WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Controle technique Banner12
 

 Controle technique

Aller en bas 
+23
facthory
Yamraf
GG71
steau28
DarKTruiTe
Pypo L'intello
Superlead
McBurn
Miron89
giyom69
CHOCO_RR
TOTO #71
redman
JLuc60
regis31
david
R1FREDERIC74
Gabichon74
azorglubs
PEagle
Jeager
Quentin07
Sergio 998
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 855
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

Controle technique Empty
MessageSujet: Controle technique   Controle technique EmptyJeu 19 Mai 2022 - 6:03

A regarder a partir de 16'30..., tout est dit !

http://www.cnews.fr/emission/2022-05-18/face-linfo-du-18052022-1219534

Ca mérite d'être largement diffusé et ca promet une belle rentrée !

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quentin07
pilote MOTO2
Quentin07


Masculin Moto actuelle : : Street R 2009 route- Zx636r 2013 piste
Nombre de messages : 400
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2021

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyJeu 19 Mai 2022 - 6:53

Ah merde...

On nous aurait menti avant les élections?  Controle technique 1f637 

Faudrait pas que ça devienne une habitude.

david et DarKTruiTe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyJeu 19 Mai 2022 - 11:27

Et oui comme c'est etrange ..
Et la cerise sur le gateau c'est la nouvelle étude sponso par DEKRA dans un village perdu d'espagne sur des 50cc lol! br

Lien direct : https://geo.dailymotion.com/player.html?video=x8axmmn&mute=true&GK_PV5_PHOTON=0
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyJeu 19 Mai 2022 - 12:43

On est d'accord... Même pas sûr que j'arrive à passer le CT avec mon SV au final.
Revenir en haut Aller en bas
azorglubs
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : Hornet 600 L3
Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/09/2020

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyJeu 19 Mai 2022 - 14:26

PEagle a écrit:
On est d'accord... Même pas sûr que j'arrive à passer le CT avec mon SV au final.
ça dépendra de la taille de la bouteille de jaune
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyJeu 19 Mai 2022 - 15:36

azorglubs a écrit:
PEagle a écrit:
On est d'accord... Même pas sûr que j'arrive à passer le CT avec mon SV au final.
ça dépendra de la taille de la bouteille de jaune
Si seulement c'était aussi simple :p
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1778
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyJeu 19 Mai 2022 - 19:15

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyVen 20 Mai 2022 - 1:15

Aller première carotte !
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR (+CBR lavée a l'essence. Cherche briquet pour séchage)
Nombre de messages : 764
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyVen 20 Mai 2022 - 3:48

Gabichon74 a écrit:
Evil or Very Mad

Si tu te souviens, dans un salon moto (en 2007 ou 2008 peut être ?), nous avions vu une affiche de Dekra pour une formation  "Devenez contrôleur technique Moto".

Bizarre de promouvoir une formation pour un métier qui n'existait pas, non ? 
(Bon après ils y a bien des facs ne fabriquant que des chômeurs... mais c'est un autre sujet).

Bref, les teutons de Dekra ont de la suite dans les idées et du pognon pour graisser la ou ca coince.
Faudra un jour m'expliquer la difference entre lobbyisme, conflit d’intérêt et corruption...  scratch

Boycotter Dekra (moto, auto, flotte d'entreprise, amis, famille, etc...) me semble le minimum de politesse que nous puissions leur rendre, non ?

steau28, joebarteam113, PEagle et Quentin07 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1778
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyVen 20 Mai 2022 - 10:55

david a écrit:
Si tu te souviens, dans un salon moto (en 2007 ou 2008 peut être ?), nous avions vu une affiche de Dekra pour une formation  "Devenez contrôleur technique Moto".

Evidemment que je m'en souviens. Ce sont des ordures qui vont jusqu'à faire de fausses études pour justifier leurs magouilles.

On va s'occuper de leur cas Twisted Evil

DarKTruiTe et nico54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR (+CBR lavée a l'essence. Cherche briquet pour séchage)
Nombre de messages : 764
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptySam 21 Mai 2022 - 7:38

Si tu veux voir leurs tronches et pedigrees, C'est par la...

Autre question, qui est réellement derriere les 3 "associations" ayant depose un recours devant le conseil d’état ?
Ce ne serait pas la premiere foi qu'un groupement citoyens entamant une action en justice ne soit en fait crée de toute piece par un lobbyiste...
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptySam 21 Mai 2022 - 7:49

Encore une belle enfumade.
Le pire va être d avoir le ct pour faire des carte grise alors là on va avoir un souci avec les motos de piste.
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptySam 21 Mai 2022 - 16:55

regis31 a écrit:
Encore une belle enfumade.
Le pire va être d avoir le ct pour faire des carte grise alors là on va avoir un souci avec les motos de piste.
Ca va me faire rire quand je vais amener la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
JLuc60
PILOTE SUPERBIKE
JLuc60


Masculin Moto actuelle : : Gex 1.0 k6
Nombre de messages : 1161
Age : 65
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/09/2019

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptySam 21 Mai 2022 - 18:38

A voir également sur le sujet du contrôle technique les explications de Motomag

https://www.youtube.com/watch?v=GbS2ApNRegU
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25467
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptySam 21 Mai 2022 - 23:33

Pour être concret j'ai parlé de ça avec papi qui était sur le forum, il est contrôleur technique, et pour l'instant il n'ont rien reçu comme matos, et comme formation... encore moins d'agrément etc...

