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Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016  GSX-R 1000 ? Banner12
 

 Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016 GSX-R 1000 ?

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MessageSujet: Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016 GSX-R 1000 ?   Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016  GSX-R 1000 ? EmptyVen 17 Déc - 3:12

Comme l'indique le titre du topic , Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016  GSX-R 1000 ? 

 Étant interessé par ces deux motos , je serais curieux d'avoir vos avis sur la question et par extension aussi , votre avis entre les deux générations de GSX-R 1000  2009-2011 et 2012-2016.

Préfereriez par exemple vous acheter une  GSX-R 1000 de 2009  ( avec moins de 40000 km pour 8000 € ) équipée d'étriers Brembo M50 , d'une ligne Akrapovic Inox + silencieux carbone , des   jantes OZ magnesium Cattiva et avec ressorts de fourche Ohlins ( moto qui semble en excellent état selon sa description mais ayant tres peu roulé ces 4-5 dernières années )   , ou prefereriez vous investir   dans une  GSX-R 1000 2012-2016 , d'origine , en excellent état , voir avec un silencieux ou une ligne entiere de qualité déja installée dessus  ( qui tournent dans les annonces à des prix demandés autour des 9000-10000 € pour une entre 5000 et 20000 km on va dire )  ?
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DarKTruiTe
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MessageSujet: Re: Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016 GSX-R 1000 ?   Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016  GSX-R 1000 ? EmptySam 18 Déc - 11:42

Prends ce qu'il te plait le plus, parce que honnêtement, si tu me demandes de faire un choix rationnel/pistard, je n'ai pas le niveau pour mettre en défaut l'un ou l'autre de ses modèles, et je ne pense pas qu'il y ai de différence flagrante entre elles
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Jeager
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Masculin Nombre de messages : 1065
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MessageSujet: Re: Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016 GSX-R 1000 ?   Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016  GSX-R 1000 ? EmptyDim 19 Déc - 21:06

Perso je prefere une moto stock surtout si c'est recent (au pire tu mets une ligne/change le freinage et basta)
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steau28
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MessageSujet: Re: Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016 GSX-R 1000 ?   Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016  GSX-R 1000 ? EmptyDim 19 Déc - 22:08

Zx10r sans hésitation
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david
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MessageSujet: Re: Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016 GSX-R 1000 ?   Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016  GSX-R 1000 ? EmptyLun 20 Déc - 5:12

Les Gex ne sont certainement pas de mauvaises machines mais zx10r pour moi aussi.
Apres, je ne suis pas très objectif sur ce coup la.
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legwenosor
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MessageSujet: Re: Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016 GSX-R 1000 ?   Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016  GSX-R 1000 ? EmptyLun 20 Déc - 8:37

Les gsx-r que tu cites sont vraiement des anciennes générations au sens … zéro électronique

Les kawa depuis 2011 tu as déjà le TC

D’ailleurs a l’époque en 2011 le 10r était tout nouveau quand la Suzuki restait une évolution de l’évolution… bref le renouveau du gsxr c’était 2016

Perso j’irai sur la kawa… 

Et pour avoir acheté sans trop de conviction une 10R 2012 … c’est vraiment une super moto !!!

Même s’il n’y a pas de mauvaises motos depuis bien longtemps 

Wink

Fait toi plaisirs


Pour info:

Mon zx10  2102:
Frein brembo endurance 
Faisceau racing
Full WP
Ligne 
Pr19 
Etc…

10 000km - 7900€ avec une paire de jante en plus
L’année dernière l’achat

DarKTruiTe aime ce message

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actionman
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MessageSujet: Re: Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016 GSX-R 1000 ?   Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016  GSX-R 1000 ? EmptyLun 20 Déc - 8:48

Niveau fiabilité, la Suz' qui est une valeur sûre et éprouvée.
Après je connais pas le comportement châssis et moteur.

Sinon la Kawa qui dispose de l'électronique (surtout le TC), un poil au dessus niveau moteur je pense et avec un super châssis.
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Superlead
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MessageSujet: Re: Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016 GSX-R 1000 ?   Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016  GSX-R 1000 ? EmptyLun 20 Déc - 18:37

Aaaaarg , je venais de passer 30 minutes à écrire une réponse et plus de batterrie et le forum  ne sauvegarde pas automatiquement le brouillon ...fu..   
je suis vert , j'ai plus qu'à tout réécrire ! Lol
Faut  inclure une sauvegarde automatique comme sur les forums en Anglais , c'est bien pratique !

En tout cas , merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et pour vos conseils , j'apprécie vraiment et c'est justement pour ça que je voulais vous expliquer le pourquoi du comment de ces questions / de ce topic !

eric74 aime ce message

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steau28
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MessageSujet: Re: Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016 GSX-R 1000 ?   Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016  GSX-R 1000 ? EmptyLun 20 Déc - 19:26

Le chassis de la zx10r est impérial. boite a k7. moteur de folie ( du concentré de kawa) sur le 2016 et +, un peu de travail sur la géométrie mais dorigine elle va bien. moto facile pas piegeuse.. un seul defaut, elle tracte fort passé 8000 faut la tenir.. et c est aussi pour ca que je la kiffe

malopignons aime ce message

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MessageSujet: Re: Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016 GSX-R 1000 ?   Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016  GSX-R 1000 ? EmptyLun 20 Déc - 19:44

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le kawa n à rien à voir avec le gex . pour avoir eu les deux, la suz est moins agile, plus pataude à emmener.
le kawa, électronique, facile et ca tracte!..
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MessageSujet: Re: Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016 GSX-R 1000 ?   Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016  GSX-R 1000 ? EmptyMar 21 Déc - 1:32

Post en court d'édition  , je vais faire quelques corrections et le reposter ensuite .

Merci encore à vouz tous pour vos avis et conseils !
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MessageSujet: Re: Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016 GSX-R 1000 ?   Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016  GSX-R 1000 ? EmptyMer 22 Déc - 15:53

Pour un usage moitié route , moitié  piste , surtout route dans un premier temps et notamment pour les mois qui viennent , jusqu'à la réouverture en Mars/ Avril  ( je ne sais meme pas si les circuit ferment completement  en hiver d'ailleurs , sauf quand il neige , ou peut etre de Décembre an fin Février , selon les circuits aussi peut etre ?) , mettriez vous de l'huile 300V ou de la 7100 Motul ?

Mon  chef d'atelier Kawasaki ( qui en a eu plusieurs dont la derniere , une 2017 ) me dit que la 7100 est déjà tres bien à moins d'un usage piste intensif .

Y'a t'il des inconvéniants à utiliser de la 300V au lieu de la 7100 les deux en indices 10w40 , étant en région parisienne  ?

Je serais pret à mettre de la 300V si ça vaut le coup mais si ça ne sert à rien par rapoirt à la 7100...

