WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Banner12
 

 CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde

Aller en bas 
+18
Leukos
R.jo
PetiLouis
isole
Pierro le fou
SEB&R
oliveman9
R6ced
Gregoo'z
chris74
nono8391
Stef821
TOTO #71
Vince1983
JRD
Legio57
redman
Gogobikerbis
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gogobikerbis
PILOTE MOTO3
Gogobikerbis


Masculin Moto actuelle : : Route: z1000sx 17 - Piste: cbr600rr 07
Nombre de messages : 147
Age : 30
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 19/02/2019

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Empty
MessageSujet: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  EmptyDim 17 Mar - 22:45

Hello tout le monde,

Comme prévu / convenu, voici un post pour présenter ma nouvelle moto, ma première pistarde !
Au programme, rien d'exceptionnel, une simple CBR 600 RR de 2007 quasiment entièrement d'origine.

Les seules modifications que j'ai pu voir sont:

  • un silencieux Akrapovic
  • des leviers de frein et d'embrayage courts
  • une bulle fumée
  • une paire de diabolos

Un seul défaut à "déplorer": une trace de griffure sur le carter droit suite à une petit chute à l'arrêt manifestement, donc rien de bien grave  Wink

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Img_2111



Cette moto est donc ma "future" première pistarde ! Je me réserve juste un après-midi pour aller faire un petit essai sur petite route histoire de m'habituer un peu à la moto avant de débouler sur circuit car c'est ma première sportive et la position, bien que "correcte", n'est pas ultra naturelle. Objectif pur: de la découverte, l'idée n'étant pas de voir si ça accélère ou si ça freine fort ou je ne sais quoi Mr. Green


J'attends bien évidemment vos conseils et vos retours d'expérience, mais de ce que j'ai pu entendre et lire, voici les ajouts / modifications à venir: 

1- Ajout de pare-carters

  • J'ai vu deux marques sur gentlemen-riders (GB et RG) et j'avoue ne pas savoir ce qui est "le mieux" pour le moment.
  • J'ai également vu deux packs GB : le pack complet et le pack "moins complet" mais je comprends pas trop la différence (en dehors des diabolos)

2- Retrait des carénages d'origines, des optiques, ... bref, de tous les éléments dédiés à l'usage sur route et installation des polys CRC que j'ai récupérés d'occasion.

3- Installation de durites aviation

  • J'ai un jeu de durites à priori aviation à montage direct, mais j'ai un doute (- je ne suis pas sûr à 100%) sur le fait que c'en soient... Ce sont des "Tecnium - Durite de frein avant 600 CBR RR 2007-2012 Montage Direct Carbone Raccords Titane" (une vraie courgette, vous allez voir.. mais j'apprends vite! Mr. Green)
  • Le potentiel jeu de durites que je possède concerne le système avant, je me demande s'il est nécessaire d'en faire autant à l'arrière, surtout pour les premiers roulages

4- Remplacement des pneus Michelin Power RS par des pneus "dédiés" à la piste

  • J'ai lu sur ce post qu'il était préférable de taper tout de suite dans de vraiment bons pneus afin de pardonner plus facilement les erreurs un peu grosses qu'un débutant va à priori faire (un peu trop brutal à un moment délicat, ou je ne sais quoi), je ne sais pas quel est votre avis sur la question: est-ce justifié, ou bien les Power RS seront-ils suffisamment safe comme premier train de pneus ?

Ce sont là les modifications à faire impérativement avant de commencer selon moi.
Je ne sais en revanche pas si une vidange des différents liquides est recommandée voire nécessaire. La seule "révision" ayant été faite depuis que je l'ai récupérée étant le changement des joints spi de fourche et à ce moment, le check des plaquettes a été fait et RàS.


Je me pose également d'autres questions:
- dois-je remettre le silencieux d'origine, ou bien un akrapovic chicané (et donc homologué route) sera accepté sur circuit (je pense que oui, mais bon... j'ai eu des retours comme quoi...)
- garder l'akrapovic a-t-il un réel intérêt (le silencieux seul) autre que de gagner un peu de poids? ou bien ferais-je mieux de le revendre pour avoir du budget supplémentaire pour quelque chose de plus intéressant ?
- j'hésite à remettre des leviers de frein / embrayage plus longs (comme ceux d'origine, ou des rétractables): un avis?
- j'ai également des "platines de déport" pour les repose-pieds: je ne sais pas si c'est "indispensable" (surtout au début) et si, à terme (peut être pas pour la première saison), des commandes reculées ne seraient pas un meilleur choix.
- ... 


Bref ! C'est donc un début, une découverte Rolling Eyes Je vais tâcher d'y aller pas à pas car je suis en train de découvrir et d'absorber beaucoup d'informations et je sais que ça ne sert à rien de brûler les étapes: je pars du principe que je suis un poireau et que les premiers tours de roues ne demanderont probablement pas grand chose de plus qu'une moto en bon état Mr. Green


Hâte de faire mes premiers tours de roues sur piste ! 
Merci d'avance pour vos retours et vos conseils !

A bientôt  salut


PS: Pour ceux qui ne me connaissent pas (à priori, à peu près tout le monde Mr. Green), je vous mets le lien de ma présentation
on sait jamais... y'a peut être des trucs intéressants geek


Dernière édition par Gogobikerbis le Dim 17 Mar - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25450
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  EmptyDim 17 Mar - 22:53

Salut et félicitations pour ton acquisition !

La Honda est réputée facile, tu ne devrai pas avoir de mal à être dans le bain d'entrée de jeu !

Concernant les pneus tu peux y aller avec les Power RS, les instructeurs BMC tournent avec sur des GSXR1000 pour les stages/baptêmes/locations et ça bronche pas, à moins que tu affole les chronos lors de ta première sortie... ce qui est rare !

