WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Réglage en hauteur du point de pivot du bras oscillant sur les derniers modeles de GSX-R 1000 R importés , vraiment utile sur piste ? Banner12
 

 Réglage en hauteur du point de pivot du bras oscillant sur les derniers modeles de GSX-R 1000 R importés , vraiment utile sur piste ?

Aller en bas 
+2
Superlead
Gabichon74
6 participants
AuteurMessage
Superlead
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Plusieurs Sportives 750 , 900 et 1000 et Roadsters 1200
Nombre de messages : 233
Age : 51
Localisation : Hauts de Seine / 92
Date d'inscription : 21/11/2021

Réglage en hauteur du point de pivot du bras oscillant sur les derniers modeles de GSX-R 1000 R importés , vraiment utile sur piste ? Empty
MessageSujet: Réglage en hauteur du point de pivot du bras oscillant sur les derniers modeles de GSX-R 1000 R importés , vraiment utile sur piste ?   Réglage en hauteur du point de pivot du bras oscillant sur les derniers modeles de GSX-R 1000 R importés , vraiment utile sur piste ? EmptyJeu 24 Mar - 9:25

Le Réglage en hauteur du point de pivot  du bras oscillant sur les derniers modeles de GSX-R 1000 R qui avaient été importés  , est il vraiment utile pour la  piste ?

Apparemment c'est pour jouer sur l'assiette   de la moto si j'ai bien compris  , en plus du fait de monter ou descendre l'avant et l'arriere , sans arriver en butée .

 C' est un réglage qui ne serait accessible que sur de vraies  motos GP ou Suoerbike , ou sur certaines Italiennes haut de gamme d'apres ce que j'ai lu , mais pas sur la plupart des japonaises meme haut de gamme est ce vrai ?

Est ce le genre de réglage qui ne sera utile qu'à ses pilotes professionnels de moto GP , Suoerbike m..etc ou ultra confirmés et quasi inutile pour les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1786
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Réglage en hauteur du point de pivot du bras oscillant sur les derniers modeles de GSX-R 1000 R importés , vraiment utile sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage en hauteur du point de pivot du bras oscillant sur les derniers modeles de GSX-R 1000 R importés , vraiment utile sur piste ?   Réglage en hauteur du point de pivot du bras oscillant sur les derniers modeles de GSX-R 1000 R importés , vraiment utile sur piste ? EmptyJeu 24 Mar - 12:25

C'est impressionnant les questions que tu te poses... Mr. Green

Ce réglage est utilisé en GP, en WSBK. Déjà en FSBK, je pense que 90% des pilotes n'y touchent pas

Et en roulage, 99% de pilotes qui ont ça sur leur moto ne savent même pas à quoi ça sert lol!


Rappel: Les SSP300, avec aucun réglage châssis, un cadre fabriqué dans la même matière que les knakis Herta sont en 1'56 à Magny Cours F1.

Sans vouloir te vexer, quand t'en sera là, ça vaudra peut-être le coup de se poser la question du réglage du point de pivot Wink

Oli, Vince1983, Lelojucy, joebarteam113 et pmgyo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Superlead
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Plusieurs Sportives 750 , 900 et 1000 et Roadsters 1200
Nombre de messages : 233
Age : 51
Localisation : Hauts de Seine / 92
Date d'inscription : 21/11/2021

Réglage en hauteur du point de pivot du bras oscillant sur les derniers modeles de GSX-R 1000 R importés , vraiment utile sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage en hauteur du point de pivot du bras oscillant sur les derniers modeles de GSX-R 1000 R importés , vraiment utile sur piste ?   Réglage en hauteur du point de pivot du bras oscillant sur les derniers modeles de GSX-R 1000 R importés , vraiment utile sur piste ? EmptyJeu 24 Mar - 14:02

Bah justement , c'est bien pour ça que je la pose tout en me  doutant que vu qu'apparemment ce réglage  n'est pas accessible sur la plupart des motos de séries , peu de gens doivent l'utiliser  !
C'est bien pour ça que je demandais : 
"  Est ce le genre de réglage qui ne sera utile qu'à ses pilotes professionnels de moto GP , Suoerbike m..etc ou ultra confirmés et quasi inutile pour les autres ? " 


Apres , je n'ai jamais compris où était le mal d'etre curieux et de se poser des questions et d'aimer  apprendre et comprendre les choses meme si parfois , ca nous fait aborder des sujets complexes qui ne sont pas ceux pour lesquels  le commun des mortels se sent concerné .


