FIN DE LA CB500 CUP : Bonjour TROPHÉE CB500 !?N'ayant pas eu la chance de participer au monument que fut la CB500 CUP lancée dans les années 90, où certains portaient encore la couche(presque mon cas lol)
la CB CUP a tiré sa référence...
"Trop vieux" "Plateau de moins en moins rempli", on a entendu des rumeurs comme quoi ça s'arrêtait, et bien c'est terminé pour de bon !
Désormais ceux qui veulent rouler avec des motos indestructibles, au rapport plaisir/puissance/prix imbattable ne peuvent plus le faire puisqu'aucune catégorie n'existe... (J'ai pas trouvé en tout cas...)
- Rouler avec les 600? Trop dangereux !
- Rouler en Sportwin? Pour l'instant c'est niet' et vu l'armada en face(SV650/ER6/RS660 etc) avec les 58 chevaux du CB500 je doute que ça joue la gagne...
J'ai vu passer un message sur les réseaux, et voulant tenir au courant les pistards CB-ISTES dont je fais partie, j'ai appelé Monsieur MARC MOTHRE que beaucoup d'entre vous connaissent puisqu'il est indissociable du mot WERC, du Team Motors Events en endurance, mais c'est aussi lui qui a participé à la création de la CB CUP !
Donc la CB500 il connait un peu...
Il propose donc de prendre sous son aile pour 2023 un Trophée CB500 pour maintenir la catégorie et permettre aux poireaux comme moi de rouler sur de beaux circuits, sur les mêmes weekend que le WERC ou le VMA.
Pour cela il faut un plateau de 25 pilotes pour que cela soit réalisable, je lui ai répondu que je pouvais communiquer la dessus, pour faire avancer le schmilblik et éventuellement participer à une date ou deux (ce que je m'étais fixé comme objectif pour 2023)
Tirage de bourre avec les potes c'est tentant !
Un calendrier est déjà possible?
Avec plusieurs dates qui seront mises à jour :
Ales VMA 22/23 Avril
Carole WERC 8/9 Juillet
Croix en Ternois 8/9 Juillet VMA
Pau WERC 27/28 Mai
Pau France Espagne 29/30 Juillet
Pau VMA 9/10 Septembre
Coût de l'inscription pour le weekend de course, pour se donner une idée : 250€ + 10€ de transpondeur
Exemple de préparation d'une CB500, c'est relativement simple :
- Démontage de tout équipement route(phare/clignos/poignée arrière/béquille/ carénages/rétroviseurs etc...)
- Montage d'un Poly complet Cup
( pour ma part
=AZXSdCjhtXy1FgJ-9jV6p4X2uz3GzB-gfwJkfoGpSkAVsmwWNqbMFXv6YvZefX2-mYZbceepTNHI1CghN5ZIdMgrVOQ3kjihFnk1hL_uS4UQpeVAndSQ4mcuPVVd9jDqE0XHAj_J_SV_w5Lhocq1sbpNtq1CIgr2OSk3yYWMCoUKJW_zhvOFSCDkX-AelBWaysA&__tn__=-]K-R]Racing Composites)
- Amortisseurs Yss( y a mieux mais plus cher)
- Disque France Equipement(
www.motopiste.shop)- Plaquettes(Motopiste.shop)
- Silencieux homologué d'occasion(LBC)
- Vidange des fluides (IPONE)
- 2 Pirelli Supercorsa
- Durite aviation (
=AZXSdCjhtXy1FgJ-9jV6p4X2uz3GzB-gfwJkfoGpSkAVsmwWNqbMFXv6YvZefX2-mYZbceepTNHI1CghN5ZIdMgrVOQ3kjihFnk1hL_uS4UQpeVAndSQ4mcuPVVd9jDqE0XHAj_J_SV_w5Lhocq1sbpNtq1CIgr2OSk3yYWMCoUKJW_zhvOFSCDkX-AelBWaysA&__tn__=-]K-R]Ezdraulix )
- Commandes reculées(LBC)
- Huile 20w +cales fourche + Spi neufs
- Protections diverses, carter, protège levier etc
- Freinage
Quelques resserrages et inspections et ça roule !
Y a t il encore des CB-ISTES ici ?
Des dates qui vous tentent?
Y a pas meilleur rapport prix/plaisir !
Longue vie à la CB !
Pour le Trophée CB500 vous aurez toutes les infos rapidement avec :=AZXSdCjhtXy1FgJ-9jV6p4X2uz3GzB-gfwJkfoGpSkAVsmwWNqbMFXv6YvZefX2-mYZbceepTNHI1CghN5ZIdMgrVOQ3kjihFnk1hL_uS4UQpeVAndSQ4mcuPVVd9jDqE0XHAj_J_SV_w5Lhocq1sbpNtq1CIgr2OSk3yYWMCoUKJW_zhvOFSCDkX-AelBWaysA&__tn__=-]K-R]
- Yannis Gautreau- Julie RitaineANNEXE :Portrait : MARC MOTHRE
Préparation d'une CB Cup