011
Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Loire-Authion 49
Date d'inscription : 19/04/2023

Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche EmptyDim 4 Juin - 9:24

Ce n'est pas parce qu'il y a des contrôleurs auto véreux qu'il ne faut rien faire. Si tu n'as plus de freins sur ta voiture, tu partira au fossé de la même manière.
Je suis présidente d'une asso moto qui fait de la formation post-permis (10euros le cours autant dire que nous n'oeuvrons que dans l'intérêt du motard et pas pour se faire du fric), et jai vu des motards arriver avec des becanes pourries. On se demandait comment ils arrivaient à rouler avec. Pas de freins, fourche sans huile, etc. En fait au fil du temps ils se sont adapté au mauvais fonctionnement de leur moto et ça roule. Mais toi, le jour où tu vas l'essayer pour l'acheter, tu risques de te viander avec.
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche EmptyDim 4 Juin - 18:56

Le CT est un lobbying et on va se faire racketter comme en caisse. La firme Derka est à l'origine de cette supercherie, via le parlement européen. Ils se foutent éperdument de votre sécurité ; ils veulent simplement capturer un marché .....Et comme bien d'autres sujets, notre gouvernement nous à vendu..

Le CT est à la sécurité des motards ce que la voiture électrique est à l'écologie! On nous casse déjà assez les pieds comme ça! Et pendant ce temps, toutes les nuits, sur nos autoroutes, des murs ambulants de camions roulent au gasoil sur la file de droite, pour le transport des biens du commerce numérique, soi disant vertueux....Avec la bénédiction des écolos.

L'état technique des motos NE fait PAS partie des dix principales causes d'accidents impliquants les motards sur la route......Cette cause est inférieure à 1%....Il y a donc bien d'autres priorités en matière de sécurité moto. Pour 90 balles (prix d'un CT caisse) je préfère qu'un novice aille s'acheter une bonnes paire de gants ou de boots.
 
Le manque de thunes est certainement l'une des raisons qui explique l'état de certaines brèles et de leur clientèle. alors si en plus il faut payer cette cochonnerie! Les motards, les scooters et les caisses sont des mondes différents...Très différents et vous le savez tous.

D'autre parts les normes technique d'un CT peuvent évoluer au cours du temps: Aujourd'hui on check les freins pour 50 balles tous les deux ans et demain....on va checker le bruit de ta ligne d'échappement, tes catadioptres et tes normes antipollutions...Et la, il faudra tout remettre d'équerre et avec une ligne d'origine aux normes, ce ne sera plus le même tarif....

Non! On ne s'en fout pas, parce que beaucoup d'entre nous roulent encore sur la route. et que le CT est une CG provisoire.
Parce que beaucoup d'entre nous ont plusieurs motos encore homologuées et que de gérer, trois ou quatre CT, je vous promets un lendemain qui déchante.

On doit réagir! C'est un minimum. On ne peut pas laisser passer ça comme ça, sans broncher. On ne va pas se laisser racketter parce que des actionnaires veulent encore plus de dividendes...

Gabichon74, david, DarKTruiTe, LANN, JLuc60, Lelojucy, joebarteam113 et pipine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 209
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche EmptyDim 4 Juin - 19:37

Pypo L'intello

Tu peux aussi ajouter une autre donnée : durée de vie d'une boite à roue : 7 ans
Ma moto la plus neuve date de 2007
La plus vieille (ayant vendu la CB de 83) est de 97 et je suis loin d'être un cas isolé.

Pypo L'intello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
QSFT
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2012 piste / S1000XR 2017 route
Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/10/2022

Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche EmptyLun 5 Juin - 9:50

Salut,

J'habite en Suisse donc pas concerné par cette nouveauté mais il y a déjà un contrôle technique moto.
J'ai pas cherché les points de contrôles précis mais quand j'observe le technicien il check les choses suivantes:
- Fonctionnement des lumières (frein, phares, clignotants)
- Si le pot est homologué (donc possibilité d'avoir un pot after market mais homologué pour la moto (il faut avoir le certificat sur soit tout le temps))
- Etat des plaquettes et épaisseur des disques (je me suis fait recalé à cause du disque arrière. Honnêtement je fais attention à l'entretien de ma moto mais ce n'est pas quelque chose que je mesure régulièrement)
- Fuites diverses (moteur, fourche, ...)
- Etat du kit chaine
- Si il y a du jeu dans les roues
- Si les clignotants respectent les règles (écartement et couleur)
- Etat des pneus
- Etat des durites de frein (d'ailleur possibilité de mettre des avia mais homologuées et il faut le faire inscrire sur la carte grise)
- Essai routier avec test de l'abs et vérification de la précision du compteur de vitesse

Les centres de test ne sont pas des entreprises privées mais sont gérés par l'état
On est convoqué. Pas de risque de dépasser la date limite
Prix : 50 francs suisse

Alors forcément pas possible de faire tout ce qu'on veut d'un point de vue modification mais je trouve ça bien. Je ne vois pas de véhicule avec des feux arrières blanc en Suisse par exemple ...

Après mon plaisir c'est de rouler, pas de me faire une machine personnalisée donc je comprend que ça gène ceux qui aiment ça (surtout ceux qui fonds les choses proprement).

Concernant les motos de piste, je pense qu'il faut aussi accepter qu'on fait un sport mécanique avec des véhicules dédiés. Comment font ceux qui font du kart ou du jet ski ? Ben ils ont une machine non homologuée et ne vont pas sur route avec.

joebarteam113, pipine et Senga49 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 858
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche EmptyLun 5 Juin - 12:40

Ben en France, on avait pas de CT mais des forces de l'ordre et un code de la route.
Alors au lieu de faire chier tout le monde avec un CT, ben y'a qu'a verbaliser ceux qui font du bruit, ceux qui n'ont pas de phare, les pneus lisses, qui roulent avec des ruines, etc, etc...
Permis 125 en 1978 donc 45 ans de 2 roues et jamais un contrôle si ce n'est les papiers et la vitesse.
Tu évoques un disque arrière (en plus) en deçà de la cote d'usure ? Les constructeurs prennent 0 risque, alors mais même avec un disque à 2.5mm, avant qu'il chauffe et qu'il casse, ta moto aura 200Mkms... combien y'en a qui roule avec ces kms ???

Gabichon74, Pypo L'intello et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
QSFT
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2012 piste / S1000XR 2017 route
Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/10/2022

Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche EmptyLun 5 Juin - 12:48

Ouais je pensais pas qu'un disque arrière s'usait aussi vite (surtout que je freine quasiment jamais de l'arrière. ça montre que le freinage combiné fonctionne bien Smile). 73 000 km. Mais ma copine à une SV 650 de 40 000 km et le disque arrière est aussi à la cote min ... Elle, elle freine de l'arrière par contre donc pourquoi pas

Pour les contrôles de police et verbalisation je suis d'accord avec toi. J'ai l'impression qu'ils regardent quand même l'usure des pneus assez systématiquement lors d'un contrôle

Pypo L'intello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche EmptyLun 5 Juin - 13:21

QSFT a écrit:
Salut,

J'habite en Suisse donc pas concerné par cette nouveauté mais il y a déjà un contrôle technique moto.
J'ai pas cherché les points de contrôles précis mais quand j'observe le technicien il check les choses suivantes:
- Fonctionnement des lumières (frein, phares, clignotants)
- Si le pot est homologué (donc possibilité d'avoir un pot after market mais homologué pour la moto (il faut avoir le certificat sur soit tout le temps))
- Etat des plaquettes et épaisseur des disques (je me suis fait recalé à cause du disque arrière. Honnêtement je fais attention à l'entretien de ma moto mais ce n'est pas quelque chose que je mesure régulièrement)
- Fuites diverses (moteur, fourche, ...)
- Etat du kit chaine
- Si il y a du jeu dans les roues
- Si les clignotants respectent les règles (écartement et couleur)
- Etat des pneus
- Etat des durites de frein (d'ailleur possibilité de mettre des avia mais homologuées et il faut le faire inscrire sur la carte grise)
- Essai routier avec test de l'abs et vérification de la précision du compteur de vitesse

Les centres de test ne sont pas des entreprises privées mais sont gérés par l'état
On est convoqué. Pas de risque de dépasser la date limite
Prix : 50 francs suisse

Alors forcément pas possible de faire tout ce qu'on veut d'un point de vue modification mais je trouve ça bien. Je ne vois pas de véhicule avec des feux arrières blanc en Suisse par exemple ...

