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Quel age maximum doivent avoir les motos participants aux championnats nationaux et mondiaux de Superstock et Superbike ? Banner12
 

 Quel age maximum doivent avoir les motos participants aux championnats nationaux et mondiaux de Superstock et Superbike ?

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2 participants
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Superlead
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Plusieurs Sportives 750 , 900 et 1000 et Roadsters 1200
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MessageSujet: Quel age maximum doivent avoir les motos participants aux championnats nationaux et mondiaux de Superstock et Superbike ?   Quel age maximum doivent avoir les motos participants aux championnats nationaux et mondiaux de Superstock et Superbike ? Empty27/5/2022, 22:13

J'aimerais savoir quel age maximum doivent avoir les motos qui participent aux championnats de SuperStock et SuperBike internationaux et nationaux ( que ce soit en France , au Royaume uni , aux USA ...etc )  et selon l'age de la moto  , quelles sont les differentes catégories de compétitions qui existent auxquelles elles peuvent participer ( comme par exemple il existe une categorie pour les sportives des années 70 / 80 il me semble mais j'ai oublié son nom ) ?
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Superlead
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MessageSujet: Re: Quel age maximum doivent avoir les motos participants aux championnats nationaux et mondiaux de Superstock et Superbike ?   Quel age maximum doivent avoir les motos participants aux championnats nationaux et mondiaux de Superstock et Superbike ? Empty1/6/2022, 18:32

Personne ne sais ça ici ?
Je suis surpris , avec tous les spécialistes de la pistes qu'il y a sur le forum ! 
Par exemple quand on roule en Superbike et SuperStock , quel age maximum doigent avoir les motos ?

Évidemment , la majorité des teams je suppose  , voir peut etre meme tous , roulent avec des motos de derniere génération par rapport au modele / marque qu'ils ont choisi mais est il par exemple possible dans ces deux catégories de rouler avec des GSX-R 1000 de 2012-2016 et si oui , jusqu'à quelle genération de GSX-R 1000 on a droit de remonter pour pouvoir rouler dans cette catégorie ?

Je pose notamment cette question car certains disent que les meilleures GSX-R 1000 étaient les k5-K6 ( d'apres eux , meilleurs , ainsi que les K7-K8 , que les 2012-2016,  ) et que ( si je me souviens bien ) les plus modifiables au niveau puissance étaient les k7-K8 .
Du coup , je me demandais si c'est vrai , est ce que ces motos ont continué à etre utilisées en Superbike et Superstock , quand les K9-L1 sont sorties, puis'les L2-L6 et since n'était pas le cas , était ce parce que ces motos étaient trop vieilles au boit d'un moment pour pouvoir courir dans ces compétitions ?
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DarKTruiTe
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DarKTruiTe


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MessageSujet: Re: Quel age maximum doivent avoir les motos participants aux championnats nationaux et mondiaux de Superstock et Superbike ?   Quel age maximum doivent avoir les motos participants aux championnats nationaux et mondiaux de Superstock et Superbike ? Empty2/6/2022, 10:55

Pour le Promosport c'est une homologation de 5 ans reconductible 

Liste :
https://www.cdfpromosport.fr/wp-content/uploads/sites/6/2021/12/Liste-des-machines-homologu%C3%A9es-au-2-d%C3%A9cembre-2021.pdf

Règlement :
https://www.cdfpromosport.fr/wp-content/uploads/sites/6/2021/12/5-R%C3%A8glement-des-Coupes-de-France-Promosport-2022.pdf

Les machines doivent avoir obtenu une homologation F.F.M. avant la première épreuve à laquelle elles participent. Cette homologation est valable cinq ans. Un dossier d'homologation doit être constitué par le constructeur ou l'importateur. Lorsqu'un modèle homologué fait l'objet de modification(s) ne remettant pas en cause ses caractéristiques principales, une extension d'homologation est possible.


Pour le SBK et Superstock, j'ai trouvé le même style de règle que pour le Superstock :
https://www.motoservices.com/old/Superbike/pdf/SBK_fr.pdf

Le motocycle doit être homologué uniquement par le fabricant d’origine. Le modèle sera agréé pour la compétition Superstock pour une période maximale de 5 ans. (p.94)


J'imagine que pour le SBK, vu la quantité de pièce changé, les team prennent le dernier modèle pour des raisons de marketing


ça ne répond pas précisément à ta question mais le but des règlements est de garder une certaine homogénéité sur le plateau, je ne suis pas sur que se pointer avec un Thunderace 1000 en promosport 1000 soit judicieux (par exemple)

Et pour les petites mamies :
https://www.pilotes-vma.com/

JLuc60 aime ce message

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Superlead
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MessageSujet: Re: Quel age maximum doivent avoir les motos participants aux championnats nationaux et mondiaux de Superstock et Superbike ?   Quel age maximum doivent avoir les motos participants aux championnats nationaux et mondiaux de Superstock et Superbike ? Empty2/6/2022, 16:26

Merci pour ta réponse , ça me,donne déjà une idée .!
Ma question était un peu particuliere vu que les,pilotes courent en générale avec la derniere génération mais elle n'était pas colpletement stupide non plus car si vraiment un modele de moto est meilleur que la génération ou les deux générations d'apres , pourquoi pas l'utiliser ( si c'est vraiment le cas bien sur !) tant que c'est accepté par les règles.