Ils feront le boulot ne t'en fait pas ! D'ailleurs si tu as la facture de ton train de POWER RS de l'année 2019, ils te permettent d'économiser 100€ sur un roulage avec bmc ! (www.bmc-moto.com)
Regarde les Power days !

Concernant la révision, si tu sais pas quand ça a été fait, fais une vidange et purge ton liquide de freins... ça vaut pas grand chose en terme de main d oeuvre, et c est peu cher en fluides/filtre...

Tu comptes rouler ou?
Selon les circuits ils sont plus strictes avec les echappements, garde la chicane pour commencer, et prends avec toi celui d'origine au cas ou...

Pour les platines si tu les as, tant qu'à faire tu peux les monter, tu seras mieux installé selon ton gabarit...


Ne te prends pas la tête avec la préparation de la moto, bonne révision, protections, pneus propres et gonflés à la bonne pression, durits avia si possible mais pas nécessaire le premier roulage et go !

Il ne faut pas que tu t inquiète, d'origine tu as une moto qui peux rouler vite sans rien toucher...

Tu roules quand?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Gogobikerbis
PILOTE MOTO3
Gogobikerbis


Masculin Moto actuelle : : Route: z1000sx 17 - Piste: cbr600rr 07
Nombre de messages : 147
Age : 30
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 19/02/2019

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  EmptyDim 17 Mar - 23:28

Merci ! Quelle réactivité !

Pour les pneus, ça me rassure et du coup, ça me fera une dépense en moins! Les pneus datant de juin 2018, c’est cuit pour le roulage avec une réduction de 100€, mais j'y penserai pour la prochaine fois !  Wink  

J’ai les différentes factures et je pense que je suis donc bon pour une vidange et une purge du liquide de frein, l’huile moteur ayant été remplacée en novembre 2017 à 30 000km et les liquides de frein en septembre 2016 à 25 000 km.


Sinon, je compte rouler à Carole pour commencer et je n’ai pas eu de « mauvais retours » contrairement à la Ferté Gaucher. Mais quoiqu’il en soit, le pot est chicané et le restera.Je prendrai le silencieux d’origine par précaution quand même.

Et en ce qui concerne la date, j’ai envie de dire « asap » (j’ai acheté tout l’équipement pilote hier, et je boue d’impatience Mr. Green ). J'ai en réalité (si je t'écoute) juste à commander les protège-carters (dès que j’aurai fait un choix), monter les polys au passage (y’aura peut être un peu de boulot car c’est de l’occase et j’ai vu un bout du protège réservoir qui me semble cassé) et faire la vidange/purge (et éventuellement poser les durites au passage).
Donc si j'arrive à faire une première sortie en avril, je suis le plus heureux de la terre (encore plus heureux que le gamin - moi - qui s'est donné le droit de dévaliser la boutique d'équipement samedi dernier)


Je posterai évidemment des photos de ma moto une fois avec les poly et puis... le jour où je ferai une déco perso (me faudra des stickers motopiste.net, j'ai vu que tu faisais pas mal de promo à ce sujet  Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25450
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  EmptyLun 18 Mar - 1:02

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  1536143216 CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  1536143216 CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  1536143216 CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  1536143216 CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  1536143216 CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  1536143216

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  EmptyLun 18 Mar - 10:37

Super moto, très belle, tu vas t'éclater avec !

Pour les protèges carters, il me semble avoir lu que les GB étaient légèrement plus qualitatifs que les RG (tenue dans le temps), mais RG reste très bon.

Pour les durites avia, si tu as un doute, poste une photo, mais tu peux déjà les comparer à celles d'origine, les durites avia ont une section beaucoup plus petite, sont généralement plus rigides, et sur certains modèles tu vois le tressage inox au travers. Si déjà tu fais une purge du LF et que tu les as sous le coude, autant les monter !

A ma connaissance, il n'y a pas une grande utilité à monter des durites avia à l'arrière, si ce n'est pour l'esthétique. Elles n'ont d'intérêt que si le liquide de frein est très sollicité, ce qui n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
JRD
pilote MOTO2
JRD


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR / 1200 Monster S
Nombre de messages : 407
Age : 50
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/10/2018

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  EmptyLun 18 Mar - 10:50

À Carole, t'inquiète pas, ça passe même sans chicane. On fait moins de bruit que l'aéroport de Roissy juste à côté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  EmptyLun 18 Mar - 13:12

Beau projet Mr. Green

Pour les platines oui installe les, c'est carrément un plus, tu pourra être plus à l'aise. L'ergonomie pour pister c'est très important!

Pour le silencieux akra avec la chicane tu passes sur tous les circuits, voir même sans la chicane pour la plus part. C'est ce que javais au début... Maintenant j'ai la ligne complète et là c'est chicane obligatoire quasiment partout. Niveau performance tu dois gagner une paire de chevaux et surtout perdre du poids mais rien de fou.
Par contre le look et le bruit sont plus sympas!

Pour les durites avia c'est primordiale sur cette moto à l'avant.
A l'arrière ca dépend si tu l'utilise beaucoup ou pas mais en général ca vaut pas le coup de les mettre.

Les leviers courts moi j'aime pas, surtout pour l'embrayage. Mais ca c'est de l'ergonomie donc assez subjectif, à toi de voir comment tu te sent thumright
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4785
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  EmptyLun 18 Mar - 17:44

Belle acquisition ! Comme l'a dit REDMAN, la 600 CBR est très facile de prise en main, dès que je suis monté dessus j'ai été à l'aise.

Niveau protections, je serai toi je prendrai les GB (juste les protèges carters, pas les diabolo).

