WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin Banner12
 

 Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin

Aller en bas 
+8
KOJAK
TOTO #71
octaveerjebel
JLuc60
joebarteam113
giyom69
Lelojucy
Pypo L'intello
12 participants
AuteurMessage
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 463
Age : 57
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin Empty
MessageSujet: Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin   Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin EmptyVen 1 Juil 2022 - 22:09

Hola!

Un petit CR de nos trois jours sur le Catalunya à Barcelone....La connaissance est toujours une valeur qui augmente lorsqu'on la partage!
Bref si ça peut aider quelques indécis.

Je ne vais pas tourner autour du pot:
C'était une première pour nous là bas et ce circuit est incroyable. Enfin perso, j'ai adoré.Cool
On a tous dans le coeur des circuits qu'on oublie pas! Désormais il en fait partie.

Y aller, depuis l'IDF.....Pour cette sortie on a décidé de faire différemment:
Barcelone est assez loin pour nous, notre temps était trop limité pour se taper deux jours de route afin d'arriver frais. Faire le trajet en une traite de 11H, quand on conduit et qu'ensuite on enchaine les trois jours de piste; ne nous paraissait pas vraiment raisonnable; le but restant tout de même de profiter de la piste pendant 3 jours...Ce n'est pas un stage de survie...Je laisse Kho-Lantha à ceux qui veulent maigrir à la télé.

FOT propose donc pour une somme raisonnable dans son package le transport des motos et du matos qui va avec.
On a clické l'option avec le mulot. Et on a choisi d'y aller en avion.
Bon après il vaut mieux bien organiser le truc, la routine pour certains, mais pour moi qui fait tout à l'arrache; ça pique.scratch
-Le vol : Transavia et Vueling font des bons prix si on s'y prend à l'avance.
-Une caisse de location, il faut bien s'y prendre à l'avance et on choppe aussi des prix sympas.
-Un hôtel: Je recommande hôtel Augusta Valles à dix min du circuit, avec piscine. (vivement recommandée)
Etc

La météo: Là ça devient vraiment interessant; il fait chaud, vraiment chaud. 35°C OAT. Quand à la piste il ne valait mieux pas y marcher pieds nus ....Mr. Green
-Premier jour, chaud et humide, comme en Afrique centrale, bon ben là, tu bois une piscine olympique par jour, tu pleurs quand tu mets ta combi avec AB dedans, tu regrettes de ne pas avoir été à Spa et tu vis quasi nu dans ton box.
-Jour deux et trois, chauds et beaucoup plus secs comme en Méditerranée: comme le premier jour, mais en moins pire.

Le vif du sujet:
La piste: Je ne vais pas me ridiculiser devant les experts ici parfois présents, donc on fait simple:
Elle est rapide, trèèès rapide, une très jolie ligne droite qui permets d'aller visiter des régimes moteurs rarement vus en sixième et il y a  des alternances de virages pour tous les gouts; des gauches, des droits, des paraboliques, des serrés, des bizarres, etc...C'est la fiesta.

De très belles trajectoires de simples à plus compliquées.
En bout de ligne droite les repères de freinage sont évidents, ils démarrent à 400m par décréments de 100m.
Ainsi, les braves et les poltrons connaissent précisément les valeurs de leurs courages....Mr.Red
Libre aux premiers de rester modestes et aux derniers d'affabuler, ensuite

Les pneus, bon ben j'ai fumé en trois jours mon Power slick arrière, qui n'avait qu'une journée d'utilisation avant. (moins de 700 kms)
Complètement limé à droite.
Mes plaquettes pourtant récentes ont été sérieusement entamées.
Je vais encore me faire engueuler par mon épouse, le budget 2022 s'envole .affraid

L'orga, très sympas, disponible, pros. Les motos livrées là bas piles à l'heure. Au moment ou je vous écrits j'attends le retour de la mienne prévu dans quelques jours.

Le pilote: Pffffff, Il progresse lentement, sa fluidité s'est améliorée, ce qui est agréable, il ne fatigue pas sur la moto, mais ses chronos incitent à la plus grande discrétion.
Des tracas sur quelques positions sur la bécane et les bons pilotes ont la gentillesse de montrer régulièrement les bonnes trajectoires.
(Bref,  ils roulent quoi.. rambo )
Quoi que j'en dise, le chrono reste un bon repère, pour savoir ou en est. Mais il me semble qu'on ne doit pas en faire un tyran.
La piste rend humble.
Elle est aussi une excellente thérapie pour les égotiques et les prétentieux. ça devrait être remboursé par l'assurance maladie.
Elle rend béat aussi!

