WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
S'inscrire initiation circuit paul ricard
 

 Ma première "vraie" pistarde : GSXR 600 SRAD (1999)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
djlowd
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 22/05/2021

Ma première "vraie" pistarde : GSXR 600 SRAD (1999) Empty
MessageSujet: Ma première "vraie" pistarde : GSXR 600 SRAD (1999)   Ma première "vraie" pistarde : GSXR 600 SRAD (1999) EmptyMar 21 Juin - 21:44

Bonsoir à tous,

Après avoir bien utilisé mon SV carbu sur piste pendant 1 an, j'ai décidé de le garder uniquement pour la route et arrêter de l'abimer (2 chutes...) pour pouvoir en profiter jusqu'à ma passerelle dans 1 an. Je me suis donc mis en quête d'une pistarde "dédiée" à budget raisonnable. J'avais déjà depuis toujours un faible pour les GSXR, et j'ai trouvé par chance ce 600 SRAD à 1h de chez moi, pour 900€ :


61000km, CG en règle et à priori plutôt suivie mécaniquement d'après l'ancien proprio, elle dispose déjà des équipements suivants :

- étriers 4 pistons Nissin type GSXR1100 ou Bandit 1200
- durites avia
- platines pour reculer les commandes J2SMéca
- sélecteur inversé + shifter maison avec boitier relais et capteur
- amortisseur arrière de 750 K5, avec une pièce usinée sur mesure pour le fixer
- polys

Le gars me laisse avec un jeu de jantes avec disques, les carénages d'origine repeints en noir mat mais pas cassés, feux, phares, etc etc... Ainsi que quelques pneus dont des 190 que je ne monterai probablement jamais. Pour le prix, franchement rien à dire...

Ma première "vraie" pistarde : GSXR 600 SRAD (1999) IMG-20220526-113255

Ma première "vraie" pistarde : GSXR 600 SRAD (1999) IMG-20220529-200718

Je la ramène donc à la maison, et la démarre quelques jours plus tard. Pas de bol, ça se met à pisser rapidement l'essence, au niveau des pipes d'admission... Problème de niveau de cuve ou de pointeau donc, et je me décide à tout démonter pour faire un checkup.

Ma première "vraie" pistarde : GSXR 600 SRAD (1999) IMG-20220606-214631

Pour les carbus, les fautifs étaient les joints de sièges de pointeaux. Après remplacement, test de l'étanchéité à l'air comprimé, et RAS. Réglage des niveaux de cuve et remontage. La petite tourne bien mieux, plus de fuite, et je fais un tour rapide pour essayer que tout va bien... J'entame alors une grosse révision :

Ma première "vraie" pistarde : GSXR 600 SRAD (1999) IMG-20220610-215030

- remise en état de la fouche, remplacement joints spis + caches poussières + bagues de fricton et différents joints internes. Remplissage au niveau d'origine avec de l'huile Motul Factory 10w
- vidange Castrol 10w50 + filtre à huile + filtre à air
- kit chaîne -1/+2 DID 525 acier
- pneus Supercorsa SC1/SC2
- plaquettes avant Brembo SR
- disques récupérés sur le 2ème jeu de jantes car un des deux avait vraiment pas mal de jeu
- MC radial 19mm Hel Performance
- nettoyage et graissages divers, etc etc...

Durant les travaux, j'ai envoyé les polys se faire faire une beauté chez un copain peintre... Avec déjà une idée de déco dans la tête :

Ma première "vraie" pistarde : GSXR 600 SRAD (1999) 9345369360-89c1565192-b

Evidemment, nous sommes à 10 jours de mon roulage prévu à Alès, le lundi 20/06.

Je passe commande pour les stickers en ligne, s'écoulent quelques jours et je récupère les polys peints le samedi 18. Je me lance dans le remontage l'après-midi, puis atelier collage le soir... Je décide de stopper à 2h du matin, et voilà où j'en suis :

Ma première "vraie" pistarde : GSXR 600 SRAD (1999) IMG-20220619-011321

Suite du chantier le lendemain matin, et enfin, vers midi, victoire ! La belle peut sortir son nez du garage :

Ma première "vraie" pistarde : GSXR 600 SRAD (1999) IMG-20220619-115408

Validée par mon loulou :

Ma première "vraie" pistarde : GSXR 600 SRAD (1999) IMG-20220619-115730

Décollage en fin d'après-midi pour Alès, la moto est prête, il ne me reste plus que la tension de chaîne à faire sur place... On mange avec mon collègue, on regarde le GP de Formule 1 sur le PC, tranquille, et je me décide à me lancer dans la tension de chaîne. Il est 22h. Je règle l'alignement, je serre au couple, et... Roue bloquée, très dure à tourner. Je réfléchis, je démonte la roue, et merde... Il manque l'entretoise côté disque sur la jante arrière. Départ d'Alès 23h, arrivée à la maison à 1h, je récupère la coupable, file me coucher, et repars à 5h direction le Pôle Mécanique. Remontage express, réglage, etc etc... Et enfin la moto est fin prête à prendre la piste !