J'aurais été curieux de savoir si en Superstock en 2009-2010 , il y avait des pilotes qui couraient encore  avec des GSX-R 1000 K5-K6 ou K7 et en 2012-2013 , avec des GSX-R 1000 K7-K8 par exemple , si elles étaient si bien  que ça et vraiment mieux ( soit disant d'apres certains en rout cas ) que les modèles d'apres !
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DarKTruiTe
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DarKTruiTe


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MessageSujet: Re: Quel age maximum doivent avoir les motos participants aux championnats nationaux et mondiaux de Superstock et Superbike ?   Quel age maximum doivent avoir les motos participants aux championnats nationaux et mondiaux de Superstock et Superbike ? Empty2/6/2022, 19:48

C'est dur de répondre à ces questions sans être soit même dans un team ou au sein d'un constructeur...En endurance Suzuki s'impose régulièrement alors que selon la presse spécialisée, la gsxr 1000 est une purge en retard sur les autres....

En compet quand on change les suspensions et l'électronique, c'est un autre monde...Mais encore une fois je ne peux que spéculer, je n'ai aucune certitude.

En tant qu'amateur roulant depuis 2 ans, ce que je sais c'est qu'il y a beaucoup de "marketing" à propos des sportives et que, plus le niveau est bas (c'est à dire le mien) "moins le matériel a vraiment d'importance".
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Superlead
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MessageSujet: Re: Quel age maximum doivent avoir les motos participants aux championnats nationaux et mondiaux de Superstock et Superbike ?   Quel age maximum doivent avoir les motos participants aux championnats nationaux et mondiaux de Superstock et Superbike ? Empty26/12/2022, 13:54

DarKTruiTe a écrit:
C'est dur de répondre à ces questions sans être soit même dans un team ou au sein d'un constructeur...En endurance Suzuki s'impose régulièrement alors que selon la presse spécialisée, la gsxr 1000 est une purge en retard sur les autres....

En compet quand on change les suspensions et l'électronique, c'est un autre monde...Mais encore une fois je ne peux que spéculer, je n'ai aucune certitude.

En tant qu'amateur roulant depuis 2 ans, ce que je sais c'est qu'il y a beaucoup de "marketing" à propos des sportives et que, plus le niveau est bas (c'est à dire le mien) "moins le matériel a vraiment d'importance".
Merci pour vos réponses et désolé de ne pas y avoir répondu plus tôt mais comme il n'y avait pas eu de réponses pendant un moment sur ce post , je ne les avais pas vu !

Pas rapport à ce que tu dis , que moins on est bon , moins le materiel a d'importance , c'est en effet souvent ce que l'on entend dire mais en fait , je lisais un article ( il faudrait que je le retrouve mais c'était au sujet des suspensions il me semble ) d'un spécialiste des suspensions et qui disait que contrairement a ce que beaucoup de gens croient , le bon matos a aussi de l'interet pour les débutants ou amateurs n'ayant pas un grand niveau , car ils auront moins à batailler avec leur moto si elle est performante !
Et ce ,  jusqu'a un certain niveau , évidemment pas besoin d'avoir une moto prototype de niveau Moto GP ni meme Superbike mais une moto avec une technologie récente de meilleure qualité que de vieilles motos et avec du bon matos dessus ( bon freins , bonnes suspensions ...etc ) , fera que le pilote se sentira plus à l'aise , bataillera moins avec la motôdans les virages, au freinage ...etc et au final aura une meilleure performance qu'avec une moto bien plus ancienne , avec laquelle il devra braucoup plus batailler , surtout si elle n'a pas de bonnes suspensions, freinage ...etc .
Ce qui quand on y réfléchit, semble assez logique .
Après évidemment , tout dépend de son budget , de ce qu'on veut  y consacrer , de ce que l'on recherche ( enfin en générale quand on tourne sur circuit, ce n'est pas juste pour faire de la balade à 130 ou 150 km/h , meme si au tout début on cherche surtout à se faire plaisir , au bout d'un moment , on cherche plutôt a faire péter le chrono, au moins un minimum,  car ça ne doit pas etre marrant d'etre  toujours le dernier sur le circuit et de se faire mettre "5 tours " à chaque fois dans la vue par tous les autres participants , meme pour du roulage ! Au  moins a un certain niveau à partir du moment où on commence à avoir assez d'experience  pour ça évidemment et un certain nombre de journées piste derriere soit)   ,  du temps que l'on va passer à utiliser la moto pour tourner sur circuit ( c'est sur si c'est deux fois par ans, l'investissement n'aura pas le meme interet que 10 à 20 fois par ans par exemple !) ...etc
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