WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Conseil pot de graisse haute temperature (cuivrée )  Banner12
 

 Conseil pot de graisse haute temperature (cuivrée )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Superlead
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Plusieurs Sportives 750 , 900 et 1000 et Roadsters 1200
Nombre de messages : 233
Age : 51
Localisation : Hauts de Seine / 92
Date d'inscription : 21/11/2021

Conseil pot de graisse haute temperature (cuivrée )  Empty
MessageSujet: Conseil pot de graisse haute temperature (cuivrée )    Conseil pot de graisse haute temperature (cuivrée )  EmptyLun 7 Fév - 18:07

Je cherche à acheter de la graisse haute temperature , à utiliser notamment lorsque je change de silencieux sur une ligne , pour que ca s'emboite facilement .

Mon concessionnaire m'avait passé leur pot de graisse avec un pinceau pour appliquer la graisse sur l'embouchure des tuyaux , ce qui me semble plus pratique qu'un tube de graisse ( corrigez moi si je me trompe ) mais j'avoue que je ne sais pas trop prendre comme graisse .
Napparemment dans des magasins pas trop loin de chez moi ils ont des tubes de 150g de  graisse Restom , dans un autre ce sont des tubes de graisse Bardahl et sinon sur ebay j'ai trouvé des pots de graisse Granville Copper Grease :


   https://www.ebay.fr/itm/143696178962?hash=item2174f5af12:g:4a8AAOSw7NlfQpkd

Ou chez Autodoc , de la MA Professional 20-A58 :

   https://www.auto-doc.fr/ma-profesional/15082436?gshp=1&gclid=EAIaIQobChMIoYPKsd7t9QIVHI9oCR2_eQyFEAQYBiABEgJT7_D_BwE

Pour certaines ils parlent de pâte plutot que de graisse , je ne sais pas si il y a une difference mais je n'ai pas envie d'un truc pateux mais bien d'une graisse que je peux appliquer au pinceau !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25563
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Conseil pot de graisse haute temperature (cuivrée )  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pot de graisse haute temperature (cuivrée )    Conseil pot de graisse haute temperature (cuivrée )  EmptyLun 7 Fév - 19:01

Salut, je me prends pas la tête je mets un point de wd40 ou de graisse Ipone

Ça glisse bien ;)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Conseil pot de graisse haute temperature (cuivrée )  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

dom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Superlead
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Plusieurs Sportives 750 , 900 et 1000 et Roadsters 1200
Nombre de messages : 233
Age : 51
Localisation : Hauts de Seine / 92
Date d'inscription : 21/11/2021

Conseil pot de graisse haute temperature (cuivrée )  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pot de graisse haute temperature (cuivrée )    Conseil pot de graisse haute temperature (cuivrée )  EmptyLun 7 Fév - 19:19

redman a écrit:
Salut, je me prends pas la tête je mets un point de wd40 ou de graisse Ipone

Ça glisse bien ;)

Oui , pourquoi pas mais tant qu'à faire vu que ça risque de me servir sur differentes motos et que j'aime bien essayer / changer de silencieux , je vais acheter de la graisse adaptée , surtout que ca me servira aussi à autre chose sur mes motos et pas uniquement à emboiter mes silencieux sur mes lignes d'echappement .

À vrai dire j'ai envie de me mettre à la mécanique , sauf que chez moi je n'ai pas la place malheureusement , ni l'outillage adapté .
Par contre j'ai un pote qui a acheté une baraque et qui compte s'installer un atelier pour bricoler ses motos ( il en a au moins 4 ou 5 , dont un gros trail BMW, une ou deux Harley dont un 1340 il me semble et deux moto Guzzi et peut etre aussi autre chose genre GT sportive , je ne sais plus ) et je compte bien essayer de le mettre à  la piste avec moi ! 
On en avait parlé il y a deux ou trois ans et ça ne s'était pas fait jusqu'à maintenant bien que ça le tentait quand je lui en parlais ( parce aue ça fait au moins 3 ou 4 ans meme que je veux m'y mettre ) et comme là j'ai sauté le pas , que j'ai acheté tout l'équipement et que je suis en train de faire tout ce qu'il faut pour equiper une 750 et peut etre aussi une 1000 pour le circuit , ça risque de lui donner envie ...lol   
Il ne me manquera plus qu'une camionnette ou un truc du genre pour transporter ma moto quand j'aurai fini d'équiper les motos que je vais utiliser sur circuit .

