WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Mon calendrier pour 2023 - et des questions Banner12
 

 Mon calendrier pour 2023 - et des questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

Mon calendrier pour 2023 - et des questions Empty
MessageSujet: Mon calendrier pour 2023 - et des questions   Mon calendrier pour 2023 - et des questions EmptySam 17 Déc 2022 - 22:40

alut. 
2022 fut un peu embourbé, juste 3 roulages. 
Pour 2023 j'ai décidé de m'y prendre un peu mieux (et cela tombe bien j'ai de la visibilité). 

Alors j'ai commencé à m'organiser entre les voyages, las astreintes, les vacances et les impératifs de mon épouse. 

Bref j'ai programmé cela : 

CICUIT


ORGA


DATE


resa


CIRCUIT


ORGA

NOGARO
Team SLA
dimanche 2 avril 2023


Hautetesaintonge-   VIPdimanche 9 avril 2023OUle vIgeantBox23
Haute saintongeVIPlundi 8 mai 2023OUle vIgeantVal de Vienne 
le vIgeant
Team 18-JSR
dimanche 21 mai 
X

Haute saintongeVIPdimanche 28 mai OUNOGAROTeam 
Vendée
Trajectoire GP
dimanche 11 juin 
x

Haute saintongeVIPdimanche 25 juin x
Haute saintongeVIPdimanche 27 août x
Haute saintongeVIPdimanche 8 octobre xLE LUCLGS Events
Voici les questions : 
Quand je regarde, je privilégie énormément la Haute Saintonge - normal, c'est à 1hr de chez moi (nord Bordeaux) et j'aime bien ce circuit. 

Mais j'ai envie de changer avec deux constantes : faire le même circuit plusieurs fois pour progresser et faire un circuit adapté à ma machine qui est une bestiale SZR , monocylindre de 39 ch à la roue arrière. 

Haute Saintonge  (2.2 km): je connais, j'aime bien, je me fais déposer en ligne droite mais  circuit court. 
Vendée (2.4 km) :  je ne le fais qu'une fois : j'aime bien aussi ce circuit sympa. 
Le vigeant (3.7 km) : moins loin que le circuit de Vendée, me semble sympa, semble adapté à ma machine. 
Nogaro (3.6 km) semble sympa, j'ia envie d'essayé mais est il adapté à ma machine avec ses deux immenses ligne droite ? 

Vous en pensez quoi ? Nogaro est adapté pour une machine aussi bestiale que la mienne ou je risque d'avoir le temps de pendre un café dans les deux lignes droites ? 

Avril : en général je ne commence pas avant mi mai : Avril, on peut rouler ? risque principal en dehors de la pluie ? normalement il fait déjà correct coté température dans le sud de la France (je devrais le savoir mais j'ai un doute).
Revenir en haut Aller en bas
banzai33
PILOTE 103 SP
banzai33


Masculin Moto actuelle : : SV 650 2001
Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : Audenge
Date d'inscription : 11/06/2020

Mon calendrier pour 2023 - et des questions Empty
MessageSujet: Re: Mon calendrier pour 2023 - et des questions   Mon calendrier pour 2023 - et des questions EmptyLun 19 Déc 2022 - 13:02

Salut,
Je suis a peu près dans le même coin (bassin d'Arcachon) et je roule avec un sv650, donc un peu dans le même esprit que la tienne : pas très puissante mais agile et légère.

Je ne connais pas Saintonge ni le circuit de Vendée, je roule principalement à Pau mais j'ai fait 1 journée à Nogaro et une autre au Vigeant.
Clairement tu prends cher dans les lignes droites avec nos machines face aux 600 et encore plus avec les 1000. Malgré tout on passe plus vite en courbes et on freine plus tard donc sur l'ensemble du tour ça permet de compenser.
J'ai plus souffert du manque d'allonge et de puissance au Vigeant qu'à Nogaro. Je le trouve aussi plus technique : il y a beaucoup d'enchaînements à travailler pour ne pas perdre de temps et donc limiter la casse avec nos motos peu puissantes.
Pour moi Pau est le plus adapté à nos machines, c'est là où je peux le plus rivaliser avec les motos plus puissantes.
Et pas de problème pour rouler a partir d'avril pour peu que la météo s'y prête.
Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

Mon calendrier pour 2023 - et des questions Empty
MessageSujet: Re: Mon calendrier pour 2023 - et des questions   Mon calendrier pour 2023 - et des questions EmptyLun 19 Déc 2022 - 16:26

Salut
Je n'avais pas pensé à Pau Arnos - pour moi cela fait un peu loin mais du coup cela me tente.