Bien que je viens de regarder les prix , la 300V en 10W-40 pour 4 litre ezt à 63,99 € alors que la 7100 n 10w40 en 4 litre + 1 litre gratuit est ´ 67,90 € , alors il n'y a pas de raison de se priver de la 300V si elle est vraiment mieux et sans désavantges/ inconvenients !


Dernière édition par Superlead le Mer 22 Déc - 16:08, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016 GSX-R 1000 ?   Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016  GSX-R 1000 ? EmptyMer 22 Déc - 15:56

En fait si j'ai posé ces questions c'était  avec quelques idées derriere la tete , comme certains ont du le deviner .

Alors , pourquoi la ZX-10R ?
J'ai un petit concessionnaire Kawasaki dans Paris ( si si , ça existe encore de petits concessionnaires à taille humaine dans Paris,  même si il n'y en a plus beaucoup, où il y a des gens passionnés et non pas de grosses concessions multi marques qui ne pensent qu'à vous refourguer une moto neuve , ou autre chose et vous laisser vous demmerder avec ensuite !) chez qui je vais faire faire la maintenance de mes motos depuis 4 ans , suite à une mésaventure dans une de ces grosses concessions justement ( qui a d'ailleurs de tres mauvaises critiques un peu partout sur le net , sur Google et sur les forums de moto )  avec ma premiere ZRX1200R , on m'avait conseillé cette concession, notamment car l'ancien boss était passionné de ZRX1200 ( comme je le  suis  ) et 1100 ( et sa nana roulait aussi en ZRX !) .

Et là bas , le chef d'atelier ( j'ai tendance à dire " mon " chef d'atelier , car j'ai plutot développé de bonnes relations avec eux au fil'du temps et je leur amène non seulement mes ZRX1200R  mais aussi ma GSX-R 750 K8 et ma CBR 900 RR Fireblade Urban Tiger de 1994 .

Il se trouve que le chef d'atelier qui a bossé là bas comme tel depuis début 2000 , a repris la concession et est devenu aussi le boss de celle ci depuis le départ de son ancien boss il y a 5 ans je crois.
Contrairement à  pas mal de grosses concessions qui ne veulent plus bosser sur des motos à carbus , qu'ils qualifient  de " Trop vieille " dès qu'elles ont plus de 10 ans, lui fait la maintenance de tout un tas de motos , " anciennes " et récentes et je vois régulièrement des motos s'autresnmarques dans leur atelier et évidemment celles des 3 autres  marques Japonaises meme si ils font tout de meme plus de Kawasaki  .
Il fait partie de ces passionnés qui aiment leur travail et qui le font bien , meme si parfois la pression d'etre à la fois chef d'atelier et boss d'une concession ne doit pas etre simple ( surtout comme au moment des gilets  jaunes , pendant une manif , ils lui ont pété sa vitrine et vandalisé une partie du magasin ,  alors cette année là  il était un peu sur les nerfs) où on le sent plus tendu.

Pour revenir à la ZX-10R , il se trouve qu'il en a eu une de 2017 ( mise en circulation en 2018 ) , achetée  neuve dans sa concession  , qu'il a gardé un moment et l'a revendue à un de ses bons clients il y a meme pas  un an il me semble et  cette personne n'a que tres peu roulé avec .
Il il  décidé récemment de la mettre en vente dans leur concession , pour leur acheter la derniere version de la ZX-10R , celle de 2021 ( que personnelement je trouve peut etre moins jolie ).
 Je dis " leur " , car le chef d'atelier est associé avec un ami à lui qui s'occupe plus des clients et de tout ce qui est autre que mécanique dans l'atelier .
Et comme le  chef d'atelier  m'avait vu baver devant sa ZX-10R lorsqu'il l'avait dans l'atelier et la bichonnait ,´lorsque je lui ai demandé si elle était à vendre, en la revoyant dans le magasin récemment , il m'a proposé de me donner la priorité dessus si j'étais interessé et de ne pas la mettre en vente tout  de suite , le temps que j'y réfléchisse et lui donne une réponse .
Il m'a aussi proposé de faire baisser un petit peu le prix pour moi , même si ce n'est pas énorme sur la somme totale mais la moto a entre 9000 et 10000 km seulement , est impeccable , avec quelques accessoires en plus ( notamment entre autres, une puce que lui ont donné les japonais pour désactiver totalement  l'ABS pour la competition si j'ai bien compris , un link pipe decatalyseur , une selle je ne sais trop'quoi   le capot de selle et je ne sais'plus quoi d'autre encore .

Évidemment il m'avait dit qu'il' ferait une révision avec vidange et changement filtre à huile ( faut  que je pense à lui demander pour le filtre à air et les liquides aussi par contre ) et une garantie de quelques mois , sachant qu'il m'a dit que bien évidemment , meme si par malchance il'm'arrivait un probleme dans un an par exemple , il ne me laisserait  pas en galere si la garantie est finie , vu qu'il a de bons rapports chez  Kawasaki et que de toute façon, mes motos sont entretenues chez lui ( et si je me souviens bien , j'ai du lui poser la question  si elle avait eu les rappels nécessaires si il y en avait eu à faire et il m'a dit qu'il ou ils avaient  été faits si je me  souviens  
bien) .   

C'est d'abord la déco qu'ii avait installé sur la moto ( la meme que  celle 'd'une des motos  de Jonathan Réa , de 2016 il me semble ) qui m'avait tapé dans l'oeil , car je la trouvais plus sympa que la déco de celles de série ( les noires et vert pomme mais les toutes noires sont vraimét belles aussi !)  . 
J'avoue que j'avais bien flashé dessus mais comme il y a d'autres supersport que j'aime bien je n'avais pas non plus focalisé dessus .
Mais quand je l'ai revu dans l'atelier alors que l'ancien proprio faisait démonter certains accessoires , comme l'échappement , pour les mettre sur la nouvelle ( avec une déco  noire et blanche assez simple mais sympa ; moins flashy que celle de 2017 , qui elle , ressemble  plus à une bécane de Superbike ) .

Finalement , comme le proprio a récupéré le silencieux aftermarket installé dessus à la base ( pour le mettre sur la nouvelle ) et a remis celui d'origine , il m'a proposé ,si j'achete la moto, de me commander   le petit silencieux Akrapovic titanium de type  GP , chez l'importateur , le S-K10SO17-ASZ dont il avait trouvé le son vraiment sympa et qu'il avait installé dessus lorsqu'il l'avait ; à   moins  que je préfere  la ligne  entière avec collecteur inox S-K10R9-ZC , avec   le silencieux Hexagonal carbon , plus long mais au son plus " policé "  ( ou simplement le silencieux carbon slip on hexagonale Vu qu'il y a déjà le link pipe à la place du catalyseur ).
À voir...

