Hola!
Un petit CR de nos trois jours sur le Catalunya à Barcelone....La connaissance est toujours une valeur qui augmente lorsqu'on la partage!
Bref si ça peut aider quelques indécis.
Je ne vais pas tourner autour du pot:
C'était une première pour nous là bas et ce circuit est incroyable. Enfin perso, j'ai adoré.
On a tous dans le coeur des circuits qu'on oublie pas! Désormais il en fait partie.
Y aller, depuis l'IDF.....Pour cette sortie on a décidé de faire différemment:
Barcelone est assez loin pour nous, notre temps était trop limité pour se taper deux jours de route afin d'arriver frais. Faire le trajet en une traite de 11H, quand on conduit et qu'ensuite on enchaine les trois jours de piste; ne nous paraissait pas vraiment raisonnable; le but restant tout de même de profiter de la piste pendant 3 jours...Ce n'est pas un stage de survie...Je laisse Kho-Lantha à ceux qui veulent maigrir à la télé.
FOT propose donc pour une somme raisonnable dans son package le transport des motos et du matos qui va avec.
On a clické l'option avec le mulot. Et on a choisi d'y aller en avion.
Bon après il vaut mieux bien organiser le truc, la routine pour certains, mais pour moi qui fait tout à l'arrache; ça pique.
-Le vol : Transavia et Vueling font des bons prix si on s'y prend à l'avance.
-Une caisse de location, il faut bien s'y prendre à l'avance et on choppe aussi des prix sympas.
-Un hôtel: Je recommande hôtel Augusta Valles à dix min du circuit, avec piscine. (vivement recommandée)
Etc
La météo: Là ça devient vraiment interessant; il fait chaud, vraiment chaud. 35°C OAT. Quand à la piste il ne valait mieux pas y marcher pieds nus ....
-Premier jour, chaud et humide, comme en Afrique centrale, bon ben là, tu bois une piscine olympique par jour, tu pleurs quand tu mets ta combi avec AB dedans, tu regrettes de ne pas avoir été à Spa et tu vis quasi nu dans ton box.
-Jour deux et trois, chauds et beaucoup plus secs comme en Méditerranée: comme le premier jour, mais en moins pire.
Le vif du sujet:
La piste: Je ne vais pas me ridiculiser devant les experts ici parfois présents, donc on fait simple:
Elle est rapide, trèèès rapide, une très jolie ligne droite qui permets d'aller visiter des régimes moteurs rarement vus en sixième et il y a des alternances de virages pour tous les gouts; des gauches, des droits, des paraboliques, des serrés, des bizarres, etc...C'est la fiesta.
De très belles trajectoires de simples à plus compliquées.
En bout de ligne droite les repères de freinage sont évidents, ils démarrent à 400m par décréments de 100m.
Ainsi, les braves et les poltrons connaissent précisément les valeurs de leurs courages....
Libre aux premiers de rester modestes et aux derniers d'affabuler, ensuite
Les pneus, bon ben j'ai fumé en trois jours mon Power slick arrière, qui n'avait qu'une journée d'utilisation avant. (moins de 700 kms)
Complètement limé à droite.
Mes plaquettes pourtant récentes ont été sérieusement entamées.
Je vais encore me faire engueuler par mon épouse, le budget 2022 s'envole .
L'orga, très sympas, disponible, pros. Les motos livrées là bas piles à l'heure. Au moment ou je vous écrits j'attends le retour de la mienne prévu dans quelques jours.
Le pilote: Pffffff, Il progresse lentement, sa fluidité s'est améliorée, ce qui est agréable, il ne fatigue pas sur la moto, mais ses chronos incitent à la plus grande discrétion.
Des tracas sur quelques positions sur la bécane et les bons pilotes ont la gentillesse de montrer régulièrement les bonnes trajectoires.
(Bref, ils roulent quoi..
)
Quoi que j'en dise, le chrono reste un bon repère, pour savoir ou en est. Mais il me semble qu'on ne doit pas en faire un tyran.
La piste rend humble.
Elle est aussi une excellente thérapie pour les égotiques et les prétentieux. ça devrait être remboursé par l'assurance maladie.
Elle rend béat aussi!
Petite photo dessous histoire d'illustrer un peu le CR