Ma première "vraie" pistarde : GSXR 600 SRAD (1999) IMG-20220620-115544

La découverte de la moto lors de la première session est un peu compliquée, je suis très stressé, non seulement par ma méconnaissance de la machine mais aussi vu le gros démontage/remontage effectué, j'ai peur d'avoir oublié quelque chose, etc... Finalement, malgré tout, pas de soucis, je vais de plus en plus vite au cours de la journée et le seul gros couac a été provoqué par la boite inversée, qui était un truc totalement nouveau pour moi. J'ai rentré la 1 en fond de 2 au lieu de la 3, je ne sais même pas comment elle a pu passer, j'ai cru que j'avais tout cassé... Quand j'ai voulu débrayer, la poignée était super dure, le temps que la moto ralentisse. Je pense que l'embrayage a absorbé un peu le truc, et heureusement pas de casse à déplorer, tout a bien fonctionné toute la journée et je ne me suis plus fait avoir.

Ma première "vraie" pistarde : GSXR 600 SRAD (1999) IMG-20220620-111758

Il a fait super chaud et on décide de ne pas faire la dernière session, déjà content de mon côté que tout se soit bien passé et que j'ai pu quasi arriver à mes chronos effectués avec le SV, sans connaître la bécane.

Ma première "vraie" pistarde : GSXR 600 SRAD (1999) IMG-20220620-190630

Il me reste un peu de fignolage au niveau des réglages carbus, je pense qu'elle est un peu riche, étonnamment je ne vais pas bien plus vite au bout de la ligne droite qu'avec le SV... Et c'est vrai que le gros manque de pêche à bas régime est dur à appréhender au début, d'autant plus que je pense que ça tire encore trop long... Il faudrait tomber encore une dent au pignon.

Autant vous dire que je suis super heureux et fier d'avoir pu sortir ce petit Gex en 3 semaines, et que tout se soit bien passé. J'ai hâte d'aller à Bresse le 14 Juillet et revenir à Alès le 6 Août, l'attente va être longue...

A très vite !

DarKTruiTe, Lelojucy, joebarteam113, TOTO #71, Helston et jf60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un magnifique 600 cbf 2004 de route
Nombre de messages : 2259
Age : 45
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

Ma première "vraie" pistarde : GSXR 600 SRAD (1999) Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" pistarde : GSXR 600 SRAD (1999)   Ma première "vraie" pistarde : GSXR 600 SRAD (1999) EmptyMer 22 Juin - 6:15

t as pas fait une mauvaise affaire!!
Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : Tunis - Villefranche/Saône
Date d'inscription : 11/02/2020

Ma première "vraie" pistarde : GSXR 600 SRAD (1999) Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" pistarde : GSXR 600 SRAD (1999)   Ma première "vraie" pistarde : GSXR 600 SRAD (1999) EmptyMer 22 Juin - 13:06

C'est clair, belle affaire à ce prix ! Et elle a l'air de bien fonctionner en plus.
En termes d'utilisation plage moteur, tu passes quand même du coq à l'âne et cela devrait te prendre quelques sessions pour passer en mode 4 cylindres et venant du bi. En -1/+2 tu dois déjà être pas mal en démul, mais tu dois probablement passer avec une ou deux vitesses de moins par rapport au SV dans chaque virage pour être dans les tours / sur la plage entre couple max et puissance max.

KOJAK aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
djlowd
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 22/05/2021

Ma première "vraie" pistarde : GSXR 600 SRAD (1999) Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" pistarde : GSXR 600 SRAD (1999)   Ma première "vraie" pistarde : GSXR 600 SRAD (1999) EmptySam 25 Juin - 22:13

Non c'est clair que c'était plutot une bonne affaire à ce prix !!! Bon avec tout ce que j'ai fait dessus c'est plus tout à fait le même prix mais bon, à quelque chose près elle aurait pu rouler direct...

C'est sur que ça n'a pas grand chose en commun avec la SV niveau moteur, c'est le moins qu'on puisse dire. Après toute la dernière partie du circuit je suis en 2, mais parfois un poil bas dans les tours, et je me demande si une dent en moins au pignon encore serait pas bien sur un circuit comme Alès. Et ma carburation est un peu riche, je pense qu'elle s'engorge un poil quand je tire pas assez dedans, ou pas assez haut dans les tours et c'est pénalisant. A voir.

Petite question, j'ai la fourche stock que j'ai entièrement refaite, ressorts origine aussi et huile en 10w, j'ai regardé mes rilsans et elle remonte quasi jusqu'au T inf... J'aimerai la durcir un poil, vous pensez que je peux rajouter un chouilla d'huile ? Quel volume ? Merci pour vos infos, jusqu'ici je me suis toujours tenu aux précos origine... Ou alors commander un nouveau jeu de ressorts ?

Bonne soirée Ma première "vraie" pistarde : GSXR 600 SRAD (1999) 1f600
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première "vraie" pistarde : GSXR 600 SRAD (1999)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première pistarde 600 GSXR K7
» 600 srad 1999
» CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde
» Ma premiere pistarde !
» Ligne complète devil 750 srad 1999.250€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
S'inscrire initiation circuit paul ricard