Par contre le truc chiant ,c'est que c'est le modele avec ABS ( apparemment , les 2016-2020 n'existent qu'avec ABS ; pour etre légale sur route je suppose )   , truc qui ne me tente pas du tout , alors meme si il y a la puce pour le désactiver , vu le bordel que ça rajoute sur la moto, je lui ferai surement démonter  si je prend la moto.
Je n'ai jamais conduit de moto avec ABS et meme si c'est  peut  etre pas mal sous la pluie , ça ne me donne absolument pas envie ,bien que là on parle d'une moto à 200´ou 217ch , alors c'est particulier .
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Vince1983
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MessageSujet: Re: Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016 GSX-R 1000 ?   Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016  GSX-R 1000 ? EmptyMer 22 Déc - 19:23

Superlead a écrit:

Bien que je viens de regarder les prix , la 300V en 10W-40 pour 4 litre ezt à 63,99 € alors que la 7100 n 10w40 en 4 litre + 1 litre gratuit est ´ 67,90 € , alors il n'y a pas de raison de se priver de la 300V si elle est vraiment mieux et sans désavantges/ inconvenients !

Vu que le prix est kif-kif, et qui peut le plus peut le moins, mets de la 300 V  Wink
Pour le tarif il y a encore moins cher, avec en plus un filtre à huile et les frais de port offerts :
https://www.silverperformance.fr/nouvelle-motul-300v-moto-10w40-factory-line-road-racing-huile-moto-100-synthese-litres-filtre-produit-dentretien-port-offert-104121-p-557.html
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MessageSujet: Re: Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016 GSX-R 1000 ?   Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016  GSX-R 1000 ? EmptyMer 22 Déc - 20:39

vacciné zx10r depuis quelques années maintenant.. je ne mets que de la ELF 10W60 et je n ai jamais eu de mauvaise surprise..

tu as le dongle ABS et un décata.. il manque un passage au banc pour regler tout cela si ce n'est pas fait.

j'ai moi meme un 2017 ( blanc) que j'adore.. je fais aussi un mixte piste route.. 

la tienne a les bons éléments. il faudrait rajouter une paire de commandes reculées et un PSB-1.

C'est une arme et un kif total cette machine.. a chaque fois que j ouvre en grand en deux je ne peux m empecher de penser qu 'un truc pareil c est abusé.. passé 8000 tu es en mode hyperespace..  Wink

DarKTruiTe aime ce message

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MessageSujet: Re: Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016 GSX-R 1000 ?   Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016  GSX-R 1000 ? EmptyJeu 23 Déc - 8:35

Oui  il y a une puce pour désactiver l'ABS et un décata ! 
Et d'ici quelques jours j'aurais le choix entre le petit silencieux slip on Titanium ( en utilisant le collecteur titanium d'origine avec le mid pipe / décata / link pipe )  , qui fait parait il un beau barrouffe ( lol) :

Slip-On Line (Titanium) 

S-K10SO17-ASZ


https://www.akrapovic.com/en/moto/product/16482/Kawasaki/Ninja-ZX-10R/2017/Slip-On-Line-Titanium?brandId=31&modelId=160&yearId=4502

 et la ligne complete collecteur inox et silencieux hexagonale carbone au cas où l'autre soit vraiment trop bruyante meme avec le Db killer : 

Racing Line (Carbon) 

S-K10R9-ZC


https://www.akrapovic.com/en/moto/product/16405/Kawasaki/Ninja-ZX-10R/2017/Racing-Line-Carbon?brandId=31&modelId=160&yearId=4502

Il avait envoyé le CDI à une boite type Thornbike qui fait des flashing d'ECU  basés sur des databases .
Perso j'avais fait un passage au banc pour ma GSX-R 750 k8 , je ne peux pas dire que j'ai trouvé ça miraculeux  mais je n'ai pas eu l'occasion de vraiment l'exploiter pour l'instant , ou en tout cas pas autant que j'aimerais ...
Surtout pour le prix , c'est quand meme 690€ ( chez Gentleman Rider ) pour passage au banc et flashing de l'ECU !
J'ai essayé d'uploader des photos de la moto mais elles apparaissent à l'envers bizarrement !
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MessageSujet: Re: Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016 GSX-R 1000 ?   Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016  GSX-R 1000 ? EmptyVen 24 Déc - 19:03

Bon et bien je vous présente ma nouvelle copine , Miss ZX-10R 2017 !
J'avoue , à coté de la GSX-R 750 K8 , sur laquelle je me suis senti en confiance étonnamment rapidement lorsque je l'avais essayé pour la premiere fois , juste avant de l'acheter  ( je parle pour une conduite sur route  , alors qu'elle était quand meme déjà en full 150 )    , au bout de 10-15 mn , alors que je n'avais jamais eu l'occasion de conduire de sportive avant ça mais celle ci , je pense qu'il va me falloir un peu plus longtemps pour me sentir autant en confiance en mode A / Full et antipatinage 1 ( sur 5 , le 5ème étant le mode pluie ) ! Lol 

Comme je la conduisais pour la premiere fois , il me l'avait mise en mode B ( il y a 3 modes A, B et C , le A étant le full 200 ch ) pour la puissance et en mode 5 ( sur 5 ) pour l'antipatinage ( le mode pluie donc , alors qu'il ne pleuvait pas ) histoire de me faire la main tranquilement .

Je ne sais pas si c'est psychologique ou pas, vu que l'on sait ( ou on imagine )  quand meme de quoi elle doit etre capable mais meme là je sentais qu'elle ne demandait qu'à partir , meme si il n'y a pas eu un seul moment où je me suis senti en manque de confiance .
Mais bon, c'est clair que c'est un avion de chasse et d'zilleurs on a l'ilpression d'etre dans un cockpit d'avion lorsqu'on voit  le tableau de bord ! 
Ça me change de la ZRX1200R de 2005 ou meme de la CBR900RR de 94 , avec lzurs  compteurs  à l'ancienne  , bien que le compteur de la GSX-R 750 a dejà une certaine évolution par rapport à ces deux là mais rien à voir à coté de la ZX-10R qui est un véritable sapin de Noel ( ou en effet , un tableau de bord d'avion de chasse )  ; c'est le cas de le dire ! 

Par contre , vivement qu'on installe L'Akrapovic début Janvier , car ce silencieux est vraiment moche et le son pas exceptionnel .


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MessageSujet: Re: Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016 GSX-R 1000 ?   Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016  GSX-R 1000 ? EmptyVen 24 Déc - 19:22

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MessageSujet: Re: Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016 GSX-R 1000 ?   Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016  GSX-R 1000 ? EmptyVen 24 Déc - 20:01

steau28 a écrit:
vacciné zx10r depuis quelques années maintenant.. je ne mets que de la ELF 10W60 et je n ai jamais eu de mauvaise surprise..

tu as le dongle ABS et un décata.. il manque un passage au banc pour regler tout cela si ce n'est pas fait.

j'ai moi meme un 2017 ( blanc) que j'adore.. je fais aussi un mixte piste route.. 

la tienne a les bons éléments. il faudrait rajouter une paire de commandes reculées et un PSB-1.