Durites avia, comme l'a dit Legio57, met nous des photos pour voir. Mais effectivement l'avant suffit.

Les Power RS iront pour débuter, mais pense à investir ensuite dans un pneu un peu plus adapté.

Vidanges + filtre à huile (sinon ça ne sert à rien...) à faire. Ne te pose même pas la question, il vaut mieux repartir sur une base saine et connue. Ensuite, si tu changes tes durites par des durites avia, ça sera le moment d'en profiter pour faire la purge avec du RBF600 (liquide DOT 4 avec un point d’ébullition très élevé).

Silencieux, à toi de voir les circuits que tu vas fréquenter, mais met la chicane et garde absolument l'origine au cas où.

Pour les leviers, je suis comme FaB-88, je ne conçois pas rouler avec des leviers courts. Tu n'as aucune force pour les freinages appuyés. Mais après c'est une question d'habitude. Je serai toi je remettrai les origines (moins chers que des spécifiques). D'ailleurs l'ancien proprio ne te les as pas fournis avec la bécane ?

Platine de déport, je suis aussi d'avis de les mettre. Perso sur mon CBR j'ai acheté des commandes reculées car justement les cales pieds avaient tendance à facilement frotter.


Mais comme l'a dit REDMAN, ne te prend pas trop la tête sur une prépa de fou pour le moment car la CBR est déjà bien affûtée Smile
- poly
- protèges carters
- durites avia avec purge liquide de frein (RBF600)
- une vidange + filtre
et fait toi plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et 944ST2 coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7620
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  EmptyLun 18 Mar - 20:18

+1 avec vince,  faut pas trop se prendre le choux .
Revenir en haut Aller en bas
Gogobikerbis
PILOTE MOTO3
Gogobikerbis


Masculin Moto actuelle : : Route: z1000sx 17 - Piste: cbr600rr 07
Nombre de messages : 147
Age : 30
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 19/02/2019

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  EmptyLun 18 Mar - 20:29

Merci pour vos avis ! 

Je vais donc partir sur les pare-cartes GB puisque ça semble être la préférence générale Smile

Pour l'échappement, il est chicané et à part le poids, je sais qu'il n'y a pas de différence flagrante. Vu qu'à priori, ça passe partout, je vais pas trop me poser de question et le garder pour le moment (vu qu'il est là... Mr. Green)

Les commandes de freins, j'ai pris l'habitude de freiner à 2 doigts avec ma z1000sx qui a beaucoup plus de mordant, mais j'apprécie quand même les commandes longues, donc je pense les changer, surtout que j'ai l'impression qu'il est nécessaire de forcer un peu sur les leviers pour stopper la cbr (freinage moins "brutal" - j'en suis sûrement pas encore rendu à faire des freinages de trappeur... mais bon).

Voici les durites (j'en ai donc deux comme ça):

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Image-10

Si on me dit que ce sont des avia, je veux bien croire, mais je n'ai aucune certitude.
Si vous me dites que c'en sont bien, alors je les monterai en même temps que la purge du liquide de frein.

Et puis du coup, vidange + filtre et potentiellement les platines quand j'aurai regardé et compris comme ça vient se mettre sur la moto  Mr. Green



Pas grand chose à faire donc, c'est top ! 
Y'a plus qu'à !
Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  EmptyLun 18 Mar - 21:08

Ça semble bien des avia, en tout cas elles n’ont pas l’air d’etre en caoutchouc, mais je laisse confirmer à des experts Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  EmptyLun 18 Mar - 21:11

Oui elles sont stressées et recouverte de plastique.......y a très longtemps elles n avaient pas de gaine plastique transparente
Revenir en haut Aller en bas
Gogobikerbis
PILOTE MOTO3
Gogobikerbis


Masculin Moto actuelle : : Route: z1000sx 17 - Piste: cbr600rr 07
Nombre de messages : 147
Age : 30
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 19/02/2019

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  EmptyLun 18 Mar - 21:29

Ok top ! donc super nouvelle ! 
merci  thumright
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25450
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  EmptyLun 18 Mar - 22:06

Tu sais les monter?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4785
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  EmptyLun 18 Mar - 22:22

nono8391 a écrit:
Oui elles sont stressées et recouverte de plastique.......

Si elles sont stressées, ça va freiner moins bien  CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  665228

Mais effectivement je confirme que ce sont bien des durites avia. Tressées inox et gaine plastique pour protéger des rayures.

Est-ce que tu as bien les joints (rondelles cuivre ou alu) qui vont avec ? Il t'en faudra 3 au niveau du maître cylindre (si montage en direct, les 2 durites partant du MC) et 2 par étrier, donc 7 au total. Pour la purge, commence toujours par l'étrier qui possède la durite la plus longue et fini par celle du maître cylindre. Si tu fouilles sur le net, tu trouveras plein de tuto qui expliquent l'installation de durites avia.
Revenir en haut Aller en bas
Gogobikerbis
PILOTE MOTO3
Gogobikerbis


Masculin Moto actuelle : : Route: z1000sx 17 - Piste: cbr600rr 07
Nombre de messages : 147
Age : 30
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 19/02/2019

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  EmptyLun 18 Mar - 22:32

@Redman: Absolument pas... Mr. Green
J'ai bien regardé un tuto, mais n'étant pas expérimenté du tout, j'avoue préférer ne pas commencer par bricoler moi-même mes freins.

Le montage en soit n'a pas l'air bien méchant, mais la purge du liquide de frein (qui apparemment est corrosif en plus) ne me rassure pas franchement  Rolling Eyes


@Vince1983: oui j'ai bien les rondelles (9 exactement) qui vont avec Smile  donc à priori, c'est plutôt bon
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25450
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  EmptyMar 19 Mar - 0:41

Tu as personne sur le forum qui est pas loin et qui peut te montrer?