Après mon plaisir c'est de rouler, pas de me faire une machine personnalisée donc je comprend que ça gène ceux qui aiment ça (surtout ceux qui fonds les choses proprement).

Concernant les motos de piste, je pense qu'il faut aussi accepter qu'on fait un sport mécanique avec des véhicules dédiés. Comment font ceux qui font du kart ou du jet ski ? Ben ils ont une machine non homologuée et ne vont pas sur route avec.

On en fait pas de compet, on roule en trackday, en pur amateur...

Mais aucun problème pour harmoniser nos salaires et me payer une bécane dédiée !

Pypo L'intello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche EmptyLun 5 Juin - 14:07

Il faut prendre le problème à la base. Le CT devrait être justifié pour améliorer notre sécurité, donc le nombre de morts

Or, l'état de la moto n'est la cause de l'accident que dans moins de 0,7% des cas...

Ensuite, on l'a tous remarqué, l'état des routes s'est fortement dégradé depuis quelques années quand l'état a remis l'entretien des routes aux collectivites qui n'en n'ont pas les moyens.

Au final, 30% des accidents sont liés au facteur infrastructures routières donc 42 fois plus...

Un bel exemple de l'excellent travail que font les lobbys pour gagner du pognon sur notre dos avec des justifications foireuses... Evil or Very Mad

https://moto-station.com/moto-revue/actu/controle-technique-pour-la-ffmc-letat-du-vehicule-nest-pas-un-facteur-daccident/431440

https://www.motomag.com/30-des-accidents-mortels-sont-lies-a-l-etat-des-routes.html#:~:text=Alors%20que%20le%20Conseil%20d,%2C%20chiffres%20%C3%A0%20l'appui.

david, maloogp, Pypo L'intello, joebarteam113 et pipine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
QSFT
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2012 piste / S1000XR 2017 route
Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/10/2022

Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche EmptyLun 5 Juin - 14:50

J'ai fais le choix de ne pas avoir de machine dédiée car je trouve que c'est trop contraignant et je n'ai pas envie de mettre autant d'argent pour la logistique (acheter un van (avec assurance, entretien, ...), louer une place de parking, ne pas pouvoir aller essayer un truc, roder des plaquettes, aller la laver, ...)
Donc j'accepte les autres contraintes liées à avoir une moto homologuée. 
Et je remercie d’ailleurs les circuits d'accepter des motos de route mais je suis sur que ça changera à un moment ou un autre et il demanderons les mêmes choses qu'en compétition (vis freinées, bacs récupérateurs, ...). Ca a déjà commencé sur les track day voiture entre parenthèse.

Par contre psychologiquement je n'ai pas la même approche parce que je ne suis pas dans mon pays (je suis français) donc j'accepte ce qui est déjà en place ici peut être plus facilement

C'est toujours une question de changement. Je suis sur que tu aimerais bien faire des choses inaccessible financièrement (rouler une moto GP en track day, faire de la piste en ferrari, faire un tour dans l'espace, vivre sur un yacht, ...). Pourtant personne ne se plaint du prix d'un billet chez Blue Origin parce que personne n'a ça comme hobby pour le moment.

Si c'est une question financière et qu'on est à 40€ près par an, il faut peut être remettre en question le fait de faire une activité qui n'est pas dans nos moyens
Si c'est une question de résistance populaire face a quelque chose d'objectivement injuste alors oui il faut essayer de se battre

Et pour l'harmonisation des salaires il ne tiens qu'a toi de venir en Suisse ;)

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche EmptyLun 5 Juin - 16:05



J'ai fais le choix de ne pas avoir de machine dédiée car je trouve que c'est trop contraignant et je n'ai pas envie de mettre autant d'argent pour la logistique (acheter un van (avec assurance, entretien, ...), louer une place de parking, ne pas pouvoir aller essayer un truc, roder des plaquettes, aller la laver, ...)
Donc j'accepte les autres contraintes liées à avoir une moto homologuée. 


C'est aussi mon cas et pour les mêmes raisons que toi sauf que plus haut tu expliques qu'on peut te demander de la paperasses pour des durites avia...Alors j'imagine pas pour PR, commandes reculées, étriers modifiés, démul différentes, shifter, guidon différent...Aucun de ces organes ne remet en cause la sécurité, bien au contraire

Et je remercie d’ailleurs les circuits d'accepter des motos de route mais je suis sur que ça changera à un moment ou un autre et il demanderons les mêmes choses qu'en compétition (vis freinées, bacs récupérateurs, ...). Ca a déjà commencé sur les track day voiture entre parenthèse.


Et bien j'espère que non, dans le cas contraire je ferais comme tous les mongoliens du sud et j'irai croiser les vélos et les promeneurs en fond de 3 à 1m dans le col de l'Espigoulier

Par contre psychologiquement je n'ai pas la même approche parce que je ne suis pas dans mon pays (je suis français) donc j'accepte ce qui est déjà en place ici peut être plus facilement

C'est toujours une question de changement. Je suis sur que tu aimerais bien faire des choses inaccessible financièrement (rouler une moto GP en track day, faire de la piste en ferrari, faire un tour dans l'espace, vivre sur un yacht, ...). Pourtant personne ne se plaint du prix d'un billet chez Blue Origin parce que personne n'a ça comme hobby pour le moment.


J'aimerai déjà rouler avec mon vieux gex de 22 ans. Le plus, plus, plus n'est pas du tout ma philosophie, je m'éclate très bien avec ma moto à 3000€ au driving center.

Si c'est une question financière et qu'on est à 40€ près par an, il faut peut être remettre en question le fait de faire une activité qui n'est pas dans nos moyens


C'est pas tant un problème financier qu'un problème de sens de la mesure. J'aime beaucoup la piste, ça permet de pousser bien plus que sur route, mais j'aime la moto par dessus tout, y aura pas d'arrêt de la moto, y aura une modification de la pratique, tout le monde sera perdant

Si c'est une question de résistance populaire face a quelque chose d'objectivement injuste alors oui il faut essayer de se battre

Et pour l'harmonisation des salaires il ne tiens qu'a toi de venir en Suisse ;)


En général les Suisses sont très frileux quand je leur dis que je n'y habite pas déjà lol

Pypo L'intello, joebarteam113 et Quentin07 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche EmptyLun 5 Juin - 19:53

Salut QSFT, il y existe toutes sortes de motards, aucune liste ne peut être exhaustive.

