WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
fourche - Modif fourche et Amorto ou prépa par Pro?? Banner12
 

 Modif fourche et Amorto ou prépa par Pro??

Aller en bas 
+4
bd21
giyom69
Jérôme CP4
microz
8 participants
AuteurMessage
microz
PILOTE MOTO3
microz


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 45
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 03/08/2010

fourche - Modif fourche et Amorto ou prépa par Pro?? Empty
MessageSujet: Modif fourche et Amorto ou prépa par Pro??   fourche - Modif fourche et Amorto ou prépa par Pro?? EmptyMer 2 Fév - 20:53

Ma CBR1000RR piste à atteint ses 14ans!!

Et voilà, je me pose la question suivante pour ma fourche et l amorto:
Trouver un kit et le monter moi même (j ai pas mal de matos) mais le quel
ou
Faire faire une prépa du tout par un Pro, mais le quel??

Budget pas trop élevé si possible sinon, je serais parti sur du Olhins..

Précision: je roule en moyen voir pilote sur Ales et Ledenon principalement et je fais 75kg.

Qu en pensez vous?????

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme CP4
ROOKIE
Jérôme CP4


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Douai
Date d'inscription : 04/06/2021

fourche - Modif fourche et Amorto ou prépa par Pro?? Empty
MessageSujet: Re: Modif fourche et Amorto ou prépa par Pro??   fourche - Modif fourche et Amorto ou prépa par Pro?? EmptyMer 2 Fév - 22:33

Salut, essai de voir chez EMC, bon rapport qualité prix et il peuvent te faire les réglages en fonction de ton poids ect et t'as plus qu'à installer. Après y'a plusieurs gammes de prix en fonction de ce que tu veux.
Ohlins c'est très cher et pas forcément mieux suivant le modèle que tu prends apres y'a pleins d'autres marques mais je connais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

fourche - Modif fourche et Amorto ou prépa par Pro?? Empty
MessageSujet: Re: Modif fourche et Amorto ou prépa par Pro??   fourche - Modif fourche et Amorto ou prépa par Pro?? EmptyJeu 3 Fév - 8:18

Salut,
Pour l'amorto, même niveau que toi, je suis parti sur un Shock Factory (le 1) et j'en suis ravi.
Similaire à EMC et moins cher.
A+
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

fourche - Modif fourche et Amorto ou prépa par Pro?? Empty
MessageSujet: Re: Modif fourche et Amorto ou prépa par Pro??   fourche - Modif fourche et Amorto ou prépa par Pro?? EmptyJeu 3 Fév - 17:14

Mon avis perso : Franchement,t’emmerde pas avec tout ça…garde tes sous pour les pneus et les roulages.   (a moins que se soit juste pour te faire plaisir à mettre de belles pièces sur ta brèle) 
Il y a déjà de quoi rouler très vite avec des suspensions d’origine bien entretenues😉

grip et DarKTruiTe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

fourche - Modif fourche et Amorto ou prépa par Pro?? Empty
MessageSujet: Re: Modif fourche et Amorto ou prépa par Pro??   fourche - Modif fourche et Amorto ou prépa par Pro?? EmptyJeu 3 Fév - 19:52

Visiblement sa fourche et amortisseur ont 14 ans donc là je pense qu'il a raison de vouloir faire quelque chose.

BabaYaga aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Math#126
pilote MOTO2
Math#126


Masculin Moto actuelle : : SV 650 #126 sportwin !
Nombre de messages : 581
Age : 36
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 16/08/2008

fourche - Modif fourche et Amorto ou prépa par Pro?? Empty
MessageSujet: Re: Modif fourche et Amorto ou prépa par Pro??   fourche - Modif fourche et Amorto ou prépa par Pro?? EmptyJeu 3 Fév - 21:00

Sur mon ancien CBR sc59 la fourche d'origine était pas mal, avec une huile différente (je ne me rappel plus le grade)
A l'arrière j'avais un WP
Je roulais régul en 32 à Ledenon

A refaire j'aurais mis un shock factory 2 comme sur ma moto actuelle (sv), du très bon matos qui fait largement le job et moins cher que EMC. Et prépa fourche pour essayer de gratter quelques dixième  (surtout le mental pour se dire qu'on peut rentrer plus fort !)
Revenir en haut Aller en bas
microz
PILOTE MOTO3
microz


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 45
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 03/08/2010

fourche - Modif fourche et Amorto ou prépa par Pro?? Empty
MessageSujet: Re: Modif fourche et Amorto ou prépa par Pro??   fourche - Modif fourche et Amorto ou prépa par Pro?? EmptyVen 4 Fév - 22:25

Effectivement, l age du matos me fait réfléchir...

Je vais jetter un oeuil sur les Shock factory...

Mais pour la fourche, que me conseillez vous et ou?
Revenir en haut Aller en bas
jf60
pilote SUPERSPORT
jf60


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k3 piste et Indian Roadmaster
Nombre de messages : 764
Age : 54
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 17/04/2021

fourche - Modif fourche et Amorto ou prépa par Pro?? Empty
MessageSujet: Re: Modif fourche et Amorto ou prépa par Pro??   fourche - Modif fourche et Amorto ou prépa par Pro?? EmptyVen 4 Fév - 23:27

Pareil, sur mon 1000 gex, j’ai opté cet hiver pour une prépa niveau 1 de ma fourche (kit pointeaux) et le remplacement de mon amortisseur arrière par un Shock Factory 2 à correcteur d’assiette au lieu d’un reconditionnement. Budget total : un billet de 1000€... parce qu’elle le vaut bien.
Je verrai le 18 avril prochain à Clastres ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
microz
PILOTE MOTO3
microz