C'est une arme et un kif total cette machine.. a chaque fois que j ouvre en grand en deux je ne peux m empecher de penser qu 'un truc pareil c est abusé.. passé 8000 tu es en mode hyperespace..  Wink

Toi qui apparemment en a une et qui a aussi le Dongle ABS ( ou plutot SBS apparemment vu qu'il m'a dit que d'était un ABS sportif , sifferent des ABS normaux ) , il y a un truc qui m'a géné hier en rentrant de nuit , c'est que le voyant ABS en haut à droite clignotait en permanence ( lentement ) et j'avais constamment l'impression d'avoir le dlignotant gauche encléché et son témoin de tableau de bord qui me l'indiquait ; c'était chiant !

Il m'avait désactivé seulement l'ABS arrière.
De quoi ça peut venir et peut on empecher cela ?

Apres,  la chose à laquelle il faut que je m'habitue niveau visuel , c'est  le vert qui est vraiment tres vert pomme par rapport à mon Candy lime Green métalisé  sur mes ZRX1200R de 2005 !  

En toute noire , elle doit etre pas mal aussi et celle qu'a pris son client qui revendait celle  ci (qui l'a  à peine  gardé 6 mois j'ai l'impression, pour acheter la nouvelle)   , en noire et blanche ( le modele 2021 ) est sympa aussi .
Mais j'aime bien le look de celle ci et je prefere acheter une moto que je peux acheter les yeux fermés connaissant son historique et dans un état impeccable  , qu'en acheter une d'occase à un inconnu sur le bon coin  ,   en ayant  du coup plus de choix  sur  la couleur et  une couleur qui m'aurait peut etre   plus plue  mais vis à vis de laquelle je n'aurais pas une telle confiance ( ni une garantie de plusieurs mois entre autres et meme au delà vu qu'il m'a dit que meme si j'ai un soucis quelconque en rapport avec la garantie , au delà des mois de garantie inscrits sur le papier , que je ne m'inquiete pas , ce sera pris  en charge pendant un moment encore apres , vu qu'en plus c'est chez lui que je vais pour toutes mes motos     ) .
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MessageSujet: Re: Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016 GSX-R 1000 ?   Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016  GSX-R 1000 ? EmptyLun 3 Jan - 13:58

steau28 a écrit:
vacciné zx10r depuis quelques années maintenant.. je ne mets que de la ELF 10W60 et je n ai jamais eu de mauvaise surprise..

tu as le dongle ABS et un décata.. il manque un passage au banc pour regler tout cela si ce n'est pas fait.

j'ai moi meme un 2017 ( blanc) que j'adore.. je fais aussi un mixte piste route.. 

la tienne a les bons éléments. il faudrait rajouter une paire de commandes reculées et un PSB-1.

C'est une arme et un kif total cette machine.. a chaque fois que j ouvre en grand en deux je ne peux m empecher de penser qu 'un truc pareil c est abusé.. passé 8000 tu es en mode hyperespace..  Wink

Tu ne sais pas ce que ça peut etre qui fait flignoter l'ABS comme ça et surtout , comment l'arreter  de clignoter ?

Sinon je demanderai à mon Chef d'atelier Kawa mais ils ont fermé pendant une dizaine de jours  les vacances .

Je suis impatient d'avoir un Akrapovic monté dessus à la place de cette horreur de silencieux d'origine .
Je vais commencer par le petit en titanium, le S-K10SO17-ASZ et voir ce que ça donne !
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MessageSujet: Re: Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016 GSX-R 1000 ?   Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016  GSX-R 1000 ? EmptyLun 3 Jan - 19:41

Superlead a écrit:
steau28 a écrit:
vacciné zx10r depuis quelques années maintenant.. je ne mets que de la ELF 10W60 et je n ai jamais eu de mauvaise surprise..

tu as le dongle ABS et un décata.. il manque un passage au banc pour regler tout cela si ce n'est pas fait.

j'ai moi meme un 2017 ( blanc) que j'adore.. je fais aussi un mixte piste route.. 

la tienne a les bons éléments. il faudrait rajouter une paire de commandes reculées et un PSB-1.

C'est une arme et un kif total cette machine.. a chaque fois que j ouvre en grand en deux je ne peux m empecher de penser qu 'un truc pareil c est abusé.. passé 8000 tu es en mode hyperespace..  Wink

Tu ne sais pas ce que ça peut etre qui fait flignoter l'ABS comme ça et surtout , comment l'arreter  de clignoter ?

Sinon je demanderai à mon Chef d'atelier Kawa mais ils ont fermé pendant une dizaine de jours  les vacances .

Je suis impatient d'avoir un Akrapovic monté dessus à la place de cette horreur de silencieux d'origine .
Je vais commencer par le petit en titanium, le S-K10SO17-ASZ et voir ce que ça donne !

c est une "alarme" pour te prévenir que tu as une partie ou tout ton systeme abs déconnecté :-) un bout de chaterton noir dessus et on ne le voit plus clignoter.. perso sur route j enleve le dongle.. l abs est safe..
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MessageSujet: Re: Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016 GSX-R 1000 ?   Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016  GSX-R 1000 ? EmptyMar 4 Jan - 4:04

steau28 a écrit:
Superlead a écrit:
steau28 a écrit:
vacciné zx10r depuis quelques années maintenant.. je ne mets que de la ELF 10W60 et je n ai jamais eu de mauvaise surprise..

tu as le dongle ABS et un décata.. il manque un passage au banc pour regler tout cela si ce n'est pas fait.

j'ai moi meme un 2017 ( blanc) que j'adore.. je fais aussi un mixte piste route.. 

la tienne a les bons éléments. il faudrait rajouter une paire de commandes reculées et un PSB-1.

C'est une arme et un kif total cette machine.. a chaque fois que j ouvre en grand en deux je ne peux m empecher de penser qu 'un truc pareil c est abusé.. passé 8000 tu es en mode hyperespace..  Wink

Tu ne sais pas ce que ça peut etre qui fait flignoter l'ABS comme ça et surtout , comment l'arreter  de clignoter ?

Sinon je demanderai à mon Chef d'atelier Kawa mais ils ont fermé pendant une dizaine de jours  les vacances .

Je suis impatient d'avoir un Akrapovic monté dessus à la place de cette horreur de silencieux d'origine .
Je vais commencer par le petit en titanium, le S-K10SO17-ASZ et voir ce que ça donne !

c est une "alarme" pour te prévenir que tu as une partie ou tout ton systeme abs déconnecté :-) un bout de chaterton noir dessus et on ne le voit plus clignoter.. perso sur route j enleve le dongle.. l abs est safe..
 