Pour l'instant rien n'est fait...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Controle technique Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyDim 22 Mai 2022 - 8:36

Oui les centres sont à la bourre mais les lobbyistes vont metttre le paquet car une fois en place on ne reviendra jamais en arrière

malopignons aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyDim 22 Mai 2022 - 13:29

Et oui, c'est beau le progrès

"Progresser" pour mieux museler ...
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7621
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyDim 22 Mai 2022 - 13:45

Et le meilleur moyen de faire passer la pilule c'est bien de faire croire aux gens que c'est fait et qu'il faudra s'y habituer . 
Donc tous dehors aux manifestations c'est bien la seule chose qui peut faire que se sera pas mis en place.

Gabichon74 et JLuc60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JLuc60
PILOTE SUPERBIKE
JLuc60


Masculin Moto actuelle : : Gex 1.0 k6
Nombre de messages : 1161
Age : 65
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/09/2019

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyDim 22 Mai 2022 - 14:34

+1    thumleft
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyDim 22 Mai 2022 - 16:45

TOTO #71 a écrit:
Et le meilleur moyen de faire passer la pilule c'est bien de faire croire aux gens que c'est fait et qu'il faudra s'y habituer . 
Donc tous dehors aux manifestations c'est bien la seule chose qui peut faire que se sera pas mis en place.

Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
CHOCO_RR
PILOTE 103 SP
CHOCO_RR


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k5 piste / Trident 660 / 600 Hornet
Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/01/2021

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyLun 23 Mai 2022 - 9:24

PEagle a écrit:
regis31 a écrit:
Encore une belle enfumade.
Le pire va être d avoir le ct pour faire des carte grise alors là on va avoir un souci avec les motos de piste.
Ca va me faire rire quand je vais amener la mienne !
Moto de piste, pas de CT , si ? Je ne vois pas pourquoi, ni même comment. Vu qu'elles ne roulent pas sur la route.
Sauf si les organisateurs demandent la présence d'un CT à jour, mais du coup ceux qui n'ont pas de CG vont faire comment ?
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyLun 23 Mai 2022 - 12:21

Et le ct sera obligatoire pour faire les cartes grises et pour assurer la moto il faut bien une carte grise et ct à l avenir .
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyLun 23 Mai 2022 - 12:39

CHOCO_RR a écrit:
PEagle a écrit:
regis31 a écrit:
Encore une belle enfumade.
Le pire va être d avoir le ct pour faire des carte grise alors là on va avoir un souci avec les motos de piste.
Ca va me faire rire quand je vais amener la mienne !
Moto de piste, pas de CT , si ? Je ne vois pas pourquoi, ni même comment. Vu qu'elles ne roulent pas sur la route.
Sauf si les organisateurs demandent la présence d'un CT à jour, mais du coup ceux qui n'ont pas de CG vont faire comment ?
Comme le dit Regis, je le ferai pour la carte grise... Mais je ne ferai aucun effort, elle ira avec les pneus qu'elle aura et en polys !
Revenir en haut Aller en bas
CHOCO_RR
PILOTE 103 SP
CHOCO_RR


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k5 piste / Trident 660 / 600 Hornet
Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/01/2021

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyLun 23 Mai 2022 - 12:57

C'est pas faux.... Mais c'est pas une bonne nouvelle car moi j'ai rien pour la remettre en version route 😭
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1778
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyLun 23 Mai 2022 - 15:03

regis31 a écrit:
Et le ct sera obligatoire pour faire les cartes grises et pour assurer la moto il faut bien une carte grise et ct à l avenir .

Comme dit au dessus, il ne faut pas en parler comme quelque chose de sûr. Pour le moment, rien n'est fait et il ne tient qu'à nous que rien ne se fasse Wink

david aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 45
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyLun 23 Mai 2022 - 16:16

regis31 a écrit:
Et le ct sera obligatoire pour faire les cartes grises et pour assurer la moto il faut bien une carte grise et ct à l avenir .

Il existe des assurances piste à l'année pour lesquelles la carte grise n'est pas requise, juste numéro de série. Je ne vois pas comment un véhicule ne circulant pas sur route serait soumis au CT ...
Revenir en haut Aller en bas
CHOCO_RR
PILOTE 103 SP
CHOCO_RR


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k5 piste / Trident 660 / 600 Hornet
Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/01/2021

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyLun 23 Mai 2022 - 16:25

giyom69 a écrit:
regis31 a écrit:
Et le ct sera obligatoire pour faire les cartes grises et pour assurer la moto il faut bien une carte grise et ct à l avenir .

Il existe des assurances piste à l'année pour lesquelles la carte grise n'est pas requise, juste numéro de série. Je ne vois pas comment un véhicule ne circulant pas sur route serait soumis au CT ...
Je suis d'accord avec toi, mais pour les motos ayant une CG à jour (meme si full piste), j'imagine qu'il faudra faire le CT si tu veux que la CG puisse continuer à etre valide en cas de vente.

giyom69 et PEagle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Miron89




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2021

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyMar 24 Mai 2022 - 9:58

J'espère que je n'aurai pas à laisser une fortune au centre de service, car ces derniers temps, mon vélo ne fonctionne plus comme avant. Et ça tombe très mal car je viens d'aménager un garage, d'installer un système de sécurité ajax et maintenant je dois m'occuper des réparations, qui sont arrivées très soudainement.
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyMar 24 Mai 2022 - 14:32

CHOCO_RR a écrit:
giyom69 a écrit:
regis31 a écrit:
Et le ct sera obligatoire pour faire les cartes grises et pour assurer la moto il faut bien une carte grise et ct à l avenir .

