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Upgrader la fourche et l'amortisseur arriere des GSX-R 750 & 1000 2012-2016 avec du Ohlins vaut il vraiment le coup question performances ?  Banner12
 

 Upgrader la fourche et l'amortisseur arriere des GSX-R 750 & 1000 2012-2016 avec du Ohlins vaut il vraiment le coup question performances ?

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Superlead
PILOTE MOTO3



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MessageSujet: Upgrader la fourche et l'amortisseur arriere des GSX-R 750 & 1000 2012-2016 avec du Ohlins vaut il vraiment le coup question performances ?    Upgrader la fourche et l'amortisseur arriere des GSX-R 750 & 1000 2012-2016 avec du Ohlins vaut il vraiment le coup question performances ?  EmptyLun 14 Fév - 5:58

  Upgrader la fourche et l'amortisseur arriere des GSX-R 750 & 1000 2012-2016 avec du Ohlins vaut il vraiment le coup question performance ?  

Et quand je dis niveau performance , c'est que je sous entend que meme si ca n'est pas forcément un investissement qui se répercutera suffisamment sur le  prix de revente s'occasion , ça peut  tout de meme éventuellement etre interessant si ça se ressent vraiment au niveau du gain de performances .
  
Comme le titre l'indique, je me demande si la fourche Ohlins (uniquement disponible pour la GSX-R 1000) ou la cartouche NIX30 et les amortisseurs arrière TTX GP (ou TTX RT) sont vraiment une grande amélioration par rapport à la fourche et amortisseur arriere d'origine de série des  GSX-R 1000 2012-2016 et GSX-R 750 2011-2021  et si l'investissement en vaut vraiment la peine en termes de performance (même si encore une fois , je comprends que du point de vue de la revente, l'investissement réalisé ne sera pas vraiment reflété dans le prix de vente si l'on doit vendre une de ces motos après un certain temps) ?

Certains auront peut-être remarqué que je n'ai pas parlé des cartouches de fourche TTX 25´pressurisées ,  sachant que j'ai lu et qu'on m'a dit qu'elles doivent être entretenues et réglées régulièrement, toutes les 10 heures d'utilisation environ ( je ne sais plus si c'est sur ce forum où on en a déjà parlé récemment justement mais c'est possible ) , ce qui peut devenir très contraignant si, comme la plupart des gens, vous n'avez pas une équipe complète derrière vous ou même un technicien/mécanicien disponible   7 jours sur 7 qui peut faire ces réglages pour vous régulièrement, ou si vous n'habitez pas près d'un spécialiste de la suspension qui pourrait s'en occuper régulièrement (et l'argent à dépenser pour le faire faire également ).

Parce que d'après ce que j'ai lu dans différentes revues sur le sujet, les suspensions avant et arrière sur cette génération de 750 & 1000 GSX-R, étaient déjà très bonnes et certainement assez bonnes pour une utilisation sur route (surtout avec la nouvelle fourche Big Piston Fork, ou BPF ,  qui a été installée sur ces motos à partir de cette époque il me semble ). sans avoir à investir dans des pièces de rechange comme celles d'Ohlins.
Mais dès que l'on parle de rouler sur piste, la question est différente et peut-être que là, l'investissement pourrait valoir le coup si l'amélioration est vraiment là sans aucun doute, donc je serais curieux d'avoir vos avis sur le sujet .
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Superlead
PILOTE MOTO3



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MessageSujet: Re: Upgrader la fourche et l'amortisseur arriere des GSX-R 750 & 1000 2012-2016 avec du Ohlins vaut il vraiment le coup question performances ?    Upgrader la fourche et l'amortisseur arriere des GSX-R 750 & 1000 2012-2016 avec du Ohlins vaut il vraiment le coup question performances ?  EmptyLun 14 Fév - 7:29

Je parlais des gains  de performances éventuelles avec  les  Suspensions d'origine des GSX-R 750 2011-2021 et 1000 2012-2016 mais je ne suis  sur que la question se pose autant vis à vis par exemple des ZX-10R 2016-2020 ou 2016-2018 , vu les suspensions installées d'origine sur ces motos , sachant ,que je ne sais pas si c'est  exactement le meme modele  que celles de 2019-2020 .
Je pensais que c'était le cas et que les differences n'apparaissaient qu'à partir du modele de ZX-10R de 2021 mais Motocyclenews ( revue Anglaise ) semble faire la difference entre les ZX-10R de 2016-2018 et celles de 2019-2020 . 