Tu aurai été pas loin je te les montais !

Si tu doutes le fais pas, de toute facon pour une premiere journée d origine ca suffira, ne gamberge pas trop avec ça !

Mets la bonne pression dans tes pneus, vidange et purge du vieux liquide de frein et roule !

Avant d arriver aux limites t auras quelques journées...

Pense a bien chauffer tes pneus, quitte a faire deux tours progressivement... et go !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
JRD
pilote MOTO2
JRD


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR / 1200 Monster S
Nombre de messages : 407
Age : 50
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/10/2018

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  EmptyMar 19 Mar - 8:13

Gogobikerbis a écrit:


 mais la purge du liquide de frein (qui apparemment est corrosif en plus) ne me rassure pas franchement  Rolling Eyes

Remplacer les durites je sais pas, mais la purge en elle-même c'est franchement très simple. Tu prends un purgeur avec clapet anti retour et en 1/4 d'heure c'est fait :

https://www.24mx.fr/purgeur-de-frein-clapet-anti-retour-proworks

Tu t'entraines sur le frein arrière en 1er, il y a moins de risques
Revenir en haut Aller en bas
Gogobikerbis
PILOTE MOTO3
Gogobikerbis


Masculin Moto actuelle : : Route: z1000sx 17 - Piste: cbr600rr 07
Nombre de messages : 147
Age : 30
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 19/02/2019

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  EmptyMar 19 Mar - 8:56

D'acc, je vais tâcher de bien me renseigner cette semaine Wink

La purge seule n'implique pas nécessairement un désamorçage du maître-cylindre (on ne vide pas le bocal de liquide de frein complètement pour éviter que l'air ne se glisse dans le circuit, n'est-ce pas?) ?
> Si j'ai bien compris, c'est le fait de devoir réamorcer ce dernier qui est "compliqué".

Parce que, monter les durites en soit, ça n'a pas l'air très compliqué (il faut "juste" que les "petits trous" soient aux bons endroits). Par contre, amorcer tout le système et s'assurer qu'il n'y a plus la moindre bulle d'air dans le circuit, ça a l'air plus fastidieux et plus critique. Confused
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25450
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  EmptyMar 19 Mar - 9:20

Ne fais pas ça vite fait mal fait ! C est le coup à se sortir et ruiner ta 1ere fois sur piste...

Mets toutes les chances de ton cote roule stock ca tiendra !
Si t as personne de confiance pour le faire le fais pas !
Le freinage on ne plaisante pas avec !

Y a des gars qui commencent avec un cb500 stock et qui roulent...
Y a pas besoin de 1000 options dessus quand tu debute...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  EmptyMar 19 Mar - 13:14

Gogobikerbis a écrit:
Pour l'échappement, il est chicané et à part le poids, je sais qu'il n'y a pas de différence flagrante. Vu qu'à priori, ça passe partout, je vais pas trop me poser de question et le garder pour le moment (vu qu'il est là... Mr. Green)

Les commandes de freins, j'ai pris l'habitude de freiner à 2 doigts avec ma z1000sx qui a beaucoup plus de mordant, mais j'apprécie quand même les commandes longues, donc je pense les changer, surtout que j'ai l'impression qu'il est nécessaire de forcer un peu sur les leviers pour stopper la cbr (freinage moins "brutal" - j'en suis sûrement pas encore rendu à faire des freinages de trappeur... mais bon).
Oui pour l'échappement aucun soucis, prends ton DB killer avec toi à chaque fois au cas ou Wink

Pour les leviers moi le soucis c'est pas le frein, j’utilise juste 1 ou 2 doigts, c'est plus l’embrayage lors du rétrogradage que j'aime bien utiliser toute la main. A toi de voir..


Sinon je rejoint redman sur le montage des durites avia, dans le fond c'est pas bien compliqué mais si tu ne le sent pas faut pas le faire. L'idéale serait de trouver quelqu'un qui connait la manœuvre pour le faire avec toi, sinon fait le faire par un pro thumright
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  EmptyMar 19 Mar - 14:10

Gogobikerbis a écrit:
D'acc, je vais tâcher de bien me renseigner cette semaine Wink

La purge seule n'implique pas nécessairement un désamorçage du maître-cylindre (on ne vide pas le bocal de liquide de frein complètement pour éviter que l'air ne se glisse dans le circuit, n'est-ce pas?) ?
> Si j'ai bien compris, c'est le fait de devoir réamorcer ce dernier qui est "compliqué".

Parce que, monter les durites en soit, ça n'a pas l'air très compliqué (il faut "juste" que les "petits trous" soient aux bons endroits). Par contre, amorcer tout le système et s'assurer qu'il n'y a plus la moindre bulle d'air dans le circuit, ça a l'air plus fastidieux et plus critique. Confused

Pour l'avoir fait sur mon CBR PC25 pour la première fois (et je suis un bon poireau !), c'est effectivement pas compliqué de monter les durites avia.

Le plus simple pour réamorcer le maitre cylindre (s'il n'est pas équipé d'une vis de purge comme sur les étriers), c'est de pousser le liquide de freins avec une grosse seringue 50CC (moins de 2€ en pharma) par les vis de purge des étriers.