Bon je vais encore faire bouillir du jus de cerveaux moi. Mon calendrier pour 2023 - et des questions 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 449
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

Mon calendrier pour 2023 - et des questions Empty
MessageSujet: Re: Mon calendrier pour 2023 - et des questions   Mon calendrier pour 2023 - et des questions EmptyMar 20 Déc 2022 - 8:05

plus vers le Nord, tu as Lurcy Levi (03), Magny-Cours Club (58), voire le Mas du Clos (23). 
Circuits techniques où la puissance n'est pas l'atout premier. Peut-être Vaison-Piste (71).
Plus au Sud, c'est pas ma zone de prospection Smile
Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

Mon calendrier pour 2023 - et des questions Empty
MessageSujet: Re: Mon calendrier pour 2023 - et des questions   Mon calendrier pour 2023 - et des questions EmptyMar 20 Déc 2022 - 13:15

Salut

non là c'est trop haut. 
J'ai déjà l'autorisation du Dimanche alors si je pars le samedi soir pour aller aussi loin, cela ne va plus passer.

Par contre je note car je n'aurais pas pensé à ces circuits en priorité pour ma machine (ou alors prendre un truc plus gros).
Merci
Revenir en haut Aller en bas
elgringodu11
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : salles d'aude
Date d'inscription : 27/07/2020

Mon calendrier pour 2023 - et des questions Empty
MessageSujet: Re: Mon calendrier pour 2023 - et des questions   Mon calendrier pour 2023 - et des questions EmptyMer 21 Déc 2022 - 8:50

Haute Saintonge j’adore aussi il est court et ma fait penser à un mini ledenon
Pau arnos monte et descend énormément tu risque de galérer mais il est vraiment trop cool !
Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

Mon calendrier pour 2023 - et des questions Empty
MessageSujet: Re: Mon calendrier pour 2023 - et des questions   Mon calendrier pour 2023 - et des questions EmptyMer 21 Déc 2022 - 10:10

OK

Je réoriente les choix.
Dans le nord, c'est trop loin, mon épouse ne va pas supporter (j'ai la permission du dimanche  Mon calendrier pour 2023 - et des questions 1f605 ).
Je vais essayer Pau Arnos aussi à la place du Vigeant / ou Nogaro
Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

Mon calendrier pour 2023 - et des questions Empty
MessageSujet: Re: Mon calendrier pour 2023 - et des questions   Mon calendrier pour 2023 - et des questions EmptyDim 29 Jan 2023 - 12:20

Salut - résa faites .
Le pro s'étant incrusté dans le perso, j'ai pour le moment supprimé Avril et Mai du calendrier (enfin presque)
Cela donne : 

NOGARO   dimanche 2 avril 2023
Haute saintongeVIPdimanche 28 mai Là j'ai merdé je n'ai regardé que la première colonne - bon pas grave 
Haute saintongeVIPdimanche 25 juin j'ai pris 2 jours ma miss va m'accompagner 
Haute saintongeVIPdimanche 8 octobre

en fonction du pro je compléterais avec Nogaro/Pau et/ou Vendée
L'année  2023 commence bien,  5 roulages prévus  d'habitude je m'y prends trop tard et j'en loupe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon calendrier pour 2023 - et des questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions pour roulage en espagne(alcaras et castelloli)
» questions pour mon r6
» Quelques questions pour un débutant
» Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche
» Nouveauté 2023 : SUZUKI GSX-8S Nouveau départ pour Suzuki?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Mon calendrier pour 2023 - et des questions Banner12