WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Problème température cbr pc40 Banner12
 

 Problème température cbr pc40

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Polodelavega
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : Onet le château
Date d'inscription : 05/08/2021

Problème température cbr pc40 Empty
MessageSujet: Problème température cbr pc40   Problème température cbr pc40 EmptyVen 19 Aoû - 13:04

Bonjour  j'aurai besoin d'aide car je sèche.
Voilà mon problème
Je n'ai pas de température affiché au tableau bord ce qui est embêtant. J'ai pensé à la sonde de température dans le calorstat que j'ai changé par une autre d'occasion et je n'ai tjrs pas de température. Je laisse tourner la moto 10 min mais pas de température pourtant la moto est chaude et les durites également. 

J'ai également un interrupteur pour mettre le ventilateur en marche forcé avec les branchements suivant ;  l'interrupteur qui est au guidon est relié directement sur le fil bleu et noir du connecteur juste a cote du ventilateur. Le deuxième fil de l'interrupteur est lui brancher sur le fil orange bleu qui reli le relais du ventilateur.


Problème température cbr pc40 20220810
Problème température cbr pc40 20220811
Le branchement est le suivant : l'interrupteur qui est au guidon est relié directement sur le fil bleu et noir du ventilateur et le deuxième fil de l'interrupteur est lui brancher sur le fil orange bleu qui reli le relais du ventilateur.
Help...
Revenir en haut Aller en bas
Polodelavega
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : Onet le château
Date d'inscription : 05/08/2021

Problème température cbr pc40 Empty
MessageSujet: Re: Problème température cbr pc40   Problème température cbr pc40 EmptyDim 21 Aoû - 17:41

Up si quelqu'un a une idée de pourquoi j'ai pas de température au compteur..
Revenir en haut Aller en bas
shifter




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : ain
Date d'inscription : 21/07/2019

Problème température cbr pc40 Empty
MessageSujet: Re: Problème température cbr pc40   Problème température cbr pc40 EmptyLun 22 Aoû - 19:01

salut Polo,

quelques pistes :

as-tu le voyant jaune allumé au tableau de bord. Si oui cela pourrait venir de la sonde de température ECT sensor qui est HS.

Sinon contrôle le fil de couleur gris/rouge entre le tableau de bord et la sonde de température (je sais, plus facile à dire qu'à faire).

la sonde est ici

Problème température cbr pc40 Ect_se10


Tiens nous informés de la suite.

Polodelavega aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Polodelavega
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : Onet le château
Date d'inscription : 05/08/2021

Problème température cbr pc40 Empty
MessageSujet: Re: Problème température cbr pc40   Problème température cbr pc40 EmptyVen 9 Sep - 17:38

shifter a écrit:
salut Polo,

quelques pistes :

as-tu le voyant jaune allumé au tableau de bord. Si oui cela pourrait venir de la sonde de température ECT sensor qui est HS.

Sinon contrôle le fil de couleur gris/rouge entre le tableau de bord et la sonde de température (je sais, plus facile à dire qu'à faire).

la sonde est ici

Problème température cbr pc40 Ect_se10


Tiens nous informés de la suite.
Salut merci de ton aide.

Je viens de vérifier et le fil rouge et gris qui part de la sonde de température, arrive bien au connecteur du faisceau du compteur. Et je n'ai pas de voyant allumer au compteur...
Je vais essayer de passer du produit nettoyant pour contact électrique et je verrai. Mais je pense pas que ça vienne de la.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4815
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Problème température cbr pc40 Empty
MessageSujet: Re: Problème température cbr pc40   Problème température cbr pc40 EmptyVen 9 Sep - 18:01

Je ne sais pas si c'est la cause réelle, mais le branchement de ton interrupteur de marche forcée du ventilo n'est pas correct.
En regardant le schéma électrique du PC40, le fil bleu/noir qui part du ventilo va également au relais et sert en fait d'alim car le second fil (orange/bleu sur lequel tu t'es raccordé) qui part du relais va aux fusibles (et sert de + après contact). Peut-être qu'avec ton montage tu as fait cramer le fusible du ventilo qui peut avoir un impact sur l'affichage de la température.