Pour l'histoire des petits "trous aux bons endroits", les kits qu'ils vendent aujourd'hui permettent de ne pas avoir à se soucier de celà, si sur tes vis possèdent une gorge à l'endroit des trous, pas besoin de te soucier de l'alignement, voir cette exemple :

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Z

un petit tuto si ça peu t'aider :

https://www.durites-aviation.com/tutoriels/poser-une-durite-aviation/

C'est vraiment dommage qu'aucun de nous ne soit près de chez toi pour te donner un coup de main car c'est vraiment très abordable
Revenir en haut Aller en bas
Gogobikerbis
PILOTE MOTO3
Gogobikerbis


Masculin Moto actuelle : : Route: z1000sx 17 - Piste: cbr600rr 07
Nombre de messages : 147
Age : 30
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 19/02/2019

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  EmptyMar 19 Mar - 14:32

Ne vous inquiétez pas, je suis assiez consciencieux quand il s’agit d’un élément aussi vital que les freins !

Je vais regarder des tutos, regarder comment c’est fichu sur la CBR et j’aviserai. Je n’ai pas encore décidé de le faire moi-même.

Si j’ai le moindre doute, je ne le ferai pas. Je passerai par un pro au besoin, je préfère perdre un peu d’argent que de me mettre au tas d’entrée de jeu par absence de frein Smile


@Legio57: merci pour les infos, je vais regarder! Ca a l’air abordable en effet mais assez crrique. Ca demande un peu de « préparation » histoire de pas faire n’importe quoi bêtement 🤓
Revenir en haut Aller en bas
chris74
pilote MOTO2
chris74


Masculin Moto actuelle : : cbr 600 rr
Nombre de messages : 421
Age : 41
Localisation : annecy
Date d'inscription : 25/05/2017

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  EmptyJeu 28 Mar - 21:00

Je plussoi pour les power Rs j'ai fais toute ma 1ere saison en debutant intermédiaire avec ces pneus, sa tiens le pavé grave en plus d'avoir une très bonne duree de vie. J'ai vu Jeff cortinovis rouler en 1'35 a Ledenon avec, donc je confirme que sa passe large 😁
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et 944ST2 coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7620
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  EmptyJeu 28 Mar - 21:36

Sans doute mais tout le monde ne s'appelle pas Jeff Cortinovis , lui il sens quand ça va pas . Et en 35 il est en ballade.
Revenir en haut Aller en bas
Gogobikerbis
PILOTE MOTO3
Gogobikerbis


Masculin Moto actuelle : : Route: z1000sx 17 - Piste: cbr600rr 07
Nombre de messages : 147
Age : 30
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 19/02/2019

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  EmptyJeu 28 Mar - 22:28

Donc Power RS ça sera pour le début  Wink

Petit update au passage:
- Vidange et filtre à huile: fait
- Purge liquide de frein AV / AR: fait
- Installation des durites avia: fait

J'ai également reçu mes pare-carters ! 

Donc je n'ai plus qu'à les monter et installer mes carénages piste et je serai prêt !


Je suis impatient ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25450
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  EmptyJeu 28 Mar - 22:54

Ah bon? on s'appelle pas tous Jeff Cortinovis??? Pourtant jsuis pas en 35' lol
CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  1536143216 CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  1536143216 CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  1536143216

Oui mais tu te dis avant d aller chercher les 35' pour la plupart des gars c'est déjà beau !

Je n'ai pas honte de le dire les 35' je les ai jamais fait... faudra vraiment que je me crache dans les mains, ou que j'ai 6 guépards au c...

Je roule avec le Power RS et pour rouler tant que je descends pas sous les 1.40 je pense que ça suffit...

Après chacun fait ce qu'il veut, je vois deux choses : le pneu est bon, le gars c est sa 1ere sportive, première pistarde, il a ses 100€ de remise chez bmc en cas d achat d un train... que demande le peuple?

Lui conseiller du powerslick serait dangereux... et du powercup evo selon le niveau totalement inutile... surtout si il va faire route-piste avec...

histoire de compromis...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
chris74
pilote MOTO2
chris74


Masculin Moto actuelle : : cbr 600 rr
Nombre de messages : 421
Age : 41
Localisation : annecy
Date d'inscription : 25/05/2017

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  EmptyVen 29 Mar - 8:21

TOTO #71 a écrit:
Sans doute mais tout le monde ne s'appelle pas Jeff Cortinovis , lui il sens quand ça va pas . Et en 35 il est en ballade.


Je dirai même plus, en 1'35 il est en duo avec un gros de 90kilos sur le siege arrière : moi par exemple 😅😅

@redman,  exactement, avant d'arriver en 1'40 les power rs feront le taf bien comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  EmptyVen 29 Mar - 9:56

Gogobikerbis a écrit:

- Installation des durites avia: fait


Alors, finalement, tu as fait faire ou tu l'as fait toi même ?
Revenir en haut Aller en bas
Gogobikerbis
PILOTE MOTO3
Gogobikerbis


Masculin Moto actuelle : : Route: z1000sx 17 - Piste: cbr600rr 07
Nombre de messages : 147
Age : 30
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 19/02/2019

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  EmptyVen 29 Mar - 22:48

Legio57 a écrit:
Gogobikerbis a écrit:

- Installation des durites avia: fait


Alors, finalement, tu as fait faire ou tu l'as fait toi même ?

Finalement non ! Je voulais pas trop retarder mes débuts en galérant sur ce sujet. Puis sans expérience et sans "matos" (même si y'avait sûrement pas grand chose de nécessaire), j'ai préféré faire faire ça par un pro Smile 

Au moins, je vais pouvoir rouler serein ! 

J'ai juste monté mes pare-carters histoire de dire que j'ai fait un truc et demain, je commence à dégager les carénages, les optiques, et tout ce qui permet de rouler sur route ... pour lui passer les polys pistes Smile Vu qu'ils sont d'occas' je sais pas encore si je vais devoir "bricoler" un peu ou si tout va bien s'assembler...
j'espère qu'elle sera prête d'ici le WE du 12-13 avril.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25450
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  EmptySam 30 Mar - 0:50

Prépare toi a devoir jouer un peu des coudes...
Un poly ne se monte quasiment jamais facilement... 