Évidemment , la question ne se pose plus de la meme façon avec le haut de gamme des sportives  de chez Yamaha et Honda je suppose, avec la R1M et la CBR 1000 RR R-SP , équippée Ohlins d'origine .
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KOJAK
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KOJAK


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MessageSujet: Re: Upgrader la fourche et l'amortisseur arriere des GSX-R 750 & 1000 2012-2016 avec du Ohlins vaut il vraiment le coup question performances ?    Upgrader la fourche et l'amortisseur arriere des GSX-R 750 & 1000 2012-2016 avec du Ohlins vaut il vraiment le coup question performances ?  EmptyLun 14 Fév - 7:54

Mes instructeurs piste disaient toujours :
Tant que t'es à plus de 10" du record du tour (de ta catégorie), TPACPC !
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yannfz1
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MessageSujet: Re: Upgrader la fourche et l'amortisseur arriere des GSX-R 750 & 1000 2012-2016 avec du Ohlins vaut il vraiment le coup question performances ?    Upgrader la fourche et l'amortisseur arriere des GSX-R 750 & 1000 2012-2016 avec du Ohlins vaut il vraiment le coup question performances ?  EmptyLun 14 Fév - 9:08

suis de l'avis de kojak pour la fourche 

hormis si tu as un super niveau ?
reste en stock ou une paire de ressorts de fourche avec une bonne huile 
pour l'amorto , ceux d'origine ont tendance a vite perdre en constance en chauffant ....
un adaptable d'occasion de bonne facture ce trouve a des prix raisonnable et peuvent apporter un plus
et une moindre usure du pneu arr
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Superlead
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MessageSujet: Re: Upgrader la fourche et l'amortisseur arriere des GSX-R 750 & 1000 2012-2016 avec du Ohlins vaut il vraiment le coup question performances ?    Upgrader la fourche et l'amortisseur arriere des GSX-R 750 & 1000 2012-2016 avec du Ohlins vaut il vraiment le coup question performances ?  EmptyLun 14 Fév - 10:03

KOJAK a écrit:
Mes instructeurs piste disaient toujours :
Tant que t'es à plus de 10" du record du tour (de ta catégorie), TPACPC !

TPACPC ?
Je ne sais pas ce que ça veut dire ! Lol
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KOJAK
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KOJAK


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MessageSujet: Re: Upgrader la fourche et l'amortisseur arriere des GSX-R 750 & 1000 2012-2016 avec du Ohlins vaut il vraiment le coup question performances ?    Upgrader la fourche et l'amortisseur arriere des GSX-R 750 & 1000 2012-2016 avec du Ohlins vaut il vraiment le coup question performances ?  EmptyLun 14 Fév - 10:10

Superlead a écrit:
KOJAK a écrit:
Mes instructeurs piste disaient toujours :
Tant que t'es à plus de 10" du record du tour (de ta catégorie), TPACPC !

TPACPC ?
Je ne sais pas ce que ça veut dire ! Lol


Ah tu l'as cherchée celle là !
TPACPC : Touche Pas A Ça P'tit Con

;-D
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Superlead
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MessageSujet: Re: Upgrader la fourche et l'amortisseur arriere des GSX-R 750 & 1000 2012-2016 avec du Ohlins vaut il vraiment le coup question performances ?    Upgrader la fourche et l'amortisseur arriere des GSX-R 750 & 1000 2012-2016 avec du Ohlins vaut il vraiment le coup question performances ?  EmptyLun 14 Fév - 10:42

yannfz1 a écrit:
suis de l'avis de kojak pour la fourche 

hormis si tu as un super niveau ?
reste en stock ou une paire de ressorts de fourche avec une bonne huile 
pour l'amorto , ceux d'origine ont tendance a vite perdre en constance en chauffant ....
un adaptable d'occasion de bonne facture ce trouve a des prix raisonnable et peuvent apporter un plus
et une moindre usure du pneu arr

Attention, je ne parle pas de mon niveau , je cherche juste à savoir si il y a une réelle difference de qualité entre les fourches d'origine sur les GSX-R 750 & 1000 de ces années là , 9comparé à la fourche  Ohlins ou sa cartouche et de meme pour l'amorto .

