WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Réparation poly / problème Alfano Banner12
 

 Réparation poly / problème Alfano

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
keo
PILOTE MOTO3
keo


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/02/2008

Réparation poly / problème Alfano Empty
MessageSujet: Réparation poly / problème Alfano   Réparation poly / problème Alfano EmptyDim 28 Sep - 23:55

Pour éviter 2 sujets, je vais tout résumer dans celui-ci :leche:

1/ Concernant mon poly
Avec les vibrations, le poly du flanc droit de la moto est sorti de la fixation sur le cadre. Le trou où était la rondelle est devenu plus gros, ainsi, il n'est plus tenu contre la moto. Rien de grave biensûr me direz-vous mais comment je peux le réparer et surtout, où me procurer le "pansement" pour refaire le trou à la bonne taille ?

2/ L'Alfano
A ma dernière sortie, il s'est mis à me jouer des tours et à me sortir des temps absurdes (ou alors, j'ai super progressé !!!). Le soir, quand j'ai voulu le rallumer, après une pression sur les 2 boutons, je n'avais plus l'affichage habituel (le zéro prêt à chronométrer) mais des petits traits à la place de chaque digits. Grave docteur ? J'ai pensé au début que le câble passant très près de l'échappement aurait pu chauffer et endommager le boitier, je pense aussi aux piles qui pourrait être en fin de vie. Une idée ? Demain, je vais déjà remplacer les piles.

Merci pour votre aide :pouce:


Si y'a un poste sur la réparation du poly, mettez moi juste le lien, je n'ai rien trouvé via le moteur de recherche mais à cette heure ci, on est pas très éveillé Smile
Revenir en haut Aller en bas
keo
PILOTE MOTO3
keo


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/02/2008

Réparation poly / problème Alfano Empty
MessageSujet: Re: Réparation poly / problème Alfano   Réparation poly / problème Alfano EmptyLun 29 Sep - 19:20

Pour l'alfano, le problème venait effectivement de la pile. Après le changement de celle-ci, tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR (+CBR lavée a l'essence. Cherche briquet pour séchage)
Nombre de messages : 764
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Réparation poly / problème Alfano Empty
MessageSujet: Re: Réparation poly / problème Alfano   Réparation poly / problème Alfano EmptyMar 30 Sep - 21:47

Dans n'importe-quel grande surface de bricolage tu trouvera des "kits" contenant la résine Epoxy (ou polyester), son durcisseur et un peu de fibre de verre (matt + Rowing).

En cherchant sur le net, tu trouvera facilement des tutoriels expliquant l'utilisation de tout ça.

Enfin, tu peut en profiter pour "noyer" une rondelle métallique de la bonne taille au cœur de la fibre pour que ta vis n'explose plus ton poly lors du serrage :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
keo
PILOTE MOTO3
keo


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/02/2008

Réparation poly / problème Alfano Empty
MessageSujet: Re: Réparation poly / problème Alfano   Réparation poly / problème Alfano EmptyMar 30 Sep - 21:50

Merci pour ces infos !!
Avec les bons termes, on trouve tout de suite des tutos
Revenir en haut Aller en bas
micboy
PILOTE MOTO3
micboy


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2008

Réparation poly / problème Alfano Empty
MessageSujet: Re: Réparation poly / problème Alfano   Réparation poly / problème Alfano EmptyMar 30 Sep - 22:20

Pour la réparation du poly, tu peux aller acheter ce qu'il te faut dans n'importe quel mag de bricolage Wink

Il te faut un peu de fibres et de la resine

Fibres ( mat ou tissu )

http://www.1000nautique.com/entretien-mats-tissus-de-verre-c-73_253.html

et la résine

http://www.1000nautique.com/entretien-resines-c-73_251.html

Tu trouveras certainement des kits resines+fibres en magasin

Pour la réparation tu prépares un peu de résine (résine+durcisseur) avec laquelle tu impregne le tissu, et tu applique le tissu ( sur l'envers du poly si c'est pour renforcer/refaire la fixation ). Tu peux coller du scotch sur l'endroit du poly pour ne pas l'abimer avec la resine.

Tu attends que ca se solidifie et tu refais ton trou.

Voila c'est fini Wink
Revenir en haut Aller en bas
keo
PILOTE MOTO3
keo


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/02/2008

Réparation poly / problème Alfano Empty
MessageSujet: Re: Réparation poly / problème Alfano   Réparation poly / problème Alfano EmptyMer 1 Oct - 10:15

Bon, je sais ce qui m'attend ce week-end Smile
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Réparation poly / problème Alfano Empty
MessageSujet: Re: Réparation poly / problème Alfano   Réparation poly / problème Alfano EmptyMer 1 Oct - 12:09

keo a écrit:
Bon, je sais ce qui m'attend ce week-end Smile
Merci

Amenes moi ton carenage, je te le fais dans la semaine ou ce weekend si t'es pressé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
moto25
pilote SUPERSPORT
moto25


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 16
Nombre de messages : 923
Age : 45
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 09/02/2008

Réparation poly / problème Alfano Empty
MessageSujet: Re: Réparation poly / problème Alfano   Réparation poly / problème Alfano EmptyMer 1 Oct - 17:44

Mortalus a écrit:
keo a écrit:
Bon, je sais ce qui m'attend ce week-end Smile
Merci

Amenes moi ton carenage, je te le fais dans la semaine ou ce weekend si t'es pressé. Wink

je pense que c'est une bonne idée vu les connaissance et compétences de kéo en la matière Wink
Revenir en haut Aller en bas
keo
PILOTE MOTO3
keo


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/02/2008

Réparation poly / problème Alfano Empty
MessageSujet: Re: Réparation poly / problème Alfano   Réparation poly / problème Alfano EmptyMer 1 Oct - 18:26

moto25 a écrit:
Mortalus a écrit:
keo a écrit:
Bon, je sais ce qui m'attend ce week-end Smile
Merci

Amenes moi ton carenage, je te le fais dans la semaine ou ce weekend si t'es pressé. Wink

je pense que c'est une bonne idée vu les connaissance et compétences de kéo en la matière Wink

Heu... on s'expliquera en 2009 :leche:
Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation poly / problème Alfano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Réparation Carénage Poly : Motopiste répare son poly endommagé !!!
» Réparation Alfano fun v2
» Réparation câble Alfano
» REPARATION POLY
» Reparation Poly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Réparation poly / problème Alfano Banner12