Le problème n'est pas uniquement la somme dépensée pour ce racket. Comme je le disais, il peut vite devenir un problème administratif et technique. Certains passionnés ont ici pas mal de motos à gérer.....Des anciennes, des contemporaines, etc. D'autres habitent dans des endroits assez isolés, loins de tous centres de tous genres, et je pense que ça va vraiment pourrir la vie du plus grand nombre d'entre nous. A part compliquer les choses, je n'y vois aucun avantage.

Tout ça pourquoi? Ben pour rien ! Et jusqu'ici on s'en passait très bien; et nos statistiques à ce sujet en attestent.
Cette absurdité de CT ne va rien améliorer dans notre quotidien de motard français; et certainement pas notre sécurité; en revanche, cette cochonnerie n'aura que des inconvénients et des contraintes.

De nous faire imposer des règles absurdes qui ne nous apportent absolument rien, qui nous pourrissent la vie et qui changent tous les quatre matins, ne me parait pas acceptable.
D'autant que plein de dispositifs de contrôles très efficaces existent déjà sur nos routes, et nos stats de sécurité routière, sont déjà plutôt bonnes.

Je ne connais pas bien la Suisse; à part que c'est l'un des pays les plus riches du monde. Rien que pour cela, je ne suis pas sur qu'une comparaison soit valable.
Mais ici, en Gaulle, nos gouvernement sont champions pour nous IMPOSER des règles ineptes.
Je ne reviendrai pas sur l'actualité.

Je me permets juste d'illustrer cette spécificité "franco-française"  avec la limitation pitoyable de la puissance de nos motos bridées à 100Cv ! Une loi débile, qui aura emmerdé les motards français jusqu'en 2016 (ou 17) et qui aura fini par être abrogée. Car, évidement, elle ne servait à rien; juste à emmerder le monde.

Quand quelque chose est aberrant, c'est, soit de la corruption, soit de la débilité! Je crains que dans ce domaine il ne s'agisse plutôt du cas N°1.

C'est donc une histoire de principe, d'intégrité. Si nos élus veulent être respectés, qu'il cessent d'imposer aux gens, des choses inacceptables.


Dernière édition par Pypo L'intello le Lun 5 Juin - 20:11, édité 1 fois

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche EmptyLun 5 Juin - 20:03

Pour ma part je suis unanime, c'est surtout une question de pognon...

L'usager auto ou moto est une vache à lait en France, il faut le faire cracher sous différents prétextes...

J'entends souvent que les contrôles alcoolémie et stupéfiants coute cher... évidemment, chaque fois que vous attrapez un contrevenant qui a bu, la procédure est longue, et rapporte peu...
Alors qu'un petit radar bien implanté rapporte beaucoup plus...

On essaie de nous le vendre sous le fait de la prévention routière ce fameux contrôle technique, mais commençons déjà par faire plus de contrôles alcoolémie et stups, vous verrez ça va en calmer plus d'un...

Tout cela est fait pour renouveler le parc moto vieillissant, puisque les motos des années 80/90 roulent encore, et elles sont indestructibles... ça dérange... Que vendre de nouveau quand on voit qu'une Africa twin ancien modèle circule encore, et c'est de plus en plus recherché...

Et encore une fois une minorité de casse c... bobos parisiens qui fait chier la France entière...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

Vince1983, Pypo L'intello, joebarteam113, pipine et Quentin07 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Senga49
PILOTE MOTO3
Senga49


Féminin Moto actuelle : : streetTriple R 675 de 2011
Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Loire-Authion 49
Date d'inscription : 19/04/2023

Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche EmptyLun 5 Juin - 20:44

Je suis navrée de voir ce que la désinformation, ou plutôt la non information peut engendrer comme avis tranchés dans la population (c'est valable pour tous les sujets).
J'ai été responsable de l'observatoire départemental de la sécurité routière pendant 3 ans, dans mon département. Ma plus grosse étude a été d'analyser tous les accidents mortels de moto sur 10 ans. Résultat : 100% d'accidents dus au comportement : du motard (70%) ou de l'automobiliste (30%) et 0% dus aux infrastructures. A l'époque des enquêtes de terrain (REAGIR) permettaient d'avoir les infos d'infrastructure.
En revanche l'info que je n'ai jamais pu récupérer, c'est l'état de la moto, car les cas où une expertise mécanique de la moto est demandée sont très rares. Il est donc impossible de savoir si l'accident est causé par l'état de la moto ou pas.
Ce qui est certain c'est que 1 motard sur 2 s'est tué tout seul en prenant un virage : défaut de maitrise du véhicule lié à une vitesse excessive, ou freins pourris qui n'ont pas fonctionné correctement, ou les deux? On ne le saura jamais.
Et la majorité des motos impliquées avaient moins de 10 ans.

Autre sujet, la répression, je suis d'accord que ça manque énormément, surtout quand on entend le niveau sonore de certaines motos, mais qui râle parce qu'ils paient trop d'impôts? Les français!
Avec quoi sont payés les fonctionnaires de police ou les gendarmes? Les impôts des français! Bizarre...

Un moment donné, il faut accepter de payer les choses à leur juste prix et à ce jeu là, le CT moto tous les 2 ans vous coûtera moins cher que la paie des forces de l'ordre.

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche EmptyLun 5 Juin - 21:20

Le bruit je dis pas... y en a c'est abusé, mais en faisant plus de contrôle sur le bruit on peut s'en sortir, mais il faut que ce soit fait...

Y a de moins en moins de policiers pour faire du contrôle, y a beaucoup d'autres choses à gérer...

Oui le français râle, mais c'est pas le contrôle technique qui va changer grand chose, ils vont lever le pot avant le contrôle, et le remettre une fois passé... Idem pour le reste...

Y aura toujours des petits malins...

Je pense qu'on pourrait commencer par contrôler encore plus l'alcoolémie, les stups, mais de manière régulière, la y aurait déjà des effets....

La dernière personne à moto que je connais qui a perdu la vie sur la route à 3km de chez moi, c'est l'employée de la crèche du village qui rentrait du boulot avec sa 125, elle a croisé un enc'... alcoolisé qui sortait du bar, il l'a percuté... une vie en moins...
Les pneus étaient bons, la moto était d'origine...

Le conducteur un peu moins bon...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche EmptyLun 5 Juin - 21:28

Alors la, je vais peut-être pouvoir répondre à une question qui te turlupine Agnès (enfin je l'espère)

Il existe pléthore de chaine youtube de "crash moto" (crash avec que des survivants), des françaises, des parisiennes, des internationales...

Le motard moyen qui se bourre solo en campagne, il roule trop vite (ou plutôt au dessus de ses pompes), ne connait pas la route (ou alors il est croisé Alzheimer), roule comme un gland en groupe, ne sait pas faire de freinage d'urgence (bloque l'arrière et s'éjecte), prend ses points de corde trop tôt et s'éjecte, ne SAIT PAS TOURNER (connait pas le contre braquage apparemment), ne sais pas lire la route (je sais pas par exemple, sous bois humide = danger adhérence faible, zone industrielle = camion = route dégueulasse, gravillon, huile…)


Si tu en regardes quelques unes tu verras que c'est souvent la même chose qui revient sans cesse.

https://www.youtube.com/watch?v=yuPqtG4MhyM&t=8s


Ah oui, 0 moto défectueuse la dedans !