Merci pour ta réponse !
Oui, je me doutais bien que c'était en rapport avec le fait que l'ABS était désactivé à l'arriere mais avec un tableau de bord pareil qui ressemble à celui d'une station spatiale , je pensais qu'il y avait un moyen plus moderne que le coup du scotche sur celui ci pour le masquer !

Apparemment aux USA , beaucoup de ceux sui font de la piste , virent entierement le system ABS de la moto et installent un dummy qui fait croire au CDI que l'ABS est bien là .
Un truc de ce genre là :
   https://www.veloxracing.com/product/ftecu-kawsaki-zx10r-2016-2020-abs-delete-removal-emulator/

https://i2m.it/en/absemul/

J'ai bien envie de retirer l'ABS bien que mon chef d'atelier m'a dit qu'il l'avait essayé sur piste et que ça ne l'avait pas dérangé .
C'est surtout sur le modele de ZX-10R que j'ai vu que les personnes aux aux USA faisant de la piste ( ou royte et piste ) l'enlevaient mais sur les ZX-10R de la génération également .


Dernière édition par Superlead le Jeu 6 Jan - 19:42, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016 GSX-R 1000 ?   Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016  GSX-R 1000 ? EmptyMar 4 Jan - 15:53

Superlead a écrit:

Apparemment aux USA , beaucoup de ceux sui font de la piste , virent entierement le system ABS de la moto et installent un dummy qui fait croire au CDI que l'ABS est bien là .
Un truc de ce genre là :
   https://www.veloxracing.com/product/ftecu-kawsaki-zx10r-2016-2020-abs-delete-removal-emulator/

C'est ce que j'ai monté sur le Gex 2017 de ma copine. ça marche très bien

Sur mon 10R, faisceau Kit donc pas de soucis d'ABS  Mr. Green
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MessageSujet: Re: Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016 GSX-R 1000 ?   Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016  GSX-R 1000 ? EmptyMer 26 Jan - 15:33

Je vais peut etre poser une question stupide mais c'est quoi ces faisceau dont j'entend parler sans savoir à quoi  ça fait réference ?

Sinon , je sais que beaucoup ici preferaient la ZX-10R 2016-2020 à  la GSX-R 2012-2016 mais est ce que  pour autant ça fait de la GSX-R de cette génération , une moto obsolete pour tourner sur circuit , sachant qu'il y a un autre modele sorti en 2017 qui semble etre encore le modele actuel ?

La GSX-R 2012-2016 peut elle etre modifiée de maniere à etre plus concurentielle au niveau partie cycle et mécanique par exemple ( je ne parle pas au niveau de l'electronqiue ) et ainsi , tenir plus la comparaison avec la ZX-10R 2016-2020 et la GEX 1000 2017-2022 ?

Est ce que  par exemple un kit cartouche fourche Olins NIX 30 + amortisseurs arriere ( voir de meilleurs étriers et maitre cylindre ) , ainsi qu'une modification des arbres à cames par exemple ( comme avec ceux que proposent Yoshimura pour le GEX 2012-2016 ) et une bonne ligne Racing ,  la rapprocherait du  modele d'apres et voir aussi de la ZX10R 2016-2020 ?

À propos , sur la ZX-10R 2016-2 , ce n'est pas une fourche pressurisée, n'est ce pas ?
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MessageSujet: Re: Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016 GSX-R 1000 ?   Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016  GSX-R 1000 ? EmptyJeu 27 Jan - 12:03

Superlead a écrit:
Je vais peut etre poser une question stupide mais c'est quoi ces faisceau dont j'entend parler sans savoir à quoi  ça fait réference ?

C'est le faisceau vendu par le service course, appelé Kit chez Kawa, Yec chez Yam... qui est simplifié et sur lequel ne se raccorde que ce qui est nécessaire sur piste. Donc exit l'ABS, les clignos, les phares, tout le bordel anti pollution...
Ensuite, c'est vendu avec ce qu'il faut pour connecter la moto à un PC et donc paramétrer à peu près tout sur la moto

Superlead a écrit:

Sinon , je sais que beaucoup ici preferaient la ZX-10R 2016-2020 à  la GSX-R 2012-2016 mais est ce que  pour autant ça fait de la GSX-R de cette génération , une moto obsolete pour tourner sur circuit , sachant qu'il y a un autre modele sorti en 2017 qui semble etre encore le modele actuel ?

Le GEx avant 2016 sera un peu moint performant qu'un ZX10R après 2011 mais en aucun cas "obsolète pour tourner sur circuit". ça reste une excellente machine.
Pour rappel, les 300 SSP tournent en 1'56 à Magny cours, donc bien plus vite que pas mal de monde ici avec des balles de guerre  Mr. Green

Superlead a écrit:

La GSX-R 2012-2016 peut elle etre modifiée de maniere à etre plus concurentielle au niveau partie cycle et mécanique par exemple ( je ne parle pas au niveau de l'electronqiue ) et ainsi , tenir plus la comparaison avec la ZX-10R 2016-2020 et la GEX 1000 2017-2022 ?

Est ce que  par exemple un kit cartouche fourche Olins NIX 30 + amortisseurs arriere ( voir de meilleurs étriers et maitre cylindre ) , ainsi qu'une modification des arbres à cames par exemple ( comme avec ceux que proposent Yoshimura pour le GEX 2012-2016 ) et une bonne ligne Racing ,  la rapprocherait du  modele d'apres et voir aussi de la ZX10R 2016-2020 ?

C'est certain. En allant à l'extrême, la machine d'avant 2016 du SERT est plus performante que n'importe quelle machine de série, même plus récente, ne serait-ce que par son poids. Après. la fouche vaut le prix d'une moto neuve, les étriers pas loin....
Sans aller jusque là, tu peux préparer une moto pour la rendre plus performante mais il ne faut pas oublier que ça ne se retrouvera pas sur le prix de vente.
Pour finir, entre mettre une grosse prépa dans une machine ancienne et en prendre une récente sans trop de modif, ça se réfléchit, surtout que les machines de série sont aujourd'hui très préformantes, la Gex y compris

Superlead a écrit:

À propos , sur la ZX-10R 2016-2 , ce n'est pas une fourche pressurisée, n'est ce pas ?

Oui, comme sur la GSXRR après 2017 Wink
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Gabichon74 a écrit:
Superlead a écrit:
Je vais peut etre poser une question stupide mais c'est quoi ces faisceau dont j'entend parler sans savoir à quoi  ça fait réference ?