Je fais pas le defaitiste mais c est rare... Y a toujours une vis qui ennuie etc ...

Si besoin poste ici on t aidera !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Gogobikerbis
PILOTE MOTO3
Gogobikerbis


Masculin Moto actuelle : : Route: z1000sx 17 - Piste: cbr600rr 07
Nombre de messages : 147
Age : 30
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 19/02/2019

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  EmptySam 30 Mar - 21:27

Oui... je m'attends "au pire"  Mr. Green

J'ai commencé le démontage... et déjà... rien que ça... j'ai du mal  Rolling Eyes
J'ai passé 2h en cherchant à comprendre, à ne pas perdre de vis ni leur position, à ne pas arracher mes carénages.. et malgré ça... je suis loin d'avoir fini !

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Img_2113

Pour le moment, je ne sais pas comment démonter les flancs et le nez (ni ce qui doit précisément rester ou partir en fait). Je ne vois plus d'attache "franchement accessible" qui pusse tenir le carénage et j'ai pas envie de trop forcer.


Je me pose aussi des questions du coup: 

Il y a cette plaque métallique qui apparait désormais (elle était derrière le support de plaque qui encadrait le pot): j'imagine qu'elle peut / doit s'en aller vu qu'il n'y aura plus de support de plaque.

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Img_2114



Actuellement c'est la platine de cale-pied passager qui "protège" le bocal de liquide de frein arrière. Je viens de réaliser que j'allais devoir trouver un moyen de le protéger sans la platine d'origine.

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Img_2115



Puis pour en revenir aux carénages pistes, j'ai passé le capot arrière (selle / pot) et j'ai déjà un doute sur le fait qu'il soit adapté à la moto Mr. Green Enfin c'est bien un carénage pour une CBR, mais est-ce qu'il est adapté à ce millésime ? je verrai le moment venu  geek




Enfin voilà, je vais chercher pour pouvoir avancer demain, mais si certains connaissent bien le sujet, je suis évidemment preneur de conseils  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4785
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  EmptySam 30 Mar - 21:45

La partie "métallique" sur le pot c'est un pare-chaleur en alu, tu peux le laisser.

Le cale-pied arrière tu peux l'enlever. La protection sert surtout si tu amènes un passager et que son pied vient appuyer sur le bocal de liquide de frein.

Ensuite pour comprendre comment sont montés les carénages, je te conseille d'aller voir sur Bike-parts les vues éclatées de ton modèle de CBR. Ca t'aidera à mieux comprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gogobikerbis
PILOTE MOTO3
Gogobikerbis


Masculin Moto actuelle : : Route: z1000sx 17 - Piste: cbr600rr 07
Nombre de messages : 147
Age : 30
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 19/02/2019

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  EmptySam 30 Mar - 21:57

Vince1983 a écrit:
La partie "métallique" sur le pot c'est un pare-chaleur en alu, tu peux le laisser.

Le cale-pied arrière tu peux l'enlever. La protection sert surtout si tu amènes un passager et que son pied vient appuyer sur le bocal de liquide de frein.

Ensuite pour comprendre comment sont montés les carénages, je te conseille d'aller voir sur Bike-parts les vues éclatées de ton modèle de CBR. Ca t'aidera à mieux comprendre Smile

-> pour le pare-chaleur: yes, mais il m'a l'air de "dépasser" (il ne sera pas intégralement caché par le capot de selle). Ce n'est peut être pas grave en soit, mais je n'ai vu ça sur aucune des CBR "piste" que j'ai pu voir: juste un peu surpris Smile 

et merci pour l'astuce (bike-parts), effectivement, ça devrait bien m'aider  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4785
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  EmptySam 30 Mar - 22:30

Pour le pare-chaleur, tu peux l'enlever aussi. Moi j'ai un modèle 2006 et il est enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
Gogobikerbis
PILOTE MOTO3
Gogobikerbis


Masculin Moto actuelle : : Route: z1000sx 17 - Piste: cbr600rr 07
Nombre de messages : 147
Age : 30
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 19/02/2019

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  EmptySam 30 Mar - 22:58

Ca marche, j'aviserai Smile 

Je me demande quand même si d'un point de vue sécurité c'est pas mieux de l'enlever (ça fait une "lame" qui dépasse). Mais en toute franchise... j'ai zéro avis sur le sujet pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Gogobikerbis
PILOTE MOTO3
Gogobikerbis


Masculin Moto actuelle : : Route: z1000sx 17 - Piste: cbr600rr 07
Nombre de messages : 147
Age : 30
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 19/02/2019

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  EmptyDim 31 Mar - 23:42

Bon, du coup, j'y croyais pas, mais en fait si... faut quand même pas mal "forcer" (par petit bout, pas comme un énorme bourrin) et les flancs se retirent d'une pièce (ou presque).

Résultat, le démontage est à priori terminé: 

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Img_2212

Le seul morceau "récalcitrant" étant ce "pare-chaleur" dont je me méfie... J'ai passé 2 heures à tout essayer pour le démonter mais sans succès. Les deux vis restantes étant situées entre le pare-chaleur et le capot noir (partie basse de la selle - le "plancher") et tournant dans le vide. A savoir que l'accès est donc relativement compliqué (je passe pas la main à plat, et un outil difficilement.
J'ai tenté tous les outils possibles, de mettre du scotch pour créer du grip etc etc... impossible, ça tourne dans le vide et impossible de bloquer du côté intérieur... Si vous avez des astuces, je serais curieux de les connaître !


Malgré ce détail, j'ai tenté un premier montage des polys : 

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Img_2215
CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Img_2214


Ca m'a l'air plutôt pas mal (en dehors de la déco que je n'aime pas du tout, mais bon.. c'est de l'occasion, je m'occuperai de ce détail le moment venu Mr. Green) !