Pypo L'intello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quentin07
pilote MOTO2
Quentin07


Masculin Moto actuelle : : Street R 2009 route- Zx636r 2013 piste
Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2021

Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche EmptyLun 5 Juin - 22:03

C'est clair le CT n'empêchera pas les accidents.

Je vis juste à coté d'une route assez dangereuse. Très fréquentée par les motards les weekend de beau temps. Moi le premier.
Malheureusement un crash moto fait souvent plus de dégâts humain. Un décès, ça marque et ça se lit dans les journaux.

Mais c'est aussi un coin bourrés de touristes.

 C'est un phénomène particulier. Ces gens oublient totalement le code de la route. Roulent 20 ou 30 km en DESSOUS de la limite, ne mettent jamais leur clignotants, et j'en passe. Quand ils ne s'arrêtent pas carrément en plein milieu de la circulation.
Que ça soit pour chercher leur route, une place de parking ou ne pas manquer l'entrée du gîte pour le séjour.

Il y a  plus d'accidents de voiture que de moto en saison. Et pourtant toutes les bagnoles sont soumises au CT annuel. 

Tant qu'il y aura des humains au guidon ou au volant, l'horizon zéro mort, c'est de la foutaise.

Toute cette histoire sans intérêt pour dire qu'il ne s'agit que d'un contrôle de plus, peu importe la justification qu'ils peuvent donner.

MisterBean et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
paulin
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 26/02/2012

Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche EmptyMar 6 Juin - 3:04

J'adore quand l'argument des 106ch sort.
Ca se plaind que la France était les seul a laisser les 106ch par rapport au reste de l’Europe. Bah le contrôle technique on est dans les seul à ne pas faire comme le reste de l’Europe mais la il ne faut pas faire comme eux....

Le CT allait finir par arriver.
Le problème est la rapidité de la mise en place pour Aout.
Qu'est ce qui va etre contrôlé? Les centres ne sont pas équipés, personnels non formés, est-ce qu'ils ont le droit de déplacer la moto en étant dessus si pas de permis etc.

Je ne suis forcement pas pour car ça fait chier de payer surtout quand on a plusieurs motos, mais qu'ils incluent aussi les 50cm3 vu les poubelles que l'on croise.

Comme dit Redman, faudrait plus de contrôles routiers, entre les défauts d'assurance, ceux qui n'ont pas de CT, plus de permis, alcoolémie etc y en aurait des mecs a choper.
Je ne serai plus dire depuis quand je ne me suis pas fait contrôler. Je ne vois même plus de contrôles radar.

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Senga49
PILOTE MOTO3
Senga49


Féminin Moto actuelle : : streetTriple R 675 de 2011
Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Loire-Authion 49
Date d'inscription : 19/04/2023

Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche EmptyMar 6 Juin - 6:45

Pas d'impôts, pas de forces de l'ordre, je le rappelle. Le gouvernement ne peut pas faire des cadeaux à tous, tout le temps et en plus augmenter le salaire des soignants et augmenter le nombre de gendarmes. Y a un moment faut être réaliste les gars!
Pour le reste je suis forcément d'accord avec vous, le comportement du motard ou du caisseux est le 1er en cause.
Mais ça n'empêche pas à des épaves de rouler et de se viander.
Et puis arrêtons de ne calculer que le nombre de mort, et penchons nous sur tous ceux qui seront handicapés à vie et sont on ne parle jamais. Ils sont bien plus nombreux que les tués. Pour eux, le CT permettra peut-être d'éviter leurs blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin07
pilote MOTO2
Quentin07


Masculin Moto actuelle : : Street R 2009 route- Zx636r 2013 piste
Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2021

Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche EmptyMar 6 Juin - 6:45

Personnel non formé ou incompétent.

Je raconte encore une histoire et après j'arrête promis  Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche 1f607 

J'avais une Polo GTi à l'époque. J'ai montés des disques de freins Brembo percés et rainurés, pour le look principalement.

La première année, le contrôleur me fait des compliment du genre elle a du couple, c'est une belle voiture etc. Passage sans aucuns soucis.

L'année suivante, n'ayant pas le temps de prendre congé, j'envois ma copine au CT.
Le mec dit que j'ai fais des trou dans mes freins à la perceuse et que c'est interdit. Du coup, interdiction de circuler. Pas juste un défaut mais je ne peux plus rouler avec...

Quel genre de mecano peut penser un truc pareil?! J'ai pris ma perceuse le weekend sur un coup de tête et j'ai fais des trous partout et de manière uniforme?! Le type n'avais jamais vu du disques sportifs?!

Je doute un peu de leur formation ou même de leur intérêt pour la mécanique auto. Si c'est les même qui font le Ct moto, on a pas finit d'en ch*er.

Jérôme CP4 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche EmptyMar 6 Juin - 8:12

en bref les gens du gouvernement européen et Français nous casse les couilles a tous les niveaux
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche EmptyMar 6 Juin - 8:41

paulin a écrit:
J'adore quand l'argument des 106ch sort.
Ca se plaind que la France était les seul a laisser les 106ch par rapport au reste de l’Europe. Bah le contrôle technique on est dans les seul à ne pas faire comme le reste de l’Europe mais la il ne faut pas faire comme eux....

Le CT allait finir par arriver.
Le problème est la rapidité de la mise en place pour Aout.
Qu'est ce qui va etre contrôlé? Les centres ne sont pas équipés, personnels non formés, est-ce qu'ils ont le droit de déplacer la moto en étant dessus si pas de permis etc.

Je ne suis forcement pas pour car ça fait chier de payer surtout quand on a plusieurs motos, mais qu'ils incluent aussi les 50cm3 vu les poubelles que l'on croise.

Comme dit Redman, faudrait plus de contrôles routiers, entre les défauts d'assurance, ceux qui n'ont pas de CT, plus de permis, alcoolémie etc y en aurait des mecs a choper.
Je ne serai plus dire depuis quand je ne me suis pas fait contrôler. Je ne vois même plus de contrôles radar.


J'ai un peu du mal avec "plus de contrôle routier", mais pour quoi faire ? Vous vous sentez menacé sur la route ? Vraiment ?

On roule déjà a 80 maxi en bagnole, largement moins en moyenne en ville, il vous faut des McLaren lmp1 pour cette allure ? 

Désolé c'est un peu provocateur mais je ne pige vraiment pas les personnes qui réclament des contrôles.
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche EmptyMar 6 Juin - 8:43

Quentin07 a écrit:
Personnel non formé ou incompétent.

Je raconte encore une histoire et après j'arrête promis  Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche 1f607 

J'avais une Polo GTi à l'époque. J'ai montés des disques de freins Brembo percés et rainurés, pour le look principalement.

La première année, le contrôleur me fait des compliment du genre elle a du couple, c'est une belle voiture etc. Passage sans aucuns soucis.

L'année suivante, n'ayant pas le temps de prendre congé, j'envois ma copine au CT.
Le mec dit que j'ai fais des trou dans mes freins à la perceuse et que c'est interdit. Du coup, interdiction de circuler. Pas juste un défaut mais je ne peux plus rouler avec...

Quel genre de mecano peut penser un truc pareil?! J'ai pris ma perceuse le weekend sur un coup de tête et j'ai fais des trous partout et de manière uniforme?! Le type n'avais jamais vu du disques sportifs?!

Je doute un peu de leur formation ou même de leur intérêt pour la mécanique auto. Si c'est les même qui font le Ct moto, on a pas finit d'en ch*er.