Il existe des assurances piste à l'année pour lesquelles la carte grise n'est pas requise, juste numéro de série. Je ne vois pas comment un véhicule ne circulant pas sur route serait soumis au CT ...
Je suis d'accord avec toi, mais pour les motos ayant une CG à jour (meme si full piste), j'imagine qu'il faudra faire le CT si tu veux que la CG puisse continuer à etre valide en cas de vente.
Chez moi pour avoir une CG il faut un CT valide et pour passer le CT il faut une assurance.
Pour les achats en neuf c'est facile, tu fais la paperasse, rode sur route et voila ... Pour les autres qui n'ont pas tout l'équipement de route effectivement c'est mort. C'est mon cas d'ailleurs, pas de CT, pas de CG et donc pas d'assurance. J'ai juste un contrat business pour l'assurer dans mon garage.

Honnetement si ils finissent par vous l'imposer j'espere pour vous que ca soit fait en catastrophe pour qu'une regle du type premier passage non contraignant soit mis en place. Ca permettrai a tout le monde d'avoir une liste des trucs qui coincent et une année pour tout remettre au propre. Sinon ca risque d'etre l'écatombe, pour dire l'ecartement des clignos arriere c'est 18cm mais j'ai rarement vu les francais installer les petits accessoires des fabriquants de plaque aftermarket pour respecter ca, a ce petit jeux y'a moyen de devenir chevre.

bonne chance a vous!
Revenir en haut Aller en bas
Superlead
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Plusieurs Sportives 750 , 900 et 1000 et Roadsters 1200
Nombre de messages : 233
Age : 51
Localisation : Hauts de Seine / 92
Date d'inscription : 21/11/2021

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyVen 27 Mai 2022 - 21:59

Perso, je trouve que cette histoire est un véritable scandale quand on regarde l'extrait de face à l'info sur CNews que quelqu'un a posté en début de topic, tout est dit  et c'est une véritable arnaque sans nom !
Il ne tient qu'à nous de ne pas nous laisser faire et de faire manif sur manif !
Le gouvernement n'a qu'une peur c'est que reparte le mouvement des gilets jaunes qui a créé un bordel sans nom que l'on n'avait , si ce n'est jamais vu , au moins pas plus  depuis mai 68 au moins !
Sur ce sujet il n'y a pas la moindre raison de plier et d'accepter le moindre CT comme c'est tres bien expliqué dans l'extrait sur Cnews tout ça n'est qu'une vaste arnaque !
Le Rapport de Dekra expliquant ( en mentant de maniere éhonté ) que les accidents de deux roues causés par une défaillance technique est d'un  sur dix , alors que le rapport de 2005 sans conflit d'interet ne parle que de 0,5% , soit un accident de deux roues  sur 200 ! 
Et qu'a nouvrau récemment un nouveau rapport 17 ans apres , donne le meme chiffre de 0,5% des accidents causés par une défaillance technique et que le patron de la mutuelle des motards constiyué de 265000 adhérants donne exactement le meme chiffre de 0,5% !
Il n'y a aucune raison de laisser passer une loi qui est poussé par le lobby du controle technique et pour qu'aucun senateur ne se bouge le cul ni d'un coté ni de l'autre c'est qu'on peut se poser la question de la corruption qu'il peut y avoir engendrée par ce lobby parmi les politiques !
En effet , il serait interessant de savoir qui a créé ces 3 associations soit disant écolo qui ont déposé un recours .
Je le dit tout net  , je ferai tout pour éviter ce CT ; vraiment TOUT !


Dernière édition par Superlead le Sam 28 Mai 2022 - 15:10, édité 2 fois

Pypo L'intello, TOTO #71, R1FREDERIC74 et Jérôme CP4 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 463
Age : 57
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyVen 27 Mai 2022 - 22:19

+1 Superlead !
Effectivement, l'état technique des bécanes ne fait pas partie des causes d'accidents graves motos sur la route.

Ah c'est sur, si on ne fait rien, il ne se passera rien!
Et se retrouvera avec le CT collé à nos bécanes, comme des morpions ; il n'y aura plus moyen de s'en séparer et il sera ensuite trop tard pour couiner!

Par contre, si on se bouge et qu'on sort massivement nos motos....
Nous ne pouvons pas accepter cette cochonnerie et il va falloir leur expliquer, pour qu'ils nous lâchent.

Le CT ça va être: Te faire racketter avec une contre-visite, parce que t'a changé tes "clignos"!!! On ne parle même pas du budgets des lignes d'échappements de la moitié du parc moto français! Il faudra remettre toutes les lignes "stock" pour passer les normes ; ça coute très cher une ligne! Et il faut de la dispo! On oublie pas non plus, la fameuse petite contre-visite à 50 bornes de ton patelin et la prune à douze millions, si tu as laissé passer l'échéance de ton CT! Et bien sur, la remise aux normes immédiate et très onéreuse de ta bécane, qui va avec! Car tu seras devenu "client-captif" dans ce cas. Evidement ça ne changera pas ta sécurité, car le lobby, il en a rien à foutre de ta sécurité, c'est ta thune qui les intéresse.