Donc avec un peu de chance , je pourrai faire de la mécanique chez lui mais je ne suis pas sur qu'il ait vraiment un bon niveau , alors sinon je ne désespère pas de rencontrer quelqu'un sur piste ou ailleurs , qui s'y connait bien et avec qui sympathiser et apprendre .
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4868
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Conseil pot de graisse haute temperature (cuivrée )  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pot de graisse haute temperature (cuivrée )    Conseil pot de graisse haute temperature (cuivrée )  EmptyLun 7 Fév - 20:40

La graisse cuivrée ça sert à tout, et particulièrement aux endroits que tu souhaites monter/démonter sans risquer que ça grippe (je pense notamment aux boulons/écrous de roues auto/moto, aux vis de fixation des étriers, aux axes des plaquettes, aux axes de roues, les vis et joints d'échappements, montage des disques sur auto, ...). Il m'est arrivé une fois une galère avec les roues d'une de mes anciennes voitures, et depuis je mets de la graisse cuivrée sur les boulons et les moyeux, et plus aucun problème (c'est la première chose que je fais lorsque j'achète un véhicule) !

Sinon ça sert également pour les bougies et les injecteurs, idem pour éviter tout grippage avec les risques qui suivent derrière en cas de démontage impossible...

L'avantage de la graisse cuivrée c'est qu'elle est insoluble à l'eau et résiste à de très fortes chaleurs (1100 °C).
Donc pour le montage de ton échappement, tu peux y aller, ça sera parfait !

Perso j'utilise la Bardahl en tube, une noisette et ensuite j'étale avec le doigt. Mon tube ça fait bien 8/10 ans que je l'ai et il m'en reste encore (même s'il arrive sur sa fin) !

Conseil pot de graisse haute temperature (cuivrée )  Graiss10

Quentin07 et Jérôme CP4 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quentin07
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : Street R 2009 - ...?
Nombre de messages : 404
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2021

Conseil pot de graisse haute temperature (cuivrée )  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pot de graisse haute temperature (cuivrée )    Conseil pot de graisse haute temperature (cuivrée )  EmptyMar 8 Fév - 7:33

La graisse cuivrée, c'est une des plus polyvalente.

Comme le dit Vince, elle sert à tout.

C'est un indispensable pour les apprentis mécanos comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
Superlead
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Plusieurs Sportives 750 , 900 et 1000 et Roadsters 1200
Nombre de messages : 233
Age : 51
Localisation : Hauts de Seine / 92
Date d'inscription : 21/11/2021

Conseil pot de graisse haute temperature (cuivrée )  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pot de graisse haute temperature (cuivrée )    Conseil pot de graisse haute temperature (cuivrée )  EmptyMar 8 Fév - 12:39

Vince1983 a écrit:
La graisse cuivrée ça sert à tout, et particulièrement aux endroits que tu souhaites monter/démonter sans risquer que ça grippe (je pense notamment aux boulons/écrous de roues auto/moto, aux vis de fixation des étriers, aux axes des plaquettes, aux axes de roues, les vis et joints d'échappements, montage des disques sur auto, ...). Il m'est arrivé une fois une galère avec les roues d'une de mes anciennes voitures, et depuis je mets de la graisse cuivrée sur les boulons et les moyeux, et plus aucun problème (c'est la première chose que je fais lorsque j'achète un véhicule) !

Sinon ça sert également pour les bougies et les injecteurs, idem pour éviter tout grippage avec les risques qui suivent derrière en cas de démontage impossible...

L'avantage de la graisse cuivrée c'est qu'elle est insoluble à l'eau et résiste à de très fortes chaleurs (1100 °C).
Donc pour le montage de ton échappement, tu peux y aller, ça sera parfait !

Perso j'utilise la Bardahl en tube, une noisette et ensuite j'étale avec le doigt. Mon tube ça fait bien 8/10 ans que je l'ai et il m'en reste encore (même s'il arrive sur sa fin) !

Conseil pot de graisse haute temperature (cuivrée )  Graiss10


Merci pour ta réponse !

En effet , c'est ce que j'avais vu chez mon concessionnaire Kawa , avec le chef d'atelier là bas ( qui est, aussi le boss de cette petite concession a l'ancienne comme je les aime  et non pas une usine ) , il semblait l'utiliser pour pas mal de choses et notamment quand il avait remplacé les collecteurs d'échappement sur mes ZRX1200R , il me semble qu'il en avait mis au niveau des " headers " qui sortent des cylindre pour que ça ne grippe pas et pouvoir ensuite les enlever facilement si besoin était.
J'ai lu que ça avait pas,mal d'autres applications .
Un tube de 150g t'a servi 10 ans !
Tu es économe ! Lol 
Moi avec ma manie de tartiner , de peur de ne jamais en mettre assez , c'est pas dit que je tienne aussi longtemps , sachant que j'ai plusieurs motos .
Apres, tout dépend à quel niveau je vais vraiment me mettre à la mécanique ou pas !
C'est sur que si je m'en sert une fois par an , ça risque de me durer encoréplus longtemps en ce cas là ! Lol