Le but n'est pas de servir à quelque chose mais juste de passer à la caisse...Sur une bécane, tu contrôles, pneus, plaquettes, disques, kit chaine, fuites éventuelles, niveau d'huile en 1min...
Revenir en haut Aller en bas
paulin
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 26/02/2012

Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche EmptyMar 6 Juin - 9:19

DarKTruiTe a écrit:
paulin a écrit:
J'adore quand l'argument des 106ch sort.
Ca se plaind que la France était les seul a laisser les 106ch par rapport au reste de l’Europe. Bah le contrôle technique on est dans les seul à ne pas faire comme le reste de l’Europe mais la il ne faut pas faire comme eux....

Le CT allait finir par arriver.
Le problème est la rapidité de la mise en place pour Aout.
Qu'est ce qui va etre contrôlé? Les centres ne sont pas équipés, personnels non formés, est-ce qu'ils ont le droit de déplacer la moto en étant dessus si pas de permis etc.

Je ne suis forcement pas pour car ça fait chier de payer surtout quand on a plusieurs motos, mais qu'ils incluent aussi les 50cm3 vu les poubelles que l'on croise.

Comme dit Redman, faudrait plus de contrôles routiers, entre les défauts d'assurance, ceux qui n'ont pas de CT, plus de permis, alcoolémie etc y en aurait des mecs a choper.
Je ne serai plus dire depuis quand je ne me suis pas fait contrôler. Je ne vois même plus de contrôles radar.


J'ai un peu du mal avec "plus de contrôle routier", mais pour quoi faire ? Vous vous sentez menacé sur la route ? Vraiment ?

On roule déjà a 80 maxi en bagnole, largement moins en moyenne en ville, il vous faut des McLaren lmp1 pour cette allure ? 

Désolé c'est un peu provocateur mais je ne pige vraiment pas les personnes qui réclament des contrôles.

Oui plus de contrôles car des gens ou véhicules n'ont rien a faire sur route.

T'as pas envie de te faire rentrer dedans par un mec pas assurer par exemple. 
Les mecs qui roulent pas a 50 en ville c'est tout le temps.

Juste un exemple récent, les 3 jeunes policiers mort car un mec arrive a contre sens car drogué/bourré

Quand on a rien à se reprocher, on a pas a s'inquiéter des contrôles. Comme les radar auto, si ça permet de ramener de l'argent tant mieux.

Mais bon ça s'éloigne du sujet de CT.


Tu prends le motard qui fait de la moto par passion, lui va surveiller l'état de sa moto. Mais ceux qui se servent d'un 2 roues juste pour gagner de temps pour aller bosser, ça ne suit pas forcément l'entretien.
Même sur piste on croise des poubelles.
Revenir en haut Aller en bas
893
pilote MOTO2
893


Masculin Moto actuelle : : CBR 900/Ducati 748/CB1000R/CBR 954/CBR 1000
Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Du coté du Luxembourg
Date d'inscription : 04/08/2009

Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche EmptyMar 6 Juin - 10:11

Si le CT est fait comme pour les bagnoles, je pense qu'on continuera à voir des poubelles rouler, à 4 ou 2 roues...
Donc effectivement, + de contrôles sur l'assurance, la consommation d'alcool et stupéfiants, la validité du CT (!), l'usage du clignotants, etc... Why not?
Mais ça rapporte pas assez, donc, je me fais pas d'illusions!
Et le peu que ce genre d’impôt rapporterait ne va pas dans les caisses de l'Etat mais plutôt dans celles des politocards et de leur potes Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche 1f627
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche EmptyMar 6 Juin - 10:53

paulin a écrit:
J'adore quand l'argument des 106ch sort.
Ca se plaind que la France était les seul a laisser les 106ch par rapport au reste de l’Europe. Bah le contrôle technique on est dans les seul à ne pas faire comme le reste de l’Europe mais la il ne faut pas faire comme eux....
......

Les divergences entre codes de la route en Europe sont légions.....Limitations de vitesse, signalisations, etc. De nombreuses règles changent d'un pays à l'autre ! On est loin de l'exception culturelle...C'est un fait ! Pas une jérémiade ! Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche 1f60e 

Personne ne se plainT de la règle des 100CV, puisqu'elle a été abrogée! En revanche, on se demande toujours quel avait été son bénéfice....C'est plutôt ça la question...

Quand aux contrôles routier, on ne peut pas dire qu'ils soient aux abonnés absents! C'est ridicule de dire ça !
A moins que ne soyez en mission pour "Troller" ce forum au nom de la république.... Mr. Green Mr. Green .
Je vous invite à compter les radars fixe entre Brest et Bourg St Maurice ....Via Paris! Tous les doigts des mains et des pieds n'y suffiront pas! (Sans compter les mobiles) 
Si vous avez encore des doutes parce que certains n'arrivent pas à compter, venez à Panam faire un tour de Perif, sur 1/4 de tour (8 bornes) il y en a quatre (1 tous les 2 kms) et je vous invite à aller visiter Paris-centre, il y a quelques radars zone 30 de derrière les fagots! Je ne vous dis que ça!
Et on ne peut pas dire que ce soit de la prévention! ça rapporte 5 Mds/An à la république.

Quand à Agnes, ta réponse aux statistiques d'accident du au l'état de la bécane est juste aberrante, j'en suis désolé:
Une absence d'analyse technique post accident sur un désastre, ne peut en aucun laisser la place à la conclusion d'un défaut technique du véhicule! Ce que tu dis est dogmatique, et ne peut être recevable.
Pourquoi: Car les statistiques viennent des assurances. Ce n'est pas moi qui les ai inventé.

D'autre part: Malheureusement pas mal de mes copains sont morts en bécane sur la route. Un nombre funeste et suffisant pour l'ouvrir ici.
EN AUCUN CAS, la cause de l'accident avait été un défaut technique de la bécane. Ce qui a tristement corroboré les stats nationales...


Le camion que tu prends en pleine poire dans un virolo de Corse (ou du Jura, Ardèche etc.), parce que ce criminel roule à gauche, n'a rien avoir avec les freins défectueux...Mais rien du tout

Mais bon, si tu en sais plus que nos assureurs, en sautant directement aux conclusions d'accidents, c'est que tu bosses peut être pour cette grande firme européenne.
Revenir en haut Aller en bas
paulin
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 26/02/2012

Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche EmptyMar 6 Juin - 11:31

Pypo L'intello a écrit:
paulin a écrit:
J'adore quand l'argument des 106ch sort.
Ca se plaind que la France était les seul a laisser les 106ch par rapport au reste de l’Europe. Bah le contrôle technique on est dans les seul à ne pas faire comme le reste de l’Europe mais la il ne faut pas faire comme eux....
......

Les divergences entre codes de la route en Europe sont légions.....Limitations de vitesse, signalisations, etc. De nombreuses règles changent d'un pays à l'autre ! On est loin de l'exception culturelle...C'est un fait ! Pas une jérémiade ! Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche 1f60e 

Personne ne se plainT de la règle des 100CV, puisqu'elle a été abrogée! En revanche, on se demande toujours quel avait été son bénéfice....C'est plutôt ça la question...