L'idéal, pour mettre un inter de marche forcée du ventilo, c'est soit de faire un circuit d'alim parallèle (avec un autre relais + fusible), soit de se brancher sur le fil de commande du relais et sur une masse.
Dans ton cas il faudrait se brancher sur le fil gris/bleu du relais de ventilo et une masse si possible liée à l'ECU (sur le cadre par exemple, s'il y a un collecteur de masse comme sur le PC37 qui est relié à l'ECU).

Problème température cbr pc40 Img_0225


Câblage inter marche forcée :

Problème température cbr pc40 Captu294

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Polodelavega
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : Onet le château
Date d'inscription : 05/08/2021

Problème température cbr pc40 Empty
MessageSujet: Re: Problème température cbr pc40   Problème température cbr pc40 EmptySam 10 Sep - 13:37

Je regarde ça cet après-midi merci de ton aide.
Mais j'ai pas bien compris l'installation du marché forcé. Inter correspond à l'interrupteur c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4815
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Problème température cbr pc40 Empty
MessageSujet: Re: Problème température cbr pc40   Problème température cbr pc40 EmptyLun 12 Sep - 13:16

Oui inter = interrupteur
Revenir en haut Aller en bas
Polodelavega
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : Onet le château
Date d'inscription : 05/08/2021

Problème température cbr pc40 Empty
MessageSujet: Re: Problème température cbr pc40   Problème température cbr pc40 EmptyLun 12 Sep - 20:41

Tu saurai me dire où se situe la masse qui se relié à l'écu ?
Je vais tenter d'enlever la marche forcé et voir si la température s'affiche de nouveau et si ça remarche je ferai de nouveau la câblage correctement.

Ps : j'ai regardé le fusible du ventilateur et il est OK.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4815
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Problème température cbr pc40 Empty
MessageSujet: Re: Problème température cbr pc40   Problème température cbr pc40 EmptyMar 13 Sep - 9:29

Le collecteur de masse sur le PC37 est situé sur le cadre côté gauche près du régulateur de tension (entouré en rouge ci-dessous), mais sur le PC40 je ne sais pas.

Problème température cbr pc40 Captu295
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4815
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Problème température cbr pc40 Empty
MessageSujet: Re: Problème température cbr pc40   Problème température cbr pc40 EmptyMar 13 Sep - 13:09

Après je ne garantis pas que ce soit ça l'origine de ton problème de l'affichage de température.
Mais il est clair que le branchement du ventilo réalisé ainsi n'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Polodelavega
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : Onet le château
Date d'inscription : 05/08/2021

Problème température cbr pc40 Empty
MessageSujet: Re: Problème température cbr pc40   Problème température cbr pc40 EmptySam 24 Sep - 15:50

Bon j'ai débranché le branchement de la marche forcé du ventilateur, j'ai démonté le calorstat vérifier que le thermostat fonctionné, nettoyé les au produit les causses mais la température ne s'affiche toujours pas. J'ai laissé tourné la moto 5v
minutes et pas de température. Est ce que cela peu venir du liquide de refroidissement que la sonde de température n'arrive pas transmettre la temp ? Je suis perdu..
Revenir en haut Aller en bas
Polodelavega
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : Onet le château
Date d'inscription : 05/08/2021

Problème température cbr pc40 Empty
MessageSujet: Re: Problème température cbr pc40   Problème température cbr pc40 EmptySam 24 Sep - 15:54

Vince1983 a écrit:
Le collecteur de masse sur le PC37 est situé sur le cadre côté gauche près du régulateur de tension (entouré en rouge ci-dessous), mais sur le PC40 je ne sais pas.

Problème température cbr pc40 Captu295

Problème température cbr pc40 16640210
J'ai la même chose je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4815
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Problème température cbr pc40 Empty
MessageSujet: Re: Problème température cbr pc40   Problème température cbr pc40 EmptySam 24 Sep - 17:12

Oui c'est similaire (pour le collecteur de masse).