Au début il te diront que ce sera rien du tout, une simple formalité....Mais après, ils durciront les normes, au fur et à mesure, quand ils le souhaiteront. Alors on dit NON à ce racket, NON au CT et on emmerde ce lobby.

Jérôme CP4 et Superlead aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quentin07
pilote MOTO2
Quentin07


Masculin Moto actuelle : : Street R 2009 route- Zx636r 2013 piste
Nombre de messages : 400
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2021

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptySam 28 Mai 2022 - 8:19

Je suis d'accord avec tout ce qui vient d'être dit.

Mais il ne faut pas rêver, c'est directive de l'union européenne qui date de 2014. Et qui prévoit un CT pour le... 1 janvier 2022.
Ils ont laissé Macron la repousser de quelques mois pour ne pas se mettre trop de monde a dos.


C'est ça la démocratie en Europe.
Des gens non élus et des lobbys qui décident pour des millions de citoyens. Les chiffres qui ne les arrangent pas seront mis de coté ou carrément truqués, au final, ça passera.
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 463
Age : 57
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptySam 28 Mai 2022 - 10:03

Justement! Le fait que ce soit européen EST l'argument pour nous faire mollir, pour nous plier, pour nous faire accepter ce truc imbuvable.
Je me permets de rappeler que les états restent souverains sur leur territoire.
Le COVID l'a parfaitement démontré.

Imaginez qu'une loi européenne exige que l'on saute par la fenêtre une fois par jour!!!!
Ne me dite pas que ce serait acceptable....Sinon il y aurait beaucoup de dégâts...

Bref souvenez vous du projet d'aéroport aberrant de Notre Dame des Landes, qui pourtant, était un projet national, issu d'un lobbying bien connu.....Eh bien, a force de protestation, cet aéroport n'a jamais été construit ! Du fait de cette opposition, un désastre économique a été évité et beaucoup d'argent public a été économisé (5 Mds) et puis surtout, un très joli coin a été épargné par le béton!

Notre gouvernement se fiche du CT comme d'une guigne ...Ils n'ont rien de spécial à gagner avec ce truc; et ils savent que ça risque d'énerver les motards; donnons lui justement un argument pour ne pas faire passer ça, en disant NON. Pas question de lâcher l'affaire!

Gabichon74, joebarteam113, Quentin07 et Jérôme CP4 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quentin07
pilote MOTO2
Quentin07


Masculin Moto actuelle : : Street R 2009 route- Zx636r 2013 piste
Nombre de messages : 400
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2021

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptySam 28 Mai 2022 - 12:31

Je suis 100% d'accord avec toi. Ils faut dire qu'on est pas d'accord, chiffres à l'appuis. Mais même si ça peut paraître pessimiste, j'y crois moyen...

Le fait que ce soit européen me pousserai justement à m'en méfier, juste par principe.  Controle technique 1f604
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 463
Age : 57
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptySam 28 Mai 2022 - 14:15

Il ne s'agit pas d'y croire ou pas, justement!

Ce sont des faits, pas question de ne pas réagir!
Il s'agit de protester et par tous les moyens à notre disposition: Balades collectives en meule, média, réseaux, discussions,......etc.

Celui qui s'en prendrait une à quelques centaines d'euros, parce qu'il aura oublié l'échéance de son putxxx de CT, il serait vraiment en rogne! Mais ça serait trop tard, c'est maintenant qu'il faut dire NON.

Pensez aux vitesses illimitées sur autobahn en Allemagne, ils font bien ce qu'ils veulent chez eux, les germains! Et c'est tant mieux!
La vitesse pourtant limitée à 130 chez nous et à 120 chez nos amis hispaniques.....

Je le répète; chaque état est souverains sur son territoire! Et nous on est chez nous!
Sinon tout serait identique sur toutes les routes européennes, ce qui évidement n'est pas du tout le cas.

PS: si notre président était passionné de moto, il n'y aurait même pas débat!

JLuc60, Jeager, Quentin07 et Superlead aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Superlead
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Plusieurs Sportives 750 , 900 et 1000 et Roadsters 1200
Nombre de messages : 233
Age : 51
Localisation : Hauts de Seine / 92
Date d'inscription : 21/11/2021

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptySam 28 Mai 2022 - 15:17

" et si notre président était passionné de moto il n'y aurait meme pas débat !" 
Exactement , vu que Macron à quasiment fait de la pub pour le vin en disant qu'il en buvait à tous les repas et que lui et son  gouvernement ont refusé le mois  sans alcool ( contrairement à la campagne du  mois sans tabac qui a été mise en place il y a 5 ou 6 ans déjà !) car il y a un véritable lobbying de l'alcool en France !
Alors que le nombre de morts  causés par l'alcool chaque années est bien plus important que celui des accidents de la route ( sans compter qu'une partie des accidents sont causés par l'alcool en plus !) .

Le  gouvernements nous dit que c'est pour notre bien mais si ils se souciaient tant de notre bien , ça ne serait pas de CT dont il serait question mais de mettre en place des controles suffisant sur la fraude dans l'agroalimentaire par exemple , pratiquée à grande échelle et   qui sur le long terme,  génère des tas de maladies qui vont jusqu'au cancer  !
Meme si ce sont deux choses differentes , l'une a bien plus de consequences néfastes que l'autre !

