démultiplication finale et électronique sur ZX10R 2016
2 participants
Auteur
Message
motard.de.choc pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX10R 2016 / CBR600F 1999 Nombre de messages : 369 Age : 64 Localisation : Lambesc Date d'inscription : 28/11/2006
Sujet: démultiplication finale et électronique sur ZX10R 2016 Dim 14 Mai - 15:00
Salut les pistards Je voudrais changer la démultiplication dans l'idée de rallonger la moto, dans le but de la rendre plus stable et moins sujette à cabrer, car pas les moyens de racheter une chaîne neuve en ce moment, ni de rajouter un bout de chaîne à celle qui est dessus vu que je ne connais pas son historique depuis son installation, je pense que mettre des maillons neufs sur une chaîne usée, même légèrement, ça va causer des problèmes, et je ne suis pas non plus certain que de rajouter un maillon qu'on serti soit possible, bien que techniquement, si c'est bien fait, ça ne devrait pas causer de problème, donc, j'ai la possibilité de passer de 16X41 ( actuel ) à 15X39, ce qui la rendra un peu plus nerveuse aussi. Dans l'opération, je gagne une dent au pignon, et 2 dents à la couronne. Dans l'idée, et selon vos expériences, bonne ou mauvaise idée ?, Je rallonge la moto tout en la rendant plus nerveuse, sinon, pour avoir un ratio égal, il me faut une couronne de 38, que je n'ai pas. Ça joue à pas grand chose, mais ça y fait, et l'autre question avec ces machines bourrées d'électronique, est-ce qu'il faut que je lui dise que j'ai changé la démultiplication ?, Comment ça marche ?, Est ce que l'électronique est capable de voir que le pignon est plus petit et mettre un défaut moteur ?, Même si la démultiplication est presque la même en ratio . A vous lire
Dernière édition par motard.de.choc le Lun 15 Mai - 8:58, édité 1 fois
david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 805 Age : 56 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
Sujet: Re: démultiplication finale et électronique sur ZX10R 2016 Lun 15 Mai - 8:19
L’électronique sur une 2006 n'est pas aussi pointue que ca... tu peux bien mettre la démultiplication que tu veux (en restant dans le raisonnable) ca marchera pareille.
Passer de 16x41 (0.390) a 15x39 (0.385) fait une difference ce 1.3%... je doute que tu puisse sentir la difference de "nervosité", l’électronique ne va rien voir et ton compteur (km et vitesse) ne sera meme pas significativement plus faux qu'avec l'origine.
Une difference peut-être est qu'un petit PSB mettra d'avantage de contraintes (force centrifuge) a ta chaine a haute vitesse (a usage identique, ta chaine va théoriquement vieillir un peu plus rapidement)...
motard.de.choc aime ce message
motard.de.choc pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX10R 2016 / CBR600F 1999 Nombre de messages : 369 Age : 64 Localisation : Lambesc Date d'inscription : 28/11/2006
Sujet: Re: démultiplication finale et électronique sur ZX10R 2016 Lun 15 Mai - 9:01
david a écrit:
L’électronique sur une 2006 n'est pas aussi pointue que ca... tu peux bien mettre la démultiplication que tu veux (en restant dans le raisonnable) ca marchera pareille.
Passer de 16x41 (0.390) a 15x39 (0.385) fait une difference ce 1.3%... je doute que tu puisse sentir la difference de "nervosité", l’électronique ne va rien voir et ton compteur (km et vitesse) ne sera meme pas significativement plus faux qu'avec l'origine.
Une difference peut-être est qu'un petit PSB mettra d'avantage de contraintes (force centrifuge) a ta chaine a haute vitesse (a usage identique, ta chaine va théoriquement vieillir un peu plus rapidement)...
Salut, je viens de voir que j'ai fait une erreur, je viens de corriger, ce n'est pas 2006 mais 2016 pour le millésime de la moto au sujet de son électronique, mais merci pour la précision sur l'usure dû au pignon plus petit, c'est vrai que ça peut siffler
démultiplication finale et électronique sur ZX10R 2016