Concernant l'assiette de la moto ceci dit et des gens qui relevent ou rabaissent l'avant ou l'arriere de leur moto , ca touche déjà plus de monde et pas que des gens qui font de la piste et ce sujet est en rapport avec celui ci .
Personnellement je n'en suis pas à vouloir changer ce type de réglage pour l'instant sur mes motos, j'ai pas mal d'autres choses auxquelles penser avant ça mais je trouve ça interessant c'est tout .
Quand je m'intetesse à un truc , je le fais à fond .
Avec la musique et le son je ne pensais qu'à ça 24/24 ou presque , à partir eu poment où j'ai commencé à avoir assez de connaissance pour que cela devienne interessant et je fais plutot partie des gens pour qui prendre des vacances foulait dure travailler encore plus dans mon studio car ´ part une fois  de temps en temps , les vacances pendant des heures à la plage ce n'est pas trop pour moi , je m'emmerde à moins d'avoir une activité qui m'interesse.


Apres , avec la moto d'est un peu different car meme si jjai lon permis moto depuis 1993 , ç ne fait que 4 and que j'ai essayé la piste et je doute pouvoir faire carriere comme pilote à bientot 50 ans !
Ce qui n'empeche que lorsque je commence à m'intéresser à un sujet qui me passionne vraiment ( et la moto est ma seconde passion , que malheureusement je ne l'ai plus pratiqué  pendant un certain nombre d'années jusqu'à il y a 4-5 ans  , pour diffenrehtes raisons, alors j'essaye aussi de rattraper le temps perdu !   ) , je vais avoir une boulimie de recherche d'infos .
Quand je vois tout ce que j'ai appris en 4-5 ans au sujet de la moto en générale , je ne regrette pas d'avoir passé autant de temps à m'y intéresser .


Et meme si ce n'est pas un sujet que je vais aller creuser en profondeur pour l'isntant , car encore une fois j'ai pas lal d'autres choses à faire avant d'en arriver là , ca ne coute pas grand chose de lire deux trois trucs dessus et de poser une question pour savoir au loins de quoi il s'agit et d'y revenir un jour si j'en ai besoin .
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1786
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Réglage en hauteur du point de pivot du bras oscillant sur les derniers modeles de GSX-R 1000 R importés , vraiment utile sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage en hauteur du point de pivot du bras oscillant sur les derniers modeles de GSX-R 1000 R importés , vraiment utile sur piste ?   Réglage en hauteur du point de pivot du bras oscillant sur les derniers modeles de GSX-R 1000 R importés , vraiment utile sur piste ? EmptyJeu 24 Mar - 14:13

Superlead a écrit:
je n'ai jamais compris où était le mal d'etre curieux et de se poser des questions et d'aimer  apprendre et comprendre les choses meme si parfois , ca nous fait aborder des sujets complexes qui ne sont pas ceux pour lesquels  le commun des mortels se sent concerné

Je n'ai pas dit que c'était mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Superlead
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Plusieurs Sportives 750 , 900 et 1000 et Roadsters 1200
Nombre de messages : 233
Age : 51
Localisation : Hauts de Seine / 92
Date d'inscription : 21/11/2021

Réglage en hauteur du point de pivot du bras oscillant sur les derniers modeles de GSX-R 1000 R importés , vraiment utile sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage en hauteur du point de pivot du bras oscillant sur les derniers modeles de GSX-R 1000 R importés , vraiment utile sur piste ?   Réglage en hauteur du point de pivot du bras oscillant sur les derniers modeles de GSX-R 1000 R importés , vraiment utile sur piste ? EmptyJeu 24 Mar - 14:31

Gabichon74 a écrit:
Superlead a écrit:
je n'ai jamais compris où était le mal d'etre curieux et de se poser des questions et d'aimer  apprendre et comprendre les choses meme si parfois , ca nous fait aborder des sujets complexes qui ne sont pas ceux pour lesquels  le commun des mortels se sent concerné

Je n'ai pas dit que c'était mal lol!
Je ne pensais pas particulierement à toi en disant ça mais ça me rappelle certaiines discussions vraiment peu productives  , pour ne  pas dire carrément contre productives sur un autre forum où des que tu posais une question ou parlais de quelque chose en rapport avec la moto , qui n'interessait pas un certain groupe de personnes ,  ça pouvait  toucher n'importe quel type de pièces détachées , ces memes personnes décrétaient le sujet ininteressant et il n'y avait plus de disxussion possible .

Alors je ne dis pas  que  ta remarque m'a semblé du meme acabit ,c'est juste que je trouvais dommage cette ambiance autoritaire du genre stalinienne , ou certains voulaient imposer à d'autres ce à quoi ils avaient le droit de penser ou pas et à quoi ils  avaient le droit de s'interesser ou pas ! 
Heureusement, ici ça m'a l'air quand meme assez différent de là bas !

JLuc60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pmgyo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 17/05/2013

Réglage en hauteur du point de pivot du bras oscillant sur les derniers modeles de GSX-R 1000 R importés , vraiment utile sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage en hauteur du point de pivot du bras oscillant sur les derniers modeles de GSX-R 1000 R importés , vraiment utile sur piste ?   Réglage en hauteur du point de pivot du bras oscillant sur les derniers modeles de GSX-R 1000 R importés , vraiment utile sur piste ? EmptyJeu 24 Mar - 22:41

Les questions que tu te poses sont intéressantes mais franchement je doute que quelques un sur le forum puisse te répondre.
Tout comme les questions sur la fourche pressurisée?

Ce sont des questions très très précises. Et mm les pilotes, des fois,  ne pourraient pas te répondre car ils font appel à la télémétrie et essaient juste d' avoir les "bonnes valeurs", donc les mecs essaient des pièces jusqu'a ce que ca colle aux valeurs voulues sans savoir forcement pourquoi c'est ces pièces qu il faut...

Pour répondre à tes questions, il faudrait limite que tu les poses aux chefs mécano des teams  ou aux metteurs au point des motos comme Sylvain Guintoli.

Je veux pas te décevoir mais c'est très très précis comme question Wink

Vince1983 et Lelojucy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Réglage en hauteur du point de pivot du bras oscillant sur les derniers modeles de GSX-R 1000 R importés , vraiment utile sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage en hauteur du point de pivot du bras oscillant sur les derniers modeles de GSX-R 1000 R importés , vraiment utile sur piste ?   Réglage en hauteur du point de pivot du bras oscillant sur les derniers modeles de GSX-R 1000 R importés , vraiment utile sur piste ? EmptyVen 25 Mar - 6:33

Je pense qu’il faut que Redman ouvre une nouvelle rubrique :
-Les questions de Superlead

et si quelqu’un connaît un Guy Coulon qu’il lui pose la question parce que autant je m’intéresse à la théorie mais toi tu me sèche complètement pour le coup😅
Je plaisante ,si quelqu’un arrive à te répondre précisément comme tes questions, motopiste va devenir international pour le contenu proposé .

Vince1983 et pmgyo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Réglage en hauteur du point de pivot du bras oscillant sur les derniers modeles de GSX-R 1000 R importés , vraiment utile sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage en hauteur du point de pivot du bras oscillant sur les derniers modeles de GSX-R 1000 R importés , vraiment utile sur piste ?   Réglage en hauteur du point de pivot du bras oscillant sur les derniers modeles de GSX-R 1000 R importés , vraiment utile sur piste ? EmptyVen 25 Mar - 8:38

Superlead a écrit:
Gabichon74 a écrit:
Superlead a écrit:
je n'ai jamais compris où était le mal d'etre curieux et de se poser des questions et d'aimer  apprendre et comprendre les choses meme si parfois , ca nous fait aborder des sujets complexes qui ne sont pas ceux pour lesquels  le commun des mortels se sent concerné

Je n'ai pas dit que c'était mal lol!
Je ne pensais pas particulierement à toi en disant ça mais ça me rappelle certaiines discussions vraiment peu productives  , pour ne  pas dire carrément contre productives sur un autre forum où des que tu posais une question ou parlais de quelque chose en rapport avec la moto , qui n'interessait pas un certain groupe de personnes ,  ça pouvait  toucher n'importe quel type de pièces détachées , ces memes personnes décrétaient le sujet ininteressant et il n'y avait plus de disxussion possible .

Alors je ne dis pas  que  ta remarque m'a semblé du meme acabit ,c'est juste que je trouvais dommage cette ambiance autoritaire du genre stalinienne , ou certains voulaient imposer à d'autres ce à quoi ils avaient le droit de penser ou pas et à quoi ils  avaient le droit de s'interesser ou pas ! 
Heureusement, ici ça m'a l'air quand meme assez différent de là bas !


Y a des data la dessus dans le livre le chrono ne ment pas, dès que j'ai le temps je te fais une photo de la page !
Revenir en haut Aller en bas
sirius69
PILOTE MOTOGP
sirius69


Masculin Moto actuelle : : A pieds
Nombre de messages : 2454
Age : 55
Localisation : frans
Date d'inscription : 20/03/2011

Réglage en hauteur du point de pivot du bras oscillant sur les derniers modeles de GSX-R 1000 R importés , vraiment utile sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage en hauteur du point de pivot du bras oscillant sur les derniers modeles de GSX-R 1000 R importés , vraiment utile sur piste ?   Réglage en hauteur du point de pivot du bras oscillant sur les derniers modeles de GSX-R 1000 R importés , vraiment utile sur piste ? EmptyVen 25 Mar - 20:12

Superlead, si tu veux avoir des vrais réponses comme l’on déjà dit d’autres, contact les pros:
si c’est juste pour du savoir , ils ne te le diront pas car il y a des enjeux derrières (performances.  pour les pilotes) si c’est pour t’améliorer ils te diront que tu est trop vieux🆒 pour arriver a toucher du doigt ,des fesses ou des pieds ces différences….

par contre ce genres de questions sont effectivement interessantes pour le commun des pistards et je me régales des réponses non réponse,
logos …….
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Réglage en hauteur du point de pivot du bras oscillant sur les derniers modeles de GSX-R 1000 R importés , vraiment utile sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage en hauteur du point de pivot du bras oscillant sur les derniers modeles de GSX-R 1000 R importés , vraiment utile sur piste ?   Réglage en hauteur du point de pivot du bras oscillant sur les derniers modeles de GSX-R 1000 R importés , vraiment utile sur piste ? EmptyVen 25 Mar - 22:22

Réglage en hauteur du point de pivot du bras oscillant sur les derniers modeles de GSX-R 1000 R importés , vraiment utile sur piste ? 20220310

Réglage en hauteur du point de pivot du bras oscillant sur les derniers modeles de GSX-R 1000 R importés , vraiment utile sur piste ? 20220311

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sirius69
PILOTE MOTOGP
sirius69


Masculin Moto actuelle : : A pieds
Nombre de messages : 2454
Age : 55
Localisation : frans
Date d'inscription : 20/03/2011

Réglage en hauteur du point de pivot du bras oscillant sur les derniers modeles de GSX-R 1000 R importés , vraiment utile sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage en hauteur du point de pivot du bras oscillant sur les derniers modeles de GSX-R 1000 R importés , vraiment utile sur piste ?   Réglage en hauteur du point de pivot du bras oscillant sur les derniers modeles de GSX-R 1000 R importés , vraiment utile sur piste ? EmptySam 26 Mar - 7:33

Le chrono ne ment pas !!!brmotocool

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage en hauteur du point de pivot du bras oscillant sur les derniers modeles de GSX-R 1000 R importés , vraiment utile sur piste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pivot de bras oscillant + 3,5 Offset Insérez pour 2010-2011
» vend bras oscillant honda 1000 CBR RR SC 59, 50 €
» pivot de bras pour s1000rr 2010
» Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne
» enlever bras oscillant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Réglage en hauteur du point de pivot du bras oscillant sur les derniers modeles de GSX-R 1000 R importés , vraiment utile sur piste ? Banner12