Gabichon74, Pypo L'intello, JLuc60, R1FREDERIC74, Quentin07 et Jérôme CP4 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quentin07
pilote MOTO2
Quentin07


Masculin Moto actuelle : : Street R 2009 route- Zx636r 2013 piste
Nombre de messages : 400
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2021

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptySam 28 Mai 2022 - 22:32

Depuis quand les faits font revenir un politicien à la raison? C'est ça que je veux dire. Et il y aurai pleins d'exemples à donner...

Je pense que les arguments valables sont de notre coté, mais c'est pas ça l'important. Vous croyez vraiment qu'ils ignorent que l'état technique des motos n'est pas à mettre en cause dans l'immense majorité des accidents?  Bien sur que non.

Ils ont les même informations que nous, pourquoi imposer ce ct alors? 


Bref, je partage ta colère.
Revenir en haut Aller en bas
Superlead
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Plusieurs Sportives 750 , 900 et 1000 et Roadsters 1200
Nombre de messages : 233
Age : 51
Localisation : Hauts de Seine / 92
Date d'inscription : 21/11/2021

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyDim 29 Mai 2022 - 17:01

Quentin07 a écrit:
Depuis quand les faits font revenir un politicien à la raison? C'est ça que je veux dire. Et il y aurai pleins d'exemples à donner...

Je pense que les arguments valables sont de notre coté, mais c'est pas ça l'important. Vous croyez vraiment qu'ils ignorent que l'état technique des motos n'est pas à mettre en cause dans l'immense majorité des accidents?  Bien sur que non.

Ils ont les même informations que nous, pourquoi imposer ce ct alors? 


Bref, je partage ta colère.
Non seulement les défaillances techniques de nos motos ne sont pas'parmi les,causes'principales des accidents , loin de là mais en plus de ça , dans le passage de fce a l'info ( ou un nom du genre ) diffusé sur CNEWS et  posté en lien en début de post , ils expliquent qu'une étude ou le boss de la mutuelle des motards, explique que les problmes d'infrastructures'( soit en gros, l'état des routes , qui est à la responsabilité de l'état ,  sauf sur les parties  d'autoroutes où ce sont des  sociétés privées qui ont la charge de l'entretien )  sont 6 fois plus (0,5% contre 3% pour les infrastructures ) accidentogenes que les problemes techniques  de nos motos !
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 961
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyLun 30 Mai 2022 - 9:34

L'état technique des bécanes n'est certainement en moyenne pas trop mauvais c'est clair, mais c'est pas justement une mesure "citadine" pour encadrer les scooter et cie + les motos trop bruyant en ville ?

Je pense que malheureusement dans la tête de nos dirigeants :

2 roues = pollution = bruit = incivilités = stationnement anarchique = excès de vitesse = les gens pensent qu'ils réussiront à esquiver les transports en commun = cible

giyom69 et Quentin07 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyLun 30 Mai 2022 - 10:27

Je penses que DarKTruiTe tient ce qui motive vraiment le gouvernement francais. Effectivement, il ne faut pas les prendre pour des idiots ils doivent certainement avoir pris connaissance des differents rapports et etre bien au fait de ces 0.5%, malgré le lobby de Dekra.

De ce que je vois chez moi, le CT a bien une composante sécuritaire avec le controle des freins, de l'éclairage, éventuelles fuites et jeux dans la colonne mais le gros du controle et ce qui posent souvent soucis tourne autour de la ligne d'échappement (bruit, pollution) ainsi que de la plaque.

Ca permet a l'état de garder tout ca sous controle et éviter les motos trop bruyantes. De la a ce qu'ils fassent le lien entre moto sous controle = motard plus carré ca ne m'étonnerai pas ... Au final le cliché de l'allemand en GS est le cas typique du motard qui n'emmerde personne.

giyom69 et Quentin07 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 45
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyLun 30 Mai 2022 - 12:55

Idem, nous ne sommes pas la cible première du CT mais plutôt une victime collatérale (en dehors du bruit / polution où les motos sont également ciblées).
Revenir en haut Aller en bas
Quentin07
pilote MOTO2
Quentin07


Masculin Moto actuelle : : Street R 2009 route- Zx636r 2013 piste
Nombre de messages : 400
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2021

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyLun 30 Mai 2022 - 18:05

Quentin07 a écrit:
Depuis quand les faits font revenir un politicien à la raison? C'est ça que je veux dire. Et il y aurai pleins d'exemples à donner...

Je pense que les arguments valables sont de notre coté, mais c'est pas ça l'important. Vous croyez vraiment qu'ils ignorent que l'état technique des motos n'est pas à mettre en cause dans l'immense majorité des accidents?  Bien sur que non.

Ils ont les même informations que nous, pourquoi imposer ce ct alors? 