Quand aux contrôles routier, on ne peut pas dire qu'ils soient aux abonnés absents! C'est ridicule de dire ça !
A moins que ne soyez en mission pour "Troller" ce forum au nom de la république.... Mr. Green Mr. Green .
Je vous invite à compter les radars fixe entre Brest et Bourg St Maurice ....Via Paris! Tous les doigts des mains et des pieds n'y suffiront pas! (Sans compter les mobiles) 
Si vous avez encore des doutes parce que certains n'arrivent pas à compter, venez à Panam faire un tour de Perif, sur 1/4 de tour (8 bornes) il y en a quatre (1 tous les 2 kms) et je vous invite à aller visiter Paris-centre, il y a quelques radars zone 30 de derrière les fagots! Je ne vous dis que ça!
Et on ne peut pas dire que ce soit de la prévention! ça rapporte 5 Mds/An à la république.

Quand à Agnes, ta réponse aux statistiques d'accident du au l'état de la bécane est juste aberrante, j'en suis désolé:
Une absence d'analyse technique post accident sur un désastre, ne peut en aucun laisser la place à la conclusion d'un défaut technique du véhicule! Ce que tu dis est dogmatique, et ne peut être recevable.
Pourquoi: Car les statistiques viennent des assurances. Ce n'est pas moi qui les ai inventé.

D'autre part: Malheureusement pas mal de mes copains sont morts en bécane sur la route, car je ne suis pas un gamin. Un nombre funeste et suffisant pour l'ouvrir ici.
EN AUCUN CAS, la cause de l'accident avait été un défaut technique de la bécane. Ce qui a tristement corroboré les stats nationales...

Mais bon, si tu en sais plus que nos assureurs, c'est que tu bosses peut être pour cette grande firme européenne.

Je ne parle pas des radars fixes.
Mais de contrôle routier avec vérifications des papiers et test alcoolémies comme disait Redman.

C'est pas de la prévention les radars fixe car une fois passer ça accélère derrière, mais je pars du principe que si on veut rouler vite faut assumer de se faire choper.
Tant mieux si ça rapport autant à l'état si l'argent est bien utilisé derrière (encore un autre débat ça), mais avec toutes les appli qui signalent les radars/limitations de vitesses/etc, faut quand même y aller pour se faire choper.
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche EmptyMar 6 Juin - 16:33

Je crains ne pas bien saisir la source de tes craintes sur nos routes...Et le rapport avec la pertinence du CT!

Si vraiment tu as peur de la vitesse des autres, on est Hors Sujet; ça n'est pas le périmètre du CT.

Les contrôles dont tu parles, ils existent aussi ! Papiers, alcool, stup, radars mobiles etc....Notre pays n'est pas vraiment laxiste en la matière ! Mais là aussi on est HS. Néanmoins:

Je ne sais pas pour toi, mais je fais partie de ceux qui roulent souvent, loin et longtemps en France, et en Europe, et je te promets que je vois souvent nos autorités présentes sur nos routes..Et ils font le taf!
Police, gendarmes, Douanes....Nos routes sont plutôt bien surveillées et sures...Perso je m'y sens en sécurité.

Pour ça, notre pays n'a absolument rien à envier aux autres européens.

D'abord pour les applis, elles ne sont pas fiables à 100% ! Et l'une d'entre elle est payante.
Et si tu te fais choper en grand excès de vitesse, alors là c'est chaud....
Je crois me souvenir que:
Suspension immédiate du permis la première fois, plus amende à trois zéros...(Donc immobilisation du véhicule si tu es en solo)

Et si récidive: Annulation immédiate du permis (Auto+moto, hein!) +amende encore plus lourde+ Réquisition du véhicule si il t'appartient+ casier.

Si c'est ça que appelle du laxisme........
Je ne pense pas non plus que les autorités soient tendre avec les "alcolos" et les "drogués".

Les incivilités, les maladresses, les inattentions, l'inconscience...ça c'est autre chose!
Ce sont des carences de formation, et/ou d'aptitudes physique et/ou mentales, d'éducation et de concentration. Bref, ça ne concerne pas que nos routes. C'est une pandémie ! On appelle ça un phénomène de société.

Même si tu rêves de voir un policier derrière chaque citoyen, ça devient une discussion politique et je ne m'y aventurerai pas ici, hors sujet.
Aucun état du monde n'a encore vraiment les moyens de faire ça; mais si vraiment ça te fais rêver, les géants du numérique s'en occupent, sois patient...

Tu seras bientôt rassuré. Mais toujours rien à voir avec le CT.
Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 763
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche EmptyMar 6 Juin - 20:01

J’ajoute ma pierre à l’édifice …
Sincèrement, du CT ce n’est pas que je n’en ai rien à cirer mais un peu quand même, ça saoul ok, on va raquer un peu plus (comme d’hab) ok, on n’est pas content ok, on discute, on émet des hypothèses ok
Mais qu’est-ce qu’on fait vraiment pour que les choses changent ? La réponse est RIEN ! QUEDAL !
A part gue…ler ? Manifester ? On aboie mais on ne mort pas……………

Quand monsieur ou madame tout le monde achète une voiture d’occasion, il y a un CT et ça vous rassure car elle est "safe" ceci cela 
Ça me saoul tout les jours de payer la TVA, ça me saoul tout les jours de cotiser pour des branleurs, ça me saoul tout les jours d’entendre l’aberrations de notre gouvernement
LES FRANÇAIS ET LEURS ESPRITS GRÉGAIRE 

Une nuit sur petite départementale un motard d’une 30 aine d’années m’a percute, il n’avait pas de phare sa machine était une daube ambulante( sorte de chopper magouillé Old school mes cou…les ) , j’étais à un céder le passage je lui ai coupé la route car forcément je ne l’avais pas vu, il m’a rentré dedans …. Je vous laisse imaginer l’état de zénitude qui m’a envahi.
Ce CT est rageant pour les rationnels, mais pour le reste des décérébrés ça pourra peut être changer un peu la donne

L’opinion de chacun est dû au vécu . Aucune animosité là dedans ;)

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche EmptyMar 6 Juin - 22:00

Disons qu'étant sur le terrain tous les jours, je vois pas mal de choses...

Et croyez moi sur les motos c'est rare de voir des motos mal entretenues, je veux dire par la on voit des pneus lisses, mais le reste est généralement ok...

Pour le pneu lisse ou autre dysfonctionnement, une simple amende suffit, et c'est ce qui est fait...

Comme je le répète IL FAUT AGIR SUR L'ALCOOLEMIE et les STUPS, car c'est souvent un carnage quand ça arrive un accident avec ces facteurs la...

Mais, ça ne rapporte rien, et c'est toute une procédure, longue et couteuse !

La pour le CT ils vont encaisser une TVA, sur des millions de motos, puis les centres techniques qui tirent la gueule vont prendre un billet au passage...

Ça fait quand même bizarre d'entendre qu'ils vont assez vite pour encaisser, mais à reculons quand il faut rajouter des lits et des hôpitaux, également des prisons...

Quand ça coûte c'est généralement plus long...

Des années que les gens sont de plus en plus mal soignés dans les hôpitaux, à attendre 6heures pour une fracture, ou pire... La ça prend que peu de mesures, on entendra pas une hausse des chambres d’hôpitaux en Aout 2023, ni de cellules de prison...

Donc c'est à double tranchant...

Et croyez moi, quand vous êtes en règle le contrôle d'alcoolémie vous ne le craignez pas...


Y a tellement à faire de ce côté la...

Mais le radar rapporte plus, et plus rapidement, plus facilement...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche EmptyMar 6 Juin - 22:04

C'est comme tout, si on me vend bien le projet et que c'est carré j'adhère !

Mais la c'est confus, rapide, et mal organisé, la France quoi...