C'est le faisceau vendu par le service course, appelé Kit chez Kawa, Yec chez Yam... qui est simplifié et sur lequel ne se raccorde que ce qui est nécessaire sur piste. Donc exit l'ABS, les clignos, les phares, tout le bordel anti pollution...
Ensuite, c'est vendu avec ce qu'il faut pour connecter la moto à un PC et donc paramétrer à peu près tout sur la moto

Superlead a écrit:

Sinon , je sais que beaucoup ici preferaient la ZX-10R 2016-2020 à  la GSX-R 2012-2016 mais est ce que  pour autant ça fait de la GSX-R de cette génération , une moto obsolete pour tourner sur circuit , sachant qu'il y a un autre modele sorti en 2017 qui semble etre encore le modele actuel ?

Le GEx avant 2016 sera un peu moint performant qu'un ZX10R après 2011 mais en aucun cas "obsolète pour tourner sur circuit". ça reste une excellente machine.
Pour rappel, les 300 SSP tournent en 1'56 à Magny cours, donc bien plus vite que pas mal de monde ici avec des balles de guerre  Mr. Green

Superlead a écrit:

La GSX-R 2012-2016 peut elle etre modifiée de maniere à etre plus concurentielle au niveau partie cycle et mécanique par exemple ( je ne parle pas au niveau de l'electronqiue ) et ainsi , tenir plus la comparaison avec la ZX-10R 2016-2020 et la GEX 1000 2017-2022 ?

Est ce que  par exemple un kit cartouche fourche Olins NIX 30 + amortisseurs arriere ( voir de meilleurs étriers et maitre cylindre ) , ainsi qu'une modification des arbres à cames par exemple ( comme avec ceux que proposent Yoshimura pour le GEX 2012-2016 ) et une bonne ligne Racing ,  la rapprocherait du  modele d'apres et voir aussi de la ZX10R 2016-2020 ?

C'est certain. En allant à l'extrême, la machine d'avant 2016 du SERT est plus performante que n'importe quelle machine de série, même plus récente, ne serait-ce que par son poids. Après. la fouche vaut le prix d'une moto neuve, les étriers pas loin....
Sans aller jusque là, tu peux préparer une moto pour la rendre plus performante mais il ne faut pas oublier que ça ne se retrouvera pas sur le prix de vente.
Pour finir, entre mettre une grosse prépa dans une machine ancienne et en prendre une récente sans trop de modif, ça se réfléchit, surtout que les machines de série sont aujourd'hui très préformantes, la Gex y compris

Superlead a écrit:

À propos , sur la ZX-10R 2016-2 , ce n'est pas une fourche pressurisée, n'est ce pas ?

Oui, comme sur la GSXRR après 2017 Wink

        Merci pour ta réponse .
Oui , je me doute que la Gex 1000:2012-2016 sera moins performante que les ZX-10R , surtout les par rapport aux ZX-10R 2016-2020 et certaines concurentes plus récentes , voir des memes années  , par contre je serais curieux d'avoir des avis en comparant le modele de Gex 1000 2017-2021 au models 2012-2016 .

A priori la plus performante est  la 2017-2020 , d'autant plus si on compare le modele R et meme le modele de base est déjà sensé etre plus'performant , plus puissant et mieux équipé mais je suis plus attiré par le modele 2012-2016 que par le 2017-2021 ; tout simplement je pense parce que je trouve la Gex 2017-2021 vraiment moche ! 
Je crois  que  c'est la plus moche de toutes les sportives , à mon gout tout du moins et j'avoue que je me laisse influencer par ce genre de détail , meme si sur piste , il doit y avoir moyen de choisir un poly qui a une forme plus sympa et du coup lui donner une meilleure gueule .
Le look n'est pas le plus important mais ça fait plaisir d'avoir une moto qui nous plait plutot qu'une qu'on trouve moche , c'est con mais ça met peut etre un peu en confiance  .

À coté de ça , il y a une autre question que je me pose !
N'étant pas vraiment fan de  l'electronique qui équipe de plus en plus les motos , je me demande quel est l'avis des pilotes professionnels à ce sujet .
Sont ils tous convaincus que c'est un réel progres vraiment nécessaire ou y'en a t'il qui prefere etre vraiment le seul maitre à bord .
Car tout comme moi , j'ai remarqué sur des forums US  ( ou tout du moins en Anglais )  , qu'il y a des gens qui preferent des motos avec le minimum d'electronique et d'avoir à gérer tout eux meme , ou tout du moins semblent  s'en satisfaire largement .
Et en effet , de mon coté j'ai plus envie d'apprendre à pilotr  une moto par moi meme , sans avoir trop d'electronique qui vienne corriger mes erreurs , d'un coté , de peur de prendre de mauvaises habitudes et de compter sur l'electronique pour les rattraper et d'un autre coté , je me demande si ce n'est pas peut etre aussi de la fierté / orgueil mal placé ; je ne sais pas !

Est ce que tous les pilotes pros en GP et Superbike , sont pour cette electronique qui vient assister le pilote et corriger certaines de ses erreurs ou est ce que  certains preferent une moto plus brute avec moins d'assistance , afin de gerer tout eux memes ?

Sont ils tous demandeurs vis à vis de cette évolution ou certains se disent ils que pour faire face à la concurence , ils sont obligés de s'y mettre pour ne pas etre pénalisés dans le cas contraire ?

On entend souvent dire que pour maitriser la puissance des motos actuelles , l'electronique devient essentielle mais est ce vraiment le cas ?

Puisque tu parlais de la moto du SERT , en 2016 lorsqu'ils ont gagné , leur moto était elle encore  basée sur le modele 2012-2016 de série , avec peu d'électronique ; voir quasiment pas , ou était elle déjà faite sur la base du modele 2017 , incluent son electronique ( ou une partie ) ?

La concurence avait elle déjà beaucoup d'avance niveau electronique depuis 2010 ou 2012 ?

De toute façon , ils avaient gagné en 2015 aussi et  ça ne les a pas empéché de gagner de nombreux titres de champion du monde d'endurance depuis 1997 mais je ne sais pas à partir de quand ils se sont fait distancier par la concurence niveau electronique mais je serais curieux de le savoir !

Ceci dit , l'endurance prend en compte plus de facteurs que le Moto GP , où c'est le meme pilote du début à la fin de la course , de jour uniquement et sur un temps bien plus court .
Et là  , que ce soit en Moto GP ou en Superbike, on ne peut pas dire que Suzuki ait beaucoup brillé !


Dernière édition par Superlead le Sam 5 Fév - 14:41, édité 1 fois
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Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016  GSX-R 1000 ? Empty
MessageSujet: Re: Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016 GSX-R 1000 ?   Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016  GSX-R 1000 ? EmptySam 5 Fév - 14:08

Je ne suis pas sur que tu puisses comparer un gsxr ou (rr) avec une même moto préparée usine comme le SERT.