Petite photo dessous histoire d'illustrer un peu le CR


Dernière édition par Pypo L'intello le Sam 2 Juil 2022 - 9:34, édité 2 fois

DarKTruiTe, Josua, Locostyle, Lelojucy, joebarteam113 et Quentin07 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 463
Age : 57
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin Empty
MessageSujet: Re: Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin   Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin EmptyVen 1 Juil 2022 - 22:53

Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin Catalu10

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 532
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin Empty
MessageSujet: Re: Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin   Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin EmptyVen 1 Juil 2022 - 23:07

Fantastique CR ,une fois de plus ,merci de faire rêver ceux qui n’ose pas ..

Pypo L'intello et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 45
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin Empty
MessageSujet: Re: Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin   Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin EmptySam 2 Juil 2022 - 10:30

Super sympa ce CR à lire de bon matin. Merci pour le partage !

Pypo L'intello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38448
Age : 53
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin Empty
MessageSujet: Re: Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin   Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin EmptyDim 3 Juil 2022 - 11:35

@Pypo L'intello Toujours un  grand plaisir à lire tes compte-rendus. Pas plus de photos à se mettre sous la dent?

Pypo L'intello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JLuc60
PILOTE SUPERBIKE
JLuc60


Masculin Moto actuelle : : Gex 1.0 k6
Nombre de messages : 1161
Age : 65
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/09/2019

Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin Empty
MessageSujet: Re: Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin   Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin EmptyDim 3 Juil 2022 - 12:31

Merci pour ce partage c'est clair çà donne envie et bravo pour l'humilité qui en ressort  thumleft

Pypo L'intello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
octaveerjebel
ROOKIE
octaveerjebel


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2017 + S1000RR 2017 :-)
Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/01/2021

Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin Empty
MessageSujet: Re: Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin   Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin EmptyDim 3 Juil 2022 - 13:14

Merci beaucoup pour ton CR qui donne vraiment envie Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin 1f44d  Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin 1f44d 
On y descend en octobre avec FVP et je me réjouis d'avance d'aller découvrir cette piste qui a l'air vraiment magnifique d'après tout ce que je lis.

Locostyle et Pypo L'intello aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7621
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin Empty
MessageSujet: Re: Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin   Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin EmptyDim 3 Juil 2022 - 16:35

Ah oui là ça fait envie sauf la chaleur.  J'espère bien y aller un de ces 4.
Revenir en haut Aller en bas
KOJAK
PILOTE MOTO3
KOJAK


Masculin Moto actuelle : : R1 2016
Nombre de messages : 247
Age : 60
Localisation : 41
Date d'inscription : 22/05/2021

Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin Empty
MessageSujet: Re: Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin   Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin EmptyDim 3 Juil 2022 - 16:35

Merci pour les infos, j'avais envie de mettre ça à mon programme 2023, tu as fini de me convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 961
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin Empty
MessageSujet: Re: Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin   Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin EmptyLun 4 Juil 2022 - 10:27

Bien écrit ton CR, très agréable à lire !

Tu as bien résumé : des gauches, des droits, des paraboliques, des serrés, des bizarres, etc     Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin 1f602  Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin 1f602  Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin 1f602 

Pypo L'intello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MC BEAL
pilote MOTO2
MC BEAL


Masculin Moto actuelle : : R1 2021
Nombre de messages : 586
Age : 42
Localisation : 74 haute Savoie
Date d'inscription : 18/12/2009

Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin Empty
MessageSujet: Re: Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin   Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin EmptyLun 4 Juil 2022 - 11:24

Cool , ton Cr on était voisin de box on c’est croiser à plusieurs reprise !
Quelle groupe tu a rouler ?

Pypo L'intello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 463
Age : 57
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin Empty
MessageSujet: Re: Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin   Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin EmptyLun 4 Juil 2022 - 12:02

MC BEAL a écrit:
Cool , ton Cr on était voisin de box on c’est croiser à plusieurs reprise !
Quelle groupe tu a rouler ?
J'était au box 39 Wink

3ème groupe! Intermédiaire, le premier jour je découvrais le Catalunya; ça allait. Et puis la moyenne des chronos des autres pilotes c'est amélioré nettement plus vite que les miens... Laughing ..Alors, avec mon pote, je suis passé en 4ème groupe, débutants....

Bon, quand tu regardais la tronche de certains "débutants".. Laughing ..Ils n'avaient pas tous des allures de jeunes premiers! (surtout les dernières sessions du dernier jour) Mr. Green 
C'est plutôt bien tombé, j'ai fait les deux autres jours comme ça, c'était plus confort et j'ai pu bosser mes trajectoires comme un besogneux.

Perso, j'ai trouvé qu'en général le niveau moyen était plutôt élevé; (Dans mon box certains clients, bulgares tournaient en 1'51"....)
Peut être une excuse pour me justifier, mais j'avoue avoir été épaté.

En fait, j'ai découvert un repère simple, pour savoir si on est dans le bon groupe, pas besoin de transpondeur!
-Si tu roule à 120% dans le rouge, que tu te fais peur à chaque freinage et que tu te sens comme un avion de combat en territoire hostile, entouré de missiles jaillissant de partout, car tous les autres te laissent sur place.....Pas le bon groupe, il faut redescendre...What the fuck ?!?