Comme pour les voitures électriques, c'est "écologique" et "bon pour la planète et vous"
Mais quand on voit l'envers du décor...

C'est mal ficelé car mal intentionné, car toujours le rapport au pognon, à faire vite vite pour faire plaisir à untel... ou un autre, copain du pouvoir...

La bonne conscience que certains peuvent avoir quand on leur dit que c'est pour leur bien, ils y croient au père noël...

On ne sera jamais tous d'accord à 100%, mais dites vous que quand c'est précipité et que c'est "pour notre bien" y a une couille dans le paté, ça pue l'embrouille...

Sous couvert de chiffres à qui on fait dire ce qu'on veut, on a réussi à faire accepter plein de choses aux gens... Mais je vais m'arrêter la je vais me faire censurer, ou encore mieux on va me traiter de complotiste... Alors que j'ouvre juste les yeux...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 209
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche EmptyMer 7 Juin - 8:24

nico54 a écrit:


Ce CT est rageant pour les rationnels, mais pour le reste des décérébrés ça pourra peut être changer un peu la donne

L’opinion de chacun est dû au vécu . Aucune animosité là dedans ;)
Malheureusement non 

La personne honnête n'arrive pas à rentrer chez elle si elle n'a pas les clef - le voleur ne se pose aucun souci
C'est pareil  celui qui fait n'importe quoi n'est pas impacté par le désir de faire les choses correctement. 
Dicton populaire : on ne fait pas un cheval de course avec un âne.

Par contre étant d'esprit curieux - voir taquin -  je suis curieux de voir Redman censuré par l'administrateur du Forum pour ses propos non corporate.  Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche 1f607
Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 763
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche EmptyMer 7 Juin - 10:09

LANN a écrit:
nico54 a écrit:


Ce CT est rageant pour les rationnels, mais pour le reste des décérébrés ça pourra peut être changer un peu la donne

L’opinion de chacun est dû au vécu . Aucune animosité là dedans ;)
Malheureusement non 

La personne honnête n'arrive pas à rentrer chez elle si elle n'a pas les clef - le voleur ne se pose aucun souci
C'est pareil  celui qui fait n'importe quoi n'est pas impacté par le désir de faire les choses correctement. 
Dicton populaire : on ne fait pas un cheval de course avec un âne.

Par contre étant d'esprit curieux - voir taquin -  je suis curieux de voir Redman censuré par l'administrateur du Forum pour ses propos non corporate.  Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche 1f607
Je parle de l’opinion des membres du forum au cas où tu n’ai pas bien saisi Smile
Ceux qui font n’importe quoi comme tu l’as noté sont les décérébrés que j’ai évoqué plus haut …
Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 209
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche EmptyMer 7 Juin - 10:40

Voui - j'avais mal compris mais nous sommes sur la même ligne.
L'échange est toujours constructif entre personnes qui savent s'écouter
Revenir en haut Aller en bas
iamlightme

iamlightme


Masculin Moto actuelle : : Yamaha YZF-R3
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 28/01/2021

Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche EmptyMer 7 Juin - 16:57

Personnellement ça me fait un peu suer de payer encore un truc.
Mais ce qui me gêne c'est pas qu'un gars touche à ma moto, il le fera déjà avec les deux boites à roues de la maison.
C'est plus que le CT est "inutile" d'un point de vue utilisateur tu n'as pas véritablement d'information sur l'état de ton véhicule, seulement que tu es en règle. Un élément beaucoup plus poussé qui te donne véritablement l'état de ton véhicule serait beaucoup plus intéressant mais beaucoup trop couteux pour être mis en place.
De toute façon, il n'y a que ceux qui n'y connaissent rien qui achèteront des épaves sur le CoinCoin qui se feront avoir le gars qui veut frauder saura soit où glisser un billet soit faire ses modifications avant et après contrôle en disant au policier ou au gendarme "je ne comprend pas votre décision, mon CT indique que ma machine est conforme". Les "pirates du web" l'ont vécu avec Hadopi mais on apprend pas de ses erreurs au niveau des législateurs pour les sujets "techniques".
Revenir en haut Aller en bas
Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 56
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 01/11/2010

Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche EmptyMer 7 Juin - 17:55

Rappel: la commission européenne n'impose pas le CT mais demande des mesures visant à améliorer la sécurité.
Par exemple diminuer le montant de la TVA sur des articles de sécurité (gants, bottes, dorsales, casques...) peut être considéré comme une mesure améliorant la sécurité. Ainsi tout le monde pourrait s'équiper à prix raisonnables. La sécurité en serait accrue d'autant.
C’est une des pistes possibles mais elle n’a pas été retenue. Pourquoi ?
En quoi ce CT serait révélateur ? Peut-être des dérives de nos sociétés.
 

Le CT obligatoire cache une ponction de votre argent puisque il faudra payer dessus une TVA. C'est une nouvelle et additionnelle forme de rente mais pour l'Etat.
Donc, comment l'Etat gère-t-il notre argent? Pourquoi nous en réclame-t-il toujours davantage? Que fait-il de cet argent?
En consentant à l'impôt je délègue principalement à l'Etat l'exclusivité de la gestion de la sécurité et l'application de la justice. Par une action saine et rigoureuse l'Etat doit favoriser les moyens permettant l'éducation, le bien-être social et la prospérité économique.
Sauf que... avec quelques années d'expérience, je constate que mes charges, impôts, taxes et contributions augmentent sans cesse alors que la qualité du service public diminue constamment. C’est anormal.
 
Est-on sûr que la mise en place d'un CT relève d'une réflexion complète et impartiale ou bien a-t-elle été encouragée par la pression d'associations subventionnées, de lobbys, d'industriels?
Intérêt privé ou intérêt général? Quelle a été la motivation réelle de la solution retenue?

 
Après il y a toujours l'argument-massue: C'est pour votre sécurité! Alternative: c'est pour protéger la planète!
Ainsi pour notre sécurité on nous a empêché de respirer, empêché de circuler et aussi demandé d'enfermer grand-mère dans la cuisine. On va aussi interdire les vaches et l'utilisation de la monnaie fiduciaire. Ce ne sont pas les signes d’une société où règne la confiance et la sérénité...
 
N'y aurait-il pas une juste répartition des proportions, une prise de décisions profitables à tous? Quand va-t-on cesser "d'emmerder les Français"?

joebarteam113 et Jeager aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche EmptyJeu 8 Juin - 0:05

nico54 a écrit:
Mais qu’est-ce qu’on fait vraiment pour que les choses changent ? La réponse est RIEN ! QUEDAL !
A part gue…ler ? Manifester ? On aboie mais on ne mort pas……

Euh.. comment dire.. à la base il n'y a peut etre rien a changer..
On passe des épreuves lors du permis qui nous donne les bases et les chiffres le prouve avec moins de 1% d'accidents liés au vehicule :s

Les gens ralent car c'est encore une liberté qui va disparaitre et une taxe inutile aux profits de dekra et tous ses copains les enculés ?
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38705
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche EmptyJeu 8 Juin - 6:26

Que dit le décret sur le calendrier du contrôle technique?

