WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Réglage suspension ZX6RR 2004 Banner12
 

 Réglage suspension ZX6RR 2004

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lepitalugue
ROOKIE
lepitalugue


Masculin Moto actuelle : : KTM 1290 SUPERDUKE - ZX10R
Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : Istres
Date d'inscription : 08/05/2019

Réglage suspension ZX6RR 2004 Empty
MessageSujet: Réglage suspension ZX6RR 2004   Réglage suspension ZX6RR 2004 EmptyDim 3 Avr - 11:32

Salut les pistards,

Quelqu'un pourrait me donner ces réglages de suspension pour un ZX6rr ou ZX6r de 2003 - 2004 pour avoir une bonne base de travail. Mon fils viens de changer ces pneus, il est passé du PIRELLI DIABLO SUPERCORSA aux DUNLOP D212 (E pour l'arrière), nous avons roulé à Alès et le pneu arrière est quasi détruit sur les flans en 2 journées de roulages. Je précise que nous avons contrôlé la pression en sortie de piste régulièrement (1,4 pour l'arrière). Le problème vient probablement d'un mauvais réglage de suspension et j'aimerais avoir une base de travail. J'ai cherché sur le FORUM mais j'ai rein trouvé concernant les réglages.

MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4827
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Réglage suspension ZX6RR 2004 Empty
MessageSujet: Re: Réglage suspension ZX6RR 2004   Réglage suspension ZX6RR 2004 EmptyDim 3 Avr - 13:10

Si ça peut t'aider faire les choses dans l'ordre suivant :

- remettre tout en réglage d'origine (précharge, détente et compression).
- faire ses courses mortes (cf. tableau ci-dessous).
- pour l'hydraulique, tu peux durcir légèrement en enlevant 0,5 à 1 tour ou clic pour la détente et 0 à 0,5 tour ou clic pour la compression, et affiner ensuite suivant le feeling lors des roulages.

Réglage suspension ZX6RR 2004 Suspen19
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 768
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Réglage suspension ZX6RR 2004 Empty
MessageSujet: Re: Réglage suspension ZX6RR 2004   Réglage suspension ZX6RR 2004 EmptyMer 6 Avr - 7:48

Si tu es en origine et que je me souviens bien, les suspensions d'origine du 636 et RR sont différentes mais tu vas trouver les réglages d'origine dans le manuel d’atelier correspondant.
Ci-dessous, pour le RR:
Réglage suspension ZX6RR 2004 Captur10

Ensuite, toujours si tu as en origine, dans quel état sont tes suspensions ? Inutile de dire que si elles sont rincées, tu perds ton temps.

Si tu as de suspensions préparées (ressort, huile, clapet, cartouche...) ou autre que l'origine, tu n'as pas bien d'autre choix que d'appliquer ce que Vince1983 a posté au dessus, t'armer d'un petit carnet (ou une app sur mobile) et noter ce a quoi tu touche (de preference 1 réglage a la foi) pour ne pas être paumé après 3 cessions.
Revenir en haut Aller en bas
lepitalugue
ROOKIE
lepitalugue


Masculin Moto actuelle : : KTM 1290 SUPERDUKE - ZX10R
Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : Istres
Date d'inscription : 08/05/2019

Réglage suspension ZX6RR 2004 Empty
MessageSujet: Re: Réglage suspension ZX6RR 2004   Réglage suspension ZX6RR 2004 EmptyMer 6 Avr - 17:56

Merci pour vos retours. A ma connaissance sauf si l'ancien propriétaire a fait préparer ces suspensions pour moi elles sont d'origines. Je vais noter les réglages actuels et repartir sur des réglages d'origines en augmentant légèrement en compression avec une vérification des courses mortes pour avoir une base de travail. On ajustera en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4827
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Réglage suspension ZX6RR 2004 Empty
MessageSujet: Re: Réglage suspension ZX6RR 2004   Réglage suspension ZX6RR 2004 EmptyMer 6 Avr - 20:13

En général il est préférable d'augmenter (durcir) un peu plus la détente que la compression.
Donc fait d'abord tes courses mortes pour les précharges, et ensuite durcit légèrement plus la détente que la compression (vs les réglages d'origine), et affine l'hydraulique en fonction de tes ressentis lors des sessions.

Attention pour la précharge et la mesure de la fourche moto seule (mesure F2), à ne surtout pas faire avec la moto sur béquille de stand arrière, car cela a tendance à légèrement mettre la moto sur l'avant donc à comprimer la fourche. Le faire à 2 personnes et la moto avec les 2 roues au sol. Je me suis fait avoir une fois, donc je préfère prévenir  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage suspension ZX6RR 2004
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Réglage suspension ZX6RR 2004 Banner12