J'ai malgré tout quelques soucis: 

1/ Le pare-chaleur: 

Ca donnerait ça et je pense qu'il vaut mieux qu'il s'en aille (si j'arrive à le dévisser).

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Img_2213


2/ Le bac récupérateur ne passe pas:

J'ai rapidement testé sa mise en place et du coup.. je pense (sans grande surprise) que c'est la béquille qui n'est pas prévue. Pas de soucis donc, il suffit de la démonter, mais j'ai une question: qu'en est-il de la sécurité (ie: le coupe-contact) ? 
J'ai pas encore cherché, mais si vous savez ce qui doit être fait pour que ça soit bien fait, encore une fois, je suis tout ouïe (mais ça doit pas être bien méchant).


3/ L'attache de la bulle: 

La "bulle" (bulle transparente + la tête) est complètement "flottante" pour le moment. Je n'ai pas réussi à rattacher la bulle à "la moto" (ie: le "chassis en plastique rigide" sur lequel était fixé l'ancienne bulle) à cause d'un caoutchouc.
Je ne sais pas bien si je dois forcer cette fixation d'une manière ou d'une autre, ou bien si ce montage "souple" est volontaire ?
J'aurais tendance à partir sur l'option 1, mais avant de forcer inutilement... 

Quelques images pour illustrer mes propos:

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Img_2216
CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Img_2217

En vert la vis qui unifie la bulle transparente et la tête de fourche.
En rouge le "châssis plastique rigide" de la moto.

En théorie, la vis (qui amène la bulle et la tête de fourche) devrait venir se fixer dans le châssis. Là c'est pas le cas et je ne sais pas si c'est impératif ou non, si ça doit être fait comme ça ou autrement (sachant qu'il y a aujourd'hui un bout de caoutchouc sur la bulle transparente ne permettant pas d'aller visser la vis dans le châssis - d''où mon doute...)



4/ La rigidité de l'ensemble: 

Ayant démonter les carénages d'origine, je remarque que le montage des carénages de route est bien plus chiadé et bien plus rigide. Il y a plus de points d'encrage sur la moto et moins de jeu.
Là, c'est beaucoup plus souple et je me demande si c'est bien normal (dans une certaine mesure oui): 
- je n'ai que 3 points d'encrage pour le réservoir: l'entre jambe (qui en plus est cassé sur mon poly) et deux vis au niveau des cuisses
- la selle je n'en ai qu'un: le même que pour le réservoir au niveau de l'entre-jambe
- ...

C'est actuellement assez souple, sachant que le bac est encore manquant. Ca fait tout drôle, c'est peut être normal, mais je suis quand même un peu surpris.
J'imagine qu'il n'y a pas non plus de règle bien définie si ce n'est: "tant que ça tient..." n'est-ce pas ?  Mr. Green




Malgré tout, je pense que ça avance et je devrais pas avoir trop de problème à tout mettre en place d'ici mi-avril ! 
Encore merci pour vos conseils ! 

salut
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4785
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  EmptyLun 1 Avr - 9:00

Pour le pare-chaleur, à mon avis il faut que tu enlèves le silencieux pour l'enlever. Tu as regardé sur bike-parts si tu as bien enlevé toutes les vis ?

Pour la béquille, effectivement si tu l'enlèves il faut shunter le contacteur (2 fils à souder ensemble). Mais c'est quand même bien pratique de la garder. Sur mon 2006, l'ancien proprio l'avait enlevée car le sabot ne permettait pas de la laisser, mais moi j'ai découpé le sabot au dremel et j'ai pu remettre la béquille.

Pour l'attache au niveau de la bulle, je vais laisser les possesseurs de PC40 te répondre car sur le PC37 ça ne semble pas être tout à fait le même montage.

Pour la rigidité, oui les poly sont plus souples que les carénages d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  EmptyLun 1 Avr - 13:23

Ca prend forme thumleft
Oui la plaque pare chaleur il faut enlever le silencieux pour la sortir il me semble. Enlève là, franchement elle sert à rien et c'est pas très beau!
Pour la protection du bocal de frein arrière qui est reliée aux reposes pieds moi j'ai juste fait une petite patte en alu pliée pour le protéger!

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Captur10


Dernière édition par FaB-88 le Lun 1 Avr - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gogobikerbis
PILOTE MOTO3
Gogobikerbis


Masculin Moto actuelle : : Route: z1000sx 17 - Piste: cbr600rr 07
Nombre de messages : 147
Age : 30
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 19/02/2019

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  EmptyLun 1 Avr - 13:25

Oui, j'avais retiré le silencieux avant de tenter de retirer le pare-chaleur, mais le collier qui permet de supporter le silencieux à l'arrière passe au travers du pare-chaleur et ne bloque l'écartement de ce dernier: j'ai à peine de quoi glisser la main bien à plat.

Donc trois solutions: 
- je trouve un moyen de bloquer la rotation de "l'écrou" derrière et je peux dévisser
- je m'énerve et j'arrache tout  Mr. Green
- je le laisse en place, quitte à la redécouper



Pour la béquille, ça ne pose pas de problème ? (en cas de chute si elle déguste)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  EmptyLun 1 Avr - 13:31

Pour la béquille je ne sais pas te répondre, je l'ai laissé et je roule en carénage de route en plus lol!
Mais pour la plaque j'ai pas souvenir d'avoir galéré autant! En même temps j'avais tout déposé pour mettre une ligne complète..
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  EmptyLun 1 Avr - 14:16

FaB-88 a écrit:
Ca prend forme thumleft
Oui la plaque pare chaleur il faut enlever le silencieux pour la sortir il me semble. Enlève là, franchement elle sert à rien et c'est pas très beau!
Pour la protection du bocal de frein arrière qui est reliée aux reposes pieds moi j'ai juste fait une petite patte en alu pliée pour le protéger!