Concernant le calendrier, si la date de mise en application de ce contrôle technique demeure pour l'heure floue, voici le calendrier tel qu'indiqué par le décret et qui devra donc être mis en place. Les véhicules motorisés à deux ou trois roues et les quadricycles à moteur immatriculés avant le 1er janvier 2023 font l'objet d'un contrôle technique obligatoire selon le calendrier suivant:
  • le premier contrôle des véhicules immatriculés avant le 1er janvier 2016 est réalisé en 2023
  • le premier contrôle des véhicules immatriculés entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2020 est réalisé en 2024
  • le premier contrôle des véhicules immatriculés entre le 1er janvier 2021 et le 31 décembre 2021 est réalisé en 2025
  • le premier contrôle des véhicules immatriculés entre le 1er janvier 2022 et le 31 décembre 2022 est réalisé en 2026.
Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 763
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche EmptyJeu 8 Juin - 7:46

Jeager a écrit:
nico54 a écrit:
Mais qu’est-ce qu’on fait vraiment pour que les choses changent ? La réponse est RIEN ! QUEDAL !
A part gue…ler ? Manifester ? On aboie mais on ne mort pas……

Euh.. comment dire.. à la base il n'y a peut etre rien a changer..

Je ne parle pas de changement par rapport au CT ou autres, je parle de changement pour empêcher le gouvernement de forcer le passage avec leurs lois et autres magouilles…….


On passe des épreuves lors du permis qui nous donne les bases et les chiffres le prouve avec moins de 1% d'accidents liés au vehicule :s

Les gens ralent car c'est encore une liberté qui va disparaitre et une taxe inutile aux profits de dekra et tous ses copains les enculés ?
Revenir en haut Aller en bas
Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 56
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 01/11/2010

Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche EmptyJeu 8 Juin - 10:45

joebarteam113 a écrit:

Que dit le décret sur le calendrier du contrôle technique?

Concernant le calendrier, si la date de mise en application de ce contrôle technique demeure pour l'heure floue, voici le calendrier tel qu'indiqué par le décret et qui devra donc être mis en place. Les véhicules motorisés à deux ou trois roues et les quadricycles à moteur immatriculés avant le 1er janvier 2023 font l'objet d'un contrôle technique obligatoire selon le calendrier suivant:
  • le premier contrôle des véhicules immatriculés avant le 1er janvier 2016 est réalisé en 2023
  • le premier contrôle des véhicules immatriculés entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2020 est réalisé en 2024
  • le premier contrôle des véhicules immatriculés entre le 1er janvier 2021 et le 31 décembre 2021 est réalisé en 2025
  • le premier contrôle des véhicules immatriculés entre le 1er janvier 2022 et le 31 décembre 2022 est réalisé en 2026.


 
Contrôle en 2023 pour les engins immatriculés avant 2016 lol! lol! lol! lol! lol!

Franchement entre Ubu et Guignol...
Combien cela représente-t-il de motos? Plusieurs centaines de milliers.
Faut se magner pour passer tout ça, reste 6 mois sauf que pas de centre équipé, pas de personnels formés...

Pypo L'intello et guigui68 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche EmptyJeu 8 Juin - 20:43

nico54 a écrit:

Une nuit sur petite départementale un motard d’une 30 aine d’années m’a percute, il n’avait pas de phare sa machine était une daube ambulante( sorte de chopper magouillé Old school mes cou…les ) , j’étais à un céder le passage je lui ai coupé la route car forcément je ne l’avais pas vu, il m’a rentré dedans …. Je vous laisse imaginer l’état de zénitude qui m’a envahi.
Ce CT est rageant pour les rationnels, mais pour le reste des décérébrés ça pourra peut être changer un peu la donne

Salut Nico, j'espère que ce soir là tu n'as pas trop mangé et que tu as pu lui mettre un bourre-pif ! Car ça méritait.
Plaisir d'offrir joie de recevoir...

Koikilensoit:
il était une fois l'histoire des arguments du lobbying pour te la faire à l'envers: #Faire d'un cas une généralité.
Tu prends un gros abruti bien stupide qui fait n'importe quoi....Tu attends...Pas beaucoup et paf c'est l'incident (ou accident)(cocher la mention inutile) Définition d'un gros débile: Motard à 2g sur sa monture; et/ou monture sans freins, et/ou sans phare, et/ou à 110 db en ville à 23H; etc.

Ce qui représente 1% d'une population.....Et là tu montes ça en épingle médiatique, tu fais mousser et tu affirme publiquement que vraiment on ne peut plus laisser faire; que les lois sont laxistes; que la mère Michu a peur avec toute cette délinquance, tu convaincs deux ou trois fanatiques désespérés à la recherche d'une cause, pour aller prêcher un argument sécuritaire et là enfin, c'est bon, tu vas faire quelques cadeaux au parlement européen, tu sponsorises quelques campagnes électorales et c'est voté....

(Les politiques s'en foutent royalement, ils ne savent pas faire la différence entre un 2T et un 4T...Alors...)

Là, tu viens de capturer un marché, celui des motards français par exemple, de plusieurs centaines de millions/an. Pourtant ils étaient peinards à 99%. Mais leur sécurité tu t'en balance ! Si tu ne les fais pas raquer, c'est la concurrence qui y arrivera, alors autant s'en occuper. Et le gouvernement, ben il est content, il a une occaze supplémentaire pour te pruner et te contrôler..Ta CG est provisoire, maintenant! Et les normes anti-machin chose? Ben ils les changent quand ils veulent....Et oui, si t'es à la bourre, t'en prends une, tu raques. Alors que ta vieille VFR de 1999, ben elle est propre, elle freine, alors t'es pas content et tu beugles.

Koifaire? Ben écrire, protester, manifester, dire non, se regrouper, bref s'en occuper. Car une chose est sure, si on fait rien, ben on se fera racketter; et il faudra dire merci ! (Souviens toi....les normes CT, ça change..ça évolue)

Fin de la jolie petite histoire.Mr. GreenMr. GreenMr. Green

nico54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 763
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche EmptyJeu 8 Juin - 22:03

Salut Pypo

Écoute je suis totalement d’accord avec toi et bien trop conscient du monde qui nous entoure et les gens qui en font partis
Ce que je déplore et qui me désole c’est que malgré les manifs les écrits les dialogues et tout ce qui avec ne servent à rien ….
Donc on se fera racketter,
On pourra toujours essayer, dans le meilleur des cas ils feront comme nos syndicalistes ? Les gars nous vous proposons de la fiante ou de la M..DE, vous prenez quoi ?

Donc hormis qu’on bloque le pays à l’unisson de manière solidaire qu’on soit tous ensemble pour les faire paniquer et trembler un peu là oui sans doute ça changera, défiler dans la rue de manière structurée n’a ps grand intérêt pour nos élus .

S’ils veulent du pognon ils le trouveront là où les gens consomment le plus …. L’offre et la demande

Donc consommez moins

On fait quoi Chef ? 😁
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche EmptyJeu 8 Juin - 22:32

Hélas plus personne ne tremble, et depuis un bail maintenant vu que les décisions sont prises par L'Europe...

L’État Français se cachera derrière cet argument... et ça passera crème...

Rien à voir mais aujourd'hui nos ordures ménagères sont gérées par LA MÉTROPOLE AIX-MARSEILLE,
avant c'était la mairie, et bien depuis que c'est Métropole c'est impossible d'avoir quelqu'un, y a jamais de responsable clairement identifié, tu demandes à la mairie ils te disent "on sait pas, demandez à la métropole..." vu que c'est eux qui décident et depuis Marseille à 60km de la....

Injoignables, pas responsables, mais ils encaissent...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» controle technique moto...
» Contrôle technique moto.....:-(
» Controle technique
» controle technique
» Idéologie écologique et contrôle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche Banner12