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 45
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 03/08/2010

fourche - Modif fourche et Amorto ou prépa par Pro?? Empty
MessageSujet: Re: Modif fourche et Amorto ou prépa par Pro??   fourche - Modif fourche et Amorto ou prépa par Pro?? EmptySam 5 Fév - 9:05

Tu peux m en dire plus sur les pièces que t as pris? (ou acheter, prix, montage?)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 549
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

fourche - Modif fourche et Amorto ou prépa par Pro?? Empty
MessageSujet: Re: Modif fourche et Amorto ou prépa par Pro??   fourche - Modif fourche et Amorto ou prépa par Pro?? EmptySam 5 Fév - 9:05

Sur 1000 gsxr 2007 avec fourche 2009 (showa bpf) déjà préparé CFC
Révision ttx 36 = 188,50 ht
Révision fourche = 239 ht
Révision amortisseur direction ohlins environ 40 ht
Échange ressort arrière (si besoin) 60 ht

Voici les prix que mr Chaplain m’a annoncé ,je lui ai demandé le prix d’une petite prépa si fourche origine , environ 150€ A rajouté au prix de la révision..

D’après lui on y gagne énormément à faire refaire ses suspensions ne serait ce qu’au niveau des réglages qui deviennent bien plus précis (chaque clics influence mieux les réactions de la moto )

Je ne sais pas si c’est cher ou pas mais le bonhomme est bien sympa et je lui fait confiance car il n’est pas avare en explication ,quand il t’explique et que tu comprend pas il te trouve des exemples à ton niveau de compréhension ..
Revenir en haut Aller en bas
jf60
pilote SUPERSPORT
jf60


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k3 piste et Indian Roadmaster
Nombre de messages : 764
Age : 54
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 17/04/2021

fourche - Modif fourche et Amorto ou prépa par Pro?? Empty
MessageSujet: Re: Modif fourche et Amorto ou prépa par Pro??   fourche - Modif fourche et Amorto ou prépa par Pro?? EmptySam 5 Fév - 10:12

@microz j'ai eu à faire à Fred de Fred Moto Race / Geomoto dans le 95

- alors pour le prix de l'amorto, c'est le même prix que sur le site Shock Factory soit 645€ TTC pose offerte (M-Shock 2 correcteur ass)

- pour la révision fourche + prépa stage 1 pour amélioration de l'hydraulique + MO démontage et remontage fourche sur la moto: 350€ TTC
(j'ai préféré lui amener la moto pour qu'il fasse le réglage châssis final)

Pour info tarifs proposés hors MO pose et dépose pour mon gex 1000 2003 63000KM :

révision fourche + kit pointeaux sur fourche seule : 285€
révision amorto origine arrière : 205€

J'ai pensé que réviser un amortisseur arrière d'origine de 63000 km avec probablement le cout en plus d'un ressort à mon poids n'était pas opportun à coté du remplacement par un équivalent comme un M-Shck 1 par exemple. Le choix du M-Shock 2 à correcteur d'assiette est un petit luxe que je me suis offert.

microz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
microz
PILOTE MOTO3
microz


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 45
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 03/08/2010

fourche - Modif fourche et Amorto ou prépa par Pro?? Empty
MessageSujet: Re: Modif fourche et Amorto ou prépa par Pro??   fourche - Modif fourche et Amorto ou prépa par Pro?? EmptySam 5 Fév - 12:07

Du coup tu es parti sur un amortisseur arrière M-shock 1 plus une révision de fourche ?

C est quoi comme kit pointeau ?
Revenir en haut Aller en bas
jf60
pilote SUPERSPORT
jf60


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k3 piste et Indian Roadmaster
Nombre de messages : 764
Age : 54
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 17/04/2021

fourche - Modif fourche et Amorto ou prépa par Pro?? Empty
MessageSujet: Re: Modif fourche et Amorto ou prépa par Pro??   fourche - Modif fourche et Amorto ou prépa par Pro?? EmptySam 5 Fév - 12:34

non un M-schok 2 avec correcteur d'assiette à 645€.

En fait au départ, j'étais parti juste sur une révision de fourche dont les joints commençaient à fuir et qui arrivait en butée. Et puis je me suis dit que si je réglais l'avant sans toucher l'arrière, je vais désiquilibrer la moto. D'où une demande de révision de l'amorto arrière en même temps et pour finir carrément son remplacement.

Je ne sais pas exactement ce que c'est comme kit pointeaux, je n'y connais rien donc je n'ai pas demandé. Je fais confiance à Fred. Il m'a juste dit que ça améliorait l'hydraulique avec des réglages plus précis...

Il reste la question des ressorts de fourche. Il va les tester et voir si on peut éviter de les remplacer.

microz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
microz
PILOTE MOTO3
microz


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 45
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 03/08/2010

fourche - Modif fourche et Amorto ou prépa par Pro?? Empty
MessageSujet: Re: Modif fourche et Amorto ou prépa par Pro??   fourche - Modif fourche et Amorto ou prépa par Pro?? EmptySam 5 Fév - 23:43

Bon..je vais voir dans toutes ces directions..sûrement un amorto et prepa fourche..on verra...
Revenir en haut Aller en bas
 
Modif fourche et Amorto ou prépa par Pro??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fourche inversée ou prépa fourche classique???
» BESOINS DE VOTRE AVIS amorto prepa
» Reglage fourche et amorto 600 CBR
» Fourche ou amorto sur GSXR 750
» Préparation fourche et amorto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
fourche - Modif fourche et Amorto ou prépa par Pro?? Banner12