Pour ton problème, je dirais que, comme le disais auparavant shifter, ta sonde température (ECT sensor) doit être morte. Vu que les fils sembles OK, contrôle quand même l'entrée et la sortie pour voir si tu as continuité (le fil gris/rouge qui va de la sonde au compteur et le fil bleu/gris qui va de la sonde à l'ECU), ça ne peut être que la sonde.
Revenir en haut Aller en bas
Polodelavega
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : Onet le château
Date d'inscription : 05/08/2021

Problème température cbr pc40 Empty
MessageSujet: Re: Problème température cbr pc40   Problème température cbr pc40 EmptySam 24 Sep - 19:23

J'ai déjà testé mes sondes avec un ohmmetre et les valeurs obtenues sont OK. Je vais donc tester la continuité comme tu dis des deux fils.
Revenir en haut Aller en bas
Polodelavega
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : Onet le château
Date d'inscription : 05/08/2021

Problème température cbr pc40 Empty
MessageSujet: Re: Problème température cbr pc40   Problème température cbr pc40 EmptyDim 16 Oct - 17:41

Vince1983 a écrit:
Oui c'est similaire (pour le collecteur de masse).

Pour ton problème, je dirais que, comme le disais auparavant shifter, ta sonde température (ECT sensor) doit être morte. Vu que les fils sembles OK, contrôle quand même l'entrée et la sortie pour voir si tu as continuité (le fil gris/rouge qui va de la sonde au compteur et le fil bleu/gris qui va de la sonde à l'ECU), ça ne peut être que la sonde.

Bon j'ai testé la continuité des deux fils le gris/rouge de la sonde jusqu'au compteur et le bleu/jaune de de la sonde à l'écu et il y a continuité dans les deux cas. 
J'ai cependant la causse qui se fixe au compteur qui est abîmé pensez vous que cela puisse venir de la ?
Problème température cbr pc40 20221011
Problème température cbr pc40 20221010
Mais jai bien continuité jusqu'ici. 

Sinon j'ai mon compteur qui a une fixation de vis qui cassé,  peut être que le compteur est tombé et que quelque chose est cassé à l'intérieur et que cela m'empêche d'avoir la température. Je suis perdu.
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

Problème température cbr pc40 Empty
MessageSujet: Re: Problème température cbr pc40   Problème température cbr pc40 EmptySam 22 Oct - 21:07

Poubelle ton connecteur...

Chopes en un neuf: https://www.rs-particuliers.com/Product.aspx?Product=3628796 (livraison gratos les weekend)

Pour ton ventilo faut tout refaire et mettre un relais 12v actionné par le bouton car ça pompe 9 ampères.

Polodelavega aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Polodelavega
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : Onet le château
Date d'inscription : 05/08/2021

Problème température cbr pc40 Empty
MessageSujet: Re: Problème température cbr pc40   Problème température cbr pc40 EmptyDim 30 Oct - 15:12

mobyfab a écrit:
Poubelle ton connecteur...

Chopes en un neuf: https://www.rs-particuliers.com/Product.aspx?Product=3628796 (livraison gratos les weekend)

Pour ton ventilo faut tout refaire et mettre un relais 12v actionné par le bouton car ça pompe 9 ampères.
Yes je suis en train de changer le faisceau avant.  Possible d'avoir un schéma avec le relais et l'interrupteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4815
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Problème température cbr pc40 Empty
MessageSujet: Re: Problème température cbr pc40   Problème température cbr pc40 EmptyDim 30 Oct - 18:25

Le schéma électrique je te l'ai mis dans mon message du 09/09.
Sinon tu tapes "wiring diagram CBR 600 RR PC40" sur google et tu le trouves  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème température cbr pc40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème température cbr pc40
» Problème CBR PC40
» Problème PC40 après passage CDI full error 25 knock sensor
» Meilleur refroidissement moteur?
» help, probleme embrayage r1! problème résolu. merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Problème température cbr pc40 Banner12