WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Réparation Alfano fun v2 Banner12
 

 Réparation Alfano fun v2

Aller en bas 
AuteurMessage
Xavius

Xavius


Masculin Moto actuelle : : gsxr k1
Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Condéon
Date d'inscription : 30/07/2022

Réparation Alfano fun v2 Empty
MessageSujet: Réparation Alfano fun v2   Réparation Alfano fun v2 EmptyMar 27 Sep - 14:36

Salut à tout les amis pistards.
Aujourd'hui je vais essayer de compiler ce que j'ai vu ici et là sur les forum et autres sites pour la réparation de mon Alfano fun v2 qui me prennait un chrono que quand il en avait envie...
Après diagnostic et différent tests avec des aimants, je me suis rendu compte que c'était le capteur magnétique qui était HS... En parcourant le web j'ai appris qu'à l'intérieur de ce capteur il y a une petite "ampoule" qui est en fait un interrupteur à lame souple (ILS) et que dans la plupart des cas c'est elle qui est en cause des disfonctionnement.
Trouvé sur Amazon le lot de 20 capteurs pour 9€...:
Réparation Alfano fun v2 51x-ui10
Il suffit de prendre le capteur magnétique Alfano pour faire sauter tout la résine blanche dans laquelle l' ILS est coulé.
A la dremel ça se fait bien en faisant bien attention d'y aller doucement pour ne pas tout arracher a l'intérieur (ça reste de l'électronique)
Réparation Alfano fun v2 Img_2026
Réparation Alfano fun v2 Img_2027Réparation Alfano fun v2 Img_2028
Il suffit ensuite d'utiliser un fer à souder... "Ah mince j'en ai pas!!! Chérie on avait pas un pyrograveur ?"
Et ben ça fait très bien le taf...  Laughing
Et de souder le nouvel interrupteur, j'ai choisis le noir car plus résistant que celui en verre.
Réparation Alfano fun v2 Img_2029 
Et enfin reboucher tout ça au silicone.
Ce sera plus simple à virer si ce foutue capteur refait des siennes...
Ça fonctionne parfaitement avec l'aimant. Reste plus qu'à tester ça dimanche à Saintonge.
Quand on sait qu'un capteur d'origine est vendu 70€ au minimum par Alfano ça fait une belle économie !
J'espère que ça pourra aider certains qui se sont retrouvés dans la même situation. 
🤟

Vince1983, joebarteam113, toni montana et nico54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation Alfano fun v2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparation câble Alfano
» Réparation d alfano pas cher..
» Réparation poly / problème Alfano
» reparation poly ??
» REPARATION RADIA RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Réparation Alfano fun v2 Banner12