Bref, je partage ta colère.
Ma question était faussement naïve. J'avais déjà ma petite idée  Controle technique 1f601 


Ils sont plus au courant que nous et je pense, malheureusement, que protester ne servira à rien. Au contraire, ils arriveront a retourner les non motards contre nous. "Moi j'y passe chaque année avec ma voiture, alors pourquoi pas eux??!"  Voilà ce qu'on va entendre.
Il n'y aura même pas besoin de forcer, pas mal de gens n'attendent que ça pour déverser leurs frustrations sur la cible du moment.  Enfin c'est mon avis, aussi pessimiste soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 463
Age : 57
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyMar 31 Mai 2022 - 16:46

Quentin07 a écrit:
.....
Ils sont plus au courant que nous et je pense, malheureusement, que protester ne servira à rien. Au contraire, ils arriveront a retourner les non motards contre nous. "Moi j'y passe chaque année avec ma voiture, alors pourquoi pas eux??!"  Voilà ce qu'on va entendre.
Il n'y aura même pas besoin de forcer, pas mal de gens n'attendent que ça pour déverser leurs frustrations sur la cible du moment.  Enfin c'est mon avis, aussi pessimiste soit-il.

Non, ils ne sont pas plus au courant que nous! Ils n'y panent pas grand chose, en fait:
Ils ont juste une vision plus......administrative et statistique.
(Je parle des vraies stats; celles qui sont un peu plus délicates à trouver, exple: stats accidents motos DOM TOM hors métropole).
Ensuite, ils font dire au chiffres, ce que eux ont décidé de leur faire dire, on appelle ça "un axe de com"; c'est vieux comme la politique.
Leur boulot, c'est de mentir par omission. Et ils sont très bons pour ça, il suffit de regarder les chaines de (dés-)infos, pour le constater.
Ils travaillent avec des rapports, et bien sur , des interlocuteurs comme les assurances, les "assoss", les lobbies, les constructeur, etc.
(C'est rigolo, je trouve les concessionnaires bien dociles dans cette affaire...)

En revanche, ils ne font pas la différence entre une moto, un scooter 50cc 2T conduit par une racaille qui roule sur les trottoirs, et un T-Max qui fait chier une ville entière en accélérant comme un abruti, à 2H du mat, avec son échappement "full bordel".
C'est grâce à ces gugusses en deux roues qu'ils veulent nous racketter. On peut leur dire merci aux scooters et aux T-Max.

Ils ne savent pas faire non plus la différence entre un 2T et un 4T. Vous n'imaginez pas à quel point ils sont "Hors-sol".
Vous n'imaginez pas à quel point ils s'en foutent des motards; eux, ce qu'ils veulent c'est: "pas de problème régional ou national". Et si les motards se font plumer sans broncher, alors, c'est OK pour le lobby, et ils valident et ils préparent le racket suivant.

Alors le lobby, ben, il en profite...Et puis c'est son boulot le lobbying justement.

Alors NON, on ne peut pas rester à rien faire, les bras croisés; parce qu'avec cette attitude, les motards, ils se mettraient eux même hors jeu; hors négociation! Et la, l'équipe d'en face, ils ne s'arrêteront plus, le CT, ce sera juste un échauffement....Ils ont déjà plein d'autres projets, prêts pour te racketter...

Vous êtes aussi automobilistes, alors on est d'accord, le CT, c'est une plaie, et puis on se fait bien défoncer en général, au niveau taxes; avec un premier ministre partisan des 110 sur autoroutes; pas besoin de vous faire un dessin! Allez acheter une vraie caisse, avec un vrai moteur, les choses deviendront très très claires ! Mais bien que très nombreux, les automobilistes ne sont pas du tout fédérés, c'est pour ça qu'on les traite de "vache à lait"...Elle est là, toute la différence.

Alors il va falloir leur expliquer, communiquer, etc; sinon, il ne faudra pas venir couiner ensuite! Quand les motards seront devenus des "vaches à lait" , des simples consommateurs..Quand nos motos seront devenues des "Modus"...
La passion et la liberté de la moto ne seront plus qu'un lointain souvenir, une vieille histoire qu'on racontera à nos gamins...
"La bastoche", le vendredi soir, en 1982.....J'y était, avec mon Husqy 250cc....Pouvez pas comprendre...Sniff... c'est fini maintenant.

J'ai jamais vu un gamin rêver devant une "familiale" hybride !
L'effet "Wow" concerne plutôt les avions de chasse: "Lambo", Ferrari, Mazeratti, CBR, Gex, Panigale...etc
Restons passionnés, gardons notre identité.

Gabichon74, steau28, Lelojucy, joebarteam113, Jeager, Quentin07 et Jérôme CP4 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quentin07
pilote MOTO2
Quentin07


Masculin Moto actuelle : : Street R 2009 route- Zx636r 2013 piste
Nombre de messages : 400
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2021

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyMer 1 Juin 2022 - 6:42

En fait, on est d'accord sur tout  Controle technique 1f601 

La seule différence entre nous, c'est l'espoir de faire changer les choses.... J'espère que tu as raison !
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyMer 1 Juin 2022 - 7:36

on peut aussi dire merci aux pots d'échappement "canette de coca".. c'etait prévisible

Gabichon74 et HBB aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 961
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyMer 1 Juin 2022 - 9:19

Pypo L'intello a écrit:
Quentin07 a écrit:
.....
Ils sont plus au courant que nous et je pense, malheureusement, que protester ne servira à rien. Au contraire, ils arriveront a retourner les non motards contre nous. "Moi j'y passe chaque année avec ma voiture, alors pourquoi pas eux??!"  Voilà ce qu'on va entendre.
Il n'y aura même pas besoin de forcer, pas mal de gens n'attendent que ça pour déverser leurs frustrations sur la cible du moment.  Enfin c'est mon avis, aussi pessimiste soit-il.

