Nombre de messages : 147 Age : 62 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 11/09/2020
Sujet: CR Lédenon du 21 septembre et …. Crash… 22.09.22 15:26
Salut le forum .
J ai toujours pensé peut être à tord qu un CR ou tout va bien et que tout se passe bien pouvait être ennuyeux
Mais dans mon cas , il y a eu crash donc peut être cela pourrait servir à d autres .
Donc super journée en vu et assez en confiance avec la monte d un pneus slick neuf à l avant D 211 , et un arrière pas neuf mais utilisé à 40% par un pote D 211 aussi . Premiers tours en douceur pour m habituer aux pneus et rodage de l avant . Bref tout cela sous couvertures , pression vérifiées , à froid , sous couverture ect…
Avant dernière session : tout va bien , bien confiance , pas eu une seule dérobade de l avant ou de l arrière nul part de la journée et là après 15 mn de roulage , après le « fer à cheval « dans la petite cassure droite dans le début de la descente , sur l angle , je perd l avant très violemment 🤨 et la , j ai rien compris , je n ai aucun problème à dire que j ai fait une bêtise ou roulé au dessus de mes pompes , j aurais préféré cela d’ailleurs… mais là, j avoue que je ne m y attendais vraiment pas , j ai l impression d être passé là toute la journée au même endroit .
Sur le retour j appelle un pote qui a de l expérience et qui connaît bien le circuit et quand je lui dit où je suis tombé , il me demande si j étais un peu large sur la piste , ce que m à confirmer le pilote que je venais de doubler dans le fer à cheval et qui m a vu tomber. Et là, il me dit , normal que tu sois tombé là si tu étais un peu large , du fait que ce virage doit être pris impérativement à la corde du fait que plus on s éloigne de la corde , plus il devient en négatif …. Ce que bien sur , je ne savais pas, oup…. J étais hors trajectoire, peu être un peu plus que le reste de la journée.
Bref , tout cela pour vous dire , que je suis à la recherche de pièces Honda CBR 600 2004 , Mais peut être devrais je ouvrir un autre post à ce sujet
DarKTruiTe aime ce message
Josua pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 929 :D Nombre de messages : 308 Age : 43 Localisation : Finistère Sud Date d'inscription : 04/07/2019
Sujet: Re: CR Lédenon du 21 septembre et …. Crash… 22.09.22 16:31
Désolé pour toi...
Est-ce que tout va bien côté pilote ?
Robertson PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 147 Age : 62 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 11/09/2020
Sujet: Re: CR Lédenon du 21 septembre et …. Crash… 22.09.22 16:47
Oui merci, juste un petit doigt sûrement cassé main gauche …..
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7657 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
Sujet: Re: CR Lédenon du 21 septembre et …. Crash… 22.09.22 21:00
Oh merde, d’habitude les chutes à ce virage sont des high side. Bon courage
Robertson PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 147 Age : 62 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 11/09/2020
Sujet: Re: CR Lédenon du 21 septembre et …. Crash… 22.09.22 21:48
TOTO #71 a écrit:
Oh merde, d’habitude les chutes à ce virage sont des high side. Bon courage
Merci…
Ha oui , des high side…ok
Est il vraiment en négatif plus on est loin du point de corde ?
Josua pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 929 :D Nombre de messages : 308 Age : 43 Localisation : Finistère Sud Date d'inscription : 04/07/2019
Sujet: Re: CR Lédenon du 21 septembre et …. Crash… 23.09.22 10:19
Bon juste un doigts c'est un moindre mal...
Courage !
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25639 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: CR Lédenon du 21 septembre et …. Crash… 23.09.22 12:08
Bon rétablissement !
Ce circuit est vraiment piégeux... l'enrobé aussi est à revoir, quid de l'adhérence...?
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Nombre de messages : 147 Age : 62 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 11/09/2020
Sujet: Re: CR Lédenon du 21 septembre et …. Crash… 23.09.22 12:38
redman a écrit:
Bon rétablissement !
Ce circuit est vraiment piégeux... l'enrobé aussi est à revoir, quid de l'adhérence...?
Merci …
J ai des potes qui me disent que « ledenon ça glisse « et d un autre coté mon voisin , ce jour là
me dit qu il pose le cale pied dans certains virages …
C est pour cela , que je me pose la question : étais je vraiment hors trag ?
Après en étant honnête avec moi-même, le pilote qui était derrière moi lors de la chute m a bien confirmé que j étais hors trag … et je veux bien le croire .
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25639 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: CR Lédenon du 21 septembre et …. Crash… 23.09.22 21:47
Même hors traj' c est quoi le soucis?
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Nombre de messages : 147 Age : 62 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 11/09/2020
Sujet: Re: CR Lédenon du 21 septembre et …. Crash… 24.09.22 11:55
redman a écrit:
Même hors traj' c est quoi le soucis?
Très bonne question , que je me suis posé aussi , car souvent quand on double, ben on est souvent hors trag ….
Après ce virage serait de plus en plus en négatif , plus on s éloigne de la corde , ce n est pas moi qui le dit …. D ailleurs si des pilotes qui savent peuvent le confirmer !!
Encore une fois , je ne me cherche pas d excuse, juste à comprendre le pourquoi du comment
DarKTruiTe PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR K3 Nombre de messages : 1005 Age : 36 Localisation : Marignane Date d'inscription : 25/06/2019
Sujet: Re: CR Lédenon du 21 septembre et …. Crash… 25.09.22 12:43
Tu es tombé en entrée de virage, au milieu ? En remettant les gaz fort ?
Robertson PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 147 Age : 62 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 11/09/2020
Sujet: Re: CR Lédenon du 21 septembre et …. Crash… 25.09.22 15:32
DarKTruiTe a écrit:
Tu es tombé en entrée de virage, au milieu ? En remettant les gaz fort ?
je dirais , plutôt au milieu , quand on est sur l angle max , pas de remise des gaz intempestive .
par contre , hors trag puisque je venais de doubler un pilote au fer a cheval par l intérieur , donc surement pas possible de se remettre a gauche comme on devrait être pour enquiller et passer a la corde dans la cassure de droite , c est la seule explication que je vois ... après va savoir ... mais j aimerais bien revoir ça si c était possible en vidéo ....