Si non, un pilote Suzuki a quand même accessoirement remporté le titre motoGP en 2020
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Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016  GSX-R 1000 ? Empty
MessageSujet: Re: Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016 GSX-R 1000 ?   Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016  GSX-R 1000 ? EmptySam 5 Fév - 14:47

jf60 a écrit:
Je ne suis pas sur que tu puisses comparer un gsxr ou (rr) avec une même moto préparée usine comme le SERT.

Si non, un pilote Suzuki a quand même accessoirement remporté le titre motoGP en 2020


Oui , c'est sur , les moyens financiers , l'investissement n'est pas  le meme , j'imagine bien .
La comparaison que je faisais , c'était surtout le fait qu'il n'y avait pas d'electronique sur celle du SERT , pas plus que sur celle d'usine et ça ne l'a pas empéché de gagner nombre de championnats du monde d'endurance mais tu as raison , la comparaison s'arrete là .

Oui , ils ont gagné en 2020 mais c'est tout , par rapport à Honda et Yamaha qui se disputent le titre depuis des années  , il y a quand meme une difference !

      Et pour en revenir à ce que je disais plus haut , en effet  , je me demande  si ça vaut le coup d'acheter une 1000 GSX-R de 2012-2016 pour tourner  sur circuit , en upgradant certaines choses dessus ou si il vaut vraiment mieux investir dans une 2017-2021 !  

J'ai une ZX-10R de 2017 mais dans un  premier temps , je n'ai pas envie de rouler sur piste avec elle ( je vais l'essayer mais j'attendrais d'avoir plus d'experience pour faire plus que ça avec elle je pense )   car je n'ai pas envie de le bousiller si je me plante et je prefere avoir une autre 1000 pour ça , comme la Gex , sachant que je vais de toute façon commencer sur 750 GSX-R pour me faire la main.
La GeX 1000 est plutot pas mal  niveau position ( je parle de la 2012-2016 , je n'ai pas  essayé  le modele d'apres )   , les genoux ne sont pas trop haut , la position pas trop extreme  par rapport à d'autres .
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Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016  GSX-R 1000 ? Empty
MessageSujet: Re: Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016 GSX-R 1000 ?   Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016  GSX-R 1000 ? EmptySam 5 Fév - 15:56

le truc c est que plus elles ont d electronique, plus elles sont récentes et plus elles ont de chevaux... et plus faut les tenir..

pour ma part mes meilleurs chronos se sont fait avec un zx10r 2012..  mon 2017 est sensationnel, je l adore mais elle reste violente avec sa poussée post 8000 trs.. je trouve le modele d avant moins contraignant à ce niveau.. 

et au final, il y a peu de circuits et peu de pilotes ou on verra la différence a 15 cvx pres..
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Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016  GSX-R 1000 ? Empty
MessageSujet: Re: Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016 GSX-R 1000 ?   Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016  GSX-R 1000 ? EmptySam 5 Fév - 16:29

steau28 a écrit:
le truc c est que plus elles ont d electronique, plus elles sont récentes et plus elles ont de chevaux... et plus faut les tenir..

pour ma part mes meilleurs chronos se sont fait avec un zx10r 2012..  mon 2017 est sensationnel, je l adore mais elle reste violente avec sa poussée post 8000 trs.. je trouve le modele d avant moins contraignant à ce niveau.. 

et au final, il y a peu de circuits et peu de pilotes ou on verra la différence a 15 cvx pres..

Oui , en effet , tu as certainement raison et je crois que vu mon niveau , une 2012-2015 me suffirait  amplement et serait meme surement déjà trop ! Lol 
Car entre conduire une moto de ce genre sur route et l'exploiter  sur circuit , il y a un monde !

Je discutais avec un monsieur cette apres midi , qui vend une Gex 1000 de 2015 pour piste et il me disait que ça lui suffisait largement ( alors qu'il tourne déjà depuis 5 ans sur circuit ) malgré le fait qu'elle n'ait pas d'electronique ou tres peu et que si il a envie d'upgrader pour le modele plus récent , c'est pour ne pas se faire déposer par ses potes qui ont investi dans des supersport de derniere génération ! Lol

À mon avis , une 2012-2016 , avec un upgrade des freins pour du Brembo plus haut de gamme ( meme si ceux d'origine doivent etre déjà tres bien avec des durites avia à mon niveau  ) et pourquoi pas du Ohlins pour  la  fourche ( ou "juste " une cartouche NIX30 ) et  l'amortisseur arrière et il doit y avoir largement de quoi faire pour un bon moment .
Surtout que la puissance sur les 2012-2016 est répartie de maniere à etre vraiment exploitable , alors que sur le dernier modele , la puissance supplémentaire,  il faut aller la chercher à 13500 tours apparemment !
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MessageSujet: Re: Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016 GSX-R 1000 ?   Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016  GSX-R 1000 ? EmptySam 5 Fév - 17:05

Superlead a écrit:
je suis plus attiré par le modele 2012-2016 que par le 2017-2021 ; tout simplement je pense parce que je trouve la Gex 2017-2021 vraiment moche ! 

Tu te poses trop de questions et tu devrais te limiter à ce que tu as écrit au dessus. Prends celle qui te plaît et fais toi plaisir Wink

steau28 aime ce message

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MessageSujet: Re: Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016 GSX-R 1000 ?   Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016  GSX-R 1000 ? EmptyDim 6 Fév - 13:54

Gabichon74 a écrit:
Superlead a écrit:
je suis plus attiré par le modele 2012-2016 que par le 2017-2021 ; tout simplement je pense parce que je trouve la Gex 2017-2021 vraiment moche ! 

Tu te poses trop de questions et tu devrais te limiter à ce que tu as écrit au dessus. Prends celle qui te plaît et fais toi plaisir Wink

  Ah oui, ça c'est tout moi ! Lol 
Mais il y a plusieurs  raisons à ça aussi ,  entre autres , le fait de penser que si j'ai besoin de la revendre ( à moins que je l'ai crashé sur circuit entre temps mais je vais essayer d'éviter ! Lol ) , une plus récente risque de se revendre mieux qu'une ancienne ( je suppose ) , bien que j'ai l'impression que la GSX-R n'attire plus autant qu'avant , comparé à la R1 par exemple , qui a l'air d'etre assez à la mode depuis un moment .



Il est évident qu'à mon niveau une Gex 2012-2016 suffirait amplement et c'est une bécanne que j'aime bien meme si je n'ai pas eu encore l'occasion de la tester sur circuit  , la position n'est pas désagréable et la puissance a l'air d'etre bien répartie d'apres ce que les gens en disent ( je ne la connais pas encore assez y compris  en comparaison avec d'autres pour juger de cela ).
Mais je veux essayer de blinder mon achat au mieux pour ne pas regretter d'ici quelques temps en me disant " ah merde , j'aurais du prendre plutot celle ci ou celle là " , car si j'investi dedans , ce serait pour  la  garder un moment .