Le tube ça peut etre pratique pour en mettre à certains endroits où il n'y a pas besoin d'en mettre  beaucoup , où il faut etre précis et où en effet , une noisette suffit .
Par contre sur l'embouchure des tuyaux d'échappement , là un pot avec un pinceau me semble plus judicieux !
C'est comme ça que je les ai vu faire dans l'atelier Kawa où je vais et en plus ça évite de s'en coller plein les doigts si ce n'est pas une nécessaire  .
On tartine le mid pipe et l'embouchure du silencieux avec un pinceau apres l'avoir trempé dans le pot et hop, on l'étale autour de l'embouchure et ensuite ça s'emboite facilement !
Revenir en haut Aller en bas
Olfo
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2009
Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : Saint-Cloud
Date d'inscription : 14/05/2013

Conseil pot de graisse haute temperature (cuivrée )  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pot de graisse haute temperature (cuivrée )    Conseil pot de graisse haute temperature (cuivrée )  EmptyMar 8 Fév - 13:55

J'ai de la Motorex en pot avec un pinceau dedans que j'utilise pour les vélos et tout ce qui doit être desserré, donc en fait un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4868
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Conseil pot de graisse haute temperature (cuivrée )  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pot de graisse haute temperature (cuivrée )    Conseil pot de graisse haute temperature (cuivrée )  EmptyMar 8 Fév - 14:02

Le but ce n'est pas d'en mettre trop, surtout sur les filetages, car vu que ça graisse, ça peut se desserrer plus facilement aussi... Donc une noisette suffit et à étaler avec le doigt (c'est la raison pour laquelle le tube dure longtemps). Perso c'est comme ça que je fais, et tu t'essuies le doigt tout de suite après et c'est bon.

Sur les moyeux de roues (pour voiture), je mets une noisette en haut, une en bas, et ensuite je fais le tour avec mon doigt pour bien répartir (ce qui peut être similaire avec le montage de ton silencieux).
Et effectivement, ça permet aussi de "coller" (maintenir) les joints de collecteur pour la mise en place de celui-ci, et ensuite en appliquer également sur les goujons du colleteur pour éviter le grippage.

Après libre à toi de choisir le type de contenant que tu souhaites, mais sache que cette graisse deviendra ta meilleure amie de bricolage  Wink
Perso je trouve le tube (avec l'application au doigt) beaucoup plus pratique, plutôt que de prendre un pot, un pinceau, ... En revanche évite celle qui se pulvérise car là ce n'est vraiment pas génial, ça en fout partout en "film" et ce n'est pas pratique pour l'étaler correctement où tu veux réellement en mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Superlead
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Plusieurs Sportives 750 , 900 et 1000 et Roadsters 1200
Nombre de messages : 233
Age : 51
Localisation : Hauts de Seine / 92
Date d'inscription : 21/11/2021

Conseil pot de graisse haute temperature (cuivrée )  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pot de graisse haute temperature (cuivrée )    Conseil pot de graisse haute temperature (cuivrée )  EmptyMar 8 Fév - 14:59

Vince1983 a écrit:
Le but ce n'est pas d'en mettre trop, surtout sur les filetages, car vu que ça graisse, ça peut se desserrer plus facilement aussi... Donc une noisette suffit et à étaler avec le doigt (c'est la raison pour laquelle le tube dure longtemps). Perso c'est comme ça que je fais, et tu t'essuies le doigt tout de suite après et c'est bon.

Sur les moyeux de roues (pour voiture), je mets une noisette en haut, une en bas, et ensuite je fais le tour avec mon doigt pour bien répartir (ce qui peut être similaire avec le montage de ton silencieux).
Et effectivement, ça permet aussi de "coller" (maintenir) les joints de collecteur pour la mise en place de celui-ci, et ensuite en appliquer également sur les goujons du colleteur pour éviter le grippage.

Après libre à toi de choisir le type de contenant que tu souhaites, mais sache que cette graisse deviendra ta meilleure amie de bricolage  Wink
Perso je trouve le tube (avec l'application au doigt) beaucoup plus pratique, plutôt que de prendre un pot, un pinceau, ... En revanche évite celle qui se pulvérise car là ce n'est vraiment pas génial, ça en fout partout en "film" et ce n'est pas pratique pour l'étaler correctement où tu veux réellement en mettre.

Je plaisantais à moitié car je n'en ai pas mis tant que ça sur les embouchures de mes tuyaux d'échappement mais il est vrai que c'est sur la  chaine de mes motos que j'ai tendance à mettre trop de graisse ( de la graisse à chaine , pas de la graisse cuivrée ) !
À mon avis, je peux prendre un pot pour en appliquer au pinceau aux endroits où c'est pratique de l'appliquer comme cela et prendre un tube pour en mettre à la main aux endroits où il faut en mettre moins .
Vu le prix, ce n'est pas ça qui va me ruiner a priori .
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pot de graisse haute temperature (cuivrée )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vis et graisse
» Meilleur refroidissement moteur?
» Quelle graisse pour filetage ?
» quelle graisse pour chaine??
» Graisse pour joint à lèvre de roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Conseil pot de graisse haute temperature (cuivrée )  Banner12