Non, ils ne sont pas plus au courant que nous! Ils n'y panent pas grand chose, en fait:
Ils ont juste une vision plus......administrative et statistique.
(Je parle des vraies stats; celles qui sont un peu plus délicates à trouver, exple: stats accidents motos DOM TOM hors métropole).
Ensuite, ils font dire au chiffres, ce que eux ont décidé de leur faire dire, on appelle ça "un axe de com"; c'est vieux comme la politique.
Leur boulot, c'est de mentir par omission. Et ils sont très bons pour ça, il suffit de regarder les chaines de (dés-)infos, pour le constater.
Ils travaillent avec des rapports, et bien sur , des interlocuteurs comme les assurances, les "assoss", les lobbies, les constructeur, etc.
(C'est rigolo, je trouve les concessionnaires bien dociles dans cette affaire...)

En revanche, ils ne font pas la différence entre une moto, un scooter 50cc 2T conduit par une racaille qui roule sur les trottoirs, et un T-Max qui fait chier une ville entière en accélérant comme un abruti, à 2H du mat, avec son échappement "full bordel".
C'est grâce à ces gugusses en deux roues qu'ils veulent nous racketter. On peut leur dire merci aux scooters et aux T-Max.

Ils ne savent pas faire non plus la différence entre un 2T et un 4T. Vous n'imaginez pas à quel point ils sont "Hors-sol".
Vous n'imaginez pas à quel point ils s'en foutent des motards; eux, ce qu'ils veulent c'est: "pas de problème régional ou national". Et si les motards se font plumer sans broncher, alors, c'est OK pour le lobby, et ils valident et ils préparent le racket suivant.

Alors le lobby, ben, il en profite...Et puis c'est son boulot le lobbying justement.

Alors NON, on ne peut pas rester à rien faire, les bras croisés; parce qu'avec cette attitude, les motards, ils se mettraient eux même hors jeu; hors négociation! Et la, l'équipe d'en face, ils ne s'arrêteront plus, le CT, ce sera juste un échauffement....Ils ont déjà plein d'autres projets, prêts pour te racketter...

Vous êtes aussi automobilistes, alors on est d'accord, le CT, c'est une plaie, et puis on se fait bien défoncer en général, au niveau taxes; avec un premier ministre partisan des 110 sur autoroutes; pas besoin de vous faire un dessin! Allez acheter une vraie caisse, avec un vrai moteur, les choses deviendront très très claires ! Mais bien que très nombreux, les automobilistes ne sont pas du tout fédérés, c'est pour ça qu'on les traite de "vache à lait"...Elle est là, toute la différence.

Alors il va falloir leur expliquer, communiquer, etc; sinon, il ne faudra pas venir couiner ensuite! Quand les motards seront devenus des "vaches à lait" , des simples consommateurs..Quand nos motos seront devenues des "Modus"...
La passion et la liberté de la moto ne seront plus qu'un lointain souvenir, une vieille histoire qu'on racontera à nos gamins...
"La bastoche", le vendredi soir, en 1982.....J'y était, avec mon Husqy 250cc....Pouvez pas comprendre...Sniff... c'est fini maintenant.

J'ai jamais vu un gamin rêver devant une "familiale" hybride !
L'effet "Wow" concerne plutôt les avions de chasse: "Lambo", Ferrari, Mazeratti, CBR, Gex, Panigale...etc
Restons passionnés, gardons notre identité.


De toute façon, même si je te rejoins à 100%, c'était dans le planning des politiques, quelque soit le niveau de "gentillesse" de l'ensemble des usagés de 2 roues...

L'objectif pour le futur (sur le papier en tout cas) c'est d'obliger les gens à ne plus avoir de véhicule tout court (même électrique), de retourner en ville et de prendre les transports en communs. La moto c'est une bonne alternative à tous ces travaux effectués pour congestionner les centres villes, c'est encore un symbole de "liberté" contre cette répression routière, vous imaginez bien qu'ils allaient pas nous louper.

https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/DP_HabiterLaFranceDemain.pdf

Tout est la, ils ne le cachent pas, si vous avez plus que 75 de QI et que vous connaissez le langage politique, c'est limpide

La suite est ici :

https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/PPE_2020_en%204%20pages.pdf

Réduire notre conso d'énergie alors qu'elle augmente d'année en année, ça va être drôle !


Bref désolé ça part en politique, mais ces gens la gagnent car ils ont un plan global qui s'étale dans le temps, nous on réagit au plus pressé, on colmate ce que l'on peut et on se fait baiser. Au delà du CT, c'est contre cette société de contrôle qu'il faut lutter, mais bon il y a eu des élections il y a un mois…Que pouvons-nous faire ?

Quentin07 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 463
Age : 57
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyJeu 2 Juin 2022 - 11:07

Quentin07 a écrit:
En fait, on est d'accord sur tout  Controle technique 1f601 

La seule différence entre nous, c'est l'espoir de faire changer les choses.... J'espère que tu as raison !
Je suis sur d'une chose: C'est que si on ne fait rien, si on ne dit rien....Il ne se passera rien; et on se fera racketter. Et ce ne sera que le début d'une longue série de taxes...Je vous le garantie.

Je ne doute absolument pas de la malhonnêteté et de l'ineptie de ce projet de CT; et personnellement, quand on me prend pour un "pigeon", je réagis. On réagit, ici et sur les autres réseaux, avec notre clavier, en société avec nos prises de parole, on se renseigne, et le cas échéant, on peut sortir nos motos; nous sommes en démocratie et on a encore le droit d'exprimer notre désaccord avec un projet honteux, qui ne sert que les intérêts d'une seule entreprise.

Désolé pour la flatterie mais:
Ici, nous avons un poids; c'est un forum de motards passionnés. Il suffit de lire un seul topic de ce forum pour constater à quel point les sujets peuvent être maitrisés par certains, sur le bout des doigts. Je crois fermement que ces compétences vous donnent la légitimité d'être écoutés. 
Navré mais vous avez donc tous ici, aussi, la responsabilité de vos compétences motos; ce n'est pas pour rien que des rookies viennent nous lire ici pour avoir des conseils! Je crois que c'est l'essence même de ce forum, le partage de nos connaissances; Car:

-Quand un gars ici est capable de faire un tour du Mans en 1'50" en bécane, ben, c'est curieux, mais on l'écoute....
-Quand un gus est capable d'ouvrir et de fermer son quatre-pattes, et de changer un pignon de boite, et que ça fonctionne ensuite, c'est rigolo, mais on l'écoute...
-Quand un motard est capable de choper les freins à 300++ au Mugello, 200m avant San Donato, ben c'est drôle, mais on l'écoute...
Etc.

@ Darktruite:
Contrairement ce que tu dis; NON, je pense pas que les politiques soient aussi organisés que ça, l'histoire le démontre régulièrement.
Ce qui leur coute leur carrière de temps en temps....Pour des âneries en plus!
Scandales sanitaires, politiques, industriel, etc.

Ces histoires de transports sont trop compliquée pour une poignées de politiques; car elles se passent à l'échelle mondiale. Et chaque transport est extrêmement technique et spécifique:
A commencer par le Transport aérien, mais il y a aussi, le maritime, ferroviaire, routier, fluvial, numérique (internet), etc...Les transports assurent la connexion d'une économie à une autre....Au niveau  énergétique, on parle de centaine de milliers de T de fuel/jour et de Gwatt, de centrales nucléaire etc...
Alors ce n'est pas nos 35L/jour de roulage/motard qui vont changer la face du village...Et c'est ce qu'on doit expliquer en permanence, à certain de ces incompétents politiques. La moto, c'est une passion qui génère des emplois.
 
En revanche il y bien des modes politiques bien débiles, et des lubies ineptes et chères. Générés par des incompétents, accompagnés par des lobbies et validés par des victimes consentantes!!
Je vous invite à vous pencher d'avantage sur ce qui ce passe dans le monde automobile...

C'est justement par cette porte que lobbying fait son entrée et fait partie des parasites des états.
Et de payer la "dime CT" pour servir les intérêts privés de quelques entreprises européenne, pour n'avoir en retour que des inconvénients sans aucun avantage:
NO WAY!, non, nib, nada, que dalle, fuck you, niet....


Dernière édition par Pypo L'intello le Jeu 2 Juin 2022 - 14:31, édité 2 fois

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 961
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyJeu 2 Juin 2022 - 14:00

Même si on est d'accord sur tout dans cette affaire, les français ont voté à présidentielle il y a 2 mois de ça.

Ils ont voté pour ce genre de "politique", j'ai beaucoup de mal avec le principe de voter, et ensuite manifester car on est pas d'accord avec les applications du mec pour qui on a voté.

Donc perso...Et puis si ça plait pas, roulez sans plaque, à fond et dites que c'est "bikelife" c'est à la mode il parait

Pypo L'intello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 463
Age : 57
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyJeu 2 Juin 2022 - 14:33

DarKTruiTe a écrit:
Même si on est d'accord sur tout dans cette affaire, les français ont voté à présidentielle il y a 2 mois de ça.

Ils ont voté pour ce genre de "politique", j'ai beaucoup de mal avec le principe de voter, et ensuite manifester car on est pas d'accord avec les applications du mec pour qui on a voté.

Donc perso...Et puis si ça plait pas, roulez sans plaque, à fond et dites que c'est "bikelife" c'est à la mode il parait
Laughing Laughing Laughing Laughing

Et puis il y a les législatives, bientôt ! Ne soyez pas raisonnable, cessons de voter pour le moins pire, votons ce qui nous plait Mr. Green

Gabichon74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyJeu 2 Juin 2022 - 18:53

Devenir des pantins, sages, qui travaillent et paient bien ses impôts, rentrer le soir chez soi, se fermer, regarder les (pauv'chaînes publiques). se coucher sans bruit.

Tout ça en changeant tous les ans de voiture, en faisant des dons à tonne tonne aux assocs.

Putain quel monde de merde où on se dirige. 

L'idée de rouler à fond sans plaque me démange, mais bon, je suis pour la sécurité routière donc je m'abstiens....

DarKTruiTe, Pypo L'intello, TOTO #71 et Quentin07 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Controle technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idéologie écologique et contrôle technique
» controle technique
» Contrôle technique moto.....:-(
» controle technique moto...
» contrôle technique promo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Controle technique Banner12