Je me demande si certains  modeles à injection deviendront aussi recherchées que certains modeles à carbus comme par exemple la CBR900 RR Fireblade du milieu des 90's .
Bien que j'ai l'impression qu'il y a déjà certaines années de sportives à injection qui sont plus recherchées que d'autres .

Et puis ce n'est pas plus mal aussi de réflechir un peu plutot que de faire un achat impulsif car si je m'étais écouté , il n'est pas impossible que je me sois laché en achetant une panigale V4S vu comme je la trouve belle et en me basant sur  certaines critiques que j'avais lu ou entendu sur cette moto ( comme dans un High Side , où le mec l'encensait !) .
Et au final , je suis bien content de ne pas m'etre laché dessus ( bien qu'il faut déjà pouvoir allonger le fric , meme d'occase !) , car apparemment d'apres ce que j'ai entendu dire dessus depuis , c'est un vrai bout de bois , elle chauffe à mort et ça c'est vraiment pas agréable ( d'autant plus l'été, en plein soleil sur circuit ; j'imagine meme pas !) ! 
J'ai entendu dire qu' il y a plusieurs videos qui tournent sur youtube , de Panigale V4S qui prennent feu (lol) et une personne avec qui j'ai discuté , qui a eu l'occasion d'en essayer une et qui me disait qu'il avait du la conduire les jambes écartées tellement elle chauffait .
Du coup je ne regrette pas de ne pas en avoir acheté une , sans parler du fait que vu son prix, ce n'est pas le genre de moto avec laquelle on peut se planter sur circuit ou ailleurs , sans sourciller !
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MessageSujet: Re: Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016 GSX-R 1000 ?   Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016  GSX-R 1000 ? EmptyDim 6 Fév - 14:13

Il y avait un papy avec une V4R dans le même box que nous à Portimão y'a 2 ans.

17 rappels en moins d'un an... En plus, un des capteurs fond si tu roules avec la ligne d'origine du coup, ligne racing obligatoire mais du coup, il ne peut rouler qu'en Espagne ou au Portugal Rolling Eyes ça ne faisait pas envie

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MessageSujet: Re: Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016 GSX-R 1000 ?   Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016  GSX-R 1000 ? EmptyLun 7 Fév - 4:50

Gabichon74 a écrit:
Il y avait un papy avec une V4R dans le même box que nous à Portimão y'a 2 ans.

17 rappels en moins d'un an... En plus, un des capteurs fond si tu roules avec la ligne d'origine du coup, ligne racing obligatoire mais du coup, il ne peut rouler qu'en Espagne ou au Portugal Rolling Eyes ça ne faisait pas envie

Comment ça il ne peut rouler qu'en Espagne ou au Pottugal avec une ligne Racing ?

Parce que des gens qui roulent sur route avec des lignes Racing non homologuées en France , il y en a un paquet ...

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MessageSujet: Re: Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016 GSX-R 1000 ?   Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016  GSX-R 1000 ? EmptyLun 7 Fév - 5:33

Superlead a écrit:
Gabichon74 a écrit:
Il y avait un papy avec une V4R dans le même box que nous à Portimão y'a 2 ans.

17 rappels en moins d'un an... En plus, un des capteurs fond si tu roules avec la ligne d'origine du coup, ligne racing obligatoire mais du coup, il ne peut rouler qu'en Espagne ou au Portugal Rolling Eyes ça ne faisait pas envie

Comment ça il ne peut rouler qu'en Espagne ou au Portugal avec une ligne Racing ?

Parce que des gens qui roulent sur route avec des lignes Racing non homologuées en France , il y en a un paquet ...

Je pense que Gab parlait sur piste.
Meme avec l'origine homologué, certains se font quand meme sortir (zx10r a Dijon ?). Alors en full-bordel...  Rolling Eyes

Apres, sur route, ca fonctionne bien jusqu’à ce que tu croise des bleus.

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Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016  GSX-R 1000 ? Empty
MessageSujet: Re: Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016 GSX-R 1000 ?   Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016  GSX-R 1000 ? EmptyMar 8 Fév - 13:39

david a écrit:
Superlead a écrit:
Gabichon74 a écrit:
Il y avait un papy avec une V4R dans le même box que nous à Portimão y'a 2 ans.

17 rappels en moins d'un an... En plus, un des capteurs fond si tu roules avec la ligne d'origine du coup, ligne racing obligatoire mais du coup, il ne peut rouler qu'en Espagne ou au Portugal Rolling Eyes ça ne faisait pas envie

Comment ça il ne peut rouler qu'en Espagne ou au Portugal avec une ligne Racing ?

Parce que des gens qui roulent sur route avec des lignes Racing non homologuées en France , il y en a un paquet ...

Je pense que Gab parlait sur piste.
Meme avec l'origine homologué, certains se font quand meme sortir (zx10r a Dijon ?). Alors en full-bordel...  Rolling Eyes

Apres, sur route, ca fonctionne bien jusqu’à ce que tu croise des bleus.

Ah pardon, je suis con , je n'avais pas compris qu'il disait ça au sujet de la piste !
Désolé ! 
Là je comprend mieux en effet !

La chance qu'on a en région parisienne ( en tout cas jusqu'à maintenant mais ça ne va peut etre pas durer !) , c'est qu'il y a tellement de monde que les controles d'échappement sont rares ! 

Il n'y a pas si longtemps je me suis fait controler alors que je  n'avais fait aucune infraction , je n'avais pas de db killer , une ligne Racing Devil SB2 non homologuée, pas de bandes   réfléchissantes sur mon casque ( je ne savais meme pas qu'il fallait en mettre et elles ne m'ont pas été fournies avec les casques Arai Chaser X que j'ai acheté , j'en ai plusieurs et pas un seul n'avait les bandes réfléchissantes dans le carton !)  , ma vignette d'assurance pas collée sur ma moto et je n'avais meme pas mes derniers papiers d' assurance avec moi car j'avais oublié de remplacer ceux de l'année d'avant que j'avais dans mon sac à dos , par les nouveaux que j'avais reçu peu de temps avant.

J'ai discuté moto avec les deux jeunes gendarmes qui étaient d'une brigade à moto mais ils étaient en train de passer je ne sais quel examen, sans leur moto  et étaient en exercice supervisé par des gendarmes plus vieux , à controler les véhicules sur les quais de Seine vers St Germain des prés dans le centre de Paris .
On a discuté un moment et ils m'ont laissé repartir juste avec un avertissement ...
J'ai eu du bol car je serais tombé sur des'ptits jeunes qui voulaient faite du zele devant leurs ainés , ils auraient pu m'allumer bien comme il faut !
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