WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
démultiplication finale et électronique sur ZX10R 2016 Banner12
 

 démultiplication finale et électronique sur ZX10R 2016

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
motard.de.choc
pilote MOTO2
motard.de.choc


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2016 / CBR600F 1999
Nombre de messages : 368
Age : 64
Localisation : Lambesc
Date d'inscription : 28/11/2006

démultiplication finale et électronique sur ZX10R 2016 Empty
MessageSujet: démultiplication finale et électronique sur ZX10R 2016   démultiplication finale et électronique sur ZX10R 2016 EmptyDim 14 Mai - 15:00

Salut les pistards
Je voudrais changer la démultiplication dans l'idée de rallonger la moto, dans le but de la rendre plus stable et moins sujette à cabrer, car pas les moyens de racheter une chaîne neuve en ce moment, ni de rajouter un bout de chaîne à celle qui est dessus vu que je ne connais pas son historique depuis son installation, je pense que mettre des maillons neufs sur une chaîne usée, même légèrement, ça va causer des problèmes, et je ne suis pas non plus certain que de rajouter un maillon qu'on serti soit possible, bien que techniquement, si c'est bien fait, ça ne devrait pas causer de problème, donc, j'ai la possibilité de passer de 16X41 ( actuel ) à 15X39, ce qui la rendra un peu plus nerveuse aussi. Dans l'opération, je gagne une dent au pignon, et 2 dents à la couronne.
Dans l'idée, et selon vos expériences, bonne ou mauvaise idée ?, Je rallonge la moto tout en la rendant plus nerveuse, sinon, pour avoir un ratio égal, il me faut une couronne de 38, que je n'ai pas. Ça joue à pas grand chose, mais ça y fait, et l'autre question avec ces machines bourrées d'électronique, est-ce qu'il faut que je lui dise que j'ai changé la démultiplication ?, Comment ça marche ?, Est ce que l'électronique est capable de voir que le pignon est plus petit et mettre un défaut moteur ?, Même si la démultiplication est presque la même en ratio .
A vous lire démultiplication finale et électronique sur ZX10R 2016 270cdémultiplication finale et électronique sur ZX10R 2016 270cdémultiplication finale et électronique sur ZX10R 2016 1f3cddémultiplication finale et électronique sur ZX10R 2016 1f3cd


Dernière édition par motard.de.choc le Lun 15 Mai - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 784
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

démultiplication finale et électronique sur ZX10R 2016 Empty
MessageSujet: Re: démultiplication finale et électronique sur ZX10R 2016   démultiplication finale et électronique sur ZX10R 2016 EmptyLun 15 Mai - 8:19

L’électronique sur une 2006 n'est pas aussi pointue que ca... tu peux bien mettre la démultiplication que tu veux (en restant dans le raisonnable) ca marchera pareille.

Passer de 16x41 (0.390) a 15x39 (0.385) fait une difference ce 1.3%... je doute que tu puisse sentir la difference de "nervosité", l’électronique ne va rien voir et ton compteur (km et vitesse) ne sera meme pas significativement plus faux qu'avec l'origine.

Une difference peut-être est qu'un petit PSB mettra d'avantage de contraintes (force centrifuge) a ta chaine a haute vitesse (a usage identique, ta chaine va théoriquement vieillir un peu plus rapidement)...

motard.de.choc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
motard.de.choc
pilote MOTO2
motard.de.choc


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2016 / CBR600F 1999
Nombre de messages : 368
Age : 64
Localisation : Lambesc
Date d'inscription : 28/11/2006

démultiplication finale et électronique sur ZX10R 2016 Empty
MessageSujet: Re: démultiplication finale et électronique sur ZX10R 2016   démultiplication finale et électronique sur ZX10R 2016 EmptyLun 15 Mai - 9:01

david a écrit:
L’électronique sur une 2006 n'est pas aussi pointue que ca... tu peux bien mettre la démultiplication que tu veux (en restant dans le raisonnable) ca marchera pareille.

Passer de 16x41 (0.390) a 15x39 (0.385) fait une difference ce 1.3%... je doute que tu puisse sentir la difference de "nervosité", l’électronique ne va rien voir et ton compteur (km et vitesse) ne sera meme pas significativement plus faux qu'avec l'origine.

Une difference peut-être est qu'un petit PSB mettra d'avantage de contraintes (force centrifuge) a ta chaine a haute vitesse (a usage identique, ta chaine va théoriquement vieillir un peu plus rapidement)...
Salut, je viens de voir que j'ai fait une erreur, je viens de corriger, ce n'est pas 2006 mais 2016 pour le millésime de la moto au sujet de son électronique, mais merci pour la précision sur l'usure dû au pignon plus petit, c'est vrai que ça peut siffler
Revenir en haut Aller en bas
 
démultiplication finale et électronique sur ZX10R 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere finale A promo-decouverte carole 2016
» 2eme finale A promo-découverte Carole 2016
» 2eme finale promo-découverte Croix en ternois 2016
» 1ere finale promo-decouverte croix en ternois 2016
» Zx10r 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
démultiplication finale et électronique sur ZX10R 2016 Banner12