-Si tu roule à la cool, Cool que tu te prends pour VR46, et que tu passe ton temps à déboiter les autres.....Pas le bon groupe non plus! Il faut monter.

-Et enfin si le nombre de missiles est égale au nombre de poireaux, alors là c'est bon...

On a bien rigolé.

PS: Comment fait on pour poster une petite video, ici?

DarKTruiTe, vgt, joebarteam113 et CHOCO_RR aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vgt
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 393
Age : 39
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/12/2017

Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin Empty
MessageSujet: Re: Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin   Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin EmptyLun 4 Juil 2022 - 15:17

Parle pas des gens qui roulaient en 51, tu vas froisser McBeal qui a pas réussi à descendre sous les 50 et devait être régul 51 :p 

En tout cas ce circuit est mon préféré pour l'instant. Il a un truc particulier, je sais pas pourquoi mais je l'adore. 
Un truc sympa là bas, tu peux te ballader dans les voies de sécurité pour regarder les gens rouler. Et ça c'est top de chez top Smile Notamment au virage 7 ;)

Pypo L'intello et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25468
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin Empty
MessageSujet: Re: Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin   Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin EmptyLun 4 Juil 2022 - 22:56

Un régal ton CR, et de bons conseils à noter !

Pour la vidéo elle est déjà hébergée sur youtube? Si oui il suffit de cliquer sur le petit onglet youtube et d y coller ton lien, la vidéo se calera ainsi directement ;)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

Pypo L'intello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 463
Age : 57
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin Empty
MessageSujet: Re: Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin   Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin EmptyMar 5 Juil 2022 - 16:45

vgt a écrit:
Parle pas des gens qui roulaient en 51, tu vas froisser McBeal qui a pas réussi à descendre sous les 50 et devait être régul 51 :p 

En tout cas ce circuit est mon préféré pour l'instant. Il a un truc particulier, je sais pas pourquoi mais je l'adore. 
Un truc sympa là bas, tu peux te ballader dans les voies de sécurité pour regarder les gens rouler. Et ça c'est top de chez top Smile Notamment au virage 7 ;)

Laughing Respect Mr McBeal ! Je reviendrai vers vous tous un peu plus tard pour quelques conseils!
Ce circuit rend "addict" j'ai une énorme tendresse pour le virage gauche N°10....

Merci Redman!
Effectivement je n'avais pas pensé à "U-tube". Je vais voir ça.

redman, DarKTruiTe et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MC BEAL
pilote MOTO2
MC BEAL


Masculin Moto actuelle : : R1 2021
Nombre de messages : 586
Age : 42
Localisation : 74 haute Savoie
Date d'inscription : 18/12/2009

Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin Empty
MessageSujet: Re: Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin   Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin EmptyMar 5 Juil 2022 - 20:30

Sur les trois jours il ne faut pas considérer que le niveau était habituel car il y avait les 24 heures de Barcelone et beaucoup de pilotes sont venus s’entraîner juste avant , il m’est déjà arrivé de rouler dans la saison et de tomber sur un niveau plutôt en 55 et quelques pilotes entre 51 et 47…
Dans le groupe le plus rapide malheureusement il y avait trop de personnes lente contrairement aux autres niveaux ….
C’est pas grave pour cette fois j’en aurai profité pour travailler le poser de coude à tous les virages maintenant ça pose des deux côtés 🫣

DarKTruiTe, vgt et Pypo L'intello aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vgt
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 393
Age : 39
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/12/2017

Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin Empty
MessageSujet: Re: Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin   Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin EmptyMar 5 Juil 2022 - 22:17

MC BEAL a écrit:
Sur les trois jours il ne faut pas considérer que le niveau était habituel car il y avait les 24 heures de Barcelone et beaucoup de pilotes sont venus s’entraîner juste avant , il m’est déjà arrivé de rouler dans la saison et de tomber sur un niveau plutôt en 55 et quelques pilotes entre 51 et 47…
Dans le groupe le plus rapide malheureusement il y avait trop de personnes lente contrairement aux autres niveaux ….
C’est pas grave pour cette fois j’en aurai profité pour travailler le poser de coude à tous les virages maintenant ça pose des deux côtés 🫣

après dans nos chronos c est mort, tu passes ton temps à doubler. seul moyen d avoir des roues c est en course ou aller sur certains roulages début de saison avec tous les teams qui viennent s entraîner.

quand je pense que je roule une grosse seconde moins vite et que je pose a peine le genou haha. Smile

DarKTruiTe et Pypo L'intello aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronos à Barcelone Catalunya
» CR + Photos des 24h de Barcelone - Circuit de Catalunya
» BARCELONE-CATALUNYA/28 et 29 juillet/BMC : 258 euros!!
» Circuit Barcelone Catalunya // octobre 2020
» FBT RACER // circuit Barcelone CATALUNYA // octobre 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
Catalunya Barcelone FOT 27,28,29 juin Banner12