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Captur10

Je te pique l'idée, sur la 1000, c'est le même principe et j'avais pas encore décidé comment faire (j'avais même pensé à laisser les repose pied passagers CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  2315219439 )
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4785
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  EmptyLun 1 Avr - 18:32

Gogobikerbis a écrit:
Pour la béquille, ça ne pose pas de problème ? (en cas de chute si elle déguste)

La béquille ça ne pose aucun problème. Et en cas de chute, avant d'attaquer la béquille, tu auras tes cales-pieds qui auront bien soufferts.

Donc non aucun risque (ou vraiment minime), mais par contre que des avantages car quand tu rentres au box, tu n'as pas besoin de galérer pour mettre une béquille de stand (au risque de faire tomber la moto...) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4785
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  EmptyLun 1 Avr - 18:36

Legio57 a écrit:
FaB-88 a écrit:
Ca prend forme thumleft
Oui la plaque pare chaleur il faut enlever le silencieux pour la sortir il me semble. Enlève là, franchement elle sert à rien et c'est pas très beau!
Pour la protection du bocal de frein arrière qui est reliée aux reposes pieds moi j'ai juste fait une petite patte en alu pliée pour le protéger!

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Captur10

Je te pique l'idée, sur la 1000, c'est le même principe et j'avais pas encore décidé comment faire (j'avais même pensé à laisser les repose pied passagers CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  2315219439 )

J'avais pensé faire la même chose sur mon 600 (laisser les cales-pieds arrières), mais quand j'ai vu que le poly dépassait pas mal, je me suis dit qu'une protection ne servait à rien. Après c'est peut-être différent sur le PC40.
Mais pour moi cette protection servait surtout pour éviter que le passager ne vienne appuyer sur le bocal avec son pied.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4785
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  EmptyLun 1 Avr - 18:39

Gogobikerbis a écrit:
Oui, j'avais retiré le silencieux avant de tenter de retirer le pare-chaleur, mais le collier qui permet de supporter le silencieux à l'arrière passe au travers du pare-chaleur et ne bloque l'écartement de ce dernier: j'ai à peine de quoi glisser la main bien à plat.

Donc trois solutions: 
- je trouve un moyen de bloquer la rotation de "l'écrou" derrière et je peux dévisser
- je m'énerve et j'arrache tout  Mr. Green
- je le laisse en place, quitte à la redécouper



Pour la béquille, ça ne pose pas de problème ? (en cas de chute si elle déguste)


Peut-être qu'il faut que tu démontes le bac à batterie (en plastique noir) afin d'avoir accès à cette vis qui maintient le collier du silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
JRD
pilote MOTO2
JRD


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR / 1200 Monster S
Nombre de messages : 407
Age : 50
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/10/2018

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  EmptyLun 1 Avr - 20:42

Sur la mienne pas de pare chaleur et du coup une partie du plastique sous la selle a fondu.
Pas de béquille non plus avec les commandes reculées que j'ai a priori je peux pas la remettre.J'ai une béquille triangle de moto cross que je prends dans l'axe de roue arrière quand je ressors de la piste. Ça fait le boulot et ça coûte 10 balles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  EmptyMar 2 Avr - 13:24

JRD a écrit:
Sur la mienne pas de pare chaleur et du coup une partie du plastique sous la selle a fondu.
C'est bizarre ca! Après ca dépends peut être du pot que tu as scratch
Aucun problème avec mon akra!
Revenir en haut Aller en bas
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z


Masculin Moto actuelle : : zx6r K10
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 11/10/2014

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  EmptyMar 2 Avr - 13:32

FaB-88 a écrit:
JRD a écrit:
Sur la mienne pas de pare chaleur et du coup une partie du plastique sous la selle a fondu.
C'est bizarre ca! Après ca dépends peut être du pot que tu as scratch
Aucun problème avec mon akra!
Idem avec mon leo pas de trace de chauffe
Revenir en haut Aller en bas
JRD
pilote MOTO2
JRD


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR / 1200 Monster S
Nombre de messages : 407
Age : 50
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/10/2018

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  EmptyMar 2 Avr - 20:14

Gregoo'z a écrit:
FaB-88 a écrit:
JRD a écrit:
Sur la mienne pas de pare chaleur et du coup une partie du plastique sous la selle a fondu.
C'est bizarre ca! Après ca dépends peut être du pot que tu as scratch
Aucun problème avec mon akra!
Idem avec mon leo pas de trace de chauffe
C'est un Leovince  Wink
Après je l'ai achetée comme ça, je connais pas tout l'historique.
Revenir en haut Aller en bas
Gogobikerbis
PILOTE MOTO3
Gogobikerbis


Masculin Moto actuelle : : Route: z1000sx 17 - Piste: cbr600rr 07
Nombre de messages : 147
Age : 30
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 19/02/2019

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  EmptyMar 2 Avr - 23:29

D'acc d'acc ! Gracias ! Smile

Je vais réfléchir pour la béquille, même si c'est potentiellement plus simple à mettre en place pour moi.
Mais il y a quand même cet aspect pratique...

Pour le pot... plus qu'à trouver comment le démonter. J'avais pensé à démonter le bac noir pour la batterie, mais pas évident non plus...  

J'vous l'avais dit que j'étais pas un génie avec un outil dans la main  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma première sportive
» Ma première sportive
» Ma première sportive piste 600 CBR FS
» Ma premiere sportive Gsxr 750 L0
» Ma première pistarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  Banner12