Apparemment , pas mal de personnes qui semblent s'y connaître, disent par exemple qu'il n'y a aucun rapport entre les freins Brembo montés d'origine sur ces motos et les version Aftermarkets, alors je cherche à savoir  si c'est le cas pour les suspensions aussi dans un sens !

Certains disent que ces GSX-R ( en comparaison avec les concurrentes du genre CBR1000 RR R ´ R1/R1M , RSV4 , V4S , S1000 RR ou ZX-10R )  sont bien pour la route mais ne sont pas assez bien équipées pour le circuit ( et j'ai entendu / vu ça dans des tests comparatifs un certain nombre de fois)  .

L'autre chose que jessaye de prévoir parce que c'est un truc qui m'exaspère quand  ça m'arrive et malheureusemebt ça m'arrive souvent dans differents domaines , c'est d'avoir envie ou besoin d'acheter quelque chose et que la chose en question ne soit plus produite et qu'elle ne se trouve pas sur le marché de l'occassion ( et quand par hasard il y en a un ou une , tout le monde se jette dessus tellement il y'en a peu !) .

J'ai cherhé par exemple une ligne entiere Yoshimura ou Akrapovic pour GSX-R 750 2008 , en excellent etat et pendant un bon moment et je ne parle meme pas de le chercher en France puisqu )e le marché de l'occase en pieces détachées haut de game en France est quasi inéxistant , alors j'ai cherché partout où ca parlait / comprenait l'Anglais ; impossible d'en trouver ! 
Les seules que j'´ai vu sont de sombres  merdes où des mecs pas complexés pour un sou , mettent leur silencieux Yoshimura dans un état bon à jeter à la poubelle et osent mettre ça à vendre sur ebay ou le bon coin, dans un état pitoyable et à un prix hallucinant , au point où ils mériteraient qu'on leur achete juste pour leur balancer à travers la tronche ( lol ) tellement c'est se foutre du monde de vendre un truc à ces prix à dans un état pareil et en osant écrire en plus " en tres bon état "  ...

En gros, tout  ce que j'ai cherché comme pieces détachées assez haut de gamme en excellent état d'occase pour mes motos, voir meme moins haut de gamme , comme tout simplement à un moment je cherchais une fourche d'origine de ZRX1200R propre et meme ça je n'ai pas réussi à la trouver vu  la gueule que tiraient toutes celles que j'ai vu !
Des lignes Yoshimura et / ou Akrapovic en excellent état pour mes motos , je n'ai  pas réussi à en trouver , j'en cherche toujours une depuis des mois pour une GSX-R 750 de 2008 , impossible d'en trouver une !
Impossible de trouver une ligne Yoshimura Cyclone pour ZRX1200R (silencieux carbon ou stainless steel ) , pas plus qu'une rampe de carbus FCR39 ou Mikuni , une fourche  Ohlins pour ZRX1200...etc 
En fait quand les gens en ont ( ce qui est déjà rare !) , ils les gardent pour les vendre avec leur moto pour lui donner de la valeur !

Du coup  j'ai quasiment arreté de chercher de l'occase , meme sîje jette quand meme un oeil de et je me dit que si j'ai envie de quelque chose pour mes motos ou que je sent que je vais en avoir besoin ou simplement zenvie dans le futur et qu'il y a de grandes chances que le produit soit arrêté  d'ici pas si longtemps , d'autant que beaucoup de ces trucs là  sont fabriqués au compte goute , alors maintenant j'essaye de m'y